Le Zoo
J'habite un appartement moche. Comme si ce n'était pas suffisant, il cumule les nuisances.
Mon appartement, c'est le genre d'endroit que tu loues à trois conditions :
-
tu étais bourrée le jour de la visite
-
tu étais sans domicile le lendemain et n'avais pas vraiment la possibilité de faire la difficile
-
tu voulais absolument être la voisine de ce charmant jeune homme que tu avais rencontré dans l'escalier de cet immeuble.
Lorsque j'ai envoyé mon courrier au propriétaire pour l'informer de mon futur déménagement, je pensais que cet acte me rendrait une vie bien meilleure. J'allais bientôt quitter ce logement hideux pour un nouvel espace prometteur. J'avais juste oublié qu'en attendant, il allait falloir affronter une épreuve : les visites.
Depuis un mois, mon appartement est arpenté de long en large par les candidats au poste de locataire de cet appartement. C'est ainsi que mon logement est devenu la dernière attraction en vogue de la ville. Depuis, je vis dans un zoo. Le seul problème, c'est que l'animal en cage, c'est moi.
Des horaires de visites guidées sont programmés. Les gens arrivent, se serrent, écoutent les commentaires de la guide : « ici, vous avez une très grande chambre. Là, un véritable salon. C'est très lumineux comme vous pouvez le voir ».
Au zoo, on tente de reproduire le territoire naturel de l'animal, pour qu'il se sente comme chez lui. De la même manière que je n'ai jamais vu de savane dans un zoo, mon appartement ne ressemble en rien à un nid douillet. Ils ont effectivement tenté de reproduire une cuisine en aménageant un placard. Ils ont également esquissé le début d'une chambre, oubliant d'y installer une fenêtre et sans connaître la taille d'un lit pour les plus de 12 ans.
Tapie dans un coin de ma cage trop petite pour tous, j'observe sans mots. Je cherche où se trouvent la grande chambre et la luminosité de l'appartement dont parle la guide.
Les clients prennent des photos. Je laisse faire.
la suite sur mon blog http://lestachesdefraise.com
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.