Aller au contenu

MaitreRenard

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MaitreRenard

  1. Bonjour,

    Avant de contacter un avocat, je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur les procédures de divorce à l'amiable entre une Québécoise et un français.

    Marié au Québec et de retour en France depuis plus d'un an, je (nous) souhaite divorcer rapidement. Ma future ex-épouse ne souhaitant pas faire les démarches au Québec, il me faut entamer celles-ci en France.

    Auriez-vous des conseils à me donner? Des adresses à me fournir?

    Je vous remercie.

    Cordialement,

    E.

  2. Bonjour,

    Marié depuis deux ans, ma femme me parraine pour mon installation au Québec. Un ans après notre mariage, une sclérose en plaque me fût diagnostiquée. Déclarée lors de la visite médicale pour l'immigration et bien qu'elle soit non invalidante, la triste aventure de la famille Barlagne m'interroge quant à mon cas. Partir, signifie quitter un emploi en France qui me plait, une famille des amies, bref une vie... Je le ferai sans souci, si ce n'est que je comptais partir en septembre alors que ma demande de parrainage ne sera faite que dans 2 semaines.

    Avez-vous une idée des décisions déjà prises par l'administration Canadienne pour cette maladie lors d'une demande de parrainage?

    Je vous remercie grandement.

    MeR

  3. Pfffff... Voilà ce qui m'a été répondu par "[email protected]"

    " Si vous êtes déjà au Canada et ensuite le parrainage , vous pouviez demander de renouveler votre statut de visiteur jusqu'à l'obtention de votre visa. (au Québec l'évaluation financière est NON pertinente pour le parrainage entre époux-épouse et le parrain ne reçoit pas l'aide de dernier recours ). Quand vous avez votre CSQ , vous pouvez travailler avec un permit de travail obligatoire . Pour le parrainage , consultez ce site : www.cic.gc.ca au Canada téléphone : 1 888 242-2100 "

    Cela ne contredit il pas ton dernier message?

    Emmanuel

  4. D'accord.

    nous allons prendre le temps de réfléchir à tout ça. Il ne faut pas se louper (sourire). Compliquer de gérer cette impatience de vivre notre vie de couple et l'adminitratif souvent bien lourd.

    Je te remercie infiniment pour toutes les informations fournies car je commençais à errer et le personnel des ambassades ne savaient guère me répondre sans employer le conditionnel.

    Je vais aller me coucher car le sommeil me gagne. Pourrais-je te recontacter si d'autres questions se posent?

    A bientôt

    Emmanuel

  5. Bien. Si je résume en appliquant à ce que tu m'as écrit:

    Etant au mois de mars et souhaitant m'installer cet été

    1- je me fais parrainer par ma femme en restant en France (parrainage extérieur d'une durée de 5 mois environ)

    2- j'obtiens donc le CSQ (c'est ça?), pars au Québec en tant que touriste et fais une demande de permis de travail (encore 6 mois)

    Je serais donc sans pouvoir travailler pour une durée de six mois. Me reste donc à économiser (sourire)

    - Peux-tu me confirmer ce séquentiel?

    - Puis-je faire une demande de permis de travail puis rentrer en France pour continuer de travailler en France?

    Merci Mowgli

    Emmanuel

  6. Merci. Super ce forum, on se sent soutenu et j'en avais bien besoin (sourire)

    Cela commence à s'éclaircir... Lors d'une réunion d'information, il nous a été présenté le cas du travailleurs temporaires (3 ans maxi). Avec une offre d'emploi obligatoire, l'employeur effectuerait les démarches nécessaires: poser une demande aux Ressources Humaines du Canada puis l'employeur transmet au travailleur la confirmation de l'offre et le CAQ délivrée par le MICC (excusez pour les acronymes).

    Ayant une qualification pointue, je pourrais être demandé par un employeur une fois sur place. Qu'en pensez-vous?

    Emmanuel

  7. Bonjour,

    Ce sujet a probablement été traité mais après des renseignements pris auprès de plusieurs organismes, les réponses sont différentes.

    Français vivant en France, Je suis marié depuis le mois de mai avec une québécoise vivant à Montréal. Je souhaite la rejoindre pour vivre avec elle. Mais gardant des charges financières en France, il me faut travailler...

    Un premier organisme Québécois m'a dit qu'aucune solution n'existait pour concilier les deux. Je pouvais soit venir en tant que touriste pour une période de 6 mois par année civile avec impossibilité de travailler ou soit faire une longue demande de parrainage ce qui m'est difficilement acceptable.

    Le deuxième organisme m'écrit que si je suis déjà au Canada et que je fais ensuite ma demande de parrainage, je peux demander mon renouvellement de mon statut de visiteur jusqu'à l'obtention de mon visa. Il est ajouté que l'évaluation financière et non pertinente pour un parrainage entre époux. De plus, après l'obtention du CSQ, je pourrais travailler avec un permis de travail obligatoirement.

    Pemière question: La deuxième solution semble beaucoup plus intéressante mais qu'en est-il réellement?

    Deuxième question: Comment fait on pour obtenir ce permis de travail en étant un simple visiteur?

    J'espère avoir votre aide car je me sens pris au piège des frontières et je ne veux évidemment pas attendre de long mois pour partir vivre sur Montréal. Toutes contibutions me seraient utiles pour avancer dans mes démarches

    Je vous remercie

    Emmanuel

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement