Impressions
Nous sommes dans le dernier droit du parcours qui a débuté en 2005 entre mon Ours et moi:
les procédures d'immigration.
Après (une très longue et très) mûre réflexion, nous avons décidé de nous établir au Québec. Il m'a demandée en mariage le 19 septembre 2010 et le mariage s'est tenu le 29 octobre 2011.
Nous sommes à la fin avril 2012 et j'ai passé une partie de la nuit à imprimer guides et formulaires — je n'ai pas terminé, d'ailleurs. Impression après impression, j'espère que je terminerai bientôt. Avoir l'information sur papier va me permettre de prendre des notes et va m'aider à mettre de l'ordre dans tout ça...
Pour l'instant, tout ça ressemble encore à un dédale confus. Je ne peux m'empêcher de penser aux "Douze travaux d'Astérix", spécialement l'épreuve de la "Maison qui rend fou", où Astérix doit obtenir le laisser-passer A-38... "Une simple formalité administrative", il disait.
Par où commencer? Immigration-Québec ou Immigration-Canada? Au moins, nous savons dans quelle catégorie nous nous situons: regroupement familial. C'est un début...
J'ai fait imprimer le Guide du parraîné et tous les formulaires que j'ai pu trouver en lien avec la demande de mon Ours sur le site web d'Immigration Canada. Il y aura d'autres formulaires pour lui, par exemple le formulaire pour le certificat de police attestant qu'il n'a pas de dossier, formulaire qui est obtenu auprès du FBI... Donc, défrichage de formulaires et impression.
Mes impressions?
J'ai hâte que nous ayons toutes les informations et toutes les démarches pour pouvoir les remplir!
0 Comments
Recommended Comments
There are no comments to display.