Aller au contenu

Van_the_Slayer

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Van_the_Slayer

  1. Bonjour à tous, je me joins a vous sur ce fil. J'ai eu les IVM fin juillet et j'ai passé la VM le 19 août (le dossier est parti jeudi 27 ou vendredi 28 (août bien sur): le médecin m'a appelé pour me dire que tout était ok et qu'il l'envoyait le dossier). En sachant que j'ai déjà payé tous les frais à l'ambassade combien de temps faut-il attendre pour recevoir la Brune.

  2. Bonjour, je souhaite m'installer à Montréal, et actuellement je suis en attende pour l'ivm.

    Comme pour beaucoup, je me pose des questions. Les plus importantes sont actuellement les charges non comprises lorsqu'on loue un appartement sur Montréal (3 1/2 ou 4 1/2).

    A combien revient de façon approximative ou en moyenne (je ne demande pas vos factures détaillées): l'eau chaude, le chauffage et l'électricité lorsque ceux-ci ne sont pas compris dans le loyer (en hiver et en été).

    Merci d'avance pour vos réponses.

  3. salut à toutes et à tous !

    je me suis inscrit récemment sur ceux forum pour avoir un maximum d'informations en vu d'un éventuel départ pour le Québec. J'ai donc commencé par m'évaluer en ligne et à mon grand regret la réponse à été négative. Mais en jouant sur les questions j'ai compris que mon expérience pro me faisait défaut puisque elle est de moins d'un an.Cependant en consultant différent site j'ai appris que l'expérience pro n'était plus déterminant depuis une loi de 2006.

    j'ai 25 ans bac+5 en poche obtenu dans une fac parisienne pensez vous que je puisse prendre le risque de soumettre ma candidature ? ou bien attendre quelques mois pour avoir une expérience de plus d'un an?

    merci

    Pour répondre à ta question je vais juste te faire part de mon expérience.

    Je suis aussi étudiante et je fini mon Master en juin. Avec mon fiancé, nous souhaitons partir au Québec vers novembre. Je précise bien que nous somme fiancés et non conjoin de fait. Nous avons donc fait chacun une demande en tant que requérent princ.

    Pour résumer, malgré le fait que je ne cumule que 6 mois d'expérience j'ai quand même décroché le précieux CSQ. Il aura fallu que je défende mon cas lors de l'entrevue mais ca vallait le coup.

    Donc voila mon conseil, si immigrer te tient vraiment à coeur et si tu es près à te battre pour ca alors vas-y. Juste encore une chose : mette tout ce que tu as dans ton dossier, même les emplois ou les stages d'une durée très courte (1 semaine) cela peut faire pencher la balance...

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

    comme pour schpuntz, j'ai 2 précieux bac+5 (surtout une polyvalence parce que je n'ai pas fait 2 cursus en même temps). Par contre j'ai mis mes stages dans ma demande puisqu'il s'agissait de stages de + de 6 mois et considérés comme des expériences de travail. Pour ma part j'avais et j'ai toujours mon job étudiante. Tout ceci pour te dire que tu risque de passer en entrevue pour effectivement défendre ton cas (moi aussi je suis passée par là). Mais je suis du même avis que schpuntz si c'est vraiment ce que tu veux et espérons pour toi que ça marchera.

  4. Bonjour

    me revoici, j'avance dans la collecte des documents à joindre au dossier

    j'ai quelques questions:

    d'abord

    pour les annexes concernant l'expérience professionnelle, je vois qu'ils demandent

    "vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquise légalement".

    Quelqu'un peut-il m'éclairer? Si je fourni une attestation, signée, produite sur le papier à entête de l'entreprise, c'est suffisant non?

    ensuite, j'ai les copie et attestations des diplomes, mais je n'ai pas retrouvé tous les relevés de notes. C'est grave s'ils ne sont pas tous joints?

    Merci pour votre aide

    Pour les expériences professionnelles, j'ai fournit les attestations employeurs et de stages (en l'occurence pour moi, puisqu'il s'agissait de stage de 6 mois minimum). Je les toutes données sans exception.

    Pour les notes je sais pas trop si c'est important ou pas de toutes les avoir, j'ai tout concervé donc pour moi pas de problème. Essaie peut-etre de contacter le BIQ pour savoir.

    En espérant avoir pu t'aider

  5. c'est ce que je vais mettre une feuille avec word et refaire les tableau à qui me manque l'espace corrigé moi

    Pareil, j'ai mis une feuille blanche tapée sous word avec des tableaux et surtout bien noter les questions auquelles tu réponds

  6. Bonjour à tous!

    J'ai deposé ma demande de certificat de selection le 17 octobre 2008 et je suis convoqué à l'entrevue de sélection le 09 Mars 2009.

    Vous qui avez dejà franchi cette étape, je compte beaucoup sur vous pour me donner des conseils afin de pouvoir m'en sortir!

    Est-il vrai qu'une bonne partie de l'entretien se passe en anglais?

    Mon inquiétude réside plutôt à ce niveau car je ne suis pas très performant à ce niveau( pourtant j'ai choisi le niveau intermédiaire 9 sur ma demande principal)

    Que faut-il que je fasse pour être à jour?

    Actuellement j'ecoute des cours d'apprentissage en anglais intensif mais il ne me reste plus suffisamment de temps!

    J'attends vos avis et suggestion sur la question

    Merci d'avance!

    J'ai déposé ma candidature en même que toi et j'ai passé l'entretien le 10 février.

    Il se peut que ton agent te repose les mêmes questions qu'en français puisque tu as mis un niveau intermédiaire. Maintenant ce qu'il est dit qu'il faut pas stresser, écoute simplement les questions et répond comme tu les comprends.

    Moi j'avais mis un niveau débutant (puisque je ne suis pas très douée) et j'ai eu droit à deux questions : j'ai vue que vous avez mis débutant ? et c'est le niveau scolaire ?

    Ensuite j'avoue avoir eu beaucoup de chance parce que je n'ai eu aussi que deux questions en français : pourquoi voulez-vous aller là bas (question classique)? et pour y faire quoi ?

    Mais par contre des personnes avec moi ce matin là on eu d'autres agents et comme questions en français : les valeurs de la société québécoise, qu'est que l'aéronautique, l'aérospatiale, la biotechnologie, l'économie de Montréal.

    Donc ce que je peux dire c'est travail au mieux les questions, apprend un peu de chose actuelle sur le québec et j'espère pour toi que tu n'auras pas de questions trop difficile.

  7. Exactement, bien sur il y a une question de travail, d'essayer de trouver mieux.

    Mais il n'y a pas que ça. Plus ça va et moins les gens prennent de vivre, ils sont tout le temps stressés, énervés, passent plus de 10h dans leur boulot, etc... Je peux en trouver plein d'autres exemples.

    Bref, en plus, le pays m'attire, une culture nord américaine, une nouvelle expérience. J'ai plusieurs raisons de partir, je n'en ai pas qu'une.

    A mon avis c'est pas au Québec que tu auras un rythme plus relax .On nous a dit à la réunion d'information au BIQ de Paris qu'ils n'ont que deux semaines de vacances par an la bas :innocent:

    C'est pas qu'une question de vacances, de suite tu peux avoir moins de vacances et un rythme de vie plus sain.

  8. Exactement, bien sur il y a une question de travail, d'essayer de trouver mieux.

    Mais il n'y a pas que ça. Plus ça va et moins les gens prennent de vivre, ils sont tout le temps stressés, énervés, passent plus de 10h dans leur boulot, etc... Je peux en trouver plein d'autres exemples.

    Bref, en plus, le pays m'attire, une culture nord américaine, une nouvelle expérience. J'ai plusieurs raisons de partir, je n'en ai pas qu'une.

  9. L'archéologie est moins courante ici, mais les fouilles ne sont pas inexistantes pour autant. Il y en a souvent à Montréal, à Trois-Rivières, à Québec.

    Ici dans la région, on a trouvé un fossile de béluga datant de près de 10 000 ans à St-Félix-de-Valois. Pourtant la mer est bien loin de St-Félix-de-Valois, mais ça en dit beaucoup sur une période encore peu connue, quand la mer de Champlain recouvrait une grande partie du Québec après la période glacière.

    On peut aussi en apprendre beaucoup sur les autochtones qui occupaient le territoire avant l'arrivée des Européens.

    Merci Azarielle

    C'est aussi pourquoi j'ai expliqué les domaines dans lesquels on peut travailler avec ce diplôme. Il n'y a pas que l'archéologie.

    "on peut travailler en laboratoire d'analyse, de cosmétique et dans la police ou gendarmerie scientifique". Et pour vous donner plus d'explications : je ne faisais pas de fouilles (je l'ai déjà fait mais mon diplôme ne permettait pas de faire ça même si c'est pas exclu). Je travaillais dans un laboratoire d'analyse où on étudie la structure, la forme et les composants des échantillons archéologiques. En fait je faisais des trous pour savoir de quoi est composé l'objet et avec une problématique on cherche a définir différente chose, tel que par exemple est qu'il provient d'une mine ou d'un site particulier et le lien entre tous les objets que l'on peut avoir.

  10. Merci Tinvenc.

    J'ai réussi à trouver une adresse mail valide pour poser mais question à l'ambassade du Canada. Et eux il propose effectivement maîtrise.

    Au cas où d'autres se retrouverait à se poser ses questions là je met les réponses de l'ambassade (elles sont majuscules).

    "Pouvez-vous communiquer en anglais?" : pour répondre oui il faut être bilingue ou les bases scolaires suffisent-elles ou dans ce cas faut-il répondre non. LES BASES SCOLAIRES SUFFISENT.

    "Combien d'années de formation officielle comptez-vous?" : à partir de quand doit-on compter les années et si un classe a été redoubler doit-elle prise en compte ou non (faut-il l'ajouter comme une année en plus). IL FAUT COMPTER A PARTIR DU PRIMAIRE SANS COMPTER LE REDOUBLEMENT.

    Et dernier petit point, j'ai actuellement un master 2 qui équivaut à un bac + 5 en France, hors dans la demande il n'y a que maîtrise (bac + 4 en France) ou doctorat (bac + 8 en France). VOUS POUVEZ INDIQUER "MAITRISE".

  11. Bonjour,

    je n'arrive pas à trouver de réponse à une question que je me pose depuis des mois, et pourtant certains forumistes avaient déjà essayé de m'aider.

    Je calcule et recalcule à l'aide de la grille de sélection suivante (c'est l'ancienne mais ça n'a pas dû changer pour les diplômes)

    Niveau de scolarité

    Points Diplôme d'études secondaires 2 points

    Diplôme d'études secondaires professionnelles6 points

    Diplôme d'études postsecondaires générales sanctionnant 2 ans d'études à temps plein4 points

    Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 1 an d'études à temps plein6 points

    Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 2 ans d'études à temps plein 6 points

    Diplôme d'études postsecondaires techniques sanctionnant 3 ans d'études à temps plein 10 points

    Diplôme d'études universitaires de 1er cycle sanctionnant 3 ans ou plus d'études à temps plein11 points

    Diplôme d'études universitaires de 2e cycle13 points

    Diplôme d'études universitaires de 3e cycle13 points

    Maximum

    Je suis titulaire d'un DEUG et j'étudie actuellement en année de licence..

    Comme vous le savez, au québec le "secondaire" s'arrête au secondaire 5 et leur donne un diplôme d'études secondaires, ce qui représente notre seconde. Il est suivi du CEGEP pendant deux ans, qui mène au diplôme du DEC (qui se situe au moment de notre bac, et mène à l'université).

    Partant de ce principe, que veut dire un "diplôme d'études postsecondaires générales", est-ce notre DEUG ou leur DEC général de CEGEP ?

    A combien estimeriez-vous mon DEUG, et prennent-ils en considération le fait que dans quelques mois je serai titulaire d'une licence (soit 11 points) ?

    Merci de m'aider à trouver réponse car cela change tout au niveau des derniers points que j'ai à gratter.

    Je crois qu'il s'agit des écoles de prépa que l'on fait avant l'entrée à la fac

  12. Je sais que je n'ai pas donné les intitulés de mes master, je ne pensais pas que ça pouvait intéressé quelqu'un spécialement (vu que ce n'est pas le but du sujet).

    Pour te répondre :

    1 : méthodes physiques appliquées au patrimoine culturel (domaine de base : l'archéologie) mais avec ce diplôme, on peut travailler en laboratoire d'analyse, de cosmétique et dans la police ou gendarmerie scientifique. Pour l'archéo c'est difficile puisque les subventions accordées par le cnrs se font de plus en plus maigre (soi disant n'apporte rien de plus).

    2 : master en administration générale des entreprises : il concerne les domaines de gestion des entreprises à savoir les ressources humaines, le marketing, la finance (quand il y a besoin), la comptabilité, mais aussi la logistique et la gestion des stock.

    Donc voilà pour te donner une idée plus précise, surtout que j'ai fait le 2ème pour essayer d'évoluer dans mon entreprise mais je me suis heurtée à un gros souci, il faut être faux cul et lèche botte en plus de la promotion canapé pour évoluer sauf que je ne mange de ce pain là.

    On peut me dire qu'il y a d'autres entreprises en France, je le sais bien mais ce qui m'intéresse c'est une nouvelle expérience et le Canada est un vieux rêve d'enfant (enfant parce que la première fois où j'ai voulu y travailler j'avais a peu près 11-12 ans).

  13. Bonjour immigrant_1978,

    Pour répondre à ta question, j'ai décidé d'immigrer au Québec parce que contrairement à ce que tu dis il n'y a pas forcément d'avenir en France. Pour preuve j'ai deux master 2, et avec chacun d'eux je ne peux pas avoir de travail je dois me contenter de mon job étudiant hôtesse de caisse. Et crois moi si je te dis que ce n'est pas très valorisant, surtout après avoir fait d'e longues études, d'avoir de hauts diplômes et de faire un boulot où je ne gagne même pas le smic puisque pour ce job il n'y a pas de 35h ou très peu. Et même si j'avais un 35h je gagnerais à peine un peu plus avec des horaires vraiment pas interessantes (8h30 - 22h) où ça change tous les jours, aucune stabilité dans la vie professionnelle et pas moyen de s'offrir un appartement puisque les revenus sont trop bas et les loyer cher.

    J'espère avoir répondu à ta question mais dans mon cas j'ai bon être française je n'ai rien à y gagner et je préfère aller dans un pays où on peut travailler, avoir de la reconnaisse et arriver à s'offrir un toit.

  14. Bonjour,

    Je viens de recevoir mon CSQ après mon entrevue à Paris et je me suis donc tout de suite mis au travail pour remplir le dossier fédéral.

    Par contre j'ai des petits soucis sur certaines informations/rubriques que je ne trouve pas très claire.

    A savoir "combien d'années de formation officielle comptez-vous" : à partir de quelle année il faut se baser pour répondre et si le redoublement compte pour une année ou pas.

    "Le niveau d'étude le plus élevé" (là c'est claire) sauf que j'ai un master 2 (D.E.S.S. ou bac +5) et là il ne propose que maîtrise (bac +4) ou doctorat (bac+8).

    Et enfin la dernière petite chose "pouvez-vous communiquer en anglais" : oui ou non. Oui est-ce que c'est bilingues ou les bases comptent. Sur le dossier DSQ au moins il mettait les niveaux : débutant - intermédiare - bilingue.

    Merci de m'aider

  15. L'augmentation des tarifs est à faire peur.

    Pour ma part, la moto est plus qu'un passe temps, elle fait partie de moi, et je sais qu'il m'est impossible de ne pas rouler (excepté sous la neige) et pour cela à Bordeaux on a beaucoup de chance il ne neige qu'une fois tous les dix ans (et c'était l'année dernière) :rofl: .

    Pour le Canada, une motoneige me semble bien sympa aussi, et je crois que le permis voiture suffit, c'est bien ça ?

  16. Merci beaucoup pour ces renseignements.

    Par contre en quoi consiste le circuit ? C'est vrai que le plateau en France n'est pas évident mais je l'ai trouvé super amusant.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement