Ce matin, je me suis offert un piano
Ce matin, je me suis offert un piano. C'était notre anniversaire. Je ne voulais pas que les heures coulent sur ce jour comme s'il était commun. Je ne voulais pas d'une simple bougie que l'on souffle à la va vite. Je voulais une grande fête avec des ballons et des serpentins, de la musique et des déguisements.
Aujourd'hui, cela fait un an. Un an de vie commune, de bonheur niais, de sourires et d'airs chantés sous la douche. Je dis pas, j'ai souvent voulu le quitter. Lui aussi d'ailleurs m'a fait faux bon à quelques moments, me laissant croire qu'il ne serait plus là pour moi. Pourtant, malgré nos périodes de doutes, nos éloignements, nous ne nous sommes jamais lâché la main.
Aujourd'hui, cela fait un an que le courage et moi vivons ensemble. Un an qu'il est venu s'installer dans ma vie, dans ma tête, dans mon corps. Pour l'occasion, je m'apprête, belle comme pour aller à un bal. Je vernis mes ongles et mets du rouge à lèvre.
Je ne fume plus depuis un an, depuis que j'ai rencontré le courage et que je me suis enfuie en courant avec lui, sans regarder derrière.
Ce matin, je me suis offert un piano. Je voulais un cadeau pour mes mains, si tristes d'avoir perdu leur compagne de route il y a un an. Je leur ai trouvé une dépendance plus constructive. Je contemplais mes doigts au magasin, on aurait dit 10 gamins à la récré qui courraient comme des fous sur les touches du piano. Ma tête, elle, chantait fort le plaisir de la liberté!
Patiemment, doucement, j'ai attendu ces 360 jours pour un matin, ouvrir les fenêtres de la voiture, sortir la tête et crier au-dehors, hurler ma victoire. Je hisse le drapeau, j'ai réussi !
Ce matin, je me suis offert un piano.
D'autres textes et photos sur lestachesdefraise.com
0 Comments
Recommended Comments
There are no comments to display.