Aller au contenu

Frederic1

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Frederic1

  1. je suis l au quebec ca fait 02 mois je suis choqué je ne sais pas quoi faire en dirai que je veux pleur. sans cesse et jai rien compris ca fait 04 ans avec la procedure une fois au quebec mon reve devenu un cochmar tout est defferent je ne sais pas comment m expremer mais le reve que j ai revé c est pas ce que je vois maitenant la catastrophe que la communauté algerienne que je suis un de cet communaute elles vraiment pas soutenu l egoisme totale pas aide pas de conseille sauf des conseilles a faire le stresse moi maitenant je suis malade completement malade je sais plus quoi faire et surtout que j ai personne au quebec je pense que je vais rentre au bled meme c est l enfer mais j ai pas le choix jai beaucoup dettes comment faire dis moi car j ai rien compris si ca va continuer comme ca je ne dirai pas que ce que ca va passé merci pous vos conseilles a bientot

    [Modération ON :

    J'ai modifié le titre pour le rendre plus explicite.

    Même si j'apprécie tes efforts pour parler et écrire le français, ça pique un peu les yeux quand même.

    Applique-toi, tu n'en seras que plus lisible et ça te servira aussi dans ta vie de tous les jours.

    Baker]

    Le Canada est grand et ne se limite pas au Québec, donc avant de reentrer au pays comme dernier recours as tu pensé à tenter ta chance au Canada anglais ? Moi aussi je suis passé par la traversée du désert au Québec et depuis que je suis parti au Canada anglais ( Alberta puis Ontario) ma situation s'est améliorée et j'avance mieux.

    C'est ce quefont beaucoup de québécois de souche. Ils quittent le Québec pour le Canadaanglais.

  2. IL parait que la Police est respectée et la population reconnaissante du boulot effectué

    Je ne sais pas s'il y a respect des policiers ou reconnaissance de leur boulot mais une chose est certaine c'est qu'elle respecte la population. Depuis que je suis ici aucun contrôle, aucune fouille, que ce soit dans le métro, en gare, dans la rue ou autre, ça me change vraiment de paris où je devais inclure le temps d'emmerdes de la police dans le temps de mes trajets. Je ne sais pas si vous allez aimer le boulot de flic d'ici car il y a beaucoup de choses que vous ne pourrez plus refaire :lol:

    La France à un système de droit complètement different de celui du Canada. En France toute personne est coupable jusqu'à preuve du contraire et ce dans tout ses moindres rapports avec lEtat (incluant un contrôle dans le Metro parisien). Les droits individuels lors dune arrestation sont protégés par la Charte canadienne des droits et libertés, la loi suprême du pays. Contrairement a la France la Constitution Canadienne a été mise en place pour protéger les individus contre la police et le gouvernement. Les policiers ne peuvent pas demander des cartes d'identité, contrôler des individus où mettre toute personne en état darrestation comme bon leur semblent; ils doivent plutôt se plier à certaines exigences constitutionnelles de type anglo-saxon. Dabord les policiers doivent posséder des raisons sérieuses pour arrêter quelqu'un ou l'approcher pour un contrôle. De plus, dans certains cas, ils peuvent êtres obligés de se procurer lautorisation dun juge avant de vous arrêter ou de pénétrer dans votre maison pour le faire. Chaque contrôle, demande d'identification ou arrestation est un cas particulier qui mérite réflexion de la part des policiers ET ils ne peuvent le faire a la légère comme en France ou les individus n'ont presque aucun droit vis à vis l'Etat et ce surtout quand ils sagit dun juge dinstruction.

    La France possède un système ou les individus doivent se justifier à tout moment à la simple demande d'un représentant de l'Etat (Policier) ce qui est incompatible avec la notion de liberté! Au Canada l'individu est légalement EGAL à l'Etat. L'Etat ou la police doit justifier toute demande qui est faite a l'individu.

    Le Canada est héritier du droit Anglo Saxon ou les droits individuels sont souverains. La police doit avoir un doute probable et raisonnable sur la personne avant de l'approcher et de lui demander quoi que ce soit. Une personne n'est pas tenue de répondre ou de montrer quoi que ce soit a un policier ou a un juge même lorsqu'elle est en état d'arrestation.

    Tout comme les autres pays d'héritage anglo-saxon le Canada n'a pas de carte d'identité parce que c'est inconstitutionnel. La carte d'identité nationale est perçue comme une forme de fascisme où l'état numérote ses citoyens comme le fermier le fait avec son bétail.

    Le numero d'assurance sociale est utilise pour l'impôt et l'emploi et ne devrait pas servir à l'identification. Vous devez montrer votre permis de conduire au policier seulement en cas d'allégations d'infraction au code de la route. Le permis de conduire peut aussi servir d'identification pour ouvrir un compte de banque par exemple.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement