Aller au contenu

NiiteShida

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Visiteurs récents du profil

1 830 visualisations du profil
  1. Merci beaucoup Bambas pour avoir éclairé ma lanterne !
  2. Mais si elle a contracté un prêt l'argent est dans son compte bancaire donc vous auriez pu joindre un relevé montrant cette somme non ?
  3. Généralement ce qu'il veulent voir et fait foi que tu as les capacités financières c'est le relevé bancaire. La lettre de la banque selon moi c'est juste pour avoir une assurance officielle en plus. Je suis également arrivée en étudiante et ma banque n'avait même pas spécifié les années, elle avait juste écrit que j'avais les fonds nécessaire pour la durée de mes études et s'est passé. Mais tu peux attendre d'autres avis pour être sûr, si ça peut te rassurer
  4. Bonjour Amine, Cela me semble bien correcte comme lettre.
  5. Bonjour à toutes et à tous, Ça fait 8 ans que je suis au Québec, je n'ai jamais jugé nécessaire de faire une demande d'évaluation comparative de mes diplômes étant donné que j'ai fait une maîtrise ici, mais je me rends compte en regardant quelques annonces d'emploi, notamment dans le gouvernement, que j'aurais dû le faire car certains emplois exigent un nombre de crédits universitaires. Ma question est la suivante : ils exigent des copies certifiées conformes à l'original à joindre au dossier (diplômes et relevés de notes), comment on fait ça ? Les coûts de cette démarche (copies certifiés conformes)? Quelqu'un a-t-il déjà fait cette demande d'évaluation comparative ? Je serai ravie de lire un ou plusieurs retours d'expérience. D'avance merci !
  6. Oui, c'est sûr que ce n'est pas bon de mentir á l'immigration... Mais je me suis mise en couple bien après janvier 2020 et avec mon ex ce n'étais pas un parrainage alors je ne vois vraiment pas ce qui pourrait poser problème aujourd'hui.
  7. Merci Max, nous ne comptions pas prendre un avocat pour la procédure, évidemment que nous allons remplir les papiers nous-mêmes. Je parlais plus d'une consultation de $200 au cas ou nous avions encore des gros doutes sur nos documents. Parfait pour la visite à l'étranger ! C'est déjà un gros doute en moins. Merci ! Pour les documents qui attestent d'une vie commune, nous avons notre bail. Malheureusement c'est tout ce que l'on a car nous ne payons pas l'eau et l'electricité donc pas de factures inhérentes à ça. Nous payons internet mais ici ils ne font apparaître juste qu'un seul nom sur la facture, en l'occurence c'est le sien. Nous allons essayé de demander s'il est possible de nous refaire des factures avec nos deux noms mais je n'ai pas trop d'espoir... j'avais également pensé à un compte bancaire commun mais j'y ai pensé trop tard donc ce n'est plus la peine. Donc en tout et pour tout voici les documents que nous avons ou pouvons avoir : - le bail de location de notre maison - des centaines de photos de nous, de nous avec sa famille et de nous avec ma famille (quand mon frère est venu nous visiter) - on peut fournir des lettres de sa famille et de la mienne. Même si ma famille qui vit en France ne l'a jamais vu, ils le connaissent via l'écran, j'imagine que leurs lettres auront autant de poids que celles des autres ? Voyez-vous d'autres preuves que nous pourrions fournir et que je n'ai pas citées ? Une autre question : Je suis arrivée en tant qu'étudiante au Québec en 2014 avec mon ex de l'époque (6 ans de relation), je l'avais mis dans ma demande il a donc eu un permis de travail. Nous nous sommes séparés fin 2016 et il est rentré en France. Nous sommes restés en bon termes et comme j'avais peur que mes démarches de permis post diplôme et de RP soit freinées si je déclarais notre séparation on a fait comme si nous étions toujours ensemble dans les procédures. Aujourd'hui, il a aussi la RP et je nous ai déclaré séparés dans les impôts en janvier 2020. Moi je ne pense pas que ça pose problème pour parrainer en tant que conjoint de fait mon copain aujourd'hui mais lui est préoccupé par cette situation et a voulu que je vous pose tout de même la question.
  8. C'est une très bonne nouvelle ! Je pourrai demander une lettre de mon travail pour justifier pourquoi j'ai dû rentrer. Mais je me rends compte qu'avec mon visa de touriste ça ne peut jamais être consécutifs car au bout de 6 mois de toutes façons faut sortir du pays pour renouveler le visa. Et là à mon retour très bizarrement ils m'ont donné un visa de seulement 4 mois donc de toutes façons je vais devoir ressortir pour le renouveler, je profiterai donc du voyage chez mon frère pour le faire. Mais comme je disais plus haut on va confirmer le tout avec un avocat spécialisé pour être sûrs d'avoir un dossier béton et de ne rien avoir laissé de côté. Je viendrai mettre ici tout ce qu'il nous aura dit. Merci encore !
  9. Oui je comprends bien que vous n'êtes pas des experts mais ce que vous nous avez dit nous aide déjà énormément. De toutes façons si à la fin il nous reste quelques doutes ou juste pour confirmer tout ce qui a été dit ici on compte faire une consultation avec un avocat de Montréal spécialisé en immigration qu'une amie nous a conseillé donc pas de stress, c'est bon de vous avoir en premier lieu . Pour l'histoire des USA, c'est bien important car nous voulions en février visiter mon frère aux États-Unis pendant un mois mais nous serons ensemble donc est-ce-que ça va compter comme preuve ça aussi car certes nous ne serons plus au Mexique mais nous serons ensemble, peut-être nous faudra-t-il expliquer avec l'aide d'une lettre et de photos que nous n'étions pas séparés à ce moment-là...
  10. Purée... merci...
  11. Une autre question m'est venue : Comme je vous l'ai dit, au mois d'avril quand je rentrerai au Québec ça fera 1 an qu'on aura vécu ensemble MAIS moi je suis rentrée entre temps au Canada pendant un peu plus d'un mois en septembre/octobre pour mon travail. Sur le bail y'a pas de problème, ce sera un an, mais l'immigration étant ce qu'elle est saura que je suis rentrée entre temps donc est-ce-que ça entâche le "12 mois consécutifs"... je fais un peu de chichis mais avec l'immigration je me méfie un peu...
  12. Oui, vous m'avez énormément aidé, tout est beaucoup plus clair (pour la RP, pour les frais de dossier et aussi sur les catégories de parrainage). Vraiment merci beaucoup ! Grâce à vous j'ai trouvé ma solution même si ce n'est pas l'idéal pour nous en tant que couple qui voulons passer le plus de temps ensemble mais bon... nous n'aurons pas le choix. À mon retour au Canada nous aurons cohabité durant un an, bail de location à l'appui, qu'il faudra faire traduire et certifier j'imagine. Donc je ferai la demande une fois à Montréal. Nous serons séparés pendant plus d'un an mais il pourra venir me voir de temps en temps en tant que touriste. MERCI ENCORE !
  13. C'est parce-que je ne veux pas renouveler ma RP, je veux directement appliquer pour la citoyenneté d'où la nécessité pour moi de rentrer en avril pour avoir mes 3 ans de présence sur le territoire dans deux ans. Ok donc si je comprends bien si on prend l'option mariage par contre il faut que je sois au Canada absolument pour faire la demande ?
  14. Ohlalaa... en fait je n'ai pas le choix de rentrer en avril car j'ai eu ma RP il y a 1 an et demi dont 1 an passé au Mexique, ce n'était pas prévu que j'y retourne, on espérait qu'il trouverait une entreprise pour lui faire un permis de travail et pouvoir donc me rejoindre mais avec la pandémie rien n'a été possible. J'y suis donc retournée, après 6 mois à Montréal pour qu'on soit ensemble et qu'on trouve une solution. Mais si je rentre après avril je n'aurais plus assez de temps dans ma "banque de temps" au Canada pour appliquer pour la citoyenneté... Mais là en fait ça signifie que si on se marie, on peut faire l'application tout de suite ? Sur le site je ne vois pas de durée de mariage
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement