Aller au contenu

Mes CSQ en poche


Invité

Messages recommandés

Bonjour les amis, avant tout mille excuses pour ce retard, mais me voici pour une récit détaillé de mon voyage ainsi que de mon entretien.

Retour en arrière. Mon entretien est prévu le mercredi 30 septembre à 09H00. A l'origine, on décide ma femme et moi de partir le dimanche soir par bus ALGER ANNABA, ceci en laissant mon enfant de 02ans et demi chez mes parents. Le dimanche matin , ma femme me fait une crise de nerfs et menace de ne pas partir sur Tunis si notre enfant ne nous accompagne pas. Changement de programme, on prendra ma voiture et adviendra qu'adviendra. la journée consacrée à la révision de la voiture, souscrire une assurance inter arabe (575 DA). Départ prévu le lundi au petit matin.

Lunid matin: Tout le monde se réveille à 06 heures (il est déja trop tard). Histoire de régler certains détails, départ à 07h00. Arrivés à Bouira 08h30, je me tapes tous les necombrements du monde, ça n'avance pas! Bouira passé, destination BBA. à 12h00 je m'arrête à L'mhir histoire de manger un morceau. une bonne bouffe, en plus pas trop chère. Mais, petit problème, mon enfant refuse de s'alimenter. Il n'a pas l'habitude des longs trajets. 13h00 je reprend la route (PS: je n'ai pas jamais fait la route de l'est, donc c'es une decouverte pour moi). Sétif passée, arrivés à Consantine aux environs de 17 heures, je décide qu'on passera la nuit et reprendre le lendemain. Comble de malchance, tous les hôtels sont pleins! je décide de repartir, il commence à faire nuit, la pluie qui tombe, visibilité réduite, méconnaissance de la route, je commence à m'inquiéter. Arrivés à Skikda aux environs de 20heures, je trouve une chambre dans un hôtel (c'est pas le grand luxe, l'essentiel est d'éviter de conduire de nuit avec le mauvais temps). et là, mon enfant ne veut toujours pas s'alimenter. Mon dieu, pourquoi j'ai accepté de le ramener. Ce qui est fait est fait (moralité, ne prenez pas les enfants avec vous si vous partez par route, c'est tellement long et fatiguant comme voyage).

Lendemain, à nous les frontières, traversée d'El Tarf et du parc naturel d'El Kala, une vrai merveille, mais pas trop le temps de s'atarder. Arrivés au poste frontalier d'Oum El Tboul à 12h30, simple formalité des 02 côtés (PS, aucune fouille des bagages ni de la voiture). Arrivés à Tabarka aux environs de 13h30, prise de déjeuner (le goss ne s'alimente toujours pas, grosse inquiétude). Note salée: 14 DT pour 02 escalopes de dinde. Quitter Tabarka, rouler quelquues dizaines de Km (circulation réduite, pas comme ici chez nous). Je prend l'Autoroute pour Tunis (enfin de compte c'est payant 1,50 DT) et pratiquement aucune voiture, je frôle les 160 KM/H (vitesse limitée à 110) je suis pressé. Arrivés à Tunis à 17h00. Comme je n'ai pas reservé d'hotel à l'avance (l'erreur à ne pas commettre), c'était un peu difficile, Arriha complet, Belvedere complet, Carlton complet, nous trouvons enfin une chanmbre à l'hotel Oscars (03 étoiles), à 70 DT (p'tit déj compris); TV, clim, salle de bain, ça vallait le coup quand même. En plus des parkings gardés la nuit juste à côté, c'est très pratique. je déambule quelques temps au niveau de la place 07 novembre avec mon goss, retour à l'hotel à 09heures (lui il n'a rien mangé, j'ai peur qu'il tombe malade et tout ça partira en fumée).

Mercredi fatidique: réveil à 06heures, prise de p'tit déj rapidement, je prend ma voiture à 07heures pour éviter l'heure de pointe, au bout d'un 1/4 d'heure, je suis devant l'hotel Belvedere, je gare ma voiture en face, je rentre, on me souhaite la bienvenue, oui Monsieur c'est pour? entretien à 09heure, OK, revenez 1/4 d'heure avant. je fume 02 à trois cigarettes dehors, et là 08h30 nous entrons à l'hotel. Je voulais tellement coincer des algériens qui seraient susceptibles de me garder mon goss pendant l'entretien. Il fallait voir, impossible de le calmer! On nous dirige vers un petit salon à côté de l'ascenseur, drapeau québecois sur la table et pancarte inscrit DGQ.

on trouve dans ce salon un jeune de Tizi, une demoiselle et sa mère d'Alger, on s'asseoit, brin de cosette. Le jeune était tellement stressé qu'il n'arrivait pas à dire un seul mot. Mon petit diable fait tellement de vacarme, qu'un instant j'ai pensé qu'on allait nous faire sortir de l'hotel.

09h05: arrivé d'un conseiller (environ 45 ans), costume noir, lunette de vue et chaussures de sport!. Il appelle le jeune de Tizi Ouzou et l'invite à le suivre dans l'ascenseur. Ma femme pleure (c'est son habitude quand elle est stressée).

quelques instants plus tard, un jeune (trentaine), costume cravate impeccable, taille 1,90m se présente et appelle par mon nom. C'est bon c'est le moment il faut y aller. Je vous cache, je n'étais pas stressé par l'entretien mais par sa réaction quand je lui demanderai si possible de passer à tour de role moi et ma femme. et là surprise, et avec infinie gentillesse, mais pas de problème Monsieur, veuillez me suivre, je commencerai avec vous et puis ce sera le tour de madame. Au fait le conseiller s'appelle PAUL TROTTIER. Son bureau était la salle des séances d'information au RDC. Il m'invite à m'asseoir, et m'explique le but de l'entrevue. Il me voit un peu angoissé, me demande de me détendre, de poser mes paipers sur le bureau, et que c'est à moi de décider quand on commence (vous imaginez!).

alors C pour conseiller, M pour moi

C: puis je voir vos passeports SVP?

M: biensur, les voici

C: merci beaucoup

il les examine (pas aussi longtemps que je l'imaginais, environ 01 minute), il tapote sur son clavier et me les rends).

C: votre dernier diplome SVP

M: voila l'attestation de succés provisoire, je n'ai pas pu avoir le diplome définitif.

C: pkoi, la délivrance du diplome définitif n'est pas automatique?

M: malheureusement non, il faut faire une demande, attendre....

C: cette attestation fera largement l'affaire

déja un ouf de soulagement.

C: Monsieur, vous travaillez toujours à la direction......

M: Oui

C: puis avoir votre attestation de travail? merci

il la regarde sommairement et me la rend (hors que je lui est dit que j'avais d'autres copies et qu'il pouvait la garder).

C: votre affiliation.

je lui montre mon attestation ainsi que la carte SS. il vérifie les numéros et mes les rends, toujours en me remerciant et avec un large sourire.

C: Avez vous une idée de ce que vous voulez faire au Québec.

M: blabla (je l'avais bien préparé celle là).

C: décrivez moi la démarche pratique pour rechercher un emploi au Quebec.

M: (je l'ai révisé la veille). S'adresser au CLE de notre région, consulter emploiquebec on line, développer un réseau d'amis, travailler dans le bénévolat pour acquérir l'expérience québecoise....

je crois que ça lui a vraiment plu.

C: Monsieur, vous avez mis intermédiaire pour votre anglais, pourquoi

M: parceque j'ai étudié uniquement l'anglais technique, et que ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqé.

C: Where are you from (quelque chose comme ça)

It's a big or small town

voilà 02 questions en anglais auxquelles je crois avoir répondu.

C: avez vous votre contrat relatif à l'autonomie financière.

M: le voici, je l'ai signé hier soir.

Merci Monsieur, voudriez vous appeler votre femme SVP.

mon dieu, c'est tout? 10 minutes en tout et pour tout.

ma femme passe à son tour, mon goss qui gueule comme un dingue. aubout de 05 minutes elle ressort et me dit que le conseiller veut nous voir les deux avec notre enfant même s'il est agité car lui aussi est concerné.

nous rentrons, il nous félicité en son nom et qu nom de son gouvernement, nous sohaite la bienvenue, nous fait signer la déclaration sur les valeurs de la société québecoise et nous invite à revenir à 15heures pour récupérer nos CSQ.

Voilà tout, j'ai essayé d'être le plus précis possible, maintenant pour les questions, je suis à votre entière disposition pour répondre. Merci encore une fois pour l'aide que vous m'avez donné, bon courage pour les attendeux, à nous le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour les amis, avant tout mille excuses pour ce retard, mais me voici pour une récit détaillé de mon voyage ainsi que de mon entretien.

Retour en arrière. Mon entretien est prévu le mercredi 30 septembre à 09H00. A l'origine, on décide ma femme et moi de partir le dimanche soir par bus ALGER ANNABA, ceci en laissant mon enfant de 02ans et demi chez mes parents. Le dimanche matin , ma femme me fait une crise de nerfs et menace de ne pas partir sur Tunis si notre enfant ne nous accompagne pas. Changement de programme, on prendra ma voiture et adviendra qu'adviendra. la journée consacrée à la révision de la voiture, souscrire une assurance inter arabe (575 DA). Départ prévu le lundi au petit matin.

Lunid matin: Tout le monde se réveille à 06 heures (il est déja trop tard). Histoire de régler certains détails, départ à 07h00. Arrivés à Bouira 08h30, je me tapes tous les necombrements du monde, ça n'avance pas! Bouira passé, destination BBA. à 12h00 je m'arrête à L'mhir histoire de manger un morceau. une bonne bouffe, en plus pas trop chère. Mais, petit problème, mon enfant refuse de s'alimenter. Il n'a pas l'habitude des longs trajets. 13h00 je reprend la route (PS: je n'ai pas jamais fait la route de l'est, donc c'es une decouverte pour moi). Sétif passée, arrivés à Consantine aux environs de 17 heures, je décide qu'on passera la nuit et reprendre le lendemain. Comble de malchance, tous les hôtels sont pleins! je décide de repartir, il commence à faire nuit, la pluie qui tombe, visibilité réduite, méconnaissance de la route, je commence à m'inquiéter. Arrivés à Skikda aux environs de 20heures, je trouve une chambre dans un hôtel (c'est pas le grand luxe, l'essentiel est d'éviter de conduire de nuit avec le mauvais temps). et là, mon enfant ne veut toujours pas s'alimenter. Mon dieu, pourquoi j'ai accepté de le ramener. Ce qui est fait est fait (moralité, ne prenez pas les enfants avec vous si vous partez par route, c'est tellement long et fatiguant comme voyage).

Lendemain, à nous les frontières, traversée d'El Tarf et du parc naturel d'El Kala, une vrai merveille, mais pas trop le temps de s'atarder. Arrivés au poste frontalier d'Oum El Tboul à 12h30, simple formalité des 02 côtés (PS, aucune fouille des bagages ni de la voiture). Arrivés à Tabarka aux environs de 13h30, prise de déjeuner (le goss ne s'alimente toujours pas, grosse inquiétude). Note salée: 14 DT pour 02 escalopes de dinde. Quitter Tabarka, rouler quelquues dizaines de Km (circulation réduite, pas comme ici chez nous). Je prend l'Autoroute pour Tunis (enfin de compte c'est payant 1,50 DT) et pratiquement aucune voiture, je frôle les 160 KM/H (vitesse limitée à 110) je suis pressé. Arrivés à Tunis à 17h00. Comme je n'ai pas reservé d'hotel à l'avance (l'erreur à ne pas commettre), c'était un peu difficile, Arriha complet, Belvedere complet, Carlton complet, nous trouvons enfin une chanmbre à l'hotel Oscars (03 étoiles), à 70 DT (p'tit déj compris); TV, clim, salle de bain, ça vallait le coup quand même. En plus des parkings gardés la nuit juste à côté, c'est très pratique. je déambule quelques temps au niveau de la place 07 novembre avec mon goss, retour à l'hotel à 09heures (lui il n'a rien mangé, j'ai peur qu'il tombe malade et tout ça partira en fumée).

Mercredi fatidique: réveil à 06heures, prise de p'tit déj rapidement, je prend ma voiture à 07heures pour éviter l'heure de pointe, au bout d'un 1/4 d'heure, je suis devant l'hotel Belvedere, je gare ma voiture en face, je rentre, on me souhaite la bienvenue, oui Monsieur c'est pour? entretien à 09heure, OK, revenez 1/4 d'heure avant. je fume 02 à trois cigarettes dehors, et là 08h30 nous entrons à l'hotel. Je voulais tellement coincer des algériens qui seraient susceptibles de me garder mon goss pendant l'entretien. Il fallait voir, impossible de le calmer! On nous dirige vers un petit salon à côté de l'ascenseur, drapeau québecois sur la table et pancarte inscrit DGQ.

on trouve dans ce salon un jeune de Tizi, une demoiselle et sa mère d'Alger, on s'asseoit, brin de cosette. Le jeune était tellement stressé qu'il n'arrivait pas à dire un seul mot. Mon petit diable fait tellement de vacarme, qu'un instant j'ai pensé qu'on allait nous faire sortir de l'hotel.

09h05: arrivé d'un conseiller (environ 45 ans), costume noir, lunette de vue et chaussures de sport!. Il appelle le jeune de Tizi Ouzou et l'invite à le suivre dans l'ascenseur. Ma femme pleure (c'est son habitude quand elle est stressée).

quelques instants plus tard, un jeune (trentaine), costume cravate impeccable, taille 1,90m se présente et appelle par mon nom. C'est bon c'est le moment il faut y aller. Je vous cache, je n'étais pas stressé par l'entretien mais par sa réaction quand je lui demanderai si possible de passer à tour de role moi et ma femme. et là surprise, et avec infinie gentillesse, mais pas de problème Monsieur, veuillez me suivre, je commencerai avec vous et puis ce sera le tour de madame. Au fait le conseiller s'appelle PAUL TROTTIER. Son bureau était la salle des séances d'information au RDC. Il m'invite à m'asseoir, et m'explique le but de l'entrevue. Il me voit un peu angoissé, me demande de me détendre, de poser mes paipers sur le bureau, et que c'est à moi de décider quand on commence (vous imaginez!).

alors C pour conseiller, M pour moi

C: puis je voir vos passeports SVP?

M: biensur, les voici

C: merci beaucoup

il les examine (pas aussi longtemps que je l'imaginais, environ 01 minute), il tapote sur son clavier et me les rends).

C: votre dernier diplome SVP

M: voila l'attestation de succés provisoire, je n'ai pas pu avoir le diplome définitif.

C: pkoi, la délivrance du diplome définitif n'est pas automatique?

M: malheureusement non, il faut faire une demande, attendre....

C: cette attestation fera largement l'affaire

déja un ouf de soulagement.

C: Monsieur, vous travaillez toujours à la direction......

M: Oui

C: puis avoir votre attestation de travail? merci

il la regarde sommairement et me la rend (hors que je lui est dit que j'avais d'autres copies et qu'il pouvait la garder).

C: votre affiliation.

je lui montre mon attestation ainsi que la carte SS. il vérifie les numéros et mes les rends, toujours en me remerciant et avec un large sourire.

C: Avez vous une idée de ce que vous voulez faire au Québec.

M: blabla (je l'avais bien préparé celle là).

C: décrivez moi la démarche pratique pour rechercher un emploi au Quebec.

M: (je l'ai révisé la veille). S'adresser au CLE de notre région, consulter emploiquebec on line, développer un réseau d'amis, travailler dans le bénévolat pour acquérir l'expérience québecoise....

je crois que ça lui a vraiment plu.

C: Monsieur, vous avez mis intermédiaire pour votre anglais, pourquoi

M: parceque j'ai étudié uniquement l'anglais technique, et que ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqé.

C: Where are you from (quelque chose comme ça)

It's a big or small town

voilà 02 questions en anglais auxquelles je crois avoir répondu.

C: avez vous votre contrat relatif à l'autonomie financière.

M: le voici, je l'ai signé hier soir.

Merci Monsieur, voudriez vous appeler votre femme SVP.

mon dieu, c'est tout? 10 minutes en tout et pour tout.

ma femme passe à son tour, mon goss qui gueule comme un dingue. aubout de 05 minutes elle ressort et me dit que le conseiller veut nous voir les deux avec notre enfant même s'il est agité car lui aussi est concerné.

nous rentrons, il nous félicité en son nom et qu nom de son gouvernement, nous sohaite la bienvenue, nous fait signer la déclaration sur les valeurs de la société québecoise et nous invite à revenir à 15heures pour récupérer nos CSQ.

Voilà tout, j'ai essayé d'être le plus précis possible, maintenant pour les questions, je suis à votre entière disposition pour répondre. Merci encore une fois pour l'aide que vous m'avez donné, bon courage pour les attendeux, à nous le fédéral.

felicitation, pour ton csq, donc il te reste a garder le coup tjrs pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour l'obtention des CSQ et bon courage pour la suite, il ne faut surtout pas perdre du temps pour l'étape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute mes félicitations mesbahink et bon courage pour le fédéral, c'est un joli récit que je garderai pour le jour j.

mon ami salnai voilà un récit bombe pour ta collection lollll.

juste une question tu as eu l'affiliation ou moi je n'arrive pas à l'avoir à didouche 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.giffélicitation Mesbahink ,,un vrai parcours du combattant ,, j'espère que votre fils a mangé après l'entrevue ,

encore félicitation et merci pour le récit ,,je le classerais tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mesbahink,

Toutes mes félicitations... et bonne chance pour le reste..

Le petit va-t-il bien en fait ?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mesbahink,

Toutes mes félicitations... et bonne chance pour le reste..

Le petit va-t-il bien en fait ?

Cdt.

Merci pour vos messages.

pour le p'tit, il va très très bien, je crosi que c'est le décalage suite au voyage qui a fait qu'il boudait la nouriture, sinon, il va pour le mieux et merci infinioment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, avant tout mille excuses pour ce retard, mais me voici pour une récit détaillé de mon voyage ainsi que de mon entretien.

Retour en arrière. Mon entretien est prévu le mercredi 30 septembre à 09H00. A l'origine, on décide ma femme et moi de partir le dimanche soir par bus ALGER ANNABA, ceci en laissant mon enfant de 02ans et demi chez mes parents. Le dimanche matin , ma femme me fait une crise de nerfs et menace de ne pas partir sur Tunis si notre enfant ne nous accompagne pas. Changement de programme, on prendra ma voiture et adviendra qu'adviendra. la journée consacrée à la révision de la voiture, souscrire une assurance inter arabe (575 DA). Départ prévu le lundi au petit matin.

Lunid matin: Tout le monde se réveille à 06 heures (il est déja trop tard). Histoire de régler certains détails, départ à 07h00. Arrivés à Bouira 08h30, je me tapes tous les necombrements du monde, ça n'avance pas! Bouira passé, destination BBA. à 12h00 je m'arrête à L'mhir histoire de manger un morceau. une bonne bouffe, en plus pas trop chère. Mais, petit problème, mon enfant refuse de s'alimenter. Il n'a pas l'habitude des longs trajets. 13h00 je reprend la route (PS: je n'ai pas jamais fait la route de l'est, donc c'es une decouverte pour moi). Sétif passée, arrivés à Consantine aux environs de 17 heures, je décide qu'on passera la nuit et reprendre le lendemain. Comble de malchance, tous les hôtels sont pleins! je décide de repartir, il commence à faire nuit, la pluie qui tombe, visibilité réduite, méconnaissance de la route, je commence à m'inquiéter. Arrivés à Skikda aux environs de 20heures, je trouve une chambre dans un hôtel (c'est pas le grand luxe, l'essentiel est d'éviter de conduire de nuit avec le mauvais temps). et là, mon enfant ne veut toujours pas s'alimenter. Mon dieu, pourquoi j'ai accepté de le ramener. Ce qui est fait est fait (moralité, ne prenez pas les enfants avec vous si vous partez par route, c'est tellement long et fatiguant comme voyage).

Lendemain, à nous les frontières, traversée d'El Tarf et du parc naturel d'El Kala, une vrai merveille, mais pas trop le temps de s'atarder. Arrivés au poste frontalier d'Oum El Tboul à 12h30, simple formalité des 02 côtés (PS, aucune fouille des bagages ni de la voiture). Arrivés à Tabarka aux environs de 13h30, prise de déjeuner (le goss ne s'alimente toujours pas, grosse inquiétude). Note salée: 14 DT pour 02 escalopes de dinde. Quitter Tabarka, rouler quelquues dizaines de Km (circulation réduite, pas comme ici chez nous). Je prend l'Autoroute pour Tunis (enfin de compte c'est payant 1,50 DT) et pratiquement aucune voiture, je frôle les 160 KM/H (vitesse limitée à 110) je suis pressé. Arrivés à Tunis à 17h00. Comme je n'ai pas reservé d'hotel à l'avance (l'erreur à ne pas commettre), c'était un peu difficile, Arriha complet, Belvedere complet, Carlton complet, nous trouvons enfin une chanmbre à l'hotel Oscars (03 étoiles), à 70 DT (p'tit déj compris); TV, clim, salle de bain, ça vallait le coup quand même. En plus des parkings gardés la nuit juste à côté, c'est très pratique. je déambule quelques temps au niveau de la place 07 novembre avec mon goss, retour à l'hotel à 09heures (lui il n'a rien mangé, j'ai peur qu'il tombe malade et tout ça partira en fumée).

Mercredi fatidique: réveil à 06heures, prise de p'tit déj rapidement, je prend ma voiture à 07heures pour éviter l'heure de pointe, au bout d'un 1/4 d'heure, je suis devant l'hotel Belvedere, je gare ma voiture en face, je rentre, on me souhaite la bienvenue, oui Monsieur c'est pour? entretien à 09heure, OK, revenez 1/4 d'heure avant. je fume 02 à trois cigarettes dehors, et là 08h30 nous entrons à l'hotel. Je voulais tellement coincer des algériens qui seraient susceptibles de me garder mon goss pendant l'entretien. Il fallait voir, impossible de le calmer! On nous dirige vers un petit salon à côté de l'ascenseur, drapeau québecois sur la table et pancarte inscrit DGQ.

on trouve dans ce salon un jeune de Tizi, une demoiselle et sa mère d'Alger, on s'asseoit, brin de cosette. Le jeune était tellement stressé qu'il n'arrivait pas à dire un seul mot. Mon petit diable fait tellement de vacarme, qu'un instant j'ai pensé qu'on allait nous faire sortir de l'hotel.

09h05: arrivé d'un conseiller (environ 45 ans), costume noir, lunette de vue et chaussures de sport!. Il appelle le jeune de Tizi Ouzou et l'invite à le suivre dans l'ascenseur. Ma femme pleure (c'est son habitude quand elle est stressée).

quelques instants plus tard, un jeune (trentaine), costume cravate impeccable, taille 1,90m se présente et appelle par mon nom. C'est bon c'est le moment il faut y aller. Je vous cache, je n'étais pas stressé par l'entretien mais par sa réaction quand je lui demanderai si possible de passer à tour de role moi et ma femme. et là surprise, et avec infinie gentillesse, mais pas de problème Monsieur, veuillez me suivre, je commencerai avec vous et puis ce sera le tour de madame. Au fait le conseiller s'appelle PAUL TROTTIER. Son bureau était la salle des séances d'information au RDC. Il m'invite à m'asseoir, et m'explique le but de l'entrevue. Il me voit un peu angoissé, me demande de me détendre, de poser mes paipers sur le bureau, et que c'est à moi de décider quand on commence (vous imaginez!).

alors C pour conseiller, M pour moi

C: puis je voir vos passeports SVP?

M: biensur, les voici

C: merci beaucoup

il les examine (pas aussi longtemps que je l'imaginais, environ 01 minute), il tapote sur son clavier et me les rends).

C: votre dernier diplome SVP

M: voila l'attestation de succés provisoire, je n'ai pas pu avoir le diplome définitif.

C: pkoi, la délivrance du diplome définitif n'est pas automatique?

M: malheureusement non, il faut faire une demande, attendre....

C: cette attestation fera largement l'affaire

déja un ouf de soulagement.

C: Monsieur, vous travaillez toujours à la direction......

M: Oui

C: puis avoir votre attestation de travail? merci

il la regarde sommairement et me la rend (hors que je lui est dit que j'avais d'autres copies et qu'il pouvait la garder).

C: votre affiliation.

je lui montre mon attestation ainsi que la carte SS. il vérifie les numéros et mes les rends, toujours en me remerciant et avec un large sourire.

C: Avez vous une idée de ce que vous voulez faire au Québec.

M: blabla (je l'avais bien préparé celle là).

C: décrivez moi la démarche pratique pour rechercher un emploi au Quebec.

M: (je l'ai révisé la veille). S'adresser au CLE de notre région, consulter emploiquebec on line, développer un réseau d'amis, travailler dans le bénévolat pour acquérir l'expérience québecoise....

je crois que ça lui a vraiment plu.

C: Monsieur, vous avez mis intermédiaire pour votre anglais, pourquoi

M: parceque j'ai étudié uniquement l'anglais technique, et que ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqé.

C: Where are you from (quelque chose comme ça)

It's a big or small town

voilà 02 questions en anglais auxquelles je crois avoir répondu.

C: avez vous votre contrat relatif à l'autonomie financière.

M: le voici, je l'ai signé hier soir.

Merci Monsieur, voudriez vous appeler votre femme SVP.

mon dieu, c'est tout? 10 minutes en tout et pour tout.

ma femme passe à son tour, mon goss qui gueule comme un dingue. aubout de 05 minutes elle ressort et me dit que le conseiller veut nous voir les deux avec notre enfant même s'il est agité car lui aussi est concerné.

nous rentrons, il nous félicité en son nom et qu nom de son gouvernement, nous sohaite la bienvenue, nous fait signer la déclaration sur les valeurs de la société québecoise et nous invite à revenir à 15heures pour récupérer nos CSQ.

Voilà tout, j'ai essayé d'être le plus précis possible, maintenant pour les questions, je suis à votre entière disposition pour répondre. Merci encore une fois pour l'aide que vous m'avez donné, bon courage pour les attendeux, à nous le fédéral.

felicitation pour le CSQ.par rapport a ton contrat relatif a la capacite financiere,ne l'avais tu pas signee avant d'introduire dans ton dossier?si oui,du quel parles tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si j'ai bien envoyé un contrat relatif à l'autonomie financière avec mon dossier de DCS, mais comme j'ai lu sur ce forum que le conseiller demande aux candidats de remplir un autre le jour de l'entrevue, j'ai préparé un autre et il me l'a effectivement demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages.

pour le p'tit, il va très très bien, je crosi que c'est le décalage suite au voyage qui a fait qu'il boudait la nouriture, sinon, il va pour le mieux et merci infinioment

C'est rassurant et Dieu Merci smile.gif

Bien à vous.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si Si j'ai bien envoyé un contrat relatif à l'autonomie financière avec mon dossier de DCS, mais comme j'ai lu sur ce forum que le conseiller demande aux candidats de remplir un autre le jour de l'entrevue, j'ai préparé un autre et il me l'a effectivement demandé.

Mes ... Félicitations .... Je te souhaite que le reste de la procédure se fasse rapidement. J'ai deux question SVP :

- Entre la date de l'envoi de la DCSQ et l'entretien ça a prix combien de temps ?

- As-tu mis dans le dossier tous les relevés des notes pour vous et votre femme ou uniquement les diplômes

- Donc le conjoint doit être présent à l'entretien ?

- Les enfants également puisqu'il a demandé à voir votre fils qui est lui aussi concerné ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mesbahink,

J'ai une question très importante pour moi et je crois pour tous les Algériens,

Mais tout d'abord, je vous félicite, du fond du coeur, de votre CSQ, et aussi de votre courage de prendre votre voiture pour la première fois à Tunis sur une très longue route inconnu, moi personnellement j'ai une voiture et je n'oserai jamais la prendre...

Ma question concerne la sécurité sociale, est-ce qu'ils ont demandé l'attestation des cotisations de la CNAS ou juste l'attestation d'affiliation avec juste le numéro de la sécurité sociale ?

Avant de finir, j'espère que votre enfant va bien et qu'il a repris son appétit.

Félicitation encore une fois.

Lebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitation pour ton CSQ et el hamdouleh que ton enfant va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si j'ai bien envoyé un contrat relatif à l'autonomie financière avec mon dossier de DCS, mais comme j'ai lu sur ce forum que le conseiller demande aux candidats de remplir un autre le jour de l'entrevue, j'ai préparé un autre et il me l'a effectivement demandé.

Mes ... Félicitations .... Je te souhaite que le reste de la procédure se fasse rapidement. J'ai deux question SVP :

- Entre la date de l'envoi de la DCSQ et l'entretien ça a prix combien de temps ?

- As-tu mis dans le dossier tous les relevés des notes pour vous et votre femme ou uniquement les diplômes

- Donc le conjoint doit être présent à l'entretien ?

- Les enfants également puisqu'il a demandé à voir votre fils qui est lui aussi concerné ?

Merci

merci pour vos encouragements, pour les réponses:

1- j'ai envoyé ma DCSQ au moins de janvier 2007. Accusé de réception le 06/03/2007- Mise en attente: 26/02/2009 - entrevue le 30/09/2009.

2- Effectivement, j'ai mis tous les relevés de notes universitaires pour moi et pour ma femme.

3- Si le conjoint est concerné par le projet d'immigration, ce qui fait qu'il a envoyé une DCSQ au même titre que le requérant principal, OUI il faut qu'il soit présent le jour de l'entretien.

4- La présence des enfants n'est pas requise le jour de l'entretien, je crois que c'était par courtoisie qu'il a demandé à ce que mon enfant soit présent au moment de rendre sa réponse.

j'espère que j'aurai répondu, sinon je suis toujours à votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mesbahink,

J'ai une question très importante pour moi et je crois pour tous les Algériens,

Mais tout d'abord, je vous félicite, du fond du coeur, de votre CSQ, et aussi de votre courage de prendre votre voiture pour la première fois à Tunis sur une très longue route inconnu, moi personnellement j'ai une voiture et je n'oserai jamais la prendre...

Ma question concerne la sécurité sociale, est-ce qu'ils ont demandé l'attestation des cotisations de la CNAS ou juste l'attestation d'affiliation avec juste le numéro de la sécurité sociale ?

Avant de finir, j'espère que votre enfant va bien et qu'il a repris son appétit.

Félicitation encore une fois.

Lebleu

Merci beaucoup, mon enfant se porte comme un charme.

pour la réponse, Ils ont juste demandé mon attestation d'affiliation ainsi que ma carte de SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations cher ami Mesbahink !!! je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite de tes démarches.et pour le féderal ne tarde pas trop, un avenir meilleur t'attend

Amicalement

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage pour le reste et félicitation pour ce qu'il en est du CSQ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, avant tout mille excuses pour ce retard, mais me voici pour une récit détaillé de mon voyage ainsi que de mon entretien.

Retour en arrière. Mon entretien est prévu le mercredi 30 septembre à 09H00. A l'origine, on décide ma femme et moi de partir le dimanche soir par bus ALGER ANNABA, ceci en laissant mon enfant de 02ans et demi chez mes parents. Le dimanche matin , ma femme me fait une crise de nerfs et menace de ne pas partir sur Tunis si notre enfant ne nous accompagne pas. Changement de programme, on prendra ma voiture et adviendra qu'adviendra. la journée consacrée à la révision de la voiture, souscrire une assurance inter arabe (575 DA). Départ prévu le lundi au petit matin.

Lunid matin: Tout le monde se réveille à 06 heures (il est déja trop tard). Histoire de régler certains détails, départ à 07h00. Arrivés à Bouira 08h30, je me tapes tous les necombrements du monde, ça n'avance pas! Bouira passé, destination BBA. à 12h00 je m'arrête à L'mhir histoire de manger un morceau. une bonne bouffe, en plus pas trop chère. Mais, petit problème, mon enfant refuse de s'alimenter. Il n'a pas l'habitude des longs trajets. 13h00 je reprend la route (PS: je n'ai pas jamais fait la route de l'est, donc c'es une decouverte pour moi). Sétif passée, arrivés à Consantine aux environs de 17 heures, je décide qu'on passera la nuit et reprendre le lendemain. Comble de malchance, tous les hôtels sont pleins! je décide de repartir, il commence à faire nuit, la pluie qui tombe, visibilité réduite, méconnaissance de la route, je commence à m'inquiéter. Arrivés à Skikda aux environs de 20heures, je trouve une chambre dans un hôtel (c'est pas le grand luxe, l'essentiel est d'éviter de conduire de nuit avec le mauvais temps). et là, mon enfant ne veut toujours pas s'alimenter. Mon dieu, pourquoi j'ai accepté de le ramener. Ce qui est fait est fait (moralité, ne prenez pas les enfants avec vous si vous partez par route, c'est tellement long et fatiguant comme voyage).

Lendemain, à nous les frontières, traversée d'El Tarf et du parc naturel d'El Kala, une vrai merveille, mais pas trop le temps de s'atarder. Arrivés au poste frontalier d'Oum El Tboul à 12h30, simple formalité des 02 côtés (PS, aucune fouille des bagages ni de la voiture). Arrivés à Tabarka aux environs de 13h30, prise de déjeuner (le goss ne s'alimente toujours pas, grosse inquiétude). Note salée: 14 DT pour 02 escalopes de dinde. Quitter Tabarka, rouler quelquues dizaines de Km (circulation réduite, pas comme ici chez nous). Je prend l'Autoroute pour Tunis (enfin de compte c'est payant 1,50 DT) et pratiquement aucune voiture, je frôle les 160 KM/H (vitesse limitée à 110) je suis pressé. Arrivés à Tunis à 17h00. Comme je n'ai pas reservé d'hotel à l'avance (l'erreur à ne pas commettre), c'était un peu difficile, Arriha complet, Belvedere complet, Carlton complet, nous trouvons enfin une chanmbre à l'hotel Oscars (03 étoiles), à 70 DT (p'tit déj compris); TV, clim, salle de bain, ça vallait le coup quand même. En plus des parkings gardés la nuit juste à côté, c'est très pratique. je déambule quelques temps au niveau de la place 07 novembre avec mon goss, retour à l'hotel à 09heures (lui il n'a rien mangé, j'ai peur qu'il tombe malade et tout ça partira en fumée).

Mercredi fatidique: réveil à 06heures, prise de p'tit déj rapidement, je prend ma voiture à 07heures pour éviter l'heure de pointe, au bout d'un 1/4 d'heure, je suis devant l'hotel Belvedere, je gare ma voiture en face, je rentre, on me souhaite la bienvenue, oui Monsieur c'est pour? entretien à 09heure, OK, revenez 1/4 d'heure avant. je fume 02 à trois cigarettes dehors, et là 08h30 nous entrons à l'hotel. Je voulais tellement coincer des algériens qui seraient susceptibles de me garder mon goss pendant l'entretien. Il fallait voir, impossible de le calmer! On nous dirige vers un petit salon à côté de l'ascenseur, drapeau québecois sur la table et pancarte inscrit DGQ.

on trouve dans ce salon un jeune de Tizi, une demoiselle et sa mère d'Alger, on s'asseoit, brin de cosette. Le jeune était tellement stressé qu'il n'arrivait pas à dire un seul mot. Mon petit diable fait tellement de vacarme, qu'un instant j'ai pensé qu'on allait nous faire sortir de l'hotel.

09h05: arrivé d'un conseiller (environ 45 ans), costume noir, lunette de vue et chaussures de sport!. Il appelle le jeune de Tizi Ouzou et l'invite à le suivre dans l'ascenseur. Ma femme pleure (c'est son habitude quand elle est stressée).

quelques instants plus tard, un jeune (trentaine), costume cravate impeccable, taille 1,90m se présente et appelle par mon nom. C'est bon c'est le moment il faut y aller. Je vous cache, je n'étais pas stressé par l'entretien mais par sa réaction quand je lui demanderai si possible de passer à tour de role moi et ma femme. et là surprise, et avec infinie gentillesse, mais pas de problème Monsieur, veuillez me suivre, je commencerai avec vous et puis ce sera le tour de madame. Au fait le conseiller s'appelle PAUL TROTTIER. Son bureau était la salle des séances d'information au RDC. Il m'invite à m'asseoir, et m'explique le but de l'entrevue. Il me voit un peu angoissé, me demande de me détendre, de poser mes paipers sur le bureau, et que c'est à moi de décider quand on commence (vous imaginez!).

alors C pour conseiller, M pour moi

C: puis je voir vos passeports SVP?

M: biensur, les voici

C: merci beaucoup

il les examine (pas aussi longtemps que je l'imaginais, environ 01 minute), il tapote sur son clavier et me les rends).

C: votre dernier diplome SVP

M: voila l'attestation de succés provisoire, je n'ai pas pu avoir le diplome définitif.

C: pkoi, la délivrance du diplome définitif n'est pas automatique?

M: malheureusement non, il faut faire une demande, attendre....

C: cette attestation fera largement l'affaire

déja un ouf de soulagement.

C: Monsieur, vous travaillez toujours à la direction......

M: Oui

C: puis avoir votre attestation de travail? merci

il la regarde sommairement et me la rend (hors que je lui est dit que j'avais d'autres copies et qu'il pouvait la garder).

C: votre affiliation.

je lui montre mon attestation ainsi que la carte SS. il vérifie les numéros et mes les rends, toujours en me remerciant et avec un large sourire.

C: Avez vous une idée de ce que vous voulez faire au Québec.

M: blabla (je l'avais bien préparé celle là).

C: décrivez moi la démarche pratique pour rechercher un emploi au Quebec.

M: (je l'ai révisé la veille). S'adresser au CLE de notre région, consulter emploiquebec on line, développer un réseau d'amis, travailler dans le bénévolat pour acquérir l'expérience québecoise....

je crois que ça lui a vraiment plu.

C: Monsieur, vous avez mis intermédiaire pour votre anglais, pourquoi

M: parceque j'ai étudié uniquement l'anglais technique, et que ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqé.

C: Where are you from (quelque chose comme ça)

It's a big or small town

voilà 02 questions en anglais auxquelles je crois avoir répondu.

C: avez vous votre contrat relatif à l'autonomie financière.

M: le voici, je l'ai signé hier soir.

Merci Monsieur, voudriez vous appeler votre femme SVP.

mon dieu, c'est tout? 10 minutes en tout et pour tout.

ma femme passe à son tour, mon goss qui gueule comme un dingue. aubout de 05 minutes elle ressort et me dit que le conseiller veut nous voir les deux avec notre enfant même s'il est agité car lui aussi est concerné.

nous rentrons, il nous félicité en son nom et qu nom de son gouvernement, nous sohaite la bienvenue, nous fait signer la déclaration sur les valeurs de la société québecoise et nous invite à revenir à 15heures pour récupérer nos CSQ.

Voilà tout, j'ai essayé d'être le plus précis possible, maintenant pour les questions, je suis à votre entière disposition pour répondre. Merci encore une fois pour l'aide que vous m'avez donné, bon courage pour les attendeux, à nous le fédéral.

Bonjour ;

Toutes mes felicitation mon ami , tres heureux pour vous et votre famille...lakouba pour la suite et bon courage :) :) :) :) :):) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour ton CSQ;

je félicite aussi tous nos amis, désolé pour se retard, j'écrivais pas j'été demi présent dans le site;

bonne continuation pour tou le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement