Aller au contenu

barcanour

Habitués
  • Compteur de contenus

    524
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par barcanour

  1. Bonjour,

    Où en êtes-vous dans votre processus de parrainage? Parrainage accepté par le CIC? CSQ reçu? Entrevue passée et dossier acceptée?

    La réponse que tu as reçue correspond a ce que tout le monde reçoit lorsqu'il s'informe... à mon avis, cela est bien normal, cependant, cela dépend où vous en êtes dans votre processus de parrainage.

  2. Puisque votre femme est de Terre-Neuve, tous les liens que j'ai trouvés en ce qui a trait au Commissaire aux plaintes étaient pour le Québec... ce n'est donc pas d'avance.

    Cependant, j'ai trouvé ce lien: http://www.oic-ci.gc.ca/fra/home-accueil.aspx

    Je ne sais pas si cela peut vous aider... Je suis peut-être dans le champ avec ce lien, et si c'est le cas, j'espère que d'autres forumistes auront l'amabilité de me corriger! :blush: Ceux qui ont vécu un pareil cas ou qui ont déjà fait une plainte via le Commissaire, il serait bien qu'ils se manifestent afin de vous informer davantage...

    Bonne chance et courage!

    P.S.: Quant à la deuxième partie des frais, qu'elle ne paie pas maintenant, qu'elle attende compte tenu de l'évolution de votre dossier... Avez-vous conservé une copie de votre dossier et le reçu de paiement?

  3. Ok... votre femme a-t-elle payé tous les frais, soit le 1040$ ou a-t-elle seulement payé la première partie et décidée de payer la deuxième partie (pour le visa) après acceptation du dossier?

    Si je vous pose cette question, c'est que je me demande si le fait de payer la totalité dès le départ peut avoir une influence sur l'accusé de réception....?

    Aussi, vous dites avoir fait une plainte, votre plainte a été transmis au CIC ou envoyé au Commissaire aux plaintes? Personnellement, et c'est mon avis, votre femme devrait communiquer directement avec le Commissaire aux plaintes (téléphone) en plus d'envoyer une lettre... Mais bon, de la manière dont vous faites état de votre situation, elle semble s'être résignée... :huh:

    Ne lâchez pas, il y a quelque chose qui cloche dans cela!

  4. Bonjour,

    Votre dossier est en progression, soit!

    Votre femme a-t-elle reçu l'acception du dossier par le CIC? Avez-vous reçu les formulaires pour le CSQ? Vous en êtes où dans votre dossier? Si aucune des étapes que je viens de mentionner (Acceptation parrainage au CIC, CSQ) n'est franchi, alors là, il y a un problème!

    Honnêtement, il serait plus facile de vous aider si votre femme viendrait elle-même sur le forum au lieu de vous aider par intermédiaire (vous en tant qu'intermédiaire)... de cette manière elle pourrait nous indiquer ce qu'elle a fait, dit, etc., et ce, de façon plus précise!

    Bref, la réponse du député m'étonne un tant soit peu... Votre femme pourrait insister au près de lui si le dossier n'est pas encore reçu par l'ambassade... surtout que les délais sont largement dépassés! Aussi, faites comme Maely l'a fait: une plainte! Que votre femme communique directement au Commisaire aux plainte.

    Bon courage et soyez insistant!

  5. Après mettre occupé de mon mari pendant 3 ans...je lui ai donné la résidence permanente. Il ets maintenant ici au Canada depuis 2 mois

    Bonjour Goldy,

    Désolée de ce qui vous arrive.

    Je me questionne un peu quant à votre situation... qu'entendez-vous par "mettre occupée de mon mari pendant 3 ans"? Il était ds son pays natal, vous travailliez ici et lui envoyé de l'argent? Si tel est le cas, le fait de lui envoyer de l'argent pour une quelconque raison ne vous a-t-il pas sonné une petite cloche? :huh:

    Pourquoi trois ans... le parrainage pour le regroupement familial n'est pas si long (puisque vous lui avez donné la résidence)?

    Bah, ce sont là mes questions quant à votre situation et ce n'est pas pour vous juger... libre à vous de vouloir y répondre afin de partager votre expérience.

    Quoi qu'il en soit, je suis du même avis que Lili. Que vous ayez ou non des preuves étayées, il serait bon d'en informer le CIC. Je vous encourage de le faire! :thumbsup:

    Sur ce, courage!

  6. Peut-être mon texte était trop long...lol...j'avais une question a la fin...

    Si mon mari est en vacances dans un autres pays durant quelques semaines et que l'ambassade demande le passeport....a-t-on le droit de l'envoyer a l'ambassade désigner et ce de partout dans le monde??

    Merci

    Bonsoir,

    C'est une bonne question!

    Personnellement, et c'est mon avis, je ne crois pas qu'il soit possible, en étant dans un autre pays, d'envoyer son passeport... pour la simple et bonne raison que c'est trop risqué!

    Si tu communiquais avec passeport canada, peut-être que tu pourrais avoir une piste de réponse, ou encore mieux, ton mari pourrait communiquer avec ceux qui livrent les passeports au Congo.

    En tout cas, c'est une piste d'idée que je te soumets... Si jamais tu as la réponse, viens nous le faire savoir! ^_^

  7. Bonjour Maely,

    Je comprends ton envie de faire une pause du forum compte tenu de la situation.

    Je veux juste te dire que tout ce que tu ressents, frustration, colère, incompréhension... c'est normal!

    Mais si je peux me permettre un commentaire, sans te blesser, puisque je vois cela d'un oeil objectif, je ne crois pas que c'est t'aider dans cette attente (épreuve) de t'établir des dates précises où tu aimerais que ton mari arrive (Noel, anniversaire ou autre). Je comprends que "on espère" qu'il soit là, par contre, comme tu as pu le constater, l'attente est encore plus difficile quand il n'arrive pas au jour où tu l'aurais souhaité... ainsi, tu vas de déception en déception ce qui rend ton attente encore plus douloureuse.

    J'ai aussi passé mon premier anniversaire de mariage seule, tout comme d'autres forumistes, et tu ne seras certainement pas la dernière... Tu ne dois pas t'arrêter à ce genre de chose (je ne banalise pas la chose, je sais pertinemment que c'est une journée importante par contre en s'accrochant à cela, je crains que tu t'attires plus d'ondes négatives que positives), mais passer au travers en te disant que ce jour là sera fêté un peu plus tard... ce n'est que partie remise!

    Aussi, tout le monde sait que dès qu'on entamme les procédures de parrainage, cela exigera de nous bien des sacrifices... je n'ai pas besoin d'en faire l'énumération puisque tu sais très bien ce que je veux dire. (Je sais, c'est rien pour remonter le moral, c'est même bien "chiant" de se faire dire cela, cependant, c'est la réalité).

    En ce qui concerne l'émission du formulaire de la 2e Vm de ton mari, je ne le perçois pas de façon négative. Bien au contraire, c'est tout à votre avantage de recevoir ce formulaire maintenant en sachant que sa VM initiale expire le 12 février! Ton mari n'a qu'à ne pas perdre de temps et de faire sa VM afin que le tout soit traiter plus vite! Vois les choses du bon côté... Imagine un instant que sa VM expire et qu'il n'a pas ce formulaire... Qu'allez-vous faire? Communiquer avec Paris? le député? Crier injustice? Au moins, vous savez que votre dossier bouge... à petit pas, mais il bouge!

    Enfin, le parrainage est du cas par cas. Pourquoi quelqu'un qui a les mêmes stat que toi reçoit son Visa alors que vous c'est un formulaire de 2e vm? Je ne peux le dire... Néanmoins, vous savez que votre dossier a été accepté, tu as pu faire un second voyage pour voir ton mari, l'attente est longue, pénible... oui, mais tout cela aura bientôt une fin!

    Garde courage!

  8. Alors parce qu'un homme à l'esprit ouvert, est tolérent et compréhensif cela voudrait dire qu'il renie ses origines ! je considère mon mari comme étant très ouvert d'esprit et pourtant il est loin de renier ses origines, il fait ses prières chaque jour, va à la mosqué quand il peut, respecte en général son coran je dirais que c'est un bon musulman même si je n'y connais pas grand chose et pourtant il accepte que je sois différente de lui comme moi j'accepte sa religion,il accepte la mienne avec tous les compromis que cela comporte et ca ne fait pas de lui un mauvais musulman. Il ne boit pas, ne fume pas mais accepte que sa femme prenne un verre de temps en temps, bon il ne veut pas m'embrasser quand je boit mais je suis prête à me sacrifier une soirée pour un bon verre de vin :) . A Noël il est venu fêter avec la famille et malgré que j'ai bu un peu plus que d'habitude, il a passé la soirée à me tenir la main, a m'embrasser à ma grande surprise, a prendre soin de moi quoi !! Quand nous sommes revenus à la maison je lui ai mentionné a quel point il m'avais fait plaisir et il m'a répondu : Ma chérie je t'aime et je voulais que tu passe une belle soirée avec ta famille et que tu sois heureuse, est-ce qu'il renie ses origines pour ca ? pas du tout, il a tout simplement compris qu'il doit lui aussi faire des compromis, être compréhensif, pour bâtir notre bonheur il faut être 2. Je ne dit pas qu'on ne s'accroche pas les pieds de temps en temps mais est-ce que ca me rend malheureuse ? nonnnnnnnnn pas du tout ! On s'aime et on a bien l'intention de réussir notre mariage et malgré toutes nos différence on arrive à trouver un équilibre qui est satisfaisant pour les deux. Mais c'est vrai que le malheur fait le bonheur des autres.....je ne suis pas de ceux la, quand je vois des gens heureux je m'en réjouis !

    L'équilibre .... tu as tout à fait raison . Tout est question d'équilibre dans la vie et oui pour bâtir notre bonheur, il faut être 2.

    Je dis "chapeau" à ton mari d'être capable d'accepter toutes vos différences sans compromis, sans avoir à en discuter . Je suis sans mot et accepte toutes mes excuses stp !

    Vraiment ! car malgré le fait que je sais que mon mari m'aime et m'accepte comme je suis, il n'en demeure pas moins que certains aspects furent matière à discussion .

    Moi aussi mon mari ne boit pas et accepte quand je prends un verre une fois de temps en temps mais je ne serais pas honnête de vous dire qu'il accepterait sans problème que je me verse un verre de vin le vendredi-samedi-dimanche soirs.

    Mon mari ne mange pas de porc et ne dis rien ( ou presque car il émet souvent quelques bruits de dégoûts lol ! ) quand j'en mange mais je ne suis pas certaine qu'il serait tout feu tout flamme si je me mettais à en cuisiner 2-3 fois par semaine.

    Mon mari connait mes quelques amis (garçons) et il les apprécient mais je sais d'emblée qu'il ne serait pas très "joyeux" à l'idée d'arriver après une journée de travail et de retrouver un d'eux assis au salon avec sa femme en jasant de tout et de rien .

    Mon mari adore ma petite soeur qui aura prochainement 18 ans et qui emprunte à l'occasion des "fausses cartes" pour aller en boîte et il sait que sa chère épouse a fait la même chose à cet âge là ..... cependant, pas certaine que chéri serait très fier un jour d'aller clamer haut et fort au Maroc que sa propre fille le fait aussi .

    Alors malgré toute sa tolérance dans notre quotidien, il reste que culturellement parlant , les faits évoqués ci-haut ne lui sont pas naturels et émanent en lui une certaine réaction .

    J'aurais pu énumérer bien autres faits qui ne le laisse pas indifférent mais qu'il accepte .

    Pour ma part, il est vrai que j'interviens de moins en moins sur les sujets et que lorsque je le fais, avec le recul, je constate qu'il s'agit souvent de sujet de mise en garde ou d'histoires qui ont mal tourné .... non pas parce que je me réjouis du malheur des autres ..... oh que non ! mais probablement parce que je ne suis plus capable de faire semblant que je crois à toutes ces belles histoires de parrainage ! J'en ai trop entendu des vertes et des pas mûres comme on dit !!!!

    Sur ces bonnes paroles, je vous prie d'accepter mon opinion, comme j'accepte la vôtre !

    +1 ;)

  9. Bonjour Doux!

    Contente de te lire! Malheureusement, même si tu l'as mentionné, je crains que ton sujet risque de créer polémique... Encore une fois, la vérité n'est pas toujours bonne à entendre!

    J'abonde dans le même sens que toi, cependant il ne faut pas oublier que, si je fais un bon en 2008 lors de l'arrivée de mon mari, les 4 premiers mois étaient comme une lune de miel!! Je suis convaincue que je suis venue sur le forum écrire un sujet à l'eau de rose lors de cette période! ET, je me souviens également être venue écrire un sujet où c'était moins rose et que la relation entre mon mari et ma fille de 7 ans (à ce moment-là) était difficile. Bref, il s'adaptait bien à notre routine malgré le fait qu'il n'y avait rien de parfait, par contre, pour moi, c'était parfait puisque mon mari était là... surtout après plus d'un an de séparation!

    Après, on a fait le choix de quitter l'Abitibi et de s'installer dans l'Outaouais et c'est là, après ces quatre mois, qu'on a eu davantage de "confrontations": le ramadan (tu dois jeûner... si tu le fais pas, ça ne me dérange pas... [il faisait la tête]), la fête du mouton (il faut absolument acheter un mouton, c'est important, c'est la religion... [ah que de discussions infernales à ce propos pour finalement convenir d'envoyer de l'argent à la famille au lieu d'acheter un mouton dont je n'aime vraiment pas le goût]), Noel, Pâques et autres pacôtiles! Même si ce sont des sujets dont nous avions conversé pendant des soirées sur le Net et au téléphone, une fois que nous y sommes confrontés, c'est différent! Il faut que chacun mette de l'eau dans son vin afin qu'il y ait une bonne entente et qu'aucun des deux se sentent perdus dans cette union culturelle!

    Aujourd'hui, nous sommes toujours unis, avec un bébé, et nous vivons une vie ordinaire, avec de beaux jours, avec parfois des jours qui devraient être mieux, avec des rêves, et nous sommes bien heureux! J'espère que tous les couples réunis à ce jour auront de beaux jours et, c'est vrai que tout est bien déterminant lors de la première année... Bonnes retrouvailles, bonne continuation!

  10. Bonsoir,

    J'ai parrainé mon époux, il a sa résidence permanente, et par deux fois, il a fait venir sa mère avec un visa visiteur. Ce n'est pas obligatoire d'avoir recours au parrainage!

    Ce que tu dois faire, c'est d'envoyer une lettre d'invitation à ta mère où tu inscrits tes coordonnées au Canada, ton numéro de résidente permanente et ton revenu (ajouter les infos de ton époux pourrait être également utile). De plus, tu dois indiquer les dates que tu veux avoir ta mère (tu as le droit d'inscrire pour trois mois), inscrire également que tu prends en charge toutes les dépenses de cette dernière et qu'elle sera hébergée à votre domicile. Tu peux aussi indiquer la raison de ton invitation (naissance d'un premier enfant). Une fois ta lettre prête, tu dois la faire assermenter devant un commissaire à l'assermentation (bureau de la ville, c'est une service gratuit). Ensuite, joints une copie des preuves salariales.

    Enfin, tu envoies le tout à ta mère, une fois qu'elle a recu tes documents, elle prend un rendez-vous à l'ambassade. Si je ne me trompe pas, elle doit être en mesure de prouver qu'elle a des obligations au Maroc (afin de garantir son retour) telles une maison, un travail...

    Bonne chance!

  11. pour les autres garderies, celles subventionnées

    je te sohuaite bonne chance

    mon enfant a déjà 2 ans et demi et je me suis inscrite lors que j'ai appris que j'étais enceinte

    et toujours pas de place pour mon enfant dans le système public à 7 dlls par jour

    parcontre au privé

    tu peux tout de même recevoir des remboursements anticipées de ce que tu paies comme frais de garde

    et finalement c'est bien pareil :)

    irlish

    Bonjour,

    Tout comme Irlish le mentionne, il est difficile de trouver une place en garderie subventionnée. Je laisse le lien du site de l'ACPEO ( http://www.acpeo.com/_home ) où tu pourras inscrire ton enfant sur la liste d'attente de ta région... cependant, ce processus ce fait seulement lorsque l'enfant est né.

    En ce qui me concerne, j'ai inscrit mon bébé (6 mois à ce jour) sur cette liste en sachant très bien que l'attente est longue (Irlish attend toujours :wacko: ). Si tu as un bon réseau de contacts, le bouche à oreille est beaucoup plus efficace que cette liste. J'ai obtenu une place en milieu familiale subventionnée grâce à des connaissances. Il en est de même pour les CPE... si tu as un contact avec eux, tu as beaucoup plus de chance d'obtenir une place! C'est dommage pour ceux qui, malheureusement, doivent se contenter d'être sur une liste :(

  12. Bonjour,

    Hier, 12h30, à l'émission Tva.direct.com de François Paradis, l'un des sujets concernait justement l'abolition des sous noirs dans les porte-monnaies.

    Il mentionnait, avec un spécialiste au téléphone, qu'environ 50 sous noirs de l'année 2006 ont été frappées portant la lettre "P" sous la reine ,serait non-magnétique et vaudraient environ 300$. Aussi, tant qu'à vérifier dans votre bol de beurre de cacaouette qui sert à remiser votre petite monnaie, apparemment les sous blanches datant de 1967 ou avant vaudrait une petite somme compte tenu de l'argent (le métaux!!!) qui s'y trouve!

  13. Bonjour,

    Pour ma part, je vais consulter les sites suivants:

    http://www.kraftcanada.com/FR/home.aspx

    http://www.hersheycanada.com/fr/recipes/home.asp

    Même si le présent poste se veut d'être une suggestion de blog québécois, j'oserais :blush: mettre un blog maghrébin pour les Québécois-ses désirant concocter un plat pour sa moitié, soit "Les mille et un délices de Siham":

    http://pausegourmande.over-blog.com/categorie-11372514.html

    Bonne découverte!

  14. Bonjour,

    À défaut d'avoir trouvé des statistiques, j'ai trouvé ce site:

    http://thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1ARTf0003106

    En voici un bref extrait en ce qui concerne l'hinumation:

    "Selon la norme, l'inhumation se fait en terre dans des cimetières conformes aux exigences ethniques et religieuses. L'incinération (qui consiste à réduire le corps en cendre en le brûlant) est de plus en plus courante. Les premiers bouddhistes du Canada suivent l'exemple de Bouddha en incinérant leurs morts. Actuellement, certains bouddhistes ne suivent plus cette pratique et enterrent leurs morts ou conservent leurs cendres dans des tombes. Certains chrétiens orthodoxes, musulmans traditionnels, juifs et chefs spirituels autochtones refusent l'incinération pour des motifs religieux. L'incinération est de plus en plus fréquente même chez les catholiques romains, et le pape lève tout interdit à son encontre en 1983."

  15. Faux Barcanour....

    A Montréal, seul le Royal Vic et Ste Justine font le prélèvement et le proposent à toutes les mamans ...

    Et c'est Héma Québec qui organise ca.

    Tu as un questionnaire long comme le bras auquel il faut répondre par écris et après ils te rappellent et te reposent les mêmes questions par tel et notamment celle de avez vous vécu plus de 6 mois en Europe ....

    Oui oui Equinox, je suis francaise et j'ai pu faire don du sang de cordon lors de mon 2ième accouchement.

    Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai dit?

    Je suis de Gatineau, j'ai accouché en juin, j'en ai discuté avec mon doc, et je pouvais le faire... Le hic, c'est que je devais tout faire par moi-même!

    Alors, dis-moi ce qui est faux?! L'info sur l'eugénisme? L'info sur la procédure? Au lieu de dire faux, fais la nuance... Je savais qu'à Montréal, notamment St-Justine, le faisait... Désolée, si je l'ai omis, par contre, ce n'est pas offert d'emblé dans les autres régions!

  16. Bonjour,

    Je déterre le sujet, car j'ai une question.

    D'abord, pour faire suite à ce qui est écrit précedemment, je n'ai pas eu besoin de me présenter devant le juge puisque le père de ma fille s'est présenté une semaine avant l'audience chez mon avocat. Il n'avait pas peur d'enlèvement ou quelque chose en lien avec cela... il avait peur qu'elle devienne marocaine! :wacko: En tout cas, je ne passerais pas mes commentaires sur sa réflexion, mais bon.

    J'ai discuté avec le frère de monsieur après avoir reçu l'autorisation par la poste et une note assez salée de mon avocat (500$... ouch! :vava: ). Le frère en question croit que monsieur a fait cela par vengeance et il m'a également dit que même si il avait signé l'autorisation pour le voyage, il pouvait, le jour du départ, appeler les douanes et dire qu'il annulait cette autorisation! :shok: Est-ce vrai? Il cherche toujours de petites bebittes et je n'ai pas de difficulté à croire qu'il pourrait faire ce genre de truc... serais-je donc toujours à la merci de ce... troubleur de paix (ce terme est pour rester polie)? :unknw:

  17. Par contre, une maman peut donner le sang du cordon au moment de l'accouchement ... Elle est où la logique ??????????

    Oui, mais cela ne va pas dans la banque de sang d'Héma-Québec.

    Ce nouveau phénomène, si on peut dire cela ainsi, fait partie de l'eugénisme.

    La mère, lorsqu'elle accouche, peut faire le don du cordon ombilical. De lui, on y extrait les cellules souches qui permettront de soigner certaines maladies (la l'eucémie, par exemple).

    Bref, c'est plus complexe que juste un don de sang. Les obstétriciens n'en parlent pas ou peu aux femmes puisque cela commence à voir le jour, ici, au Québec et certains obsto n'ont pas toutes les informations nécessaires. Si la femme veut faire ce don, elle devra faire les démarches seules (informations, récupération de la boîte pour le cordon et autres documentations).

    Enfin, si vous avez besoin d'une référence en ce qui a trait à l'eugénisme, pensez au film avec l'actrice Cameron Diaz, Ma vie pour la tienne "sister keepers"...

  18. Si vous permettez je vais seulement intervenir pour faire une clarification au sujet, d'un parrainé qui désire parrainer à son tour.

    La réponse est peut-être surprenante mais OUI, il peut parrainer même si le délai de 3 ans n'est pas terminé.

    Cette question a été posée auparavant,j'ai personnellement communiqué et valider cette affirmation avec Le Service Télécentre.

    On le répétera jamais assez, valider vos affirmations, car elles sont capitales pour celui qui en fait la demande.

    niceman

    Bonjour Niceman,

    J'ai également appelé au Télécentre et on me dit le contraire! :blink::shok:

    J'ai lu le guide hier, et rien n'est spécifiquement mentionné à cet effet...

    Je comprends lorsque vous dites de valider les infos avant de mentionner quoi que ce soit sur le forum, mais là... faudrait-il encore que le Télécentre affirme les mêmes choses! <_<

    Ah oui, j'ajouterais que mon mari a ultérieurement posé cette question sur un des autres forums et a appelé aussi au Télécentre à ce moment-là concernant le parrainage de sa soeur... on lui avait dit qu'il devait être responsable de sa soeur, soit qu'il est tuteur d'elle ou qu'elle soit mineur pour se faire. Je sais ce n'est pas comme si c'était son épouse... encore là, le Télécentre a dit qu'avec les trois ans, non, il ne pouvait pas la parrainer! :huh:

    En tout cas, le message est clair, je n'interviendrais plus sur le forum! Les gens n'auront qu'à prendre leur propre temps et d'appeler eux-mêmes au Télécentre pour avoir les infos nécessaires au lieu de poser les questions ici...

  19. maintenant je veut savoir lorsque je serai au Québec est ce que je peut commencer la procédure de parrainage, ou il faut que je travaille au début

    Cela dépend... si tu as obtenu ton visa par un parrainage, non, tu ne peux pas parrainer puisque tu es à la charge d'une autre personne. Si ce n'est pas le cas, tu peux parrainer, la seule condition est de ne pas recevoir d'assistance sociale (le fameux BS).

    Je pense pas que tu est raison.....Un parrainer peut parrainer même si son 3 ans est en cours. On me corrigeras mais il me semble bien que cet aspect à été explorer voila quelque temps ici même.

    Oxford-11,

    Tu sèmes le doute dans mon esprit! :huh: Quelques vérifications s'imposent alors!

    Néanmoins, s'il s'avère que tu aies raison, je trouve cela bien abérant qu'un parrainé qui est sous la responsabilité financière d'une autre personne (parrain) puisse parrainer une autre personne dont il doit être responsable financièrement... Imagine la belle boule de neige que cela pourrait faire si le parrainé du parrainé décidait de retirer de l'assitance sociale et qu'en bout de ligne le premier parrainé aussi en venait à cela... qui paiera? Le premier parrain qui paie pour son propre parrainé et paie aussi pour le parrainé de son parrainé? :wacko:

    En tout cas, je vais vérifié peut-être y a-t-il exception (mon mari voulait parrainer sa soeur et quand nous avons communiquer avec le CIC, on lui a dit qu'il ne pouvait pas la parrainer tant qu'il était sous ma responsabilité financière(3 ans)).

  20. Bonjour,

    Voici ce que je peux te répondre:

    une petite question

    heu... non, tu en as plusieurs ;)

    j'ai obtenu mon visa , mais ma demande officielle comme étant une personne à charge n'accompagnant pas,

    ce qui fait ma femme juste elle a passer la VM,

    Que veux-tu dire? Je n'ose pas te répondre, car je ne comprends pas tout à fait... peux-tu préciser?

    maintenant je veut savoir lorsque je serai au Québec est ce que je peut commencer la procédure de parrainage, ou il faut que je travaille au début

    Cela dépend... si tu as obtenu ton visa par un parrainage, non, tu ne peux pas parrainer puisque tu es à la charge d'une autre personne. Si ce n'est pas le cas, tu peux parrainer, la seule condition est de ne pas recevoir d'assistance sociale (le fameux BS).

    autre question si je commence à étudier et j'ai eu une bourse universitaire est ce que ce dernier m'empêche le dossier de parrainage

    Cela n'empêche pas de parrainer (voir la réponse à ta question précédente).

    est ce qu'il il y a une influence négative sur le dossier

    Non.

    merci

    De rien! ^_^

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement