Aller au contenu

akera1

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par akera1

  1. Le 23/07/2016 at 16:22, Jennahh a dit :

    Bonjour,

     

    Akera1 merci pour le lien, mon dernier poste occupé c'était chargée de mission en assurance, j'avais regardais sur ce lien mais je n'arrive pas à me situer

     

     

    REGARDE PEUT ETRE COMMIS BANQUE ASSURANCE OU SERVICE FINANCIER 

    TU METS JUSTE ASSURANCE DANS LA BARRE DE RECHERCHE CA TE DONNERA TOUTES LES FONCTIONS EN ASSURANCE

  2. Il y a 16 heures, Djana a dit :

    Salut@akera1 j'ai vu que tu as mis le lien pour le code de formation par contre je ne le vois pas où tu l'inscrit dans le compte MPQ sachant qu'il y a simplement la case pour le CNP afin de trouver le domaine de formation correspondant à la québécoise... Est ce que le code de formation n'est pas plutôt un repère pour nous et le MIDI ou peut être pour le mentionner ultérieurement comme pour le fédérale? As-tu une idée? Car je n'ai pas trouvée de place quelque pour ce code là.

     

    Merci beaucoup

    Bonjour, 

     

    Le domaine de la formation je l'ai utilisé pour trouver le code CNP.

    Mais pour remplir la demande de sélection, je ne connais pas les questions qui se posent.

    J'espère avoir répondu à ta question

  3. Bonjour Jennahh

     

    Pour le code du travail regarde ce lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

    Pour le domaine de la formation regarde ce lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

    Pour le code de la formation regarde ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

     

    C'est ce que j'ai trouvé 

    si je me trompe merci de me corriger 

    bonne chance tous le monde

  4. Bonjour à tous et à toutes

     

    Tout d'abord félicitation pour celles et ceux qui ont pu soumettre leur demande de sélection.

     

    SVP, j'aimerai savoir comment avez vous fais pour réussir sachant qu'il y a beaucoup de monde.

    Est ce que vous vous êtes connectés à l'avance ou quoi au juste

     

    Merci pour votre aide

     

    Espérant pouvoir soumettre ma demande à la prochaine session.

     

  5. Bonjour à tous,

    Je suis résidente permanente du Québec il ya maintenent 4 mois

    Je suis marocaine et mon expérience à commencer en France où j'étais étudiante. J'ai fais une demande de séléction auprés de l'ambassade du Canada à Paris cette démarche m'a pris entre 6 et 8 mois environ aprés ça, j ai passé un entretien avec un agent de l'immigration et aprés on m'a remis le SCQ.

    Par la suite, j'ai déposé une demande de visa auprés de l'ambassade et j'ai fais la visite médicale toutes ces démarches en France.

    Aprés, je devais rentrer au Maroc mais, j'ai pu reccupérer mon visa au Consulat du Canada au Maroc, il faut y aller trés tôt car il y a beaucoup de monde.

    Toute cette démarche m'a pris à peu prés 2 ans, mais ça prend moins de temps d'habitude.

    Je conseille les étudiants marocains ou autre à déposer en France car au Maroc ça prend plus de temps.

    Aprés, j'ai pris mon billet et j'ai débarqué à Montréal en juillet (comme tout le monde le sait c'est mieux de venir en été). Le jour J, je me suis présentée à l'aèroport: enregistrement, douanes (ils vous demandent si vous avez des Dirhams sur vous innocent.gif ). L'avion à casablanca à fait un retard de 3 heures.

    Et enfin, direction Montréal. Prévoyez des caméras, vous aurez droit à une vue magnifique d'en haut.

    Arrivé à Montréal, il faut passer par la police des frontières (la aussi il faut faire la queue). Ils demandent si vous avez des gâteaux et produits laitiers.... c'est vraiment trés rapide.

    Par la suite, direction immigration (gouvernement) où j'ai remplis une déclaration (combien d'argent j'ai sur moi, adresse où je vais résider et articles couteux que j'ai sur moi du genre ordinateur, caméra, bijoux... il faut prévoir une liste des objets de valeur) et ils m'ont remis une déclaration de résidence en attendant d'avoir la carte de résidence. Aprés direction immigration Québec où il m'ont donné un rendez-vous pour une séance d'information et de la documentation, aprés direction bagages. Pour ceux qui ne savent pas où descendre à leur arrivèe contactez les centres communautaires à l'avance (liste sur le site du ministère de l'immigration exp: centre scalabrini, kijiji, ...¸ça peut aboutir),

    Les premières démarches étaient la demande de NAS (pour le travail), la demande de la carte d'assurance maladie et l'assurance sociale et aprés la demande d'équivalence des diplômes. En principe, il ya des séances d'information, sur le marché du travail, sur l'environnement et les valeurs des canadiens, comment chercher un travail..., à l'attention des immigrants.

    (pour le début: il me falait un logement 300doll/ mois, une carte de transport 70doll/mois, un portable pour être joignable à vous de vous renseigner et puis la bouf et les extras, donc c'est pas si cher que quelques personnes disent)

    Et donc j'ai pu trouver un boulo dans un call center assez rappidement, les centres communautaires peuvent vous aider aussi dans ce sens. Là je suis entrain de chercher un autre travail.

    Et là c'est le début de l'hiver, il neige et il fait - 13, mais c'est supportable pour le moment...

    et voilà, fin du récis

    Si vous avez besoin d'information, n'hésitez pas.

    Bonne chance à tout le monde

  6. vu le nombre d organismes d aides aux nouveaux immigrants et vu leurs efficacités pour ne pas trouve des travail en 3 mois il faut faire la fine bouche, j ai des collègues qui on commence comme dishwasher ou janitors étant ingénieur et qui on continue a chercher du travail, maintenant ils ont retrouves leur statut d ingénieurs et sont content de l expérience au bas de l échelle (meilleur compréhension du way of mind des canadiens, de comment fonctionne les sociétés, etc...)

    Bonjour Galileo

    Ton msg est réconfortant. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, j'avoue que j ai qq appréhendions par rapport à mon installation à Montréal (20/07/09) surtout en cette période de crise. D'où ma question : PENSES TU SERIEUSEMENT QU IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN JOB (N'IMPORTE LEQUEL AU DEBUT) POUR PAYER MES FACTURSES?

    merci pour ta réponse

    bien sur, il faut simplement ne pas chercher de suite le travail qu on faisait avant (sauf si tu as déjà un job qui t attend sinon c est certain que tu trouveras jamais ou presque) ou qu on voudrait faire, ravaler sa fierté pour quelques mois et prendre son courage a deux mains pour aller chercher du travail, profiter des organismes d aides aux immigrants.

    pour te donner un exemple, je viens de perdre mon taf et ben grâce a ce genre d organismes, en 3 jours j ai eu mon nouvel emploi (CV refait), bien moins qualifie que celui que j avais avant mais en attendant ca permettra de payer le loyer tout en me permettant d en chercher un dans ma branche.

    Bonjour Galileo

    merci pour ta réponse et félicitation pour ton nv job. Je suivrai donc ton exemple dans ma recherche.

    Bonne continuation

  7. Bonjour Galileo

    Ton msg est réconfortant. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, j'avoue que j ai qq appréhendions par rapport à mon installation à Montréal (20/07/09) surtout en cette période de crise. D'où ma question : PENSES TU SERIEUSEMENT QU IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN JOB (N'IMPORTE LEQUEL AU DEBUT) POUR PAYER MES FACTURSES?

    merci pour ta réponse

    Oui je te confirme que c'est facile: mon conjoint a déposé un seul cv et trouvé un emploi de vendeur tout de suite. Et n'importe quel emploi te rapportera plus que l'aide sociale.

    Merci pour ta réponse. Donc il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et me lancer.

    Bonne chance à vous deux et bonne continuation

  8. vu le nombre d organismes d aides aux nouveaux immigrants et vu leurs efficacités pour ne pas trouve des travail en 3 mois il faut faire la fine bouche, j ai des collègues qui on commence comme dishwasher ou janitors étant ingénieur et qui on continue a chercher du travail, maintenant ils ont retrouves leur statut d ingénieurs et sont content de l expérience au bas de l échelle (meilleur compréhension du way of mind des canadiens, de comment fonctionne les sociétés, etc...)

    Bonjour Galileo

    Ton msg est réconfortant. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, javoue que j ai qq appréhendions par rapport à mon installation à Montréal (20/07/09) surtout en cette période de crise. Doù ma question : PENSES TU SERIEUSEMENT QU IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN JOB (NIMPORTE LEQUEL AU DEBUT) POUR PAYER MES FACTURSES?

    merci pour ta réponse

  9. sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprés

    Circulaire n°1694 aux intermédiaires agréés

    Rabat, le 22 Août 2003

    Objet
    : facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.

    La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer
    qu'aucune autre dotation
    ,
    à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.

    oui, mais ce circulaire, il y a une ligne qui reste ambigûe.... la Banque ne peux pas t'apposer
    deux dotations sur le passeport soit celle de 25000 dh d'après
    ce circulaire soit celle de 20.000 dh de tourisme !!

    Bizarre ce système quand même,

    c'est bizarre mais c'est logique tant qu'on a signer contrt d'autonomie financier qu'on doit pas depasser pour mon cas une famille plus deux enfants moins de 22 ans ça doit pas dépasser 36000,00 dirhames

    Bonjour,

    J'ai une petite question par rapport à la dotation: ça veut dire que le montant max qu on peut prendre en qualité d'immigrent est de 25.000dh? ou c'est juste un exemple

    Merci et bonne continuation

  10. <br />
    <font face="Arial"><font color="#000080">
    sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprés<br /></font></font><div align="center"><font face="Arial"><font color="#000080">Circulaire n°1694 </font></font><font face="Arial"><font color="#000080">aux intermédiaires agréés<br />Rabat, le 22 Août 2003<br /><br /></font></font><blockquote><font color="#000080"><font face="Arial"><u>Objet</u> : facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.<br /><br /><br /></font></font></blockquote></div><blockquote><br /><font face="Arial"><font color="#000080">La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer <font color="#ff0000"><u><b>qu'aucune autre dotation</b></u>,</font> à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.
    <br /><br /> oui, mais ce circulaire, il y a une ligne qui reste ambigûe.... la Banque ne peux pas t'apposer deux dotations sur le passeport soit celle de 25000 dh d'après ce circulaire soit celle de 20.000 dh de tourisme !!<br />Bizarre ce système quand même, <br /><br /></font></font></blockquote><br />
    <br /> c'est bizarre mais c'est logique tant qu'on a signer contrt d'autonomie financier qu'on doit pas depasser pour mon cas une famille plus deux enfants moins de 22 ans ça doit pas dépasser 36000,00 dirhames<br /><br />
    <br /><br /><br />

    salut mes amis

    svp c'est qoi le contrat de l'autonomie financiére? et comment je peut le faire?

    Bonjour

    c'est un contrat dans lequel tu atteste que tu es capable de subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille les trois premiers mois aprés ton arrivée au Quebec (6 mois au Canada). le montant exigé au Quebec est de 2748$.

  11. Je ne comprends plus rienaprès 6 mois de présence à Montréal!!!

    Voila mon histoire :

    Je débarque mi Novembre 2008, et en deux jours toutes les démarches administratives ont été accomplies. Désormais, je me concentre sur la recherche d'emploi. Je savais que ça n'allait pas être une partie de plaisir. Comme tout le monde j'ai droit à ces fameux appels de la part des entreprises qui te proposent un contrat d'indépendant!!!! Cool, tu viens d'arriver ce qui veut dire que tu ne dispose pas de portefeuille clients pour leurs vendre des produits d'assurances, financiers.et j'en passe!!!!!!!!

    La troisième semaine, j'intègre un club de recherche d'emploi, et confiant de mes compétences j'attaque de front le marche caché (consiste à appeler des entreprises potentiels et leurs proposer des rencontres d'informations), mais dans mon cas, aucun résultat. Par contre, cet atelier m'a permis d'apprendre un éventail de techniques de recherche d'emploi.

    J'avais un niveau avancé en Anglais, mais histoire de me parfaire, j'ai pris des cours du soir, soit 84 heurs.

    Mes recherches intensives commencent à donner des signes positifs :

    - Apres un mois de recherche, première entrevue. Je pars confiant à la rencontre de la personne. Magique, le feeling est bien passé. Je suis convié à rencontrer le vice président, et là désillusion totale : durant toute l'entrevue, le VP m'a bombardé de questions à réponses évidentes (As-tu peur de la neige? Est tu prêt à payer tes impôts ici? Comment t'as fait pour porter un costume alors qu'il neige à l'extérieur? Acceptes tu qu'une femme soit ton responsable?.....). J'en ai conclu que cette personne était remplie de préjugés. La chose qui m'a le plus fait mal, et que le VP à fait une carrière internationale (Asie, Europe, Afrique, Maghreb).

    J'ai vite oublié cet épisode, et je repars de l'avant. Une semaine après, je rencontre une autre personne. Surprise, elle ne me regarde pas par rapport à mes compétences, mais comme immigrant!!!! Et elle me dit la chose suivante : 'Je vais vous référer à Mme X, elle s'occupe de l'embauche des immigrants chez nous'. Et je lui demande s'il est plus intéressé par mes compétences professionnelles ou par le remplissage de leur système de quotas? Il ne me répond pas.

    Malgré ces désagréments, je reste confiant et motivé. Les entrevues se suivent et se ressemblentEt un jour, je tombe sur une annonce intéressante, je postule, et le lendemain je passe un coup de file pour confirmer la réception de mon CV. Je parle au responsable, qui me fait passé une entrevue téléphonique. Des questions classiques par rapport aux parcours professionnel, académique, tout ce passe à merveille. Et à la fin, vient la question qui fâche : Votre nom vient d'où?

    (Au fait, j'ai fait toutes mes études et ma carrière professionnelle en France, mais je suis d'origine Algérienne par mon nom)

    Donc, je réponds gentiment d'où viennent mes origines. Et sa réaction m'a plus que surpris :

    Moi ; Mon nom est d'origine Algérienne.

    Lui; Quoi.vous êtes un arabe?! Mais non, pas ça!

    Moi; Pas tout à fait Monsieur un Arabe.

    Lui; Vous êtes quoi Alors?

    Moi; Mon nom vient d'une région en Algérie, qui s'appelle la kabylie.

    Lui; Et ça c'est beau ou pas?

    Moi; C'est le Québec de l'Algérie.

    Lui; Okay, merci au revoir.

    Dur, dur d'entendre ça!!!!!!

    Le lendemain j'oublie tout, et je recommence à zéro.

    Un jour, je tombe sur une annonce sur Jobboom. Le poste est intéressant, mais il est basé à Québec. Sans trop d'intérêt, j'y postule, et je passe à autre chose. Entre temps, je consacre mon temps libre au bénévolat, en tant chargé de projet en finance auprès d'une fondation.

    3 jours après avoir envoyer ma candidature, je reçois un courriel du cabinet de recrutement me signifiant que le poste est à Québec, et me demandant si je suis mobile. Je réponds par oui. Le lendemain, la conseillère RH me fait passer une entrevue téléphonique, et tout se passe bien. Une semaine après, elle me convie à une autre à Québec. Le contact est très bien passé, donc elle m'accompagne chez son client. Et la je rencontre deux personnes.l'entrevue se déroule à merveille.

    La semaine suivante, la conseillère RH me demande mes références pour vérification, chose que j'ai transmise rapidement. Deux jours sont passés sans nouvellesle troisième jour coup de fil de Qc, l'entreprise souhaite me rencontrer pour une troisième entrevue. RDV est pris, direction Qc, pour rencontrer encore une fois deux autres personnes. Cette fois ci, l'entrevue était plus serrée que les deux premières..questions techniques, précises, et mises en situation réelle.finalement, je m'en sors bien.

    Je rentre chez moi confiant, et j'attends la réponse pour le Mardi suivant. Le jour J est la..pas de coup de fil, et le stress commencele lendemain je rappelle, ils me disent que la décision n'est toujours pas prise, mais d'ici le soir je l'aurai. Ok, j'attendsle jour se termine et toujours pas de coup de fil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avoue que je n'ai pas dormi de la nuit!!!!!!!!!!! Le lendemain je rappelle..cette fois ci, ils me disent qu'ils hésitent entre moi et une autre personne..hein!!!!!!!! Et ils me promettent de me donner la réponse avant VendrediEt bah..Okay. Deux jours d'attente, et toujours aucun signe de Qc ..Et la c'est le WE, donc encore une longue attente jusqu'à Lundi.franchement, c'était le plus long WE depuis que je suis à Montréal!!!!!!!!!!!!

    Le Lundimon téléphone sonne..Je vois le numéro affiché commence par 418.je décroche et j'entend la voix de la conseillère qui me dit : Nous sommes au regret de ne pas retenir votre candidature,,,,,,,,,,,,Et la j'ai failli tomber par terre!!!! Et puis à la fin de la conversation, elle me dit qu'ils sont intéressés par ma candidature pour un autre poste!!!!!!!!!!!!!!! Je lui réponds : si vous le dites, okay.

    Sincèrement, j'y ai pas cru a son histoire, car je me disais qu'elle voulait juste trouver une porte de sortie, suite à son refus. J'oublie tout ça, et je passe à autre chose.

    Deux jours après, mon cell sonne, et c'est Qc!!!! La personne me dit qu'ils son toujours intéressés par mon profil, et donc ils souhaitent me revoir pour QUATRIEME ENTREVUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais pas le choix, et je réponds oui je suis dispo pour cette énième entrevue, et je lui demande de m'envoyer le descriptif du poste. Elle me dit que je la recevrai, au plus tard, en fin d'après midi. Le soir arrive, et toujours pas de descriptif du poste, sachant que l'entrevue est dans deux jours. Le lendemain, je lui envoie un courriel GENTIL pour qu'il m'envoie le descriptif. 30 mn après, le descriptif est la, je le regarde, et je vois que le poste vacant..n'a rien avoir avec mon profil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je renvoie un deuxième courriel lui demandant de confirmer que c'est bien pour ce poste qu'ils veulent me voir une QUATRIEME fois, sachant que ce n'est pas du tout mon profil. Et hooop, 5mn après, il me répond avec, cette fois ci, la bonne description du poste.au fait il s'est trompé dans la pièce jointe dans le 1er courriel!!!!!!!!!

    L'entrevue arrive..face à 3 personnes. Des le début, ils me disent qu'ils m'ont pas pris pour le premier poste, car je suis trop qualifié. C'est pour cela, ils me voient pour ce nouveau poste, qui est nettement supérieur au premier. L'entrevue se déroule très bien. Réponse attendue dans 10 jours. Le compte à rebours commence; le 5eme jour me cell sonne, c'est Qc.la personne me demande si je suis toujours intéressé par le poste!!!! Je réponds OUIIIIIIIIIIIet je l'entends me dire : NOUS AUSSI!!!!!!!!!!!!!!! Nous allons vous faire une offre salariale la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!! yehoooooooooooHooooooooo.

    J'avoue que j'en revenais pas.je sors sur la rue Saint Denis..et je commence a marcher comme un fou, je me demande si je rêve pasje check encore mon cell si j'ai bien reçu un coup de fil 418 772c'était bien ça!!! Je suis devenu parano!!!!

    La semaine d'après, la personne me rappelle, et elle me fait une offre alléchante. J'accepte, et on fixe la date d'embauche!!!!!!!!! YYYYEEEEESSSSSSSS

    Le poste est nettement supérieur à ce que j'avais en France, et le salaire également, sans compter tous les avantages qui vont avec

    Moralité de tout ça :

    - Patience et persévérance

    - Faites profil bas : ne dites jamais moi c'est moi, je connais tout, je suis venu au Qc pour vous apprendre car je suis diplômé en France..franchement tout ça c'est à bannir de votre jargon

    - Ne vous arrêtez pas à la première embûche qui se présente, c'est avec les échecs qu'on se perfectionne.

    - Même si vous êtes face à une personne, remplie de préjugés, restez diplomates, professionnels, et courtois.quand bien même cela peut faire mal parfois, mais en vous emportant vous serez toujours les perdants.

    - Faites du bénévolat, c'est une preuve que vous vous impliquez dans la société d'accueil. Suivez l'actualité du Québec, en lisant les journaux, en écoutant la radio, en regardant la télévisiondans mes entrevues, j'ai toujours eu droit a des questions sur tout ça.

    - Restez positifsentourez vous de personnes positives. Limitez les échanges avec celles qui peuvent vous décourager avec leurs critiques négatives.

    Voila mon récit, et j'espère que mon témoignage vous servira dans votre parcours.

    Merci,

    Félicitation pour ton nv job, ça fait plaisir

    bon courage et bonne continuation pour le reste.

  12. IMPORTANT : Comme immigrant sélectionné, vous vous engagez à disposer d'une somme suffisante pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins les trois premiers mois suivant votre installation au Québec. Nous vous rappelons qu'à votre arrivée au Québec, vous devrez disposer de cette somme minimale.

    voudrais-tu faire l'aller-retour sans mettre les pieds au Québec? parce qu'ils peuvent ne pas t'accepter à l'arrivée si tu n'as pas ta somme et comme il y a avertissement sur les documents officiels, tu es averti!!!

    Bonjour à tous,

    par rapport à ce qui a été dis plus haut. pensez vous réelement qu'ils peuvent renvoyer un immigrant qui dispose d'une somme de 4000$ à son arrivée alors que le Quebec n'exige que 2748$.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement