Aller au contenu

BlandineC

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par BlandineC

  1. Bonjour à tous

    J'ai été admise à l'udem et je vais maintenant faire ma demande de CAQ et ensuite de visa.

    Je me pose une question pour justifier que je dispose des fonds pour financer mes études.

    Moi je n'ai rien, ce sont mes parents qui me payent mes études depuis le début. Ils vont donc se porter garants. Mais j'ai peur qu'ils soient un peu justes. Ils risquent de manquer 1000 ou 2000 dollars à la somme demandée. Je sais que je n'aurais pas de soucis financier une fois la bas, mais il est difficile de justifier que j'ai une telle somme d'un coup...

    Je pensais donc mettre mes grands-parents en garants, ils disposent d'un peu plus de la somme demandée sur un compte. Ils sont d'accords pour être garants.

    Mais je me demandais si je devais mettre mes parents ET mes grands-parents en garants ou seulement mes grands-parents si mes parents sont trop justes.

    Pensez-vous qu'il est mieux que j'ai deux garants et donc bien plus que la somme demandée au final ou qu'avoir deux garants peut porter préjudice ?

    Merci de vos conseils

    Blandine

  2. Bonjour,

    Je ne suis pas certaine d'écrire dans la bonne partie du forum mais je m'y essai...

    Je suis française et mon ami est quebecois. Nous nous somme rencontrés au Québec l'année dernière alors que j'y étudiais en échange CREPUQ.

    Nous somme actuellement tous les deux en France depuis le 11 mai, lui avec un visa 2D vacances-travail valable trois mois.

    J'aimerais savoir quelles sont les options envisageables pour qu'il puisse rester en France cette année. On vivrait ensemble, moi étudiant à l'université, lui suivant des cours à distance (Teluq).

    J'ai trouvé quelques infos sur le visa long séjour... mais il demande un justificatif de revenu de 1500 CAD par mois... or nous sommes tous les deux étudiants, nos ressources dépendent donc en grande partie de ce que nos parents nous donnent...

    Si on se PACSait, aurait-il le droit de vivre en France ? Travaillé ? Quels sont le délais pour conclure un PACS ? Si nous choisissions cette solution, étant donné que son visa expire début août, devra-t'il rentrer au Québec et revenir en France pour signer le PACS ?

    Ou peut-il seulement passé quelques jours hors espace Shengen et voir ainsi obtenir un visa touriste de 3 mois ? Peut-il faire cela durant toute l'année ?

    Ou le mariage est-il la seule solution ? On tient pas vraiment à se marier dès maintenant... mais on veut pouvoir vivre ensemble !!!

    Je compte ensuite finir mes études au Québec (probablement 2 ans d'études). J'y vivrai donc avec un visa étudiant. Puis-je espérer voir se transformer ce visa étudiant en carte de résident permanent ?

    Sinon, je sais qu'au pire je pourrais rester encore un an au Québec avec le visa "tourisme/travail" (je ne connais pas l'intitué exact).

    Mais ensuite ???

    Le parainage sera probablement impossible pour nous... nous serons étudiant ou en sortie d'étude... donc mon ami n'aura pas une situation financière suffisante pour me parrainer et à ce que j'ai compris, même marié, le parrainage est la seule solution....

    Beaucoup de questions... si je pouvais avoir quelques réponses...

    Merci !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement