Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila

Je suis jeune et français et marié à une canadienne

Que d'atouts non ?

Mais pour elle et pour moi je veux aller au Canada

Je n'ai qu'un deug d'anglais ou (plutôt bientôt)

Que faire là-bas avec ça ?

J'ai un bon job ici mais il y a un MAIS

La France me pèse

J'ai vécu deux ans au Canada (sans le statut de résident permanent)

et j'ai beaucoup aimé

Je suis interessé par plein de choses

Continuer mes études ou en entreprendre d'autres etc...

Vais-je vraiment pouvoir trouver un job là-bas ?

Pourrai-je étudier facilement ?

Si je partais demain qu'est-ce qui se passerait?

Quand partir?

• Habitués
Posté(e)

Voila

Je suis jeune et français et marié à une canadienne

Que d'atouts non ?

Mais pour elle et pour moi je veux aller au Canada

Je n'ai qu'un deug d'anglais ou (plutôt bientôt)

Que faire là-bas avec ça ?

J'ai un bon job ici mais il y a un MAIS

La France me pèse

J'ai vécu deux ans au Canada (sans le statut de résident permanent)

et j'ai beaucoup aimé

Je suis interessé par plein de choses

Continuer mes études ou en entreprendre d'autres etc...

Vais-je vraiment pouvoir trouver un job là-bas ?

Pourrai-je étudier facilement ?

Si je partais demain qu'est-ce qui se passerait?

Quand partir?

Si la France te pèse, si tu aime le Canada et que tu en veux, vas y, fonce!

Regarde bien toutes les rubriques d'Immigrer.com, consulte les pages des sites officiels du Quebec et du Canada et prends ta décision.

Posté(e)

Y-a-t-il des gens dans ma situation?

Marié à une canadienne, résidant en france, et ayant le désir de partir au québec ?

Suis-je le seul ?

Besoin de témoignages, d'infos sur le travail, etc...

Posté(e)

Si la France te pèse, si tu aime le Canada et que tu en veux, vas y, fonce!

Regarde bien toutes les rubriques d'Immigrer.com, consulte les pages des sites officiels du Quebec et du Canada et prends ta décision.

Je vais le faire merci.

Et toi tu cherches quoi comme renseignements?

• Habitués
Posté(e)

Il y en a des tas des gens dans ton cas sur le forum: marrie, conjoint de fait, conjoints non reconnus officiellement, etc... et tous sont en processus d'immigration ou immigres :P

Par contre, effectivement ca risque de pas etre facile avec un diplome en anglais ici car la concurrence va etre rude... c'est clair que des gens bilingues, t'en trouves à la pelle au Québec.... peut être vaut il mieux viser les régions que Montréal dans ton cas :unsure: Sinon, tu devrais pouvoir travailler dans la traduction ou un truc du genre :)

Posté(e)

Il y en a des tas des gens dans ton cas sur le forum: marrie, conjoint de fait, conjoints non reconnus officiellement, etc... et tous sont en processus d'immigration ou immigres :P

Par contre, effectivement ca risque de pas etre facile avec un diplome en anglais ici car la concurrence va etre rude... c'est clair que des gens bilingues, t'en trouves à la pelle au Québec.... peut être vaut il mieux viser les régions que Montréal dans ton cas :unsure: Sinon, tu devrais pouvoir travailler dans la traduction ou un truc du genre :)

- En fait je bosse depuis 2 mois dans la traduction ça tombe à pic

- Je connais les régions de 3rivières, de québec et du saguenay pour y avoir vécu mais je préfère montréal

néanmoins je te remercie de me le signaler "il ne faut jamais dire jamais"

Questions:

-En combien de temps je pourrais trouver du travail si je débarquais demain?(ex: Montréal)

Un job pas Le Job bien sûr.

(nb:Je parle espagnol aussi)

-Le fait d'être marié à une canadienne accèlere-t-il le processus d'immigration?

Posté(e)

2ème essai

Action

Je travaille justement depuis deux mois dans la traduction

Je connais certaines régions (mauricie, québec, saguenay) pour y avoir habiter mais je préfère montréal

-Questions:

1.M'est-il possible de travailler dès mon arrivée?

2.Sera-t-il facile de trouver un travail ex à Montréal? (un job pas Le job de ma vie)

(nb je parle espagnol aussi)

3.Est-ce que le processus d'immigration sera accéléré vu que je suis marié avec une canadienne?

• Habitués
Posté(e)

vas y, fonce! :B)

• Habitués
Posté(e)

2ème essai

Action

Je travaille justement depuis deux mois dans la traduction

Je connais certaines régions (mauricie, québec, saguenay) pour y avoir habiter mais je préfère montréal

-Questions:

1.M'est-il possible de travailler dès mon arrivée?

2.Sera-t-il facile de trouver un travail ex à Montréal? (un job pas Le job de ma vie)

(nb je parle espagnol aussi)

3.Est-ce que le processus d'immigration sera accéléré vu que je suis marié avec une canadienne?

Le temps mis a trouver du travail ca va dependre beaucoup de ce que tu cherches et de comment tu le cherches: ici beaucoup de chose fonctionne par reseau, donc il va falloir que tu commences par te creer un reseau si tu veux avoir acces a plus de 20% du marche du travail (il y a un lien dans ma signature qui va t'aider pour ca :)). Pis apres, il va te falloir etrre motive, te bouger, montrer que tu en veux et ca devrait aller... faut etre pro-actif, avoir de l'entregent et savoir s'imposer gentillement pour reussir ici, mais si tu es motive et que tu mets le coeur a l'ouvrage des choses qui te semblaient impossibles en France vont tout d'un coup devenir possible ici et meme pire: ca semblera tout a fait normal aux quebecois alors que toi tu auras du mal a y croire (c'est ce qui m'est arrive quand j'ai ete embauchee: j'ai encore du mal a realiser que cette entreprise veut vraiment de moi alors que quand je les ai au telephone ils paraissent pas sceptiques par rapport a leur decision...)

Le fait de parler espagnol sera un atout aussi ici puisque l'espagnol est la 3eme langue en amerique mais la encore tu seras en concurrence directe avec les canadiens (si tu avais parle allemand ou russe ou un truc du genre la ce serait un VRAI atout)

Pour travailler il te faut un numero d'assurance social... j'attend le mien depuis plus d'1mois! mais quand tu as une embauche de prevu tu peux l'avoir sous 48h normalement. Par contre ne reve pas trop: en arrivant, tu vas avoir des demarches administratives a faire et beaucoup de ceux qui comptaient chercher du travail des leur arrivee y ont renonces, histoire de se poser un peu et de realiser ce qu'ils venaient de faire en immigrant! De meme, il va te falloir adapter ton CV et tes lettres de motivation au marche quebecois ;)

Je ne suis pas sure que ca accelere reellement les choses d'etre marie a une canadienne. Deja tu vas avoir le choix entre immigrant economique et parrainage. Si tu optes pour immigrant economique c'est sur que ca accelerera rien, si tu optes pour parrainage, la c'est ta femme qui devra faire certaines demarches et aussi se porter garante pour toi (subvenir a tes besoins pendant 3 ans si necessaires, meme si vous divorcer...) et la encore je ne suis pas sure que ca accelere quelque chose.

Pour plus d'infos tu devrais contacter des forumistes traducteurs et installes et aussi des forumistes en procedure de parrainage car personnellement je suis passe par l'immigration economique :)

ps: en tant que nouveaux tes messages sont moderes et mettent donc du temps avant de s'afficher (quelqu'un les lit avant) alors inutile de les faire en double ;)

Posté(e)

Le temps mis a trouver du travail ca va dependre beaucoup de ce que tu cherches et de comment tu le cherches: ici beaucoup de chose fonctionne par reseau, donc il va falloir que tu commences par te creer un reseau si tu veux avoir acces a plus de 20% du marche du travail (il y a un lien dans ma signature qui va t'aider pour ca :)). Pis apres, il va te falloir etrre motive, te bouger, montrer que tu en veux et ca devrait aller... faut etre pro-actif, avoir de l'entregent et savoir s'imposer gentillement pour reussir ici, mais si tu es motive et que tu mets le coeur a l'ouvrage des choses qui te semblaient impossibles en France vont tout d'un coup devenir possible ici et meme pire: ca semblera tout a fait normal aux quebecois alors que toi tu auras du mal a y croire (c'est ce qui m'est arrive quand j'ai ete embauchee: j'ai encore du mal a realiser que cette entreprise veut vraiment de moi alors que quand je les ai au telephone ils paraissent pas sceptiques par rapport a leur decision...)

Le fait de parler espagnol sera un atout aussi ici puisque l'espagnol est la 3eme langue en amerique mais la encore tu seras en concurrence directe avec les canadiens (si tu avais parle allemand ou russe ou un truc du genre la ce serait un VRAI atout)

Pour travailler il te faut un numero d'assurance social... j'attend le mien depuis plus d'1mois! mais quand tu as une embauche de prevu tu peux l'avoir sous 48h normalement. Par contre ne reve pas trop: en arrivant, tu vas avoir des demarches administratives a faire et beaucoup de ceux qui comptaient chercher du travail des leur arrivee y ont renonces, histoire de se poser un peu et de realiser ce qu'ils venaient de faire en immigrant! De meme, il va te falloir adapter ton CV et tes lettres de motivation au marche quebecois ;)

Je ne suis pas sure que ca accelere reellement les choses d'etre marie a une canadienne. Deja tu vas avoir le choix entre immigrant economique et parrainage. Si tu optes pour immigrant economique c'est sur que ca accelerera rien, si tu optes pour parrainage, la c'est ta femme qui devra faire certaines demarches et aussi se porter garante pour toi (subvenir a tes besoins pendant 3 ans si necessaires, meme si vous divorcer...) et la encore je ne suis pas sure que ca accelere quelque chose.

Pour plus d'infos tu devrais contacter des forumistes traducteurs et installes et aussi des forumistes en procedure de parrainage car personnellement je suis passe par l'immigration economique :)

ps: en tant que nouveaux tes messages sont moderes et mettent donc du temps avant de s'afficher (quelqu'un les lit avant) alors inutile de les faire en double ;)

De la motivation j'en ai

Ca sera dur, mais qu'est-ce qui ne l'est pas?

Merci pour le lien

Mon beau frère s'est trouvé un job à 15$ de l'h. avec un secondaire 5 donc je sais que tout est possible.

En plus il me branchera niveau cv etc... c'est un as

Je suis pas sûr de comprendre l'histoire d'assurance sociale

Ce que tu veux dire c'est que je dois faire certaines démarches administratives avant de pouvoir travailler?

Ma question était : si je me présente à l'ANPE de là-bas, emploi québec, ou à kelly, ou autres, dès mon arrivée

vont-ils me dire reviens quand t'es en règle ou me proposer des trucs ?

Economique/ parrainage ... peux-tu développer?

Dois-je faire des papiers avant le départ ou une fois là-bas?

(autrement dit)ma femme me parraine depuis la France ou une fois là-bas?

J'ai pas mal de ?

Est-ce que je dois aussi arriver avec une certaine somme sachant que ma belle mère est prête à nous nourrir(loger et blanchir) jusqu'à son puisse voler de nos propres ailes? Bon bien sûr je vais pas arriver les poches vides

En clair j'ai besoin de comparaison

Ma femme est arrivée en France avec tous les papiers nécessaires au mariage (certif de naissance, etc)

avec un simple billet d'avion. Elle a fait aucune démarche au Canada

On s'est marié, elle a eu deux réunions, une visite médicale et 2 mois plus tard elle avait le droit de bosser et tout.

Bon elle est pas francaise, il faut avoir 2 ans de mariage pour y prétendre mais tout a été assez rapide et plutôt facile.

Qu'en serait-il de moi?

Merci de ton attention