Alors, je pense qu'il faudrait que les médias pondèrent un peu les articles qu'ils produisent.
Depuis la crise du Covid, les CISSS pleurent aux quatre coins du Québec. Ca, c'est une chose. Par contre, ils sont à l'opposé de faire ce qu'il faut pour réduire la pénurie.
Je parle par connaissance de cause car nous sommes en plein dedans avec ma conjointe. Pour une profession d'urgence en pénurie grave, les délais des procédures sont étonnement longs ! Il faut compter jusqu'à 6 mois pour traiter les demandes AVANT la demande de permis de travail en lui même!
Comment expliquer qu'il faille encore aujourd'hui une EIMT pour un emploi en pénurie aussi grave si le besoin est si criant ?
D'autre part, il s'agit maintenant de recruter des volontaires partout dans le monde en leur offrant la formation de 3 ans avec une prime de 500$ semaine alors que des centaines et des centaines de personnes finissent par renoncer sur le simple constat de la lourdeur administrative ?
C'est dommage. Malgré tout, le Canada mérite que l'on se lance dans la bataille. Et si c'était à refaire nous recommencerions !