Aller au contenu

Courrier de l'ambassade (fédéral)


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

Que pensez vous de ce mail de l'ambassade?

"Soyez conseillé svp que nous attendons les résultats des contrôles de fond. Comme ces contrôles sont faits par des agences en dehors de notre commande, nous ne pouvons pas commenter dessus quand ils seront accomplis.

La section d'immigration vous contactera quand ce dossier est accompli avec des instructions complémentaires"

En fait,ça fait 11 mois que mon cousin attend son visa.

L'ambassade avait écrit en disant coe koi,ils ont envoyé un mail dans lequel ils demandait des infos complémentaires dans l'annexe 1.Mon cousin n'a jamais reçu ce mail jusqu'aujourd'hui et on leur a écrit pour le leur faire savoir et voilà le mail qu'ils nous ont envoyé.

Que pensez vous de "contrôles de fonds"

Merci de vos réponses

  • Habitués
Posté(e)
bonjour,

Que pensez vous de ce mail de l'ambassade?

"Soyez conseillé svp que nous attendons les résultats des contrôles de fond. Comme ces contrôles sont faits par des agences en dehors de notre commande, nous ne pouvons pas commenter dessus quand ils seront accomplis.

La section d'immigration vous contactera quand ce dossier est accompli avec des instructions complémentaires"

En fait,ça fait 11 mois que mon cousin attend son visa.

L'ambassade avait écrit en disant coe koi,ils ont envoyé un mail dans lequel ils demandait des infos complémentaires dans l'annexe 1.Mon cousin n'a jamais reçu ce mail jusqu'aujourd'hui et on leur a écrit pour le leur faire savoir et voilà le mail qu'ils nous ont envoyé.

Que pensez vous de "contrôles de fonds"

Merci de vos réponses

juste pour remonter le msg

Merci

  • Habitués
Posté(e)
bonjour,

Que pensez vous de ce mail de l'ambassade?

"Soyez conseillé svp que nous attendons les résultats des contrôles de fond. Comme ces contrôles sont faits par des agences en dehors de notre commande, nous ne pouvons pas commenter dessus quand ils seront accomplis.

La section d'immigration vous contactera quand ce dossier est accompli avec des instructions complémentaires"

En fait,ça fait 11 mois que mon cousin attend son visa.

L'ambassade avait écrit en disant coe koi,ils ont envoyé un mail dans lequel ils demandait des infos complémentaires dans l'annexe 1.Mon cousin n'a jamais reçu ce mail jusqu'aujourd'hui et on leur a écrit pour le leur faire savoir et voilà le mail qu'ils nous ont envoyé.

Que pensez vous de "contrôles de fonds"

Merci de vos réponses

Euh...je ne comprends pas bien le sens de la 1ere phrase "soyez conseillé que nous attendons..." Es-tu sur que c'est "conseillé"?

Sinon je ne sais pas où ton cousin en est dans les démarches mais il me semble qu'il s'agit de l'enquête sécuritaire....

juste pour remonter le msg

Merci

  • Habitués
Posté(e)
bonjour,

Que pensez vous de ce mail de l'ambassade?

"Soyez conseillé svp que nous attendons les résultats des contrôles de fond. Comme ces contrôles sont faits par des agences en dehors de notre commande, nous ne pouvons pas commenter dessus quand ils seront accomplis.

La section d'immigration vous contactera quand ce dossier est accompli avec des instructions complémentaires"

En fait,ça fait 11 mois que mon cousin attend son visa.

L'ambassade avait écrit en disant coe koi,ils ont envoyé un mail dans lequel ils demandait des infos complémentaires dans l'annexe 1.Mon cousin n'a jamais reçu ce mail jusqu'aujourd'hui et on leur a écrit pour le leur faire savoir et voilà le mail qu'ils nous ont envoyé.

Que pensez vous de "contrôles de fonds"

Merci de vos réponses

Euh...je ne comprends pas bien le sens de la 1ere phrase "soyez conseillé que nous attendons..." Es-tu sur que c'est "conseillé"?

Sinon je ne sais pas où ton cousin en est dans les démarches mais il me semble qu'il s'agit de l'enquête sécuritaire....

En fait c'est à berlin et ce message est exactement celui dont on a reçu sans changer quoi que ce soit.

Peut être qu'il s'agit de l'enquête sécuritaire,on a aucune idée.

Ce contrôle de fonds,je n'ai jamais entendu parler.

juste pour remonter le msg

Merci

  • Habitués
Posté(e)

A mon avis c'est une traduction a la noix (genre google) de 'be advice' = soyez conseillé.

  • Habitués
Posté(e)

:innocent:

A mon avis c'est une traduction a la noix (genre google) de 'be advice' = soyez conseillé.

ça doit être ça! Tu disais que ça venait de l'ambassade du Canada à Berlin, y a-t-il à coté de ce mail un autre texte en Allemand? Peut-être saurais-je alors t'aider!

  • Habitués
Posté(e)
:innocent:
A mon avis c'est une traduction a la noix (genre google) de 'be advice' = soyez conseillé.

ça doit être ça! Tu disais que ça venait de l'ambassade du Canada à Berlin, y a-t-il à coté de ce mail un autre texte en Allemand? Peut-être saurais-je alors t'aider!

Tout le texte que l'ambassade nous a envoyé était en français.mais je ne comprends pas comment un dossier de demande de visa peut durer 11 mois à Berlin et en plus personne de cela on a même pas encore reçu d'ivm.

  • Habitués
Posté(e)

l ambassade de berlin est plus petite et a beaucoup moins de personnel que celle de paris d'où des delai plus grand

  • Habitués
Posté(e)

"Soyez conseillé svp que nous attendons les résultats des contrôles de fond. Comme ces contrôles sont faits par des agences en dehors de notre commande, nous ne pouvons pas commenter dessus quand ils seront accomplis.

La section d'immigration vous contactera quand ce dossier est accompli avec des instructions complémentaires"

Je vais tenter ma traduction, comme je sais comment les allemands pourraient traduire certains textes en anglais, puis en francais.

--> Veuillez noter que nous attendons les resultats des transferts de fonds.

Comme ces examens sont effectues par des agences en dehors de notre controle, nous ne pouvons pas vous faire de commentaires avant qu'ils ne soient accomplis.

Le service de l'immigration vous contactera une fois que cela (... le transfert de fonds....) sera accompli, avec des informations complementaires.

En conclusion, tout laisse a croire qu'il a mal fait son transfert de fonds, a-t-il bien respecte les instructions suivantes ???

MODE DE PAIEMENT

Prière de noter que la Section de l'immigration n'a pas ce qu'il faut pour accepter les paiements comptants. N'envoyez pas d'argent comptant par la poste ni par messagerie. L'argent vous sera retourné et l'ambassade décline toute responsabilité à l'égard de l'argent qui ne vous parviendrait pas.

Les frais des services d'immigration peuvent être réglés comme il est indiqué ci-dessous. Tous les frais sont à la charge du demandeur.

A) en euros:

Par transfert (Überweisung) à toute banque, au compte suivant :

Ambassade du Canada

Deutsche Bank Berlin

Code bancaire (BLZ): 100 700 00

Numéro de compte (Konto): 438 056 400

Pour transferts depuis un autre pays que l'Allemagne:

BIC (Bank Identifier Code)/ SWIFT-CODE: DEUTDEBB

IBAN (International Bank Account Number): DE76 1007 0000 0438 0564 00

ou

B) en dollars canadiens:

Par traite bancaire ou chèque certifié en dollars canadiens tirés sur un compte ouvert dans une banque située au Canada. Vous pouvez acheter la traite, qui doit être faite à l'ordre du >Receveur général du Canada<, dans la plupart des banques. Nous ne pouvons pas accepter de chèques personnels, de chèques de compagnies, de traites tirées sur un compte d'une banque étrangère ni de mandats postaux canadiens.

Prière de noter ce qui suit :

Joindre à votre demande la preuve de paiement des frais de traitement (par example: le reçu délivré par la banque ou l'imprimé de la transaction bancaire par internet). Le reçu doit être lisible et indiquer la date du transfert et le nom et la date de naissance du demandeur principal ou d'un des membres du groupe qui va au Canada. Si vous avez besoin d'une copie du reçu pour vos propres dossiers, faites vous-même la copie avant de poster votre demande. Si votre preuve de paiement n'accompagne pas votre demande ou si le montant payé au titre des droits n'est pas le bon, nous ne pourrons pas amorcer le traitement de votre demande et vos documents vous seront retournés.

Si vous présentez votre demande et la preuve de paiement en personne, assurez-vous d'obtenir un reçu de caisse avant de quitter la Section de l'immigration. Dans certains cas, votre reçu pourra vous être posté plus tard.

Tous les services d'immigration et de visa offerts par les bureaux du gouvernement du Canada à l'étranger et au Canada sont payants. Ces frais de traitement ne sont pas remboursable, quel que soit le résultat de la demande. Cependant, les droits d'établissement seront remboursés si la demande de résidence permanente est refusée ou retirée

  • Habitués
Posté(e)
"Soyez conseillé svp que nous attendons les résultats des contrôles de fond. Comme ces contrôles sont faits par des agences en dehors de notre commande, nous ne pouvons pas commenter dessus quand ils seront accomplis.

La section d'immigration vous contactera quand ce dossier est accompli avec des instructions complémentaires"

Je vais tenter ma traduction, comme je sais comment les allemands pourraient traduire certains textes en anglais, puis en francais.

--> Veuillez noter que nous attendons les resultats des transferts de fonds.

Comme ces examens sont effectues par des agences en dehors de notre controle, nous ne pouvons pas vous faire de commentaires avant qu'ils ne soient accomplis.

Le service de l'immigration vous contactera une fois que cela (... le transfert de fonds....) sera accompli, avec des informations complementaires.

En conclusion, tout laisse a croire qu'il a mal fait son transfert de fonds, a-t-il bien respecte les instructions suivantes ???

MODE DE PAIEMENT

Prière de noter que la Section de l'immigration n'a pas ce qu'il faut pour accepter les paiements comptants. N'envoyez pas d'argent comptant par la poste ni par messagerie. L'argent vous sera retourné et l'ambassade décline toute responsabilité à l'égard de l'argent qui ne vous parviendrait pas.

Les frais des services d'immigration peuvent être réglés comme il est indiqué ci-dessous. Tous les frais sont à la charge du demandeur.

A) en euros:

Par transfert (Überweisung) à toute banque, au compte suivant :

Ambassade du Canada

Deutsche Bank Berlin

Code bancaire (BLZ): 100 700 00

Numéro de compte (Konto): 438 056 400

Pour transferts depuis un autre pays que l'Allemagne:

BIC (Bank Identifier Code)/ SWIFT-CODE: DEUTDEBB

IBAN (International Bank Account Number): DE76 1007 0000 0438 0564 00

ou

B) en dollars canadiens:

Par traite bancaire ou chèque certifié en dollars canadiens tirés sur un compte ouvert dans une banque située au Canada. Vous pouvez acheter la traite, qui doit être faite à l'ordre du >Receveur général du Canada<, dans la plupart des banques. Nous ne pouvons pas accepter de chèques personnels, de chèques de compagnies, de traites tirées sur un compte d'une banque étrangère ni de mandats postaux canadiens.

Prière de noter ce qui suit :

Joindre à votre demande la preuve de paiement des frais de traitement (par example: le reçu délivré par la banque ou l'imprimé de la transaction bancaire par internet). Le reçu doit être lisible et indiquer la date du transfert et le nom et la date de naissance du demandeur principal ou d'un des membres du groupe qui va au Canada. Si vous avez besoin d'une copie du reçu pour vos propres dossiers, faites vous-même la copie avant de poster votre demande. Si votre preuve de paiement n'accompagne pas votre demande ou si le montant payé au titre des droits n'est pas le bon, nous ne pourrons pas amorcer le traitement de votre demande et vos documents vous seront retournés.

Si vous présentez votre demande et la preuve de paiement en personne, assurez-vous d'obtenir un reçu de caisse avant de quitter la Section de l'immigration. Dans certains cas, votre reçu pourra vous être posté plus tard.

Tous les services d'immigration et de visa offerts par les bureaux du gouvernement du Canada à l'étranger et au Canada sont payants. Ces frais de traitement ne sont pas remboursable, quel que soit le résultat de la demande. Cependant, les droits d'établissement seront remboursés si la demande de résidence permanente est refusée ou retirée

On avait tout payer dès la demande de visa c'est à dire les frais de visa et de traitement de dossier.Et on avait déjà reçu la quittance des frais qu'on avait viré.Donc je ne comprends toujours pas ce qu'ils appelent "contrôle de fonds" et je voudrais aussi savoir si c'est des allemands ou des canadiens qui traitent les dossiers de demande de visa à Berlin?

Merci de vos réponses.

  • Habitués
Posté(e)

Une idee comme ca : c est peut etre les fonds d'installation, tu a du mette une somme sur ta demande et ils doivent verifier que dispose bien de celle ci.

  • Habitués
Posté(e)

moi j'ai plutot compris des controles de fond comme des controles approfondis l'enquete de sécurité quoi avec des controles d'identité faits par des agences autres que celle de lambassade donc il nont aucun controle sur les délais d'attente...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement