Aller au contenu

charlottem

Habitués
  • Compteur de contenus

    226
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par charlottem

  1. En effet, la première étape est de se marier ou d'aller vivre avec lui pendant au moins 1 an afin d'être conjoint de fait! Sinon, pas de parrainage possible. Tout dépend de où vous en êtes en tant que couple... Tu pourrais commander la trousse de parainnage sur le site de CIC pour les résidents des Caraïbes et la lire. Ça te permettra de voir ce qu'il y a à remplir et à fournir comme documents et preuves.

    Tout cela demande du temps, de la patience et de la persévérence, mais c'est faisable!

    Bonne chance!

  2. Je viens de recevoir une lettre de Revenu Canada me demandant les revenus net de mon conjoint pour l'année 2008. Comme mon conjoint est arrivé en 2009, il s'agit du revenu gagné dans son pays, la République dominicaine. Si nous n'avons aucun papaier légal de ses revenus à cette période, qu'est-ce qu'on fait? Est-ce qu'une simple lettre avec une aproximation la plus proche de la réalité leur suffira? Est-ce qu'il y en a qui ont déjà reçu cette demande?

    Il est également ajouté ceci à la demande : Si ce particulier a immigré au cours de l'année 2008 ou après, nous avons besoin de la date d'entrée de même que le revenu de toutes provenances (avec le montant converti en dollars canadiens) gagné avant son entrée au Canada.

    Bon là je vais faire ma pas-vite, mais est-ce que l'année 2008 suffit ou si je dois reculer avant cela? Car pour moi, c'est pas clair!

    Merci d'avance!!

  3. Moi non plus...on a eu plusieurs délais hors de notre contrôle aussi. Début de traitement 8 mois après l'envoi du dossier, délai que je n'ai jamais vu pour d'autres couples. Ensuite, traitement d'environ 5 mois...entrevue et 2e médical...pour un total de 14 mois! Sur le coup, c'est très dur! Mais maintenant, on n'y pense même plus. C'est loin dernière nous!

  4. Allo Karine,

    Alors si je comprends bien, ton conjoint est du Nicaragua, mais l'ambassade est au Guatémala. Au Nica, il y a seulement un consulat? Et est-ce qu'il serve d'intermédiaire dans l'envoi des papiers entre vous et l'ambassade? Nous étions dans la même situation mon conjoint de la République dominicaine et moi en 2009. Il y avait seulement un consulat en Rd à Santo Domingo et l'ambassade qui traitait notre demande était à Port-au-Prince en Haïti. Depuis le tremblement de terre en 2010, il y a maintenant une ambassade à Santo Domingo, mais bref, tout ça pour te dire qu'à mon souvenir, ça avait pris environ 3 semaines je pense entre le dépôt du passeport et sa réception avec le visa. Je crois que des envois entre les 2 bureaux se faisaient à chaque semaine.

    Bref, ça s'en vient d'ici peu, gardez patience encore un tout petit peu!

  5. Et bien, tout d'abord, félicitations!!! Quelle belle nouvelle après toute cette attente! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans le futur!

    Pour le délais, je ne saurais te dire de temps exacte. Est-ce que l'ambassade a le passeport de ton conjoint? Est-ce que la visite médicale était à jour? Si la réponse est oui à ces questions, je crois que vous aurez le passeport très rapidement, peut-être d'ici une semaine ou deux. Est-ce que vous devez vous déplacer pour aller à l'ambassade ou vous avez envoyé le tout par la poste? Mais selon moi, d'ici 2 semaines vous devriez l'avoir.

    Bravo encore!!!

  6. Mon chum a fait une demande de visa touristique pour les USA l'été dernière. Voici les documents qu'il a apporté :

    Le formulaire de demande de visa remplie (avec informations assez précises)

    Lettre d'employeur, talons de paie (les siens et les miens)

    Relevés de compte (à lui et moi)

    Certificat de mariage

    135$ US (si ma mémoire est bonne)

    Le visa a été octroyé, entrées multiples, jusqu'à l'expiration de son passeport (3 ans et demi).

    Le plus dure de l'histoire, c'est de réussir à prendre rendez-vous sur leur site internet!

    Bonne chance!

  7. Je suis pas mal du même avis que Yullover...La peur du divorce....ça craint! Surtout en processus de parrainage...Se marier, c'est justement montrer un certain sérieux dans la relation et une confiance envers le futur.

    La description de partenaire conjugal est claire.....et comme d'autres l'ont mentionné, il y a des frais importants reliés à toutes ces procédures, mais surtout à vivre une relation à distance...Bon, vous êtes majeures....

    À celles qui auront leur chéri au Québec prochainement, félicitations!!!! Que de belles émotions vous attendent!!!

    Coco55, je compatis encore une fois avec ta peine. Est-ce que tu as décidé de faire appel? En tout cas, bon courage pour la suite.

  8. J'aimerais parrainer mon conjoint dominicain à titre de partenaire conjugal pour qu'il viennent vivre ici avec moi. Il doit remplir plusieurs formulaires et moi aussi. C'est écrit sur le site d'immigration que les formulaires doivent être remplis en anglais ou en français seulement. Le problème est qu'il ne parle ni n'écrit le français ni l'anglais. Seulement espagnol. Est-ce que je peux traduire moi-même ses réponses en français sans que l'ont ait besoin d'un traducteur ou il doit absolument les remplir en espagnol et faire traduire ensuite ?

    Si certains de vous sont dans ma situation, merci de m'éclairer !

    Laurie

    Dans notre cas, c'est moi qui ai répondu aux formulaires en français et mon conjoint a seulement signé son nom avec la date. Et on n'a pas rempli le formulaire disant que je lui avait traduit le tout.

  9. Je peux comprendre que pour des européens, la double nationalité soit un avantage. Dans notre cas, je suis canadienne et mon enfant va naître ici, donc il sera canadien. Mon conjoint est dominicain. C'est à ce sujet que je me questionne. Est-ce que cela vaut la peine d'avoir également cette nationalité (qui n'ouvre vraiment pas les portes, on s'entend...). Si jamais un jour on est tous en République Dominicaine et qu'il arrive quelque chose, est-ce que le fait que notre enfant soit également dominicain ferait en sorte qu'il ne pourrait pas être rapatrié ici en cas de danger? Ou si sa citoyenneté canadienne va lui permettre? J'avais entendu dire que quand tu possèdes une autre citoyenneté et que tu te trouve dans ce pays, tu demeures au yeux des autorités et du gouvernement un citoyen de ce pays. Est-ce vrai?

  10. Aux couples mixtes qui ont eu des enfants, est-ce que vous avez donné la double nationnalité à votre enfant? Qu'est-ce que cela implique en théorie et dans les faits? Quelles sont les démarches à faire à la naissance de l'enfant? Est-ce que certains parmi vous auraient des liens à me suggérer sur le net, car après de nombreuses recherches, je ne trouve presque rien à ce sujet!

    Merci à l'avance!

  11. Bon, moi je fais partie de ceux qui croient que c'est pas la présence ou l'absence de cérémonie de mariage qui fait une différence. Bien sûre, les traditions et les coutumes du pays de votre conjoint sont à prendre en compte. Mais honnetement, pensez-vous vraiment que c'est ce qui fait pencher la balance vers un refus? Je ne crois pas. Quand il donne cette raison, c'est probablement parce que ça clochait à pas mal d'endroits dans le dossier. C'est mon opinion.

    Et si ça peut rassurer la principale intéressée, sache que pour mon marriage, il n'y avait aucune famille. Juste 2 témoins. Signature de papiers et pas de réception. Lors de son entrevue, mon chum s'est même pas fait poser de questions à ce sujet et il a obtenu son visa. C'est sûre que nous s'était pas le Maroc ou l'Algérie, mais je demeure persuadée que la manière dont s'est passé le marriage n'est pas garant d'une réussite ou d'un échec. Il y a tellement d'autre chose!!!

    Bon courage et demeure positive!!!

  12. Quand tous les papiers sont en règle, il n'y a aucun problème qui survient lors de l'arrivée. Comme d'autres te l'ont dit, cela peut prendre un certain temps. Dans le cas de mon conjoint, cela a pris près de 2 heures 30 avant qu'il sorte enfin et il n'a eu aucune question du type "pourquoi voulez-vous immigrer ici?". Ils demandent l'adresse où la personne s'en va, mais c'est pour savoir où envoyer la carte de résidence permanente.

  13. J'ai également attendu mon chéri pendant plus de 2 heures à l'aéroport quand il est arrivé. C'était un samedi soir et son avion avait atteri vers 22 heures. En plus, en sortant des bureaux de l'immigration, sa valise n'était plus sur le tapis roulant. Elle avait été ramassé par les employés car c'était la seule qui restait. Il a dû demander assistance afin de la récupérer! Mais sinon, il a dit que tout le monde était super gentil!

  14. Pour nous, mon chum a refait sa visite médicale à peu près une semaine après l'entrevue. Il n'a pas utilisé le document de l'ambassade mais bien celui qu'on retrouve avec les formulaires. Quelques semaines plus tard, il a reçu le formulaire de l'ambassade pour refaire sa VM. Il a tout simplement fait une copie de la feuille qu'il avait utilisé et écrit un mot comme de quoi la visite avait été faite à telle date.

    Bon courage à toutes, et surtout à toi Cat08! Ça achève, ne lâche pas!

  15. Happy29, non tu n'auras pas plus d'informations avec le numéro de dossier de ton chum. Il sera écrit la même chose.

    Pour le député, moi j'ai contacté le mien en mai 2008 pour la première fois. Nous avions envoyé le dossier à Mississauga en janvier et le traitement à Haiti n'était toujours pas commencé.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement