yveslok Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 salut tlm, je voudrais savoir qu'est ce qu'un pvt et quel sont les conditions pour l'obtenir.le delais d'obtention et cela donne droit à quoi au canada ( travail, etudes, etc).merci Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Salut !Le PVT ( Programme Vacances Travail ) est un visa limité dans le temps ( un an maxi ) et réservé aux candidats ne dépassant pas 35 ans. Il te permet de travailler dans tout le Canada en visitant le pays.Il est possible de faire des études avec ce visa, mais le cycle d'études ne doit pas dépasser 6 mois.Il est assez simple d'obtention : il faut remplir un dossier, rédiger une lettre de motivation et demander une attestation de fonds à ton banquier prouvant que tu disposes de 730 euros x 3 mois.Je crois qu'il n'y a pas d'accord avec le Bénin pour ce visa.J'espère t'avoir éclairé.Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 tout d'accord avec Nuit Bleue. tu peux aussi avoir plus d'infos sur le site de l'ambassade du Canada en France:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Sorry, je viens de voir que tu résides en France, tu as toutes tes chances pour son obtention.Tu peux télécharger le formulaire sur le site de l'ambassade du Canada ou aller directement retirer ton dossier sur place.Quand tu l'auras déposé, la réponse est immédiate, tu repars avec le formulaire magique.Il faut aussi savoir que le nombre de visas accordés est limité, les quotas ont augmenté cette année : de 700, on est passé à 7000.Si tu veux postuler, il faut le faire très très rapidement en raison de ce quota de visas accordés.VoiliNuit Bleue Citer
yveslok Posté(e) 30 mai 2004 Auteur Posté(e) 30 mai 2004 merci pour ces infos.mon conjoint de fait repond au conditions. peut-on faire une demande de pvt avec un enfant de 1 an?quels sont les delais d'obtention et que faut-il preciser dans la lettre de motivation.le fait que je soit en procedure d'immigration et que ma famille soit declaré dans ma demande (sans m'accompagner) peut influencer l'obtention du leur PVT? Citer
yveslok Posté(e) 30 mai 2004 Auteur Posté(e) 30 mai 2004 a llez les PVTistes donnez moi des infos. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 Hello!Bon alors là, ça se complique.Si tu es déjà en procédure d'immigration, tu ne peux pas avoir droit au PVT. De plus, je ne pense pas qu'un couple avec enfant puisse bénéficier du PVT. Citer
Messages recommandés