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Règles d'usage du forum IMMIGRER.COM

Laurent

Règle #1 Tous les sujets du forum doivent traiter de l'immigration, de l'installation, du travail et du mode de vie au Québec, dans les autres provinces du Canada et/ou aux États-Unis. Dans le "lounge", les discussions seront moins formelles et pourront aborder des sujets connexes.

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures les profils et dans tout ce qui est public.

Règle #3 Les discussions se font dans le respect de l'autre et des règles établies de la Nétiquette. Aucune insulte, dénigrement gratuit, propos haineux, raciste ou xénophobe, ou message à caractère pornographique ne sera toléré. La vulgarité, les propos injurieux et diffamatoires, les attaques personnelles ainsi que le harcèlement systématique entre les membres ou envers l'équipe de modération ne seront pas tolérés.

Règle #4 La publication de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n°de dossier d'immigration complet) est interdite.

La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé. Si vous n'avez pas encore accès à la messagerie privée, un modérateur fera suivre vos messages sur votre demande.

Attention: La transmission de données personnelles et privées n'engage que vous et les administrateurs du forum ne peuvent être tenus responsables de l'usage qui en sera fait par le destinataire.

Règle #5 Les annonces immobilières ou de rencontre sont à poster dans la rubrique « petites annonces » du site et du forum et nulle part ailleurs.

Règle #6 Veuillez ne pas abuser du remontage (ex : "up" et ascenseur) de message et de fil, vous pouvez le signifier clairement en initiant un nouveau message.

Règle #7 Toute fausse information inscrite pour induire les autres membres en erreur sur sa propre identité n'est pas autorisée. Duper les intervenants par de fausses informations sur le profil peut valoir le bannissement du membre sans préavis.

Règle #8 Vous veillerez à vous assurer que le sujet que vous souhaitez mettre en ligne n'existe pas déjà (doublon) en utilisation la fonction recherche et qu'il se trouve dans le bon forum ou sous-forum.

Votre sujet pourra être fusionné ou déplacé par la modération pour éviter les surcharges inutiles à la bonne lecture du forum.

Règle #9 Toute forme de prosélytisme, de quelle nature qu’il soit (politique, idéologique ou religieux) est formellement interdit.

 

Règle #10 L'échelle des sanctions va de la suppression d'un message au bannissement du membre en fonction de la gravité de l'infraction aux règles. Les modérateurs ont aussi la possibilité de retirer le droit d'écriture à un membre ou bien de le limiter à la validation de ses messages avant publication, pour une durée déterminée ou indéterminée.

 

Tout membre qui contrevient aux règle s’expose à une sanction automatique pour une période de plusieurs jours (bannissement complet ou retrait de son droit d'écriture). Chaque avertissement subséquent lui vaudra au minimum une sanction équivalente à la sanction initiale ou toute autre sanction jugée appropriée par l'équipe de modération.

 

Règle # 11 Toutes suggestions, critiques ou commentaires envers l'équipe de modération doivent être adressés uniquement par messagerie privée ou courriel aux modérateurs ou au propriétaire du site.

 

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L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication.

 

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LA MODÉRATION

Ce forum est modéré. Cela signifie que les modérateurs veillent au bon déroulement des échanges et peuvent intervenir si ceux si ne sont pas conformes aux règles du forum.

Les modérateurs sont des membres bénévoles qui doivent également respecter les règles dans leurs actes de modération. Ils ont une vie en dehors du forum et ne sont pas présents en permanence sur le site, ce qui peut occasionner des délais lors de demandes particulières ou de signalements de messages contraires au règlement.
Ils vivent en majorité à l'heure montréalaise.

Vos messages pourront être supprimés, modifiés, déplacés ou intégrés à un autre fil de discussion parlant du même sujet. Vous serez la plupart du temps averti de la raison par les administrateurs ou les modérateurs, par mp ou sur le fil de discussion.

L'utilisation de plusieurs identités sur le forum est interdite. Les modérateurs pourront supprimer le droit à l'écriture à des comptes"multi-pseudos" et les administrateurs pourront supprimer les comptes additionnels sans préavis et sanctionner par une interdiction l'auteur de ces comptes.

L'échelle des sanctions va de la suppression d'un message au bannissement du membre en fonction de la gravité de l'infraction aux règles. Les modérateurs ont aussi la possibilité de retirer le droit d'écriture à un membre ou bien de le limiter à la validation de ses messages avant publication, pour une durée déterminée ou indéterminée.

Si vous estimez le contenu d'un message contraire à la Loi ou à la Charte du Forum, vous utiliserez le bouton "Signaler" situé en dessous (en bas à gauche) du message qui pose problème.
Afin de résoudre les éventuels conflits, nous discutons directement avec les personnes concernées en privé pour trouver une solution acceptable pour tous.
Le forum ne doit pas être utilisé pour faire justice soi-même ou pour régler ses comptes en public.

 

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FAQ

Les" Frequently Asked Questions (Foire Aux Questions)" vous permettent de répondre à certaines de vos interrogations et de cibler vos critères de recherche.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre questionnement ou bien juste une réponse partielle, vous êtes cordialement invité à ouvrir un sujet pour obtenir l'aide des autres inscrits à immigrer.com.
 

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PETITES ANNONCES

Nous vous demandons de ne pas envoyer vos annonces sur les forums directement. Vous avez pour cela la section "Petites Annonces" du site qui comprend les catégories : immobilier, informatique, appareils électroménagers, véhicules, emplois, échanges et correspondants, mobiliers et électronique. La plupart des catégories des petites annonces sont gratuites. Il existe également un service payant d'affichage si vous désirez mettre en évidence vos annonces.

Vous pouvez aussi envoyer vos offres d'emploi sur les fils de discussion ouverts à cet effet sur les forums Québec et Reste du Canada et vos propositions de rencontres sur le "lounge".

Et n'oubliez-pas de visiter le site web sur lequel vous attendent de nombreuses informations et aides supplémentaires


LES FORUMS
L'usage du français
La modération
Les membres (profils, annuaire, groupes, niveaux...)
Personnalisation de votre compte (avatar, signature...)
Rédaction d'un message (règles, conseils...)


Coût des démarches pour le Québec
Tableaux des délais
Petites annonces
Offres d'emploi

 

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MEMBRES

Groupes
Les membres sont répartis en 3 groupes : les nouveaux, les membres et les habitués. A ceux-ci s'ajoutent les groupes administrateurs, modérateurs et chroniqueurs.

 

  • Les nouveaux : Ils n'ont pas accès à la messagerie personnelle (MP) et ne peuvent pas modifier leur profil.
  • Les membres et habitués: Ils ont accès à la messagerie personnelle.

En général, on devient "membre" après quelques petites dizaines de messages et "habitué" après une grosse centaine de messages.



Attention cependant : même habitué, vous pouvez être passé en modération en cas de problème.

Niveau de participation : une histoire de petites briques

A partir de 1......En herbe
A partir de 10.....Pas pire
A partir de 50.....Avancé
A partir de 100....Incontournable
A partir de 250....Dépendant grave
A partir de 350....Incurable
A partir de 1000...Ça niaise pas
A partir de 2500...Grand maître
A partir de 4000...The Matrix
A partir de 5000...Dinosorus forumus
A partir de ?......à suivre...
 

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QUESTIONS TECHNIQUES

J'ai un problème technique concernant le forum ou le tableau des statistiques, qui contacter ?

Il est possible de contacter en privé par MP ou en dernier recours par courriel (email) un modérateur ou un administrateur.

Je ne peux plus me connecter au forum, pourquoi ?

Bien souvent, les forumistes confondent leur login de connexion et le pseudo sur le forum pour se connecter. Il y a un login et mot de passe pour se connecter, et un pseudo qui est le nom qui s'affiche aux yeux des autres. Il est aussi possible d'oublier son mot de passe. Dans ce cas, il suffit de suivre la procédure automatiser "j'ai oublié mon mot de passe" sur la page de connexion pour en choisir un nouveau. Il est aussi possible que votre compte soit suspendu ou banni. Dans ce cas, un message l'indique clairement quand vous essayez de vous connecter. Vous avez aussi reçu avant des avertissements de l'équipe de modération si vos messages ne respectent pas les règles du forum. En dernier cas, il peut y avoir un problème d'ordre technique. Dans ce cas, contactez moi.

Il est interdit de communiquer son email sur le forum, pourquoi ?

Le forum est répertorié sur les moteurs de recherche. Vos informations personnelles se retrouvent ainsi sur Internet sans le moindre contrôle de votre part ni du notre. Vous pouvez communiquer par MP ou bien utiliser votre profil pour ça. Vous pourrez alors modifier ou supprimer les informations comme bon vous semble.

Je souhaite une réponse concernant mon projet d'immigration, pouvez-vous m'aider ?

Nous ne sommes pas qualifiés pour donner des conseils en immigration. Vous pouvez poser votre question sur le forum et les forumistes tenteront de vous donner leur avis et vous orienter vers la personne qualifiée pour vous conseiller, notamment le Bureau d'Immigration du Québec (BIQ) ou l'Ambassade du Canada.

Les messages ne s'affichent plus l'un en dessous des autres mais sous forme d'arborescence, que faire ?

Lorsque vous affichez un sujet (vous ne verrez pas la commande si vous n'êtes pas dans un sujet), en haut à droite du forum, il y a une liste déroulante "Options". Choisir pour Mode d'Affichage : Standard.

Comment puis-je mettre à jour mes statistiques ?

Il existe un lien "délais" dans le bandeau du haut. Vous pouvez également cliquer sur un des boutons "statistiques" du forum. Il y a aussi un lien dans votre "Panneau de contrôle", ou directement vous rendre à cette adresse http://www.immigrer.com/delais/. Vous verrez un lien "Mes statistiques" pour indiquer vos dates. Il n'y a pas de compte à créer puisque le tableau est associé à votre compte du forum.

Comment puis-je ajouter une signature ?

Pour personnaliser votre compte, rendez-vous dans votre panneau de contrôle (Mes contrôles). Vous pourrez ajouter ou modifier votre une signature. Votre signature doit respecter les contraintes suivantes : maximum 10 lignes, 300 caractères, 1 image de 30ko, hauteur de 90 pixels, largeur de 600 pixels (équivalant à une bannière). Et bien sûr, elle doit respecter ce pour quoi une signature est destinée, ce qui est assez subjectif et à l'appréciation de l'équipe. Faites en bon usage.

Comment puis-je ajouter un avatar, etc. ?

Pour personnaliser votre compte, rendez-vous dans votre panneau de contrôle (Mes contrôles). Vous pourrez modifier votre avatar. Votre image doit respecter les contraintes suivantes : une image au format gif, jpg, ou png, de 20ko, en 100x100 pixels.

Comment puis-je corriger ou modifier un message que je viens de poster ?
Les habitués disposent de quelques toutes petites minutes pour modifier leurs messages après publication (bouton Modifier). Ensuite, il faut demander à un membre de l'équipe pour le faire.

 

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GLOSSAIRE des termes fréquemment employés sur le forum

 

OUTILS

FAQ

Les questions fréquemment posées font l'objet d'une compilation régulière. Les messages sont triés par thèmes (PVT, parrainage, créer son entreprise...). Actuellement les FAQ comptent plus de 4000 questions/réponses.

Tableaux des délais

Vous pouvez vous renseigner sur les délais d'obtention du visa de résident permanent des autres forumistes en consultant nos tableaux des délais. Nous vous invitons par ailleurs à y indiquer les vôtres, en n'oubliant pas de remplir chaque case pour le calcul de la durée totale de la procédure soit possible à la fin. Pour plus de détails sur le fonctionnement des tableaux, vous pouvez consulter ce message.

Petites annonces

Nous vous demandons de ne pas envoyer vos annonces sur les forums directement. Vous avez pour cela la section "Petites Annonces" du site qui comprend les catégories : immobilier, informatique, appareils électroménagers, véhicules, emplois, échanges et correspondants, mobiliers et électronique. La plupart des catégories des petites annonces sont gratuites. Il existe également un service payant d'affichage si vous désirez mettre en évidence vos annonces.
Vous pouvez aussi envoyer vos offres d'emploi sur les fils de discussion ouverts à cet effet sur les forums Québec et Reste du Canada et vos propositions de rencontres sur le "lounge".

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