stefsev Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 bonjour tout le monde,encore et toujours des questions qui me trottent dans la tête!!!!Dans nos bagages pouvons-nous amener ce genre de médicaments en assez grosse dose(pour en avoir d'avance):-anxyolitique-somnifère-médicament à base d'opium ou de morphine contre les douleurs-béta-bloquants(médicaments forts)car ce sont des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance et on ne doit avoir sur soi normalement que la dose pour un mois mais comme au québec au début ça va être dur pour s'en faire prescrir,il vaut mieux prévoirCar si je fais une réserve pour 6 mois,ça peut faire une vingtaine de boites de chaque.Est-ce autorisé lors du passage en douane,faut-il un eordonnance accompagnant ce genre de médicaments????Merci Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Salut!Je ne peux pas répondre à ta question directement, mais je te suggèrerais de poser la question au médecin qui te fait passer la VM pour voir ce qu'il est possible de faire.Bonne chance! Citer
Habitués Fred Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Il faudrait demander aux équipes du Tour de France, ils doivent savoir eux Voici le lien vers l'Agence des Services Frontaliers du Canada, Importation de drogues de consommation humaine.De ce que je comprends :Il est dit que les médicaments sont assimilés à des drogues d'ordonnance.Ils autorisent l'importation de 3 mois de soins selon la posologie du médicament. N'oublie pas de garder avec toi les ordonnances du médecin qui prouveront la nécessité médicale de ces médicaments. Ce n'est pas demandé mais toujours utile pour facilité le passage de la douane.Note également que "Santé Canada est d'avis qu'il pourrait être nécessaire d'user de discernement lors de l'application du critère de trois mois [...]"Epluche bien ce texte, et éventuellement contacte les douanes Françaises et Canadiennes. Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Il faudrait demander aux équipes du Tour de France, ils doivent savoir eux Voici le lien vers l'Agence des Services Frontaliers du Canada, Importation de drogues de consommation humaine.De ce que je comprends :Il est dit que les médicaments sont assimilés à des drogues d'ordonnance.Ils autorisent l'importation de 3 mois de soins selon la posologie du médicament. N'oublie pas de garder avec toi les ordonnances du médecin qui prouveront la nécessité médicale de ces médicaments. Ce n'est pas demandé mais toujours utile pour facilité le passage de la douane.Note également que "Santé Canada est d'avis qu'il pourrait être nécessaire d'user de discernement lors de l'application du critère de trois mois [...]"Epluche bien ce texte, et éventuellement contacte les douanes Françaises et Canadiennes.Seulement 3 mois? J'ai fait une provision de médicaments pour l'hypertension et pour l'asthme pour au moins 10 mois! Vu que j'ai gardé toutes les ordonnances je vais quand même les emporter, tant pis maintenant que je les ai! Une autre question, est-ce qu'on peut mettre des médicaments dans le container? Ca pourrait être une solution, n'emporter avec moi que 3 mois de médicaments et mettre le reste dans le déménagement. Citer
Habitués Fred Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Les douaniers ne regardent pas tout. Et si ils te posent des questions, tu pourras facilement prouver ta bonne foi avec les ordonannces et en expliquant que tu en as besoin car tu es nouveau RP.Je ne suis pas sûr qu'ils soient très regardant là dessus. Je ne sais pas. Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 J'avais ma ventoline et mon traitement de fond pour l'asthme pour une durée d'un an, dans ma valise avec mes affaires de toilettes.Au départ et à l'arrivée les douaniers l'ont vu mais ne m'ont rien demandé.Le mieux est d'avoir certes les ordonnances mais aussi un courrier du médecin traitant, ce qui aidera quand tu poursuivra ton traitement icitte.Dans le container idem, mets le dans ta liste et fournis une copie d'ordoonance et/ou courrier. Citer
Messages recommandés