Aller au contenu
  • billets
    31
  • commentaires
    35
  • vues
    19 060

Envol et Macadam 2013


Ça y est, les lumières de la scène se sont éteintes, nos oreilles sifflent encore de ces trois soirées de musique. NoFx, Pennywise, The Flatliners, Face to face et comme tous les ans des jeunes groupes de la relève. J'aime particulièrement ce festival, il nous permet tous les ans de profiter des dernières belles journées, même si on a souvent de la pluie, il retient encore un peu l'automne. L'été commence avec le festival d'été et finit avec Envol et Macadam. Deux festivals différents, pas forcément la même foule mais tous les deux des incontournables. Le premier est peut être plus touristique alors que le second est plus local, l'un est plus généraliste alors que l'autre se veut plus ciblé, mais j'ai la même affection pour les deux.

En plus cette année c'était dans le joli Parc de l'îlot fleurie, à deux pas de chez moi et de mon travail, en plein coeur de Saint Roch. Pas très loin d'où c'était l'année passée, mais le cadre change tellement.

988809Envol.jpg

C'est toujours l'occasion de voir les copains qu'on n'a pas forcément l'occasion de voir aussi souvent qu'on le souhaiterait, le coin est tellement propice à aller boire un coup après : la Korrigane, la Barberie sont juste à côté. Une poutine chez Gaston au milieu de la nuit et on peut enfin rentrer chez soi, les oreilles, les yeux et le ventre saturés. Manque juste le toucher et l'odorat et on aurait les 5 sens.

Bon, si on considère la proximité de la foule, l'alternance de plaisir et d'inconfort selon que vous êtes collé à une charmante demoiselle ou à un vieux motard barbu, on a le toucher. Et les odeurs d'aisselle et de vomi occasionnellement emplissent l'odorat. Mais soyons positif, également cette odeur d'été qui s'achève, ces derniers relents de soleil qui se couche (oui, oui, ça "sent" le coucher de soleil :smile: ). Bref, on les a les 5 sens finalement.

Je pourrais même aller jusqu'au 6eme sens, tous les ans on sait pertinemment que ça va être un bon moment, que les groupes soient bons ou moins bons l'ambiance est toujours là. Parce que vous faites partie de cette ambiance, et vos amis aussi.

Quand je pense au festival d'été ou au festival d'Envol et Macadam, c'est un vrai album photo, plein d'images d'amis en train de rire. Ce sont des souvenirs, des tas, des nouvelles rencontres, des belles surprises, des nuits blanches, et tout ça vous aide à vous sentir encore plus chez vous, ici. Parce que ce qui manque quand on émigre ce sont les repères, les souvenirs avec les amis et la famille, mais plus vous en créez de nouveaux au lieu de vous attacher aux anciens, plus vous vous attachez à votre vie actuelle, et plus ce que vous avez ici compte autant que ce que vous aviez là-bas. Peut-être même plus parce que c'est vous, aujourd'hui.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement