Aller au contenu

ascoltate

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ascoltate

  1. Bonjour!

    Je sais que les Ambassades canadiennes peuvent fournir un document spécial pour vous laisser rentrer au Canada sans la carte de résidence permanente, pour des situations de ce genre... Par contre, je pense qu'il faut payer pour avoir ce document, et je ne sais pas si ça coûte cher...

    Puis à votre place, je téléphonerais aussi pour avoir plus de renseignements sur le retard, c'est sûr...

    Bonjour

    je suis arrivée au canada au tout début d'avril, il se trouve que j'ai dû rentrer au pays en attendant que la carte RP soit postée a un ami à Montréal et qui me l'enverra par poste, l'ennuis c'est la carte n'est pas arrivée chez lui et ça a dépassé le délais des 4 à 6 semaines probablement que j'ai dû faire une erreur en donnant l'adresse des mon ami ou je logeais !, sachant que pour rentrer au Québec il me faut la carte RP, donc question:

    -Est ce que je peux appeler le ministère de l'immigration et leur demander s'il ont envoyé ou pas?

    -est ce que ce retard est normal?

    -Est ce que je peux contacter l'ambassade du canada à Alger pour régler le problème?

    j'ai en ma possession des document qui prouve que je suis immigrant au Québec (confirmation de résidence permanente, carte NAS, chéquier, carte de débit bancaire) sachant là aussi que même la confirmation de la RP n'est pas un document de voyage.

    Toute suggestion constructive est la bienvenue :)

    Merci

  2. Est-ce que c'est si facile que ça?? Est-ce que ça a marché?? - est-ce qu'il y a des frais à payer ou une période d'attente? Mon ami (qui est pas trop forums, lui) est dans la même sitaution -- il a perdu son CSQ après avoir immigré (le jour après...) mais avant de postuler pour sa carte assurance-maladie, etc. -- S'il se présente aux bureaux à Montréal, va-t-il en avoir un nouveau tout de suite? -- et c'est quel bureau précisément (celui sur Bleury ou sur Maisonneuve ou bien celui sur Notre-Dame -- il y a tellement de bureaux d'immigration Québec, je ne sais plus à quel bureau je devrais lui conseiller d'aller...

    MERCI!!!

    bonsoir

    Pour avoir une nouvelle csq tu te rends à un des bureaux d'immigration Québec (ici les différents bureaux :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp)

    Tu te présentes avec tes papiers d'identités et normalement pas de problème

    a+.

  3. Moi pour la signature j'avais trouvé ça bizarre aussi - je me demande si la feuille d'informations qui indique qu'il faut signer le formulaire vient d'une ancienne version du formulaire. J"ai tout de même signé au haut de la page juste au cas où... mais j'imagine que ce n'était pas nécessaire.

  4. ET ON DIRA QUE C NORMALE LA LOI A ACCEPTE , MAIS DESOLE JE NE DIRAI JAMAIS QUE L`HOMOS ET UNE CHOSE NORMALE ET EN VOYANT CA JE NE SERAI JAMAIS CHOQUE , UN DICTON AVOIR UN FILS C BIEN LE RENDRE UN HOMME C TRES BIEN .

    C'est bien dommage que vous ayez été accepté au Québec parce que ce que vous dites est contre les valeurs du Québec, et vous ne méritez pas d'y être. J'espère seulement que quelqu'un d'Immigration Canada lise ce forum parce que sur internet, vous savez, ce n'est jamais anonyme - et si vous avez des pensées comme ça, vous n'aurez jamais la chance d'être citoyen du Canada.

    Au Canada, les homosexuels ont les mêmes droits que les hétérosexuels. Les Musulmans ont les mêmes droits que les Chrétiens ou les Juifs ou les Hindous, et les Noirs que les Blancs, etc., etc. C'est un des seuls pays au monde où les gens sont vraiment libres. Chaque personne a le droit de formuler ses propres opinions sur quoi que ce soit, mais ce qui me fait peur dans votre réponse est que ça se donne avec violence. Même si vous-même vous n'êtes pas violent, si vos enfants vous entendent parler comme ça ils vont croire que c'est accepté de parler comme ça contre les minorités sexuelles, et peut-être même que c'est accepté de les attaquer (et par extension, d'attaquer n'importe quel être humain qu'ils aiment pas pour une raison quelconque). LA VIOLENCE N'EST PAS ACCEPTABLE AU QUEBEC.

    Pour répondre à la question initiale, oui, il y a beaucoup de gens qui immigrent à cause de la discrimination qu'ils ont souffert dans leur pays, que ce soit à cause de leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, etc. En général, le Canada - et le Québec en particulier - est un pays très tolérant. Il y a toujours des gens bornés comme tout, mais en général à Montréal au moins je n'ai jamais vu d'incidents contre les homosexuels - et si quelqu'un disait en public quelque chose contre les homosexuels ce serait VRAIMENT mal vu. Par contre, c'est vrai qu'à Montréal il existe encore de la discrimination contre les Arabes et les Juifs - encore une fois ce n'est pas "acceptable' mais il faut avouer que cette discrimination - quoique pas violente en général - est présente.

  5. na3lato lah wa 3ala koul les homos tfou khassartou denia ya li mal9itouch li rabikom tfou

    N'oubliez pas qu'une grande partie du monde a la même opinion des MUSULMANS!! - On immigre au Québec pour enfin vivre dans un pays qui est ouvert d'esprit, où les gens ont moins de préjugés envers les personnes différentes. Si vous ne voulez pas accepter les homosexuels (ou bien, les Musulmans, les Juifs, les Noirs, etc.), vous n'avez qu'à rester dans votre pays, et laisser la place aux autres!

  6. Bonjour!

    J'attends une réponse depuis quelques mois - et aujourd'hui j'ai reçu une lettre intitulée "Attente de décision" (PERM-124B) - c'est un formulaire dont je n'avais pas entendu parler avant (et dont je ne trouve pas de renseignements sur internet), et je me demandais ce qu'il voulait dire. Le formulaire ressemble à la lettre "attente d'entrevue" (PERM-124), sauf que ce qui est écrit, c'est tout simplement que le dossier est complet et que je recevrai une autre communication lorsque la décision aura été prise.

    Selon ce que j'avais compris avant, il y avait juste ces formulaires qu'on recevait normalement après l'accusé de réception:

    PERM 115: document manquant

    PERM 400/399a: rejet ou intention de rejet

    PERM 121: convocation à l'entrevue

    PERM 111: sélection sur dossier

    ou

    PERM 124: attente d'entrevue

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce que cette lettre (124b) voudrait dire (suis-je en attente d'attente d'entrevue? ou décident-ils si j'ai besoin d'une entrevue? ou quoi?)? Est-ce quelqu'un d'autre a reçu une lettre comme ça? Et si oui (ou si vous avez une idée) - est-ce que ça veut dire que je vais avoir une réponse bientôt ou n'est-ce toujours pas clair?

    Je vous remercie de toute l'aide/tous les conseils que vous pourriez me fournir!

  7. Oui, j'ai eu un entretien de travail au Canada la semaine dernière, et j'ai posé cette question à un agent de l'immigration à l'aéroport. Il m'a dit qu'on peut effectivement postuler pour des papiers de travail et aller au Canada -- mais si on n'a pas les papiers de résidence permanente avant la fin de la période indiquée pour l'emploi exercé, on est obligé de quitter le pays. Si on ne quitte pas le pays lorsqu'il le faut, ça met la demande de résidence permanente en danger...

    Bonjour

    Oui, Tu pourras bien évidemment le faire; ce que tu n'as pas le droit de le faire c'est de faire la demande du mêê type de visa ( comme le visa de résident permannet en procédent à la demande de visa par parrainage et par la catégorie des travailleurs qualifiés..ect) en même temps , mais dans ton cas ce sont deux types de visa , ta demande de visa permanent est en cours et en parallèle tu veux avoir un PVT pour travailler la-bas , donc il n y a aucun problème à celà

    Bon chance

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement