Aller au contenu

superflo

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par superflo

  1. Bonjour,

    Je réside à Montréal.
    J'ai également une activité entrepreneuriale sous statut Français en portage salarial (avec la société "webportage").
    Webportage m'indique que je dois passer une visite médicale avec la Médecine du Travail mais je ne rentre pas en France avant l'année prochaine.

    Existe-t-il selon vous une structure médicale à Montréal qui serait reconnue par la Médecine du Travail Française auprès de laquelle je pourrai passer ma visite médicale professionnelle?

    Merci beaucoup pour cette info.

    Florence.

  2. Bonjour,

    NB: Si mon message n'est pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à le transférer dans la bonne rubrique ;-)

    Mon employeur vient de me remettre une convention de départ que je n'ai pas encore signée. MAIS ne pouvant pas joindre l'immigration (CIC), j'aimerais savoir combien de temps je peux rester au Québec si j'accepte cette convention de départ?

    Je sais que j'ai droit au chômage MAIS qu'en est-il pour rester sur le territoire Canadien?

    >>> J'ai obtenu un permis de travail CSQ (obtenu par le PEQ) et j'avais greffé mon employeur dessus.

    MERCI POUR VOTRE AIDE

    Florence

  3. Pour revenir à ma question sur le JP / CSQ >> Domaine d'activité, voici la réponse:

    Une fois le csq en poche, on devient exempté de l'avis du marché de travail. Du coup l obtention d un nouveau permis de travail devient beaucoup

    plus simple pour n importe quel employeur et dans n importe quel domaine. Il est donc possible de changer complètement de direction, tant qu il y a une offre d'emploi derrière.

    Procédure:

    l'offre d'emploi, le CSQ, 150$ et faire le tour du poteau

  4. Merci MAGGA pour ta réponse.

    Cela m'évoque une autre question car après quelques recherches, c'est toujours pas clair pour moi.

    Une fois le CSQ en poche via le PEQ, ai-je le droit d'avoir un emploi qui n'a absolument rien à voir avec celui que j'occupais en JP?

    En effet, en relisant le BO420A, il est mentionné: "

      • Jeunes professionnels de 18 mois;

    et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur au Québec.

    "renouveler son autorisation de travail avec un nouvel employeur" signifie bien que je demande à continuer à pouvoir travailler au Québec pour un autre employeur ... mais, comme il n'y a pas d'autres précisions, j'en déduis: pas forcément dans le même secteur d'activité que celui que j'occupe actuellement, right?

    Merci encore pour votre aide sur ce point.

    Florence.

  5. Personne n'est inspiré ? J'aurais vraiment aimé avoir votre avis là dessus:

    Si je quitte mon employeur (avec qui en suis en JP) avec mon CSQ en poche mais de nouvel employeur ET qui je quitte quelque temps le territoire canadien, en revenant je dis quoi au douanier? Que je suis toujours en J.P ou que j'ai un CSQ mais pas d'employeur (du coup je vais basculer en visa touristique ?)

    Merci beaucoup

  6. Merci Melina44.

    Je suis allée voir le BO420A et c'est pour effectivement avoir un visa de travail fermé en attendant d'avoir la RP au complet.

    Simplement, je me pose toujours la question: Si je quitte mon employeur (avec qui en suis en JP) avec mon CSQ en poche mais de nouvel employeur ET qui je quitte quelque temps le territoire canadien, en revenant je dis quoi au douanier? Que je suis toujours en J.P ou que j'ai un CSQ mais pas d'employeur (du coup je vais basculer en visa touristique ?)

    Merci encore pour cet éclaircissement!

  7. Merci Niklasky pour ta réponse

    Permis de travail ouvert en attendant la RP? Ah je ne savais pas.

    Je pensais que si je quittais mon emploi, une fois le CSQ en poche, je devais me trouver un emploi, puis faire établir une offre d'emploi »» Tour du poteau »» validation de l'offre d'emploi mais "fermée" le temps d'avoir la RP au complet...

    Autre question: une fois le CSQ en poche »»» Je quitte mon travail »» Je sors quelque temps du territoire canadien »»» Puis au retour je dis au douanier que je suis encore en JP comme si de rien n'était ou je dois dire que j'ai un CSQ et que je vais me chercher un emploi?

    Merci encore

  8. Bonjour à tous et toutes,

    Petite question s'il vous plaît:

    Dans 1 mois, je vais pouvoir envoyer ma demande de CSQ/RP via la "procédure accélérée" du P.E.Q (Programme de l'expérience québécoise) car je me trouve depuis bientôt un an en emploi à Montréal.

    Je voulais savoir:

    Une fois le CSQ obtenu, suis-je obligée de rester dans mon emploi le temps que la procédure se poursuive au Fédéral?

    En effet, les choses se sont un peu dégradées dans mon emploi donc je souhaiterais attendre la réception de mon CSQ mais éventuellement démissionner de mon emploi durant la procédure au Fédéral.

    Pensez-vous que le fait de ne plus occuper mon emploi lors du traitement au Fédéral m'empêche d'obtenir ma RP au complet?

    Je vous remercie pour vos réponses.

  9. Bonjour tout le monde,

    Petite question: J'ai obtenu un PVT et je débarque à Toronto fin Janvier 2013. Les billets aller-retour sont moins chers que les billets allers simples.

    Néanmoins, mon billet retour sera "bidon" car c'est juste pour avoir le tarif bas.

    Je compte bien évidemment utiliser mes 12 mois de PVT!

    D'après votre expérience, quelles sont les incidences sur mon PVT au niveau de la Douane à l'arrivée à Toronto? Est-ce que le douanier canadien va marquer ma date de retour sur mon PVT?

    Je vous remercie pour vos réponses!

    Florence

  10. Salut!

    Merci pour ta réponse cigogne67 et pour le lien ITJOBS. ça me sera très utile effectivement!

    Le PVT c'est un tremplin. Ce mois-ci je fais partir ma demande de CSQ et ensuite je signalerai un changement d'adresse à l'ambassade pour aller au bout de la procédure depuis Montréal.

    Pour info, le salon "Emploi-Québec" se déroulera début Juin à Paris (inscriptions en Mars). Il y aura pas mal d'offres d'emploi dans l'IT également.

    Bonne continuation à toi également.

  11. Petite rectification par rapport au message ci-dessus: ça y est j'ai obtenu mon PVT !! Je lance une demande de CSQ/RP en parallèle.

    Vraiment personne n'a de contacts dans des "webagency" ou agences informatiques ou autres pour effectuer un stage et/ou job PVT centré Développement-programmation (40% du stage) et ergonomie d'une appli ou site web (60% du stage) sur Montréal ?

    Bonne continuation à vous tous et toutes.

  12. Bonjour à tous les membres immigrer.com !

    Petite question: Je viens d'obtenir mon PVT et je compte commencer mes démarches CSQ puis RP depuis Paris (même si je dois finaliser mon dossier à Montréal).

    Or une amie Québécoise me dit que tant que je suis Fonctionaire d'Etat en France, même en congé sans solde, le CSQ et la RP me seront refusés tant que je n'aurais pas démissionné...

    En savez-vous davantage sur ce point?

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Florence

  13. Bonjour à tous les membres!

    Mon PVT Canada est quasiment en poche, simplement, je ne pourrai partir à Montréal qu'en Septembre/octobre 2012.

    Par contre dans le cadre d'une reprise d'études (BTS Informatique via le CNED), je dois effectuer un stage de 4 semaines en Mai 2012.

    Un stage de 4 semaines c'est court mais je me dis que je peux "le vendre" en expliquant que, derrière, le PVT suivra et que je compte m'installer durablement à Montréal (demande de CSQ etc...) donc l'employeur peut "capitaliser" sur ma candidature...

    Par rapport à votre expérience, pensez-vous que cela peut marcher?

    Auriez-vous des contacts dans des "webagency" ou agences informatiques ou autres pour effectuer un stage centré Développement-programmation (40% du stage) et ergonomie d'une appli ou site web (60% du stage)?

    Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.

    Florence.

  14. Bonjour à tous et toutes,

    J'attends actuellement d'obtenir mon PVT (mon dossier est au "SVI"). Si j'obtiens mon PVT, je ne pourrai pas partir avant septembre / octobre 2012. Mon objectif à terme est de m'installer au Québec.

    La délégation du Québec à Paris m'a dit que je pouvais tout à fait demander un CSQ en parrallèle au PVT dès maintenant.

    Simplement, je souhaitais savoir s'il est possible de demander et réceptionner son CSQ en France puis de continuer la procédure de RP sur le sol canadien?

    De même, il me semble avoir compris que le fait d'avoir un CSQ en poche permettait de conclure un contrat de travail avec un employeur?? Vrai ou faux?

    MERCI par avance pour vos réponses.

    Florence

    PS: Je participe aux journées et soirées PVT sur Paris où je rencontre des personnes sympas et où on échange des "bons plans". Mais s'il y a parmis vous des personnes qui préparent leur immigration par le biais d'un visa jeune professionnel ou CSQ/RP ou autre, on peut échanger des infos via l'e-mail ou autour d'un café. A+!

  15. Bonjour à tous et toutes!

    J'ai entamé depuis deux ans une reconversion pro en France, en informatique. Comme cela se passait bien dans "la vraie vie", je me suis inscrite au BTS SIO (service informatique aux organisations) via le CNED pour combler quelques lacunes. Qui dit BTS, dit stage... Et souhaitant immigrer au Québec, j'ai pensé qu'un stage au Québec (qui peut être préalable à une embauche!) me permettrait de mêler l'utile à l'agréable.

    Or, aujourd'hui, après m'être rendu au salon "destination canada", pas facile de convaincre pour un stage... En même temps, y'avait pas le Québec! lol!

    Êtes-vous dans ce cas? stage ou PVT?

    Autre question que je ne savais pas "classer" sur ce forum: Je vis à Paris. Existe-t-il à Paris des réunions ou "rencontres autour d'un bon verre" pour partager nos expériences quant à nos démarches d'expatriation pour le Canada?

    MERCI de m'avoir lu jusqu'ici et @ bientôt!

    Florence

  16. Bonjour à tous et à toutes!

    Après avoir "surfé" sur ce forum et sur internet, ma question reste encore sans réponse...

    Tout d'abord, une petite présentation:

    J'ai 32 ans, je suis assistant-utilisateurs en informatique en France. Il s'agit d'une reconversion dans l'informatique sur le tard. Pour encore progresser, je vais m'inscrire à un BTS Service Informatique aux organisations (SIO) [ancien BTS Info de gestion], spécialité développement, proposé par le CNED. Je vais donc suivre les modules par le biais de l'enseignement à distance. J'ai deux stages à effectuer entre 2012 et 2013 et chaque stage doit durer 5 semaines (soit 10 semaines au total). Je peux faire ces stages à l'étranger.

    Je souhaite également entamer une démarche d'immigration au Québec.

    Enfin, je dois donner un préavis de 3 mois à mon employeur actuel en France.

    Pour combiner ces objectifs (reconversion dans l'info:stages obligatoires, arrêter de travailler en France et processus d'immigration), j'avais pensé postuler cet automne au Permis Vacances Travail. Ainsi, si je suis acceptée dans ce programme, je donne mon préavis à mon employeur et je pars au Canada. Simplement, je souhaiterais également valider mes stages...

    Ma question est donc la suivante:

    Le PVT nous permettant de rester 12 mois au Canada et d'avoir un travail, est-il possible d'effectuer mes 10 semaines de stages conventionnés (soit un peu plus de 2 mois) "à l'intérieur" du PVT? Ou alors, est-il possible d'avoir deux visas de stage en plus du PVT?

    Je vous remercie d'une part d'avoir lu ce long message jusqu'au bout et d'autre part pour vos réponses et vos conseils.

    Florence.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement