Aller au contenu

Jean-Sylvie

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jean-Sylvie

  1. Au fait Angela, c'est quoi la glace noire ? :blush:

    La glace noire est la glace qui a ramassé toutes les merdes de la ville genre pollution... elle devient donc noire.

    Petite remarque concernant le sondage : il y a une erreur pour les saisons.

    Car, si le calendrier nous donne des dates pour le début des saisons, ce n'est pas très exact en météo en fait.

    En clair, voici les dates des saisons en météorologie :

    Printemps : 1er mars au 31 mai

    Eté : 1er juin au 31 août

    Automne : 1er septembre au 30 novembre

    Hiver : 1er décembre au 28/29 février

    Ces dates-là sont d'ailleurs beaucoup plus "logiques".

    Ensuite, concernant une arrivée au Canada, je dirais que la période qui va de début mai à fin septembre est optimale.

  2. C'est pas Janvier et Février? Pas sûre, à confirmer par des résidents.

    Dans l'ordre, janvier, février, décembre et mars.

    En général et en moyenne bien sûr...

    Mais rentrez-vous dans la tête qu'à Montréal, où 80% des immigrants s'installent, c'est rare qu'il fasse moins de -25°.

    Et rare qu'il fasse moins de -30° à Québec.

  3. Comme déjà dit un peu plus haut, en étant bien habillé, le froid est supportable. Le plus gênant l'hiver, ce n'est pas vraiment le froid, mais plutôt la neige (comme l'hiver dernier...), car compliqué quelque fois pour se déplacer en auto, voir même à pied.

    Le plus gênant c'est le vent, pas la neige.

    Et on dit "voire", pas voir...

    ne t'inquiètes pas, je ne connais pas de personnes qui ont renoncé à leur immigration à cause du froid.

    il parait qu'on s'adapte assez vite.

    Moi j'en connais qui sont repartis à cause du climat...

    Ne pas le sous-estimer non plus... :innocent:

  4. salut ! non j'ai jamais été le voir mon budjet ne me le permet pas de voyager souvent mais je doit aller le rejoindre en algerie apres le ramadan pour se connaitre et se marier ensuite le parrainnage si ca va bien de sa part......

    Mais bon Dieu qu'est-ce que vous avez toutes à vous marier comme on va acheter du pain?

    Des gamines de 18/20 ans... à la rigueur! Mais là... aller se chercher des problèmes (parce que ça en sera la plupart du temps) à l'autre bout du monde, avec un inconnu qui ne cherche qu'un visa, et rien d'autre, ça me dépasse...

    Et par pitié ne me sortez pas l'argument infaillible de l'amour, etc..

    Mais combien de Canadiennes vont-elles se faire embobiner avant de comprendre...? :blink:

  5. C'est ça: il y a la logique des privilégiés et celle des autres ...

    Si on fait passer ce message, vu que je suis sous modération... :innocent: je ne pourrais que confirmer.

    Bien sûr que ce forum est orienté à mort... depuis le temps!

    Et oui, il y a les Curieuse, cherry, PP, Jimmy, etc... et les autres, surtout ceux qui osent ouvrir leur gueule!

    Tu peux bien me virer Laurent, ça m'est égal, mais ton forum est sacrément en train de virer de bord, et si tu ne t'en aperçois pas, je ne peux rien pour toi. Mais arrêtez la pensée unique, un conseil... -_-

  6. Peut-être est-ce ma propre intolérance, mon propre patriotisme ou je ne sais quoi d'autres, bien que je reconnaisse quelques excès à cette personne, il n'en demeure pas moins que je la trouve plus respectable que bien d'autres et pour cette raison, ton commentaire me dérange énormément.

    Ce doit être en effet un patriotisme trop exacerbé...

    Quand les gendarmes du forum (que je ne citerai pas) emploient des mots bien plus irrespectueux que les miens, on ne t'endend pas là, étonnant?

    Alors arrêtons 2 minutes la victimisation s'il te plaît, et reconnais au moins que Mr Jimmy est franchement pénible avec sa vision des choses... a little bit étriquée! <_<

  7. Deuxième possibilité: obliger les gens à rembourser ... mais quoi? Notre CSQ, il est déjà payé. Notre droit de résidence, il est déjà payé. Nous travaillons et nous payons des impôts, donc nous faisons notre part. Si la famille d'elliot reste ici 5 ans, elle aura payé au bas mot 200 000 $ d'impôts et taxes de toutes sortes. Ce n'est pas assez financièrement? Par contre, ceux qui étudient aux frais du gouvernement où prennent le BS devraient rembourser s'ils partent. Mais alors, il faudrait faire rembourser aussi les médecins formés ici qui se barrent pour les States, si?

    Tu as entièrement raison, ou je suis entièrement d'accord, mais je crois que tu te fatigues pour rien avec le dinosaure rétrograde...

  8. D'où ça sort, ce 100 000 $ ? En Occident, c'est plus ou moins accessible, mais comme on l'a dit, quand on peut économiser 100 000 $, c'est qu'on a une situation suffisamment bonne pour rester dans son pays. Et dans des pays moins riches que l'Occident (pas le tiers-monde, mais des pays comme l'Afrique du Nord, les pays émergents, voire certains nouveaux membres de l'UE) il faut multiplier ce chiffre par 10 pour tenir compte du différentiel de niveau de vie. Et qui irait quitter son pays et sa famille avec un million de dollars en banque, à part des voyageurs au long cours et des truands qui veulent se mettre au vert?

    Le problème de Montréal-Nord, c'est pas juste de l'immigration et de la pauvreté. Il y a de la pauvreté et des concentrations d'immigrants dans d'autres quartiers de Montréal, dans d'autres métropoles du monde. Le problème, c'est une certaine immigration (en provenance du pays des tontons macoutes, par exemple) et un laxisme évident face aux gangs de rue.

    Tu sais, il y a certains immigrants qui avaient une situation financière confortable, sans être exceptionnelle, avant de partir au Canada, et qui souhaitaient malgré tout partir leurs pays. Ce n'est pas parce que l'on a une situation suffisamment bonne en France (par exemple) que l'on souhaite y rester. Et tous les immigrants ne se classent pas en 2 catégories : les "aventuriers de luxe" et les "ceux qui veulent faire de l'argent". Moi-même, je ne suis dans aucune des 2.

    Quant aux émeutes, comme tu le dis il y a trop de laxisme, trop de "social", on veut trop donner d'excuses à tous ces *#-/$!. Mais si le gouvernement et les autres ne montrent pas un peu plus de fermeté, ça finira mal...

  9. Bonjour,

    Je souhaite ramener quelques spécialités à mon chum la semaine prochaine:

    - 2 bouteilles de vin

    - des fromages

    - des cans de confit de canard, foie gras, cassoulet...

    - une can de crème de marron

    + quelques douceurs de Toulouse.

    Mais j'aimerais savoir si je peux emmener du chorizo emballé en plastique sous-vide ?

    Est-ce que ça passe la douane ?

    Merci d'avance.

    Pascale

    Ahh mon sud-ouest... :wub:

    Tout peut passer à la douane, absolument tout... si on a de la chance... :P

  10. Et enfin, je préfère un immigrant qui parle avec son coeur (il n'aime pas l'accent d'ici et il ne s'en cache pas) qu'un autre qui se ferait passer pour un autre. Même un mensonge par gentillesse reste un mensonge ...

    Tout à fait.

    Comme ceux qui, dès leur arrivée au Québec, parlent le québécois soi-disant naturellement, spontanément... :lol:

    En employant des "icitte", "fête" (pour anniversaire), ou en féminisant tout et n'importe quoi, etc...

    Alors ça, ça me fait toujours bien marrer...

  11. Ouais, et ça gueulait y'a encore pas longtemps parce que la police était soi-disant un peu trop musclée à l'encontre de ces voyous! Je rigole... Le social, toujours le social... On voit le résultat. Montréal sera bientôt comme Toronto.

    Et je suis bien content de ne pas y habiter...

  12. Des émeutiers ont tiré des projectiles sur les policiers, incendié des voitures, pillé des dizaines de commerces et saccagé un poste de pompiers, dimanche soir, à Montréal-Nord. La casse est survenue 24 heures après la mort de Fredy Villanueva, 18 ans, tué samedi soir à la suite dune altercation avec des policiers.

    Au plus fort des affrontements, peu avant minuit, des émeutiers ont échangé des coups de feu avec des policiers retranchés derrière leurs voitures de patrouille, sur le boulevard Maurice-Duplessis. Tous les abribus du secteur ont été fracassés. Des commerces ont été pillés et la marchandise volée a servi à allumer une quinzaine dincendies un peu partout dans le secteur.

    À mesure que la soirée avançait, les émeutiers se sont déplacés vers lest. Au coin du boulevard Langelier, ils ont mis le feu à des bonbonnes de propane, provoquant de violentes explosions. Des casseurs ont utilisé des scooters pour transporter du carburant et alimenter les dizaines de feux qui flambaient dans le secteur.

    Pendant ce temps, des curieux approchaient par centaines, prenaient des photos, filmaient la scène avec leurs téléphones cellulaires.

    «Cest bien fait, la police le méritait», a déclaré une spectatrice, croisée près du théâtre des affrontements.

    Boulevard Rolland, là où tout a commencé, des éclats de verre couvraient la chaussée, restes des bouteilles lancées vers les agents. Les policiers de lescouade antiémeute, équipés de casques, de boucliers et de matraques, sillonnaient le quartier par groupes pour contenir les débordements. Et des dizaines de feux illuminaient les rues autour du parc Henri-Bourassa, au coin du boulevard Rolland et de la rue Pascal.

    Une fourgonette incendiée devant un immeuble résidentiel. (Photo David Boily, La Presse)

    Agrandir l'image

    Une fourgonette incendiée devant un immeuble résidentiel.

    Photo David Boily, La Presse

    Peu avant 22 h, des voitures ont pris feu devant la caserne de pompiers située à cette intersection. Cest derrière ce bâtiment que, la veille, un policier du SPVM a abattu le jeune Fredy Villanueva. Les pompiers qui ont voulu éteindre le brasier se sont fait lancer des bouteilles, des pierres et des projectiles en tous genres.

    Lorsquils ont battu en retraite, les feux allumés un peu partout dans le secteur ont brûlé librement. Et des pillards ont saccagé la caserne.

    Les voitures, poubelles, tables de pique-nique et bonbonnes de propane incendiées se sont multipliées dans les minutes suivantes.

    Peu après 23 h, une fourgonnette garée devant un immeuble commercial au coin des rues Arthur-Chevrier et Rolland a pris feu à son tour. Les flammes ont effleuré limmeuble, qui abrite un club vidéo, un restaurant, un magasin à 1 $ et une douzaine dappartements.

    Comme les pompiers étaient hors-jeu, les policiers se sont adressés aux citoyens. Ils ont Demandé à quiconque possédait des boyaux darrosage de participer aux efforts pour combattre les flammes. Pendant quelques minutes, un policier de lescouade antiémeute a été seul à tenter déteindre le feu.

    Ce nest quà 23 h 45 quun camion de pompiers, escorté par des policiers, a pu se frayer un chemin jusquà limmeuble.

    Au moins une policière a été blessée dune balle à la jambe. Une dizaine de ses collègues lont lévacuée de toute urgence, mais sa vie ne serait pas en danger.

    Un photographe de La Presse, Robert Skinner, a également été attaqué par des pillards. Trois jeunes hommes lui ont fracassé une bouteille sur la tête pour ensuite lui voler ses appareils photo.

    Une casse annoncée

    Samedi soir, un policier et une policière ont abordé un groupe de jeunes qui jouaient aux dés dans le stationnement du parc Henri-Bourassa. Ils ont interpellé Dany Villanueva, 22 ans, qui a refusé de coopérer. Selon des témoins, un membre de sa bande a sauté au cou dun des agents. Dans la mêlée, celui-ci a dégainé son arme et a tiré quatre coups de feu.

    Le frère de Dany, Fredy Villanueva, est mort. Deux de ses amis ont été blessés.

    La nouvelle du drame sest répandue comme une traînée de poudre à Montréal-Nord, un quartier notoirement fréquenté par les gangs de rue. Dans la journée dhier, plusieurs habitants du secteur ont clamé leur ras-le-bol face à la « brutalité policière » dans leur quartier. Dautres promettaient déjà de venger la jeune victime.

    «Jai entendu un jeune parler à des flics, raconte Mathieu, 28 ans, rencontré au plus fort des émeutes. Il leur disait que si ça avait été quatre Blancs, ils nauraient jamais fait ça.»

    À la fin de laprès-midi, des dizaines de personnes sont spontanément descendues dans la rue, certaines brandissant des photos du jeune homme de 18 ans.

    «Cest une manifestation pacifique qui a mal tourné», a résumé une dame qui a refusé de dévoiler son identité.

    Les casseurs nétaient pas les seuls à en vouloir au SPVM. Des centaines de voisins, femmes, vieillards, enfants, ont voulu manifester leur colère.

    «Ce nest pas un conflit entre Blancs et Noirs, a affirmé un manifestant. Cest un conflit entre les jeunes de Montréal-Nord et la police.»

    Vers 22 h 30, des policiers ont remonté la rue Rolland vers le nord en frappant leur bouclier de leur matraque. Ils ont pris position au coin des rues Arthur-Chevrier et Rolland, à quelques mètres dun groupe de spectateurs qui ne participaient pas à la casse. Lorsque cinq policiers ont foncé vers la foule, une femme haute comme trois pommes na pu fuir. Elle a été matraquée et violemment projetée au sol.

    Un homme sest alors avancé vers le cordon policier. «On est nés ici, on ne vient pas dailleurs! leur a-t-il scandé. Cette journée-ci, on va sen rappeler. Nous sommes les otages de notre quartier.»

    Pour plusieurs habitants de Montréal-Nord, les événements dhier sont le point culminant dune série daffrontements entre policiers et jeunes. Et plusieurs sinquiètent de lescalade qui échauffe leur quartier.

    «Ce nest que le début», a prévenu une femme dune quarantaine dannées qui observait la scène.

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080810...37/CPACTUALITES

    Et oui, ça n'arrive pas qu'en France... ;)

  13. les jours ou il fera -35 a montreal tu pourras largement les compter sur les doigts d'une seule main...

    Même si t'as un moignon...

    Même -30° c'est très rare à Montréal, un jour tous les 3 ans environ.

    Déjà, -25° c'est pas mal, plus bas ça devient rare à Montréal.

    Evidemment ça va être dur pour toi au début, mais bien habillée tu pourras surmonter ça, à condition d'y être préparée.

    Si tu hais le froid, ça va être très dur.

  14. La différence est énorme entre Québec et Montréal cette année...

    A Québec, depuis le début de l'été météorologique (1er juin), il a énormément plu et il y a un gros déficit d'ensoleillement. Les températures sont assez conformes aux moyennes par contre.

    Alors qu'à Montréal, il a beaucoup moins plu et ça a été bien plus ensoleillé. Les températures ont été là-aussi proches des normes.

    J'ai tous les chiffres précis mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter il me semble.

    Mais comme je l'ai déjà mentionné, ce sont les aléas climatiques, surtout dans un coin (le Québec) où le climat est continental (humide); les variations internannuelles sont très souvent importantes, il faut le savoir.

  15. Commentaire desobligeant a nuancer donc (ca en fait des choses a nuancer :D )

    Et pour reprendre ce que dit Osquare, je suis passe dans le sud-est de la BC le week-end dernier en venant du Montana au sud, c'est impressionant de voir une telle difference de climat...

    Ce n'était pas méchant, mais j'aime bien que les choses soient carrées, dans un pays où la météo est reine, mais où les gens amplifient tout... comme en France d'ailleurs.

    Et sinon, bien sûr que l'intérieur de la Province a un tout autre climat, notamment la vallée de l'Okanagan (que j'ai citée plus haut) qui est très chaude en été, vers Kamloops ou Lytton, mais on ne va pas commencer un cours de climatologie ici...

  16. 'genre', oui. Vancouver, c'est 17 degres de moyenne des temperatures maximales du mois le plus chaud de l'annee. Sa voisine Victoria, c'est 18. Montreal, c'est 26, Toronto 25, Calgary 23. J'insiste : on parle de moyennes sur un mois. Il y a evidemment des pointes, dans les deux sens. Aujourd'hui a Calgary, il a fait 26, on attend 28 demain et la meme chose jusqu'au week-end.

    Vancouver, c'est 1200mm de pluie et 50cm de neige par an, contre 965mm de pluie et 220 cm de neige a Montreal ou encore 640mm de pluie a Paris. Puisqu'on parle de Lethbridge (au passage la ville la plus ensoleillee du Canada), c'est de l'ordre de 400cm de pluie et 100cm de neige par an.

    Renseigne-toi bien avant de decider de ta destination...

    C'est le cas de le dire, de bien se renseigner.

    En juillet et août c'est 21.7° et 21.9° de maximum moyen à Vancouver, pas 17°.

    Le max moyen en juillet est de 26.2° à Montréal, 26.8° à Toronto, bien plus dans la vallée de l'Okanagan, en CB.

    Toujours pour Vancouver donc, il y pleut 1154mm par an, en moyenne, répartis sur environ 160 jours.

    Le plus important étant le nombre de jours de pluie, pas la quantité annuelle.

    Ajoutons à ça 48cm de neige par an, assez rare là-bas.

    Les records extrêmes étant -17.8° et 33.3°.

    C'est un climat doux et très humide, typiquement océanique; rares sont les excès dans un sens ou dans l'autre.

    Il ne fait que très rarement plus de 30° et moins de -10°.

    Bref, vu ce que tu dis, estrella13, Vancouver semble être un bon compromis... mais tu n'auras pas très chaud en été, à moins de rentrer dans les terres.

  17. DAMAS ? humm.... climat tempéré , fontaine d'eau minérale , point culminant à 28 mètres , et humm la campagne syrienne ....LUXURIANTE ! si tu aimes pas l'histoire ça trste tes vacances .

    PRAGUE ? nettement moins jolie que Sarlat , le centre de Lyon , Avignon , le vieux Strasbourg, Annecy , Saint jean de Luz ....non désolé PARIS c'est la cours des grands , prague est jolie , mais c'est la deuxième divisision :lol:

    Bon moi je dis ça , vous êtes pas obligés de me croire ainsi que les dizaines de millions de touristes qui rêvent d'aller ou de revenir à PANAME ; :P

    Mais t'es pathétique l'ami... Arrête tout de suite va...

    Je suis sûr que tu n'as jamais mis les pieds ailleurs qu'en France en plus, comme tous ces nombrilistes!

    Va faire un tour à Amsterdam, Venise, Prague donc, Varsovie, etc...

    Quant à y vivre, c'est différent, car on ne parle pas de qualité de vie ici mais de beauté de la ville...

    Car si tu veux parler de la qualité de vie, alors là Paris est dans les bas-fonds du classement... ^_^

  18. Ho je sais que ça plaira pas au personnes fuyant la France , mais tout le monde est d'accord pour dire que Paris est la plus belle ville du monde , oui N°1 , par contre Montréal doit se trouver facilement à la 572 ième :blush:

    C'est bien français ça... put... que j'en ai marre de ces réflexions à la noix!

    De toutes façons, si on écoute les Français (mais pas moi), on a le plus beau pays du monde, la plus belle ville du monde, et la plus belle avenue du monde... Oui oui, rien que ça... :wacko:

    Enfin...

  19. Ce qui exaspère les québécois, ce sont ces fatigants de français qui comparent sans cesse leur pays, laissant évidemment entendre que chez "eux", c'est plusse mieux (santé, éducation, routes, bouffe, construction, autos, internet, eau, pinard, magasins, culture, télévision, inventions, inovations, aviation, ... Cherry une liste!!) Bien que se soit une petite minorité, c'est vrai qu'ils causent des dommages à la communauté toute entière.

    Que les choses soient claires, on a le droit de comparer avec son pays d'origine, c'est même plus que normal.

    Evidemment, si c'est pour toujours donner "raison" à son pays d'origine, autant rester chez soi.

    Mais c'est naturel de le faire, n'en déplaise à certains.

    Concernant les exemples que tu as donnés, je dirais que côté santé, routes, bouffe, Internet et vin y'a pas photo, c'est la France qui gagne. Et oui, c'est possible.

    Me concernant, et uniquement moi, le climat, l'automobile, et la qualité de vie générale sont meilleurs au Canada.

    Mais ce n'est pas parce que les Québécois ont déclaré qu'il ne fallait pas comparer avec la France (complexe peut-être...?) que je vais m'arrêter de le faire...

  20. Ben oui, Laurent! Mais qu'est-ce que l'agent d'IMM avait donc en tête en me sélectionnant, hein? Une immigrante comme moi, peuuuuuhhhh! Par contre, des comme toi, il faut en choisir par milliers ... Vous êtes tellement fins vous autres!

    À mon tour: c'est ce genre de propos qui me font penser à une autre catégorie: le club des immigrants plus cathos que le Pape ... des tourne-vis - perceuse électrique multifonction : un coup on met la tête "je me joins à la meute", un coup on met "je te liche tu me liches", un autre coup on met la tête "je me conjugue myself au plus-que-parfait".

    Très peu pour Angela, Laurent, même si tu me modères pendant le reste de l'année. Quand tu mets tes habits de forumeurs, prends-en pour ton grade toi aussi.

    +1...

  21. Ca serait bien d'arrêter de citer et re-citer les messages, afin que ce soit un peu lisible ce bordel...

    Sinon, à quand la fin des parrainages? Quand est-ce que les parrains cesseront de se faire avoir comme des bleus?

    Quand est-ce que les parrains arrêteront d'avoir une mentalité fleur bleue d'une gamine de 14 ans?

    Mamma mia...

  22. Tu peux aussi simplement retirer de l'argent avec ta carte Visa ou Mastercard dans les distributeurs de billets. Tu peux avoir des frais dans ta banque française. Perso ils sont de quelques euros et ce que ce soit pour sortir 20 ou 500$ alors en cas de besoin j'en sors plutôt plus que moins ;)

    C'est ce que j'ai toujours fait lorsque je suis allé à l'étranger. Tu as des frais de retrait mais c'est pas énorme et le taux est très bon.

    Pour info, le cours aujourd'hui est de 1 = 1.6$CAD, alors 1.47 c'est vraiment se moquer du monde...

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement