la petite fille qui ne voulait pas dormir
Il était une fois une petite fille qui faisait des caprices dès lors qu'elle devait partir se coucher. Elle qui pouvait être adorable toute la journée, se transformait en petit monstre lorsqu'il s'agissait d'aller dormir. Ses parents ne comprenaient pas ce comportement, elle aimait bien sa chambre pourtant.
C'est elle qui avait décidé de la couleur des murs. Elle y avait accroché des posters de dessins animés. Sur les étagères, elle avait disposé ses poupées et avait construit un village de playmobil qui régnait au milieu de la pièce. Sa couette était orange et jaune, c'était elle qui l'avait choisie. Elle disait qu'ainsi elle aurait toujours du soleil dans sa chambre !
La petite fille passait des heures entières à jouer seule dans sa chambre la porte close pour que personne n'entende les histoires qu'elle se racontait, mais ne voulait plus y monter une fois la nuit tombée. Ses parents cherchaient à en comprendre la raison, mais obtenaient toujours la même réponse : la petite fille disait ne pas avoir sommeil, bien que ces petits yeux trahissaient sa fatigue.
Ses parents avaient tout essayé : lui lire une histoire, laisser une veilleuse à côté du lit, entrouvrir la porte. Rien n'y faisait. La petite fille ne trouvait pas le calme et s'agitait dans son lit.
Après plusieurs mois, les parents avaient fini par croire qu'elle faisait des caprices et avaient décidé de ne plus écouter ses angoisses.
La petite fille se retrouvait alors seule dans son lit chaque soir, les yeux grands ouverts à l'affût du moindre bruit.... elle ne dormait pas parce qu'elle avait peur.... des fantômes.
Elle était sûre qu'ils existaient malgré les rires que cela avait provoqués quand elle avait fini par l'avouer à son amie de classe : « les fantômes n'existaient pas, elle avait peur pour rien ». Oui, mais alors, quels étaient ces bruits qu'elle entendait chaque nuit ? D'où venaient ces grincements sur son parquet ? Et pourquoi lui semblait-il que les rideaux bougeaient alors que la fenêtre était fermée ?
Chaque nuit, la petite fille restait pétrifiée, luttant contre le sommeil pour ne pas céder aux fantômes. Les fantômes, ça peut vous aspirer tout ce qu'il y a dans votre tête pensait-elle.
La suite...http://www.lestachesdefraise.com/2012/07/la-petite-fille-qui-ne-voulait-pas.html
0 Comments
Recommended Comments
There are no comments to display.