Aller au contenu
  • billets
    29
  • commentaires
    8
  • vues
    22 004

Moments difficiles, la mort d'un proche...


La dure réalité de la vie s'est manifestée aujourd'hui, mon beau-père est mort subitement ...Le bouleversement qu'apporte cette nouvelle à coups de téléphone matinaux, n'est pas près de se dissiper !

Une grosse remise en question nous assaille, alors que toutes nos certitudes d'aventuriers globe-trotters sont en éboulement, que faire ? Prendre le premier avion est tout laisser en suspens ? Culpabiliser de n'avoir pas trouver assez de moments disponibles pour les êtres que l'on aime ? Le temps perdu ne se rattrapera jamais...

Se remémorer nos objectifs et revoir à la baisse car qu'est-ce qui est le plus important dans la vie finalement ?

Rapidement nos amis nous ont proposé leur aide. L'intégration prend ici tout son sens, les proches aident à garder la tête hors de l'eau en de pareils moments.

En temps qu'expatriés un jour ou l'autre, on se retrouve confronté à distance, à ces évènements de vie indésirables ( la mort et la maladie), comment réagir ? Comment ne pas prendre les mauvaises décisions trop hâtivement ?

Il se trouve que depuis 15 jours je suis éloignée de ma famille par 550 km, je réalise enfin mon stage d'intégration pour être reconnue en tant qu'infirmière. Cette période est déjà tout une perturbation de notre sphère de vie, comment ne pas se demander si les choix que l'on fait sont les bons ?

6000 km nous sépare de notre famille je crois que je viens juste de me rendre compte de l' affreuse énormité de la distance réelle. Comment commencer notre deuil à cette distance ?

Carpe diem

Bien à vous

Aloane

2 Commentaires


Commentaires recommandés

  • Habitués
ciboulette71

Posté(e)

Lorsqu'on se trouve confronté...à quelque chose d'aussi déchirant que de retravailler ses ressources après une aussi triste nouvelle et qu'on se rend compte...que le fusionnel humain est finalement ce qui porte le plus dans la vie...on se demande parfois avec frustration comment dévorer les 6000 KM qui nous séparent d'un câlin, d'un regard, d'un je t'aime...une dernière fois presser la main......je parle perso...en période de sérieuses questions à ce sujet...courage ! Carpe Diem....

  • Habitués
Aloane

Posté(e)

Merci c'est vrai on est si peu de chose, on ne réalise pas tout de suite ce qui se passe, mais on remonte doucement la pente :)

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement