Aller au contenu

Lucille

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lucille

  1. Bonjour à tous...

    ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je vois que les choses n'ont pas vraiment changées...

    Ceci dit, j'imagine qu'un forum n'est que le reflet de la vie: avec ses hauts et ses bas, ses pours et ses contres.

    Après 5 ans ici, je peux dire une chose avec certitude: le Québec, c'est comme la France, l'Algérie, le Sénégal et le Bhoutan. En clair: c'est pas parfait mais c'est pas l'enfer non plus.

    Et les Québécois sont comme les Français, les Algériens, les Sénégalais et les Bhoutanais: ce ne sont ni des saints, ni des démons. Juste des êtres humains.

    Dites-vous bien venant ici que c'est à vous de faire votre place. Personne ne vous prendra par la main. Ayez surtout une idée claire et précise de ce que vous voulez faire et FAITES-LE PAR VOUS-MÊME.

    Ayez un but et faites tout pour l'atteindre mais soyez réaliste aussi. Tous les Québécois "de souche" ne sont pas millionnaires (et beaucoup sont sur le BS!!!) alors pourquoi les émigrants devraient-ils le devenir dans les deux mois suivant leur arrivée????

    Quoi qu'il arrive dites-vous qu'au moins le processus, vos expériences ne peuvent que vous enrichir! Et serrez les dents! Si on vous a accepté au Québec c'est que vous avez les outils pour réussir. Utilisez-les!

    J'ai personnellement fait le choix de reprendre des études (de faire un bac) donc j'ai passé 3 ans à vivre avec en moyenne 800/900$ dollars par mois. Mais j'ai finis mon bac et décroché un emploi dans ma branche et dans ma région (Sherbrooke). Inutile de dire que je ne regrette pas d'avoir "ramé" pendant 3 ans (évidemment je ne disais pas ça pendant que je ramais... mais je n'ai pas lâché!)

    Il y a aussi une bonne part de chance (ou d'intervention divine...) mais cette chance/intervention ne sont souvent que des coups de pouce. On ne gagne jamais à la loterie si on n'achète pas de billet!!!!!

    Conclusion: accrochez-vous!!!!!!!!! Et achetz votre billet de loterie!! :lol:

  2. Lucille :
    La seule fois où j'ai entendu quelqu'un dire ça, c'était un Québécois unsure.gif

    Quant à la télé, elles est insipide partout..

    Et bien refait tes devoirs parce que c'est un francais qui l'as écrit ici même il n'y a pas 3 semaines, et il l'a dit avec tout le mépris dont il était capable.

    Pis je regrette, mais Les Invincibles c'était très bon. Alors évidemment la plupart d'entre vous n'ont évidemment aucune idée de ce dont je parles...ce qui veut tout dire. pffff.

    jimmy

    À Jimmy,

    t'es vraiment pas diplomate....

    Je vois pas en QUOI je devrais "refaire mes devoirs", ce que je te racontes montre que certains Québécois ont, eux aussi, une piètre opinions des premiers colons.

    Toi, évidemment t'as pris ça comme une confirmation, ou je sais pas quoi...

    Quand aux Invincibles, rien à foutre!, j'avais pas la télé en France et je ne l'aurais pas au Québec, donc tu vois, y a rien d'anti-Québécois là dedans, juste anti-commercial.

    Je me demande si tu travailles pas pour les fédéralistes, en fait...

    Tout pour dégouter les Français de rester au Québec. Comme la gentille madame qui m'a dit, en détournant la tête, qu'il faudrait que j'attende longtemps avant de devenir Québécoise...(on parlait du fait que j'était RP et combien de temps il fallait pour la nationalité). Une copine à toi peut-être?

  3. Vois pas non plus le rapport avec Sharon, mais bon.... :shok:

    Tu ne le vois pas? Voyons donc! Sharon est un personnage au centre des préoccupations des immigrants au Québec <_<

    kweli

    je trouve ton ton meprisant pour plusieurs personnes qui soutiennet la cause palestinienne et tu insinues par la surement que les immigrants musulmans du Québec se préoccupent de Sharon.

    saches que le soutien aveugle de la politique de l'État israelien en Palestine et au Liban que l'Occident pratique préoccupe non seulement bcp d'immigrants musulmans au Québec mais bcp de gens de touets les confessions dans le monde entier (des collectifs ont essayé de porter plaintes contre M. Sharon pour son role dans les tueries de Sabra et Shatila en 1984 et bcp d'autres massacres de ce genre) devant la TPI sans jamais réussir même a se faire entendre.

    comme pour les stars super friquées aux USA, les hommes politiques du monde développé ne connaissant pas le chemin de La haye, c'est un tribunal réservé au politiciens du tiers monde. Le système de santé aux USA et celui de la justice internationale fonctionnent a deux vitesses.

    il me semble que l'analogie se situe peut etre a ce niveau, en tout cas c'est ce que j'ai compris.

    Sissi,

    c'est un fil à propos des réactions américaines à la suite de la mort d'une actrice qui à eu le malheur de faire une chute de ski au Québec.

    Franchement, quel est le rapport avec le fait que Sharon soit dans le coma ??????? Pourquoi pas écrire à propos de la colonisation chinoise au Tibet????? Ou le fait que ma voisine c'est foulé la cheville?

    Et Kweli n'était en rien méprisante vis à vis des émigrants musulmans, elle commentait un commentaire "décalé", c'est tout.

  4. ...Et on ne garantie pas le résultat non plus quand ces mêmes "cons" vont dire aux Acadiens qu'ils sont des descendants de brigants et de putes, que leur télé est insipide (il fallait que je la sorte celle la <_< ) ... jimmy

    La seule fois où j'ai entendu quelqu'un dire ça, c'était un Québécois :unsure:

    Quant à la télé, elles est insipide partout... :lol:

  5. J'ai des amis franco-québécois qui ont fini l'année scolaire 2007/2008 en France ( environ 2 mois 1/2...) Leurs trois filles sont allées dans une école publique à Nantes: Elles ont adoré, paraît-il...

    Particulièrement les cours de grammaire (une découverte) et les hommes de cavernes justement....comme quoi... ;)

  6. bonjour !

    madame je crois que vous pouver partir tranquillement en égypt avec

    votre mari tant qu'il a la RP car pour lui le temps passer à l'exterieur du canada avec une femme de nationnalité

    est compter comme s'il est sur le sol canadien.!

    Ayoye! Où es-tu allé pêcher ça? :)

    On se le demande,

    GROS soupir..... :blink:

  7. On risque pas de l'oublier notre histoire coloniale, vu qu'on nous la balance dans la figure toutes les trente secondes...

    Ceux qui en parlent le plus ce sont les ex colonisés, justement... pour faire jouer la mauvaise conscience.

    Le jour où la mauvaise conscience ne sera plus là, tout le monde ne s'en portera que mieux!

    En plus, quoi faire: se fouetter jusqu'au sang en répétant, mea culpa, mea culpa? Répéter qu'on est des grands méchants qui valent rien?

  8. Il est peut-être né en Uruguay (et alors? ça en fait quelqu'un incapable de comprendre?) mais il a très bien compris la "problématique" québécoise:

    1) -pas de mémoire parce que de toute façon tout ce qui pré-Révolution Tranquille, c'est la Grande Noirceur (et dans l'esprit des gens, ça n'est pas limité au duplessisme).

    2) -pas d'avenir, voir 1). <_<

  9. Lucille :
    C'est bien ce que je dis: vous demandez poliment, gentiment...

    Je comprends pas ce que tu veux dire; prendre les armes ?

    Mon dieu, mon dieu, il me semblait que c'était moi l'extrémiste ici. Tu veux voler ma job ? Ah ces immigrants :lol:

    jimmy

    Je pense qu'entre dire "amen" à tout et poser des bombes, il y a de la marge...

    Être un peu plus revendicateur, tu vois... oh! mais, j'oubliais! pas possible! c'est pas politiquement correct! Ça va nous faire passer pour des sauvages auprès de ceux qui nous ont civilisé, oups, pardon, colonisé... :blink:

    Il vaut mieux se limiter à réclamer des garderie à 7 dollars/jours. Ça, c'est de la revendication!!!! :lol::lol:

    Pi, on aura qu'à dire que tout est de la faute de ces maudits immigrants qui aiment pas les Québécois!

    (C'est tellement facile ça, c'est toujours la faute des autres...)

    De toute façon, Jimmy, faut pas réver: les Québécoios n'en veulent pas de l'indépendance: sinon ça s'entendrait plus fort. Ce qu'il veulent, c'est leurs garderie pas cher et leurs pension. Le tout, en français, s'il vous plaît?

  10. C'est sûr que si Dieu avait voulu qu'on se comporte comme des imbécile et ben, il nous aurait pas dotés d'une cervelle...

    En tout cas, il doit s'arracher les cheveux à force de nous voir nous décharger de nos responsabilités sur Lui!

  11. Bonjour a tous,

    Je suis citoyen americain et je voudrai immigrer au Quebec. J'ai 3 options, mais toujours est-il, une question qui me tourmente. J'ai l'option du parainage, car ma fiancee est residente permanente a Montreal, l'autre option est l'immigration au Canada puis aller vivre au Quebec, et la derniere qui est de faire la demande d'immigration pour le Quebec, ce qui prend beaucoup de temps. Ma question pour ceux qui ont la reponse, est:

    - En tant que paraine, quels sont les avantages sociaux que je ne pourrai pas avoir (pour la periode des 3 ans).

    - En tant qu'immigrant pour le Canada et vivre au Quebec, quels sont aussi les avantages que je ne pourrai pas avoir (pour la periode des 3 ans).

    - Combien de temps prend la procedure pour le parainage?

    Merci bien pour votre aide.

    Kamel

    En tant que parrainné tu as le grand avantage de pouvoir travailler. :lol:

  12. Ben non! Tu as le droit de critiquer la société de consommation et j'entends aussi ce que tu dis concernant le manque de vie spirituelle. Mais bon, tous les habitants des pays du Tiers-monde ne sont pas des anges non plus. Il y a des guerres fraticides, des rivalités, des meurtres et des génocides....

    Alors, tout n'est pas blanc ou noir et vive les nuances!

    Ma phrase originale était : "....les gens ont souvent plus de... " Je n'est pas écris "les gens ont toujours plus de..."

    Évidemment, je ne suis pas complètement gaga, je sais qu'il y a des c... partout. -_-

  13. Et c'est la grande différence entre les pays "développés" et ceux du "Tiers-Monde": les gens ont souvent plus de coeur et de richesse intérieure (de spiritualité), dans les pays du Tiers-Monde que dans les pays "développés".

    Attention aux préjugés. On n'as pas besoin d'être misérable pour être spirituel. :rolleyes: Il y a des pauvres qui ne sont nullement spirituels et sont égoïstes pensant seulement à leur survie et il y a des gens prospères qui sont spirituels et ont beaucoup de coeur donnant notamment de leur argent à des organismes charitables pour les pays du Tiers-Monde justement ou pour d'autres causes. Attention, la spiritualité, une démarche personnelle, est très différente de la religion au nom de laquelle trop d'atrocités ont été commises.

    J'attends toujours ton chiffre, Guépard. -_-

    Ceci dit quand je parlais de "spiritualité" je ne parlais pas de "religion" (quoique la religion puisse en faire partie). Je parlais de vie intérieure de vie autre que basée sur le purement matériel... Jsutement un concept qui semble échapper à la très grande majorité des Occidentaux...

  14. mourad77, j'ai écrit mon commentaire en réponse à celui-ci que j'avais trouvé injuste et arrogant...

    Et c'est la grande différence entre les pays "développés" et ceux du "Tiers-Monde": les gens ont souvent plus de coeur et de richesse intérieure (de spiritualité), dans les pays du Tiers-Monde que dans les pays "développés".

    Je suis désolée Koboko, que tu trouves mon commentaire injuste et arrogant (injuste peut-être mais "arrogant" en quoi?, passons...)

    Je ne dis pas que les Québécois (ou tout autre Occidental d'ailleurs puisque je ne parlais pas spécialement des Québécois, passons encore) ne sont pas gentils et tout et tout...je dis que les Occidentaux investissent plus le monde du matériel que du spirituel (exercie pratique: comparez le nombre de personnes passant 4 heures le dimanche chez Maxi plutôt que 4 heures dans une église...ou en famille).

    Dans les pays développés, les enfants croulent littéralement sous les bébelles (c'est pas vrai????) et sont-ils plus heureux? J'en doute à voir les crise d'hystéries auxquelles j'assiste régulièrement... Deuxième exercie pratique: cherchez des témoignages de personnes revenant de séjours dans des paus du Tiers Monde et s'intéressez tout particulièrement à ce que ces personnes disent des contacts humains qu'elles ont eus dans ces dits pays.

    Évidemment, dès qu'on critique la sacro-sainte société de consommation, on est hors la loi (ou au moins injuste et arrogant). Allez, je vais faire mes comptes, ça va peut-être me remonter le moral...

  15. Lucille

    Et, si jamais le vent tourne, tu comptes te suicider quand ton compte en banque atteindra quel chiffre?

    Gros soupir.....

    Ineptie totale. :rolleyes: T'as pas rien compris. Moi je réussis bien donc ça ne s'applique nullement à mon cas. Une autre apologiste de la misère dégradante !

    Gros soupir...

    OK. J'ai compris ton message. Moi, ce que je te demand, c'est à partir de COMBIEN, tu considère que quelqu'un doit mettre fin à ses jours. VAS Y UN CHIFFRE!!!!! En dollar canadien, US, en yen ou en crottes de chiens. Donne moi un chiffre!

    Combien ça vaut une vie humaine, tabarnak!

  16. Mais n'est-ce pas la réaction des Québécois eux-mêmes?

    Je ne connais (personnellement) pas de Québécois prêt à faire de réels sacrifices pour l'indépendance.

    Et pourtant, dans le monde,il y a beaucoup de pays qui ont souffert pour leur indépendance et pour d'autres ça s'est passé plus en douceur mais il y a toujours eu un coup.

    Pas le Québec. Pas les Québécois. Eux, ils attendent que le ROC leur donne l'indépendance. Poliment. Gentiment...

    Comment voulez-vous que les émigrants soient impliqués?

    Oh la la, il va falloir t'en expliquer des choses toi.

    62% des Québécois francophones ont voté pour l'indépendance ma chérie...je trouve que c'est pas mal de monde moi.

    jimmy

    Arrêtes de me prendre pour une conne, tu veux? (Et puis je suis pas "ta chérie", OK?)

    C'est bien ce que je dis: vous demandez poliment, gentiment...

  17. Je ne suis pas quelqu'un de vulnérable mais quelqu'un qui RÉUSSIT, méchante différence ! Je ne vois pas comment on peut avoir le "bonheur" en vivant dans une souffrance épouvantable et dans une misère dégradante. :rolleyes:

    Et, si jamais le vent tourne, tu comptes te suicider quand ton compte en banque atteindra quel chiffre? Tu tueras ta femme et tes enfants aussi? ou juste toi??? :ph34r:

    Gros soupir.....

  18. Pourquoi s'embêter ou être solidaire d'un problème qui ne les concerne pas tant qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin dans le Québec actuel?

    C'est aussi simple et cru que cela. Une question d'intérêt et de satisfaction de ses besoins.

    Mais n'est-ce pas la réaction des Québécois eux-mêmes?

    Je ne connais (personnellement) pas de Québécois prêt à faire de réels sacrifices pour l'indépendance.

    Et pourtant, dans le monde,il y a beaucoup de pays qui ont souffert pour leur indépendance et pour d'autres ça s'est passé plus en douceur mais il y a toujours eu un coup.

    Pas le Québec. Pas les Québécois. Eux, ils attendent que le ROC leur donne l'indépendance. Poliment. Gentiment...

    Comment voulez-vous que les émigrants soient impliqués?

  19. la ou il y a un ÉNORME contentieux, ce sont ces mêmes immigramts Francais (je parle de certains, pas tous, (mais un maudit paquet sur ce forum) qui immigre dans le Roc en obtenant le CSQ, utilisant ainsi le privilège, oui le privilège que le Québec leur donne en favorisant l'immigration francophone..et qui évidemment une fois rendu dans le Roc chient sur le Québec a qui mieux mieux.

    jimmy

    Évidemment, je suis d'accord avec toi qu'on doit éviter de c... sur le Québec (ou son pays d'origine d'ailleurs) mais veux-tu dire qu'une fois au Québec, on devrait y rester à tout prix? Même si ça se passe mal?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement