Aller au contenu

Ange2

Habitués
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ange2

  1. Bonjour,

    Je suis actuellement en processus d'immigration, par conséquent, je me renseigne beaucoup sur le Québec. Je voudrais savoir s'il existe des emplois qui n'exigent pas le bilinguisme, car toutes les offres que je trouve l'exigent systématiquement. Sinon est-ce qu'il y a un moyen de devenir bilingue en si peu de temps arrivé là bas? car c'est vrai que moi je ne suis pas débutante en anglais mais je ne peux pas me considérer comme bilingue non plus.

    Je vous remercie de m'aider à alléger mes appréhensions là-dessus,

    JBA

    Bonjour,

    Les postes a responsabilite exigent l anglais car il faut bien communiquer avec le reste du pays.

  2. mais vous vus trompez zn stigmatisant les gens selon leur origine?

    Hou là ! Je ne stigmatise personne, je parle de mon expérience perso. Dans mon milieu (Yaoundé), on observe une tendance matérialiste à outrance chez les jeunes (et pas chez les filles seulement)... j'encadre des adolescents en paroisse et je sais de koi je parle. Le message que nous nous attelons à passer auprès de ces jeunes n'est autre que celui d'un amour vrai, désinteressé, sans calcul, valorisant mutuellement, profond. Cet amour qui est la base, le socle et qui certainement, porte des fruits, dont l'argent en l'occurence. Le matériel est certe important, mais il ne saurait être une "condition" pour se lancer dans une relation... C'est vrai ici, mais aussi à Montréal, je crois...

    Partout il y a des bons et des mauvais mais avec ce monde materialiste et calculateur , les gens de plus en plus cherchent d abord qu est ce que une relation va lui apporter avantage et inconvenients, au lieu de se poser d autres questions du genre est ce je me sens bien avec cette personne ou partageons-nous les points de vue? mais non ..triste mais realite.

    Amour, hum hum..?

  3. bonsoir a tous, je voulais un peu savoir qu'elles sont les raisons (si c'est pas indiscret) de vos retour en france, comme par exemple pour les personnes suivantes que je crois avoir lu et qui vont faire demi-tour, théglacé, ameli, et quelques autres... pour info seulement,

    car en ce moment je trouve qu'il y a beaucoup de post négatif, et vu que nous partons debut d'année prochaine pour une remise a zero des compteur de notre vie, je voulais avoir quelques recit d'experience et surtout les raison des retours, voila merci d'avance et a bientot...

    J ai fait 2 mois a PAris l ete dernier en relancant les CVs mais les retours d appels n etaient pas enormes avec d exp nord americaine etc..! JE suis revenue au Canada

    Ebahie par:

    1-Les opportunites d emploi au Canada et peu d importe d ou tu viens ( la diversite dans les bureaux chacun avec son accent :wacko: et son orgine). L employeur qui te demande ce que tu vas apporter a la compagnie..

    2- le service administratifs souvent trés compétents

    3-- la possibilité de reprendre les études a n'importe quel age (a condition d'être surmotivé car il faut jongler entre études et travail pour nourrir la petite famille cela fait des heures de boulot pendant les 16 ou 20 mois de cours surtout comme dans notre cas ou les deux parents étudiants .

    4- la possibilité de se loger comme locataire trés facilement (même si les apparts sont souvent pas terribles)

    POINTS NEGATIFS:

    L HIVER LONG ET FROID

    LES ROUTES,

    COMMENT ON CHASSE/VIRE LES GENS AU BUREAU :angry:

  4. alors comment expliquer le 1er mai, alors que ce n'est pas ferié au canada? ils l'ont pris ferier!! alors qu la journée du travail est une autre date chez eux!??

    Comme je te l'ai dit plus haut, ils COMBINENT des jours fériés du calendrier canadien et du calendrier local, MAIS sans jamais dépasser les onze jours au total.

    Je sais que les délais sont trop longs, mais il y a des façons pas mal plus productives d'occuper ce temps d'attente que de se lamenter ou de chercher des blâmes.

    :angry::angry:

  5. tout d'abord pour tout les trols qui veulent me dire de penser déjà au chomage avant d'arriver je vous dirait gentillement de passer votre chemin.

    je suis au québec depuis presque 2 ans et demi , et je travaille depuis presque deux ans et demi. 1 an et demi dans un foyer de groupe et le reste du temps à la C.S.D.M

    je travaille à la commission scolaire de montreal. je vais être licencié pour l'été et je vais donc sans doute avoir droit au chomage.

    je voudrais avoir une idée de combien je vais recevoir. comment cela ce calcul , en fonction des heures éffectué , et le temps que je peux avoir droit au chomage, si cela vient en chéque , si je dois allez me présenter au bureau souvent, ect..

    j'ai travailler 35h par semaine depuis le 1 octobre 2008. donc si quelqu'un peut m'éclairer je suis à votre écoute.

    merci à tous

    T as alors deux emplois a temps partiel ou un temps plein et l autre temps partiel.

    Hum hum ca risque d etre complique car licncie pour un emploi mais tu travailles quand a un autre emploi.. je ne sais si t auras droit au chomage. :ph34r:

  6. Déjà il faut que vous trouviez un maire qui accepte de vous mairer ...Et ça pas gagné puisque vous êtes en situation irrégulière... Ensuite si Mme a sa carte de résident permanent elle pourra faire une demande de parrainage au Canada. Vous ne pourrez entrer au Canada avant d'avoir votre visa. Et comme vous êtes en situation irrégulière en France, je suis pas sûre que votre dossier soit accepté. Il serait plus simple de rentrer en Algérie et de faire un demande de là ...

    1- Trouvez un maire qui doit vous marier vu ta situation d illegal mais il y a certains maires qui ne respectent pas les lois Sarko, donc c 'est faisable ce mariage.

    2- une fois mariee, ta femme introduit un dossier a la prefecture et on te donnera un recipisse de 3mois ensuite une carte d un an renouvellable donc sa resout ton probleme d illegalite en Fce mais il faut que ta femme prouve sa residence en Fce.

    3-Si t as une carte de sejour valable d'1 an) en Fce, te femme introduit un dossier de parrainage pour le QC et fait gaffe de pourvir maintenir un statut valide en FCE durant tout le processus de parrainage sinon tu risqueras de te retrouver en Algerie.

    AHAHHAH!!

  7. Bonjour a tous, je suis en train de preparer mon dossier de parrainage,et voila j'ai des questions. voici ma premiere question:

    J'avais entendu dire qu'avoir un revenu (un travail ) n'etait pas obligatoire pour parraner son epouse.

    Est toujours vrai?Y a t'il eu des changements a ce niveau?

    Veux tu parrainer ton epouse en vivant en Russie? Ben, renseigne-toi sur la loi Russe :ph34r:

    Pour le Canada, dependemment des provinces, en Ontario, qui lui fonctionne comme les US, il faut une preuve de revenu (emploi, heureusement d ailleurs!, faire venir les gens pour demander le BS sans avoir deja contribue :innocent: , un minimun de 6mois), le Quebec semble ne pas exiger une preuve d emploi(c est aussi pour cela que les taxes sont plus elevees, car il faut bien suporter tout ce monde au BS qui meme avant de voyager demande comment en beneficier ? et le montant?, les autres provinces..?

  8. Bonjour à tous, je vous poser une question qui va paraître p-e un peu stupide. Est-ce que c'est possible de se remarier à la mairie avec la même personne ?. On veut se marier à l'église en Juillet mais cette fois-ci faire une célébration religieuse avec pasteur. Et je me demandais si c'est possible aussi de passer aussi encore devant le maire. Refaire un mariage au complet en fait. Et ainsi avoir un certificat de mariage ici aussi.

    Le mariage civil a lieu une seule fois dans la vie sauf en cas de divorce bien sur et peu importe le pays :ph34r:

    Pourquoi demande t-on le certifcat de celibat pour des personnes jamais mariees et le certificat de divorce pour des personnes qui avaient ete mariees et voudraient se remarier :ph34r:

  9. Bonjour,

    Ma femme Québécoise a 25 ans de plus que moi et nous sommes vraiment en amour. Est-ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de questions par rapport à cela, lors de mon entrevue à Rabat?

    J'aimerais aussi avoir des exemples de questions qui peuvent m'être demandées?

    Merci et à la prochaine

    Ce sujet a déja été abordé et effectivement il y a des couples qui survivent au différences d'âges. Mais ça ne passe pas toujours aux yeux de l'immigration...car il faut justifier ce choix. Officiellement, le service de l'immigration ne peut pas vous refuser en raison de l'âge car c'est la discrimination. Par contre ils trouveront bien autre chose. ils peuvent simplement dire, relation non authentique et c'est tout.

    Maintenant, la question que tout le monde va te poser, si c'était une marocaine plus agée que toi de 25 ans, est ce que tu aurais accepter de te marier avec elle ? comment ta famille réagirait ainsi que ton entourage. Je pose ces questions car tu vas voir ce sont des questions qui te seront posées.

    Je te souhaite la meilleur des chances.

    niceman

    Niceman, t as mentionne ce que j ai l habitude le dire et re-dire .. on m a traite de raciste et de tous les noms alors que la verite est bien visible.. Au debut..OHHH on est amoureux etc.. apres on a que les yeux pour pleurer et je pose moi aussi ta question ci-dessous:

    Niceman wrote :si c'était une marocaine plus agée que toi de 25 ans, est ce que tu aurais accepter de te marier avec elle ? comment ta famille réagirait ainsi que ton entourage?. Je pose ces questions car tu vas voir ce sont des questions qui te seront posées.

    Niceman, je vois aussi que t es marocain.. ''un marocain qui parle :unsure:

    Le Mr a 30ans et la femme/quebecoise a 55ANS? C est pour avoir des enfants comme l a deja pose quelqu'un plsu haut ou c est pour autre chose?

    Je suis totalement avec Ange2, le monsieur peut il epouser une marocaine de 25ans de plus que son age ? en un mot une femme marocaine qui a l'age de sa maman ? :blink:

    Le mariage qui etait dans le passe un TRUC SACRE est devenu de nos jours un MOYEN POUR SORTIR DE SA PAUVRETE, donc un moyen pour l obtention des papiers et ce peu importe comment :ph34r:

    Si tu reussis a jouer le jeu jusqu a ses 65ans(donc 10ans ensemble) age de la retraite au Canada quoi qu il y a la pre-reatraite donc debut de qlq problems de sante, tu divorces tranquillement et tu vas parrainer cette fois-ci une marocaine de 18ans et toi, 40ans, tu fais tes enfants avec sans AUCUN SOUCIS.. NE MEME PAS IMAGINER QUE T AS'TUE' UNE QUEBECOISE :blink:

    Ou alors pendant que t es avec la Quebecoise, tu fais des voyage frequent dans ton pays et tu fais tes enfants la-bas(mariee sous la loi musulmane) :wacko:

    Il me semble que tout a déjà été dit non? Mais me semble qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter ce genre de commentaires. On le sait TOUS. Ce n'est pas tes interventions qui sont désagréables mais la façon que tu interviens qui est moche, ça vire les fil en chicane et jugement à chaque fois... Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas modéré (oups... c'est vrai les proprios sont tes compatriotes!) Il a posé une question clair : est-ce un problème pour Rabat? la réponse est OUI. Le pourquoi a été dit clairement et sans jugement par certains (bravo Niceman) Pour le reste ça lui appartient. Je ne pense pas que ajouter ce genre de commentaires soient nécessaires. Tu es QUI toi pour juger les gens qui parraines?

    AmiSimo

    Sais tu la definition d un'Forum" en dictionnaire francais, ok? Il pouvait aussi ne pas venir le mentionner sur un forum comme il l a fait quand il s est marie..

    Si tu te sens concerne dommage pour toi. Peut etre pas de 25ans d age mais des gens sortis des pays pauvres a la recherche d apat par le biais du mariage!! DESOLEE OK!! Aussi tu peux aussi passer ton chemin si mes propos ne te plaisent. Ici , une fois de plus c est un forum ok!!

  10. Bonjour,

    Ma femme Québécoise a 25 ans de plus que moi et nous sommes vraiment en amour. Est-ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de questions par rapport à cela, lors de mon entrevue à Rabat?

    J'aimerais aussi avoir des exemples de questions qui peuvent m'être demandées?

    Merci et à la prochaine

    Ce sujet a déja été abordé et effectivement il y a des couples qui survivent au différences d'âges. Mais ça ne passe pas toujours aux yeux de l'immigration...car il faut justifier ce choix. Officiellement, le service de l'immigration ne peut pas vous refuser en raison de l'âge car c'est la discrimination. Par contre ils trouveront bien autre chose. ils peuvent simplement dire, relation non authentique et c'est tout.

    Maintenant, la question que tout le monde va te poser, si c'était une marocaine plus agée que toi de 25 ans, est ce que tu aurais accepter de te marier avec elle ? comment ta famille réagirait ainsi que ton entourage. Je pose ces questions car tu vas voir ce sont des questions qui te seront posées.

    Je te souhaite la meilleur des chances.

    niceman

    Niceman, t as mentionne ce que j ai l habitude le dire et re-dire .. on m a traite de raciste et de tous les noms alors que la verite est bien visible.. Au debut..OHHH on est amoureux etc.. apres on a que les yeux pour pleurer et je pose moi aussi ta question ci-dessous:

    Niceman wrote :si c'était une marocaine plus agée que toi de 25 ans, est ce que tu aurais accepter de te marier avec elle ? comment ta famille réagirait ainsi que ton entourage?. Je pose ces questions car tu vas voir ce sont des questions qui te seront posées.

    Niceman, je vois aussi que t es marocain.. ''un marocain qui parle :unsure:

    Le Mr a 30ans et la femme/quebecoise a 55ANS? C est pour avoir des enfants comme l a deja pose quelqu'un plsu haut ou c est pour autre chose?

    Je suis totalement avec Ange2, le monsieur peut il epouser une marocaine de 25ans de plus que son age ? en un mot une femme marocaine qui a l'age de sa maman ? :blink:

    Le mariage qui etait dans le passe un TRUC SACRE est devenu de nos jours un MOYEN POUR SORTIR DE SA PAUVRETE, donc un moyen pour l obtention des papiers et ce peu importe comment :ph34r:

    Si tu reussis a jouer le jeu jusqu a ses 65ans(donc 10ans ensemble) age de la retraite au Canada quoi qu il y a la pre-reatraite donc debut de qlq problems de sante, tu divorces tranquillement et tu vas parrainer cette fois-ci une marocaine de 18ans et toi, 40ans, tu fais tes enfants avec sans AUCUN SOUCIS.. NE MEME PAS IMAGINER QUE T AS'TUE' UNE QUEBECOISE :blink:

    Ou alors pendant que t es avec la Quebecoise, tu fais des voyages frequents dans ton pays et tu fais tes enfants la-bas(mariee sous la loi musulmane) :wacko:

  11. Bonjour,

    Ma femme Québécoise a 25 ans de plus que moi et nous sommes vraiment en amour. Est-ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de questions par rapport à cela, lors de mon entrevue à Rabat?

    J'aimerais aussi avoir des exemples de questions qui peuvent m'être demandées?

    Merci et à la prochaine

    Ce sujet a déja été abordé et effectivement il y a des couples qui survivent au différences d'âges. Mais ça ne passe pas toujours aux yeux de l'immigration...car il faut justifier ce choix. Officiellement, le service de l'immigration ne peut pas vous refuser en raison de l'âge car c'est la discrimination. Par contre ils trouveront bien autre chose. ils peuvent simplement dire, relation non authentique et c'est tout.

    Maintenant, la question que tout le monde va te poser, si c'était une marocaine plus agée que toi de 25 ans, est ce que tu aurais accepter de te marier avec elle ? comment ta famille réagirait ainsi que ton entourage. Je pose ces questions car tu vas voir ce sont des questions qui te seront posées.

    Je te souhaite la meilleur des chances.

    niceman

    Niceman, t as mentionne ce que j ai l habitude le dire et re-dire .. on m a traite de raciste et de tous les noms alors que la verite est bien visible.. Au debut..OHHH on est amoureux etc.. apres on a que les yeux pour pleurer et je pose moi aussi ta question ci-dessous:

    Niceman wrote :si c'était une marocaine plus agée que toi de 25 ans, est ce que tu aurais accepter de te marier avec elle ? comment ta famille réagirait ainsi que ton entourage?. Je pose ces questions car tu vas voir ce sont des questions qui te seront posées.

    Niceman, je vois aussi que t es marocain.. ''un marocain qui parle :unsure:

    Le Mr a 30ans et la femme/quebecoise a 45ans? C est pour avoir des enfants comme l a deja pose quelqu'un plsu haut ou c est pour autre chose?

  12. c'est pas sa mais c'est just pour enrichir ma culture et voir, par ce que la france m'interesse aussi, ta de probleme avec la question?????

    Non, je n'ai aucun problème avec ta question. C'est juste que je m'interroge. En tout cas, si tu as des projets d'immigration au Canada, tu te rendras compte sur place que ta question ferait lever les yeux au ciel.

    Un petit conseil: si tu veux des renseignements de type militaire, sois clair dans tes questions sinon tu risques de t'attirer des ennuis pour rien. Aimerais-tu te retrouver sur la liste des passagers interdits de vol par exemple?

    si tu lis bien la question jai pas parler sur l'aspet militaire et ce n'est pas important pour moi de parler sur sa, pour moi je parle coté puissnce economique pas coté armes,

    merci pour tes interventions

    Bon, bien que ta question soit maladroite, c'est sûr qu'il y a des gens qui doivent se poser en d'autres terme la question de la place dans le monde du Canada.

    La réponse est en plusieurs étapes. Si on garde des aspects très globaux, la France est plus présente sur l'échiquier international. C'est objectif, et reflète une histoire, une géopolitique, etc.....

    1. En gros diplomatiquement parlant la France fait partie du club des pays qui comptent. Plusieurs choses l'expliquent. La France possède un siège avec véto aux conseil de sécurité de l'ONU, de Gaulle avait bien fait son travail, un réseau diplomatique deuxième en importance après celui des US, cela inclus la kyrielle d'alliances françaises, mission économique, section culturelles, consulats, etc.... la France à entretenu (à grands frais) une armée qui à les moyens de nos prétention.... et surtout la bombe atomique.... bref, et tout cela s'appuye sur un pays qui économiquement parlant n'est pas non plus ridicule. Ah oui, puis on a toujours défendu notre idée de notre Grande France, même parfois à l'encontre de toute objectivité! mais ça paye bizarrement des fois!

    Le Canada lui est un pays qui ne fait pas partie de ce club. Ayant des amis aux Affaires étrangères ici, c'est une discussion qui me surprend, mais même selon eux le Canada ne joue pas dans la même cour que les Français en diplomatie. C'est ainsi... même si le pays est grand, et froid.... il est surtout vide... et héritier d'une longue période britannique ou le Canada n'existait même pas diplomatiquement.... Donc ici on part de bien loin. Pas de bombe atomique, pas de siège au conseil de sécurité, pas d'organisation internationale significatives qui permet de faire de la diplomatie Canadienne. Bref, ça fait partie du G8 mais faut bien faire plaisir. Attention je ne dis pas que le Canada est insignifiant, mais c'est juste pas la champion's league où sont les USA, la France, UK, etc.....

    On va dire que sur l'échiquier international c'est plus dans le même ordre d'idée que la Suède par exemple.

    2. Économiquement: quand on compare les données brutes, oui la France se place devant.... y a deux fois plus d'habitants, c'est le carrefour de l'Europe riche etc.... Mais si on regarde en détail, le Canada a une situation nationale bien plus préférable que celle de l'hexagone. par exemple les finances publiques sont moins plombées par la dette, l'économie est plus réactive, le profil des gens aussi compte, car ils sont plus entrepreneurs, et cela crée un réseau entrepreneuriat actif. C'est aidée par un gouvernement qui facilite énormément l'entrepreneuriat et simplifie beaucoup tout cela.

    Sur le plan international c'est pas ce que l'on regarde d'abord, on regarde le PIB, et donc le Canada fait pale figure face à la France mais si on regarde le PIB par habitant la France et le canada sont très comparable.

    Mais le poids économique d'un pays se mésure aussi à d,autres facteurs comme la gouvernance dans les organes internationaux etc..., et la France s'en tire mieux, mais la diplomatie fait sont boulot.

    3. Militairement : cela n'a que peu d'intérêt car une guerre France Canada est improbable, et aussi la conception de la société vis-à-vis de l'armée est différente. Ici les gens ne voient pas forcement l'utilité d'une armée, alors qu'en France on sait qu'avoir des bataillons de casques bleus ça compte pour être un pays qui compte justement. Mais bon alors stricto-sensus la France s'en tire mieux.... mais est ce que cela importe..... je ne pense pas.....

    On peut continuer mais j'ai pas que ça a faire ! :)

    Au final est ce que tout cela importe vraiment je ne pense pas. Chaque pays vit dans sa réalité, et pas forcément par rapport aux autres. Les Canadiens ne sont pas particulièrement mal à l'aise avec un pays qui n'est pas dans le club VIP. En fait, même si ils l'expriment pas de même, ils n'ont pas forcement l'idée que le Canada devrait y être. Globalement parlant l'idée qu'ils ont du Canada correspond assez à la réalité.

    Pour les Français globalement c'est pareil... la place internationale de la France correspond à ce que les Français ambitionnent pour leur pays.

    Donc une comparaison brute est pas forcement intéressante à discuter dans la mesure où cela n'indiquera rien sur la réalité quotidienne des gens.

    Pour faire une analogie, cE'st comme si tu compare deux gugusses. L'un super intelligent Ph.D tout ça , l'autre plus banal, disons boulanger etc... alors oui tu diras que le premier est plus doué, il a réussi un "meilleur" parcours. Mais au final cela t'indiquera-t-il vraiment lequel des deux est le plsu heureux?! Non. Si ça se trouve le boulanger s'était son rêve d'enfance, et il a la boulangerie de ses rêve, alors que l'autre s'est forcé aux études pour respecter la tradition familiale.... et ils est au bord du suicide parce que sa vie lui déplait depuis 40 ans..... alors voila. c'est à peu près ce que cela veut dire...

    Amicalement

    A peu pres cela, en tout cas bien resume mais tu t y connais pas mal en histoire :innocent:

  13. salut tt le monde je viens de decouvrire e fourme par un ami et ma conseiller de poser mon probleme par met vous et je peut trouver une réponse

    voila mon problème

    après avoir été refuse ma femme était bien déçu et elle pret une decisoin qu'elle vient d'envoyer un fax au immigration de faire arreter tt .

    vous pouvez etre à sa place mais apres avoir etre calm et nou parlons à noouveau on decide de faire 2 émé dossier de parinage

    est ce que c'est possible de faire un apres une année apres l'anien dossier et ce fax qu'elle vient d'enoyer il as une fait sur notre deuxeme demande

    merci pour vous

    Excusez-moi, mais la je n y comprends rien mais vraiment vraiment rien :ph34r:

  14. Pour être clair, le Québec et le Canada ne veulent pas de retraités.

    Certains pensent que le retraité va apporter qq chose au Canada en vivant et dépensant son argent.

    Le Canada le voit autrement.

    Un retraité coûte de l'Argent à la société car il emploira de plus en plus de services de santés (gratuits) au fil du temps.

    Certains pensent qu'il suffit de sortir et de rentrer tous les 6 mois. On dit «faire le tour du poteau» Et le compteur est remis à zéro.Faux.

    A la douane, votre entrée/sortie est enregistrée.

    Au bout de 3, 4 ou 5 (ça dépend du douanier) tours du poteau, le douanier à le droit de vous REFUSER L'ACCÈS AU TERRITOIRE CANADIEN !

    Imaginons l'exemple suivant : vous avez un bel appart au Canada, vous y vivez 6 mois, tour du poteau, + 6 mois, tour du poteau, + 6 mois, tour du poteau,+ 6 mois et SURPRISE.... INTERDICTION d'accès au Canada.

    Que faites-vous ?

    D'autres parlent de prendre un aller simple.

    Lorsque vous passez le check-up en France, Belgique, Suisse, etc.. avec un aller simple, on vous demandera «Etes-vous résident permanent du Canada ?» Si la réponse est NON, on vous refusera l'embarquement à bord. (cas vécus) Et on vous obligera à acheter, sur place, un A-R.

    Que vous reveniez ou non, c'est une autre histoire.

    Et, en tant que «Touriste», vous n'avez droit à RIEN.

    Mieux vaut le savoir...

    Sujet: En réponse à Venir au Quebec comme Retraité !

    Qlq eclaircissements

    Venir comme retraite on entend s installer definitivement donc faire une demande d immigration pour rentrer comme RP/Resident Permanent, donc avoir tous les droits y compris la sante c est bien ca? Si tel est le cas pas possible pour un retraite.

    Si tu es francais, ou E.U, tous les 6 mois tu dois sortir du Canada(par exple faire le tour du poteau et c est aussi avoir un status de Touriste donc temporaire qui veut dire en cas de probleme (sante) par exemple vous n avez pas acces, et rien d autres d ailleurs sauf Consommer bien sur :wacko:

  15. Un retraite va tout au contraire coute cher a la societe(sante par exple) et.. :ph34r::ph34r:

    heuuu .. oui et non. Un retraité français, allemend, suisse ... qui part au Canada est quelqu'un qui va faire fonctionner l'économie. Il va se loger, se nourrir, aura un niveau de vie équivalent si ce n'est supérieur à un actif. Cela sera quelqu'un qui aura la visite de sa famille éventuellement, donc des touristes en plus.

    Bien sûr comme le dit Mimou65, il serait encore plus un "pacha" dans des pays tels l'Algérie, le

    Maroc (on voit en France des publicités pour l'achat d'un appart à 30000 ), des pays à économies faibles (madagascar ..)...

    J'ai une amie qui va acheter un camping-car aux States et le parcourir dans tous les sens, en restant dans les limites de son visa touristique. Elle s'adapte.

    Supernounours va devoir faire de même, s'adapter cela s'entend.... jusqu'à ce que le Canada se rende compte que les retraités étrangers sont une aubaine économiqe....

    As tu bien lu ou tu choisis seulement une petite partie pour intervenir.

    Un retraite qui veut s installer au Quebec/Canada alors qu il n a pas contribue/paye les taxes au Canada, or prendre sa retraite au Canada c est sur un long terme qui bien sur coutera cher a la societe(sante par exple).Toi, tu parles des petits details inutils dirai-je (consommer et tu mentionnes bien, ton ami touriste aux USA.TOuriste donc TEMPORAIRE :ph34r: Quand tu voyages deja tu consommes localement mais s installer definitivement et pire la RETRAITE..c est autre chose et encore meme pire profiter du labeur/travail des autres.

    Pourquoi y a t-il le critere de l age LIMITE? Pourquoi certaines maladies sont d emblee eliminatoires dans le processus d immigration?T es tu deja pose la question? :unsure: En AFRIQUE, l ASIE DU SUD EST, EUROPE DE L EST, etc.. Il sera certainement le bienvenu. :wacko:

  16. Bonjour a tous , nous sommes des petits nouveaux inscrits depuis le 22 mai 2009 sur le site

    Je suis sur le projet (maxi sous 8 mois environ) avec mon épouse de venir nous installer définitivement dans la province du Québec afin d'y prendre notre retraite.

    J'ai besoin de vos conseils ''pratique'' pour connaitre les demarches a effectuer afin de venir s'installer au Quebec en tant que retraité - ne cherchant aucun travail car vivant de nos rentes et retraites francaise - et achetant une maison car je n'arrive pas à trouver la moindre réponse auprès des websites gouvernementaux ni de l'ambassade du Québec à Paris ni ailleurs du reste

    Y a t-il une procedure simplifiée pour les demande d'installation en tant que retraité ???

    Pouvez vous m'indiquer les etapes et surtout les delégations a contacter (adresses emails , tel etc... )car nous venons en octobre pour des rendez vous

    ou faut-il suivre la procedure d'immigration normale ???

    Premièrement le statut de résident étranger

    Ensuite obtenir une carte de résident étranger

    et seulement après pouvoir demander sa nationalité si envie

    Mais comment faire, auprès de qui , quels papiers sont nécessaires afin d'obtenir ce statut ???

    Ce statut ne s'obtient-il qu'après notre arrivée ''définitive'' sur le sol canadien ??

    et comment ???

    J'espère que vous pourrez m'aider et me renseigner

    J'attends beaucoup des membbres de la communauté

    Il y a deja l age limite pour le processus d immigration au Canada ce qui veut tout dire.

    Le Canada recherche du sang frais et vif capable de venir contribuer a son economie autrement dit travailler, dont payer les impots et supporter les gens vivants au BS/Quebecois, canadians, parents seuls etc.!

    Un retraite va tout au contraire coute cher a la societe(sante par exple) et.. :ph34r::ph34r:

  17. Je me demande toujours pourquoi dans ce forum les gens allument l'immigrant ou le futur immigrant qui demande les informations sur l'aide sociale ? Il y'a un tas de quebecois de souche qui vivent des BS n'est ce pas ? tous ne trouvent de travail ? Si le monsieur refuse de retrousser ses manches pour bosser c'est son problème, il sera miserable en vivant comme ça. Vous enviez les gens qui vivent grace aux BS ? Vous devez donnez des réponses à sa préoccupation et si vous n'avez rien à dire comme j'en ai lu, il serait mieux de zapper le sujet

    C'est que l'immigrant constitue une population choisie, triée sur le volet. On s'attend donc à ce qu'il fasse mieux que la population autochtone où on trouve de tout: des sous-doués, des cons, des alcolos, des criminels, des handicapés.

    L'immigrant a des diplomes et devrait travailler et contribuer à la société canadienne dès son arrivée. C'est pour ça qu'on le fait venir. Or, sais-tu combien il y a présentement d'immigrants sur l'aide sociale au Québec? Plus de 70,000!!!! Plus d'un BS sur quatre est un immigrant, ce qui est un scandale évidemment dont peu de gens parlent. Si les Québécois étaient au courant de cette réalité

    1-IMMigrants

    Ces immigrants qui sont sur le BS avec une qualification c est parce qu il ne trouvent de l emploi. Et bcp au moins 60% retroussent vraiment les manches a travailler dans les usines, restos au salaire minimun etc.. et soit environ 30% sont des demandeurs d asile quoi que demandeurs d asile n'empeche pas de travailler mais bon.. l Etat leur prend en charge avec nos taxes et les 10% parents-meres seules etc..

    2-QUebecois-Canadiens

    Je suis vraiment contre le BS mais qu en dites-vous des Quebecois de souche et il y en a pas mal/nombreux qui vivent de l aide sociale sans aucune honte et pour certains pendant bien longtemps.. tu les vois appeler regulierement pour annoncer la naissance d un nouveau BB et quand l argent sera verse :ph34r: Ca aussi c est l argent des travailleurs donc de nos taxes n est ce pas?

    3-Entre les deux si le-la quebecois-canadien est a la recherche d emploi meme sans reelle qualification, il-elle va trouver rapidement par rapport a l immigrant qui est lui ou elle est barde de diplomes et ne cherche qu un endroit pour debuterou pour meme payer ses fractures mais son NOM, sa religion, etc.. l elimine d emblee.. conclusion.. aucun quebecois-canadien en devrait etre sur l aide sociale :wacko: car meme avec les jobines ont reussi a payer les factures et les parents-meres canadiens et seules , il y a des creches pour eux et le gouvernement finance pour eux mais n empeche qu pleins vivent aussi de l aide sociale/BS qui sont tous nos taxes!!

  18. J'ai un titre de séjour d'étudiant ici en France et cette année j'ai du mal avec la préfécture.

    J'ai un récépicé qui expire bientôt et aussi une promesse d'embauche qui se prépare mais qui prendra sûrement un long moment.

    Aidez-moi a comprendre Please:Peut-on originaire de la France et avoir a faire avec la prefecture?

    Je n y comprends rien. En tt cas moi, j ai pas besoin d un recepisse ou la prefecture :ph34r:

  19. Oui c'est bien de parler de ca pour la prévention, mais de là à dire que les parrains sont des nonos et nounounes, qu'on a pas notre tête à nous, ca c'est un peu trop. C'est une des raisons pourquoi les gens qui se sont faits avoir ne disent rien. Ils se cachent parce que ils savent ce que vous dites.

    Mais il y a aussi quand on étale notre vie sur un forum, il faut s'attendre à avoir des problèmes. Moi je sais que je serais pas capable de savoir que des étrangers lisent mes pensées les plus intimes et en rigolent. Alors si on veut pas se faire juger, on donne pas de détails sur notre privé. Voilà.

    Ces gens sont bienvenus sur le forum/ste partager leur joie au debut''ohhhh il-elle est la'' et pourquoi pas apres.. donc apres c est la vie privee :ph34r:

    Sarko est la pour nettoyer cette FRance que la gauche a mis du desordre avec plein de clandestins en particulier les africains, je dis bien africains spour ceux qui disent que L ALGERIE, MAROC, TUNISIE ESt en dehors de l AFRIQUE d aller revoir leur geographie, fraude des papiers, mariages gris, etc.. pour papier, Sarko, t as les papiers , il te jette chez toi.. Un pays a des regles et ses regles doivent etre respectees.. La France n est pas depotoire :ph34r: ok!!

  20. Vous venez sur un forum demander conseils et on vous le donne et ca vous choque parce que vous voulez entendre les infos qui vosu feront plaisir ou qui vous arrangent .

    Conclusion en tant que ADULTE RESPONSABLE DE SES ACTES( ASSUMEZ LES CONSEQUENCES SANS PLEURNICHER :unsure: et Surtout n en parlez pas!!

    La dame de l immigration t a dit ce que le voit ou traite tous les jours et moi mm ayant ete ds le milieu je dirai pareil.(le taux d'échec était de 80% , moi je dira mm 90% et qd il y des plaintes( cas de fraudes) de la part du parrain-marrainne on revient a la souche pour voir si l agent-e d immigration avait tout fait ce qu il fallait :wacko: . Les gens viennent en parler quand ils sont heureux(DEBUT) et quand cela se gate on ne les entend plus ou les plaintes etc..!( apres des annees, 5ans pour ceux qui les franchissent) :unsure:

    salut Niceman

    Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points que tu as apporté .Mais tu peux pas empecher les gens d'apporter de point réel sur le parrainage écoute une dame d'immigration m'a deja dit quand j'etais en procédure que le taux d'échec était de 80% m'a -t-elle dis ca pour me faire peur je sais pas mais moi je m 'en suis foutu.Ca reviens a ce que je dis souvent il faut etre logique prendre ce qui nous plais et le reste on s'en fou si tu accroches sur un truc c'est que le chapeau de fait.Les gens par ignorance de cause diront n'importe quoi souvent et aurait interet à souvent savoir les 2 versions de l'histoire lors d'une séparation avant de pointé quelqu'un .

    Parrainer un personne n'est pas un crime c'est à mon avis la plus belle preuve d'amour que l'on peut faire.

    C'est à la fois un défis qui sait mettre notre patience à rude épreuve mais qui sera combien récompencé à la fin.

    wow si on prend tes statistique la alors on va dire tous les divorce au quebec sont juste entre maraige mixte ( entre quebecoise et magribins) 90% wow toi tu t'en vas ver l'extrème toi

    tu sais tu es parmis les specialiste dont jai parler dans message d'avant

    bientot tu va nous dir que le gas qui a tue kinidy ci un magribin

    ca pas d'allure detout ce que tu dit wow90%alors tous les couple mixte sont a l'echec

    alors tu va dir koi au couple qui son mariè et ils sont enssmeble ca fait 10 ans et meme ya des couple qu 'on voi encore sur le forum

    ah tu va prie le ciel pour qu'il divorce comme tes statistique seron fiable

    moi je dit ces sur que ton voisin a toi si il fait pas attention il va se divorcè meme si ces pas un couple mixte

    car ta maldie de peure et de decouragment va les toucher

    tu dit que ta etè dans le domaine nimporte quoi si t'aurais etè dans le domaine l'office d'immigration aurais deja fermer ces porte bien avant

    excuse de te dire que ta un gros probleme et que tu doi trouver une soulition pour ta haine

    Ecris deja bien le francais de facon lisible, ""MODO"" ce n est pas un site arabe ici.

    Il y avait une/maghrebine sur ce forum qui disait avoir une maitrise et ecrivait le francais comme le tien :ph34r: obtenu on ne sait de quelle universite au debut ne se prenait pas pour une africaine et disait l Algerie est au Sud de l Afrique ..(AFRIQUE CONNU DES FAUX DIPLOMES) ou alors c est toi?Et si tu te sens conserne par mes dires/ecrits c est tant pis pour toi :wacko::wacko: Si tu veux lire ce qui t arrange ''DESOLE" passe ton chemin quand tu vois un ecrit de Ange2..OK!

    Je redis et re-repete au moins 90% on vient au forum manifester sa joie et apres!.hum :ph34r: (maghrebins entre eux la femme est tjs moins agee a plus de 99% et on les voit avec des canadiennes nombreuses avec les quebecoises dont ce sont elles qui sont plus agees, il y a bien un probleme).Il N est mm pas gene apres son divorce avec la canadienne d introduire un dossier de parrainage pour une maghrebine don il est son aine d au moins 10ans alors qu en epousant la canadienne bien plus agee il n y avait pas de pro''c etait l amour..je t aime :wacko: CA DERANGE CE GENRE DE PROPOS!

    Je ne gagne rien en disant que j etais dans le domaine alors que ce n etait pas le cas et si tu es de ceux qui tiennent des discours farfelus pour impressionner c est bien dommage pour toi :wacko:

    TU VEUX LIRE TOUT EST ROSE!! DOMMAGE VA METTRE TA TETE OU TU VEUX, CAR JE NE TIENDRAI POINT CE DISCOURS...TU DEVRAIS TE POSER LA QUESTION POURQUOI PLUS DE DIVORCES DANS LE COUPLES MIXTES ET PIRE AVEC MAGHREBINS QUE D AUTRES RACES,IMMIGRANTS :wacko:

  21. Vous venez sur un forum demander conseils et on vous le donne et ca vous choque parce que vous voulez entendre les infos qui vosu feront plaisir ou qui vous arrangent .

    Conclusion en tant que ADULTE RESPONSABLE DE SES ACTES( ASSUMEZ LES CONSEQUENCES SANS PLEURNICHER :unsure: et Surtout n en parlez pas!!

    La dame de l immigration t a dit ce que le voit ou traite tous les jours et moi mm ayant ete ds le milieu je dirai pareil.(le taux d'échec était de 80% , moi je dira mm 90% et qd il y des plaintes( cas de fraudes) de la part du parrain-marrainne on revient a la souche pour voir si l agent-e d immigration avait tout fait ce qu il fallait :wacko: . Les gens viennent en parler quand ils sont heureux(DEBUT) et quand cela se gate on ne les entend plus ou les plaintes etc..!( apres des annees, 5ans pour ceux qui les franchissent) :unsure:

    salut Niceman

    Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points que tu as apporté .Mais tu peux pas empecher les gens d'apporter de point réel sur le parrainage écoute une dame d'immigration m'a deja dit quand j'etais en procédure que le taux d'échec était de 80% m'a -t-elle dis ca pour me faire peur je sais pas mais moi je m 'en suis foutu.Ca reviens a ce que je dis souvent il faut etre logique prendre ce qui nous plais et le reste on s'en fou si tu accroches sur un truc c'est que le chapeau de fait.Les gens par ignorance de cause diront n'importe quoi souvent et aurait interet à souvent savoir les 2 versions de l'histoire lors d'une séparation avant de pointé quelqu'un .

    Parrainer un personne n'est pas un crime c'est à mon avis la plus belle preuve d'amour que l'on peut faire.

    C'est à la fois un défis qui sait mettre notre patience à rude épreuve mais qui sera combien récompencé à la fin.

  22. Bien dit!! :wacko::wacko::wacko::wacko:

    La Rp va amener les gens a tout faire!!

    Les pauvres parrains-NAIFS :ph34r::ph34r:

    Parrain est aussi utilise pr le feminin!!

    Logiquement ta RP n'est plus valable car tu l'as obtenue à travers le mariage mais tu peux évidemment la garder vu qu'il n'y a aucun contrôle. C'est juste que celui qui t'a parrainé sera responsable de tes éventuelles bourdes financières dans les 3 prochaines années. A 26 an tu n'avais pas besoin d'un mariage blanc pour immigrer au canada mais bon chacun fait ce qu'il veut.

    Bonjour

    j ai obtenu ma rp par parrainage je suis française mariée à un canadien

    je me demandai juste si nous divorçons si cela affecterai mon statut ou pas ?

    je répète que j ai déjà obtenu ma rp que je suis allée chercher à paris

    merci d avance

    emilie

  23. Les gens confondent France( Europe) et Canada ou l ILLEGALITE est permise.

    Si cette femme avait maintenue un statut valide( REFUGIE EN ATTENDANT) on ne l aurait jamais expulsee et pouvait mm beneficier des conditions humanitaire!!

    CIC n est aussi mauvais et je suis sur que son dossier y est pour bcp ici nous avons que le condense/PRESSE DE SURCROIT de son histoire mais la personne qui y a travaille sur son dossier va certainement dire des choses differentes :ph34r:

    La RP rend les gens DINGUES!! ET CERTAINS EN ONT MAIS SONT SUR L AIDE SOCIAL :unsure:

    Rima Elkouri

    La Presse

    Est-il normal qu'une femme qui prend son courage à deux mains pour dénoncer une situation de violence conjugale soit punie par les autorités canadiennes pour l'avoir fait? C'est pourtant ce qui arrive à Sylvie Mendo Me Ntyam, condamnée à être expulsée du pays, loin de ses enfants, après qu'elle eut quitté l'homme qui promettait faussement de la parrainer.

    Originaire du Cameroun, Sylvie est arrivée à Montréal en mai 2003. Elle est tombée amoureuse d'un homme, réfugié africain lui aussi, rencontré dans un cours d'anglais. «Il m'avait dit qu'il avait été marié et divorcé et qu'il voulait une femme avec qui vivre le reste de ses jours», m'a-t-elle raconté tout doucement.

    J'ai rencontré Sylvie au centre de détention d'Immigration Canada à Laval. C'était la veille de son expulsion. L'endroit, sinistre, sous haute surveillance, est entouré de barbelés. J'y accompagnais Blandine Tongkalo, directrice de la maison d'hébergement Transit 24, où Sylvie s'était réfugiée depuis janvier, fuyant son conjoint violent. Elle était venue lui porter sa valise noire et son sac à main. C'est tout ce qui lui reste de son aventure canadienne.

    Sylvie nous attendait, assise bien droite, dans sa robe de tulle rose et son veston noir. Une belle femme de 40 ans, regard sombre, lèvres charnues, cheveux soigneusement rangés dans un chignon tressé. Elle n'avait pas l'air en colère. Elle avait surtout l'air triste, dépossédée. «La journée est trop longue, la nuit est trop longue, tout est long», a-t-elle murmuré. Blandine, qui l'avait vue la veille, au moment où elle avait dû faire ses adieux à ses enfants, ne l'a pas reconnue. «On dirait qu'elle a vieilli tout d'un coup.»

    Sylvie m'a raconté son histoire d'un ton monocorde. Le plan, c'était qu'ils se marient et qu'ils aient des enfants. «Sois tranquille, je vais te parrainer», lui disait-il. Il ne l'a jamais parrainée. Ils ne se sont jamais mariés. Et ils ont eu trois enfants. Deux filles et un garçon, aujourd'hui âgés de 4 ans, 3 ans et 1 an.

    Sylvie dit que son conjoint la harcelait pour qu'ils aient des enfants. Et les promesses de mariage et de parrainage? Des promesses en l'air. Tout en la nourrissant d'espoir, l'homme qu'elle aimait trouvait toujours des prétextes pour se défiler. Elle s'est donc retrouvée à vivre pendant toutes ces années dans la clandestinité, sa demande de statut de réfugié ayant été rejetée. Sans statut, sans droit, dans un foyer violent, à la merci d'un conjoint qui menaçait toujours de la dénoncer pour mieux la garder sous son emprise.

    java script:toggleImage(Originaire du Cameroun, Sylvie Mendo Me Ntyam est arrivée à Montréal en mai 2003. Elle a été condamnée à être expulsée du pays, loin de ses enfants, après qu'elle eut quitté l'homme qui promettait faussement de la parrainer.

    Photo fournie par Transit 24

    Avec le temps, la situation est devenue invivable. Violence, intimidation, menaces. À bout de forces, Sylvie a fini par se réfugier dans un centre pour femmes battues avec ses trois enfants. Elle a fait une dénonciation à la police, dans laquelle elle a tout raconté: les fausses promesses, l'humiliation, les insultes, la fois où il a menacé de la tuer et où il a cassé la porte de la chambre des enfants où elle s'était réfugiée, les coups qui ont suivi, les nuits passées dehors après avoir été chassée de la maison. «Un soir, il a mis mes effets personnels dehors. J'ai passé la nuit dans un abri d'autobus. J'avais très peur de lui, il me disait: «Si tu appelles la police, ils vont t'expulser au Cameroun, dans ton pays.» J'avais très peur aussi de la police.»

    Il y eut plusieurs épisodes de ruptures et de réconciliations. Et puis un jour, en faisant le ménage, Sylvie a découvert des papiers de Western Union lui laissant croire que son conjoint avait envoyé 900$ en Afrique pour parrainer une autre femme. Elle a finalement compris que son plan était de se débarrasser d'elle comme d'une vulgaire marchandise, de la séparer de ses enfants et de faire venir cette autre femme pour la remplacer. C'en était trop. Elle a décidé de le quitter une fois pour toutes. Et il a fini par mettre sa menace à exécution: elle a été livrée aux autorités.

    C'est ainsi que Sylvie s'est retrouvée en détention avant d'être expulsée vers les États-Unis, jeudi. Elle ne sait pas où elle ira, comment elle survivra, comment elle arrivera à revoir ses enfants, qui sont toute sa vie. Mardi, elle a tenu à les voir pour la dernière fois au centre de détention. Sa fille de 4 ans voyait bien qu'il se passait quelque chose d'anormal dans cet édifice entouré de barbelés. Elle disait: «J'ai besoin de ma maman.» Sylvie a serré ses trois petits dans ses bras. «Les mots me manquaient», m'a-t-elle dit, encore en état de choc. Les enfants pleuraient à chaudes larmes. Blandine, qui les accompagnait, pleurait aussi. «C'est un des cas les plus tristes que j'aie vus», m'a dit celle qui travaille auprès des femmes victimes de violence depuis 20 ans. «Même des agents formés pour avoir le coeur dur pleuraient.»

    J'en reviens à ma question du départ. Est-il normal qu'une femme qui prend son courage à deux mains pour dénoncer une situation de violence conjugale soit ainsi punie par les autorités canadiennes? N'y a-t-il pas un devoir de protéger les femmes aux prises avec cette violence? Cette expulsion est-elle vraiment dans l'intérêt des trois enfants arrachés à leur mère? Comment la mère pourra-t-elle honorer sa garde partagée dans une telle situation?

    Dans les cas de parrainages qui ouvrent la porte à des abus, Immigration Canada tient compte de la nécessité de protéger les victimes de violence familiale. Il existe aussi des mécanismes pour protéger les immigrées qui travaillent dans l'illégalité et qui osent dénoncer les abus de leurs employeurs. Pourquoi ces mêmes mécanismes n'ont-ils pas été mis en place ici?

    J'ai appelé l'avocate de l'ex-conjoint pour obtenir sa version. Elle ne m'a pas rappelée. À Citoyenneté et Immigration Canada, la porte-parole, Jacqueline Roby, reconnaît que la situation est aussi absurde que difficile. Mais elle prétend que son ministère n'a pas été mis au courant de la situation et que, s'il avait su, il aurait pu agir. «C'est au requérant de faire valoir ses arguments.»

    Or, l'avocat de Sylvie, Stewart Istvanffy, a bel et bien demandé un sursis administratif pour motifs humanitaires à l'Agence des services frontaliers, qui travaille en collaboration avec Immigration Canada. La demande est restée sans réponse. L'Agence a refusé de répondre à mes questions, prétextant la confidentialité du dossier.

    Au final, le message troublant que les autorités canadiennes envoient aux femmes sans papiers qui vivent le même cauchemar, c'est qu'elles feraient mieux de continuer à subir les coups sans rouspéter. Pendant ce temps, quelque part à la frontière des États-Unis, une femme seule, anéantie, une valise noire à ses pieds, pleure ses trois enfants.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement