Aller au contenu

nunietta

Habitués
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nunietta

  1. Attention de ne pas interpréter trop vite les documents en ligne.

    En effet, dans des cas d'interdiction de territoire pour motifs sécuritaires ou sanitaires non sérieux, le permis de séjour temporaire peut non seulement être demandé, mais est en quelque sorte recommandé. Cda qu'il sert entre autre à des époux de pouvoir se retrouver si le "crime" n'est pas trop grave, bien entendu.

    "Larticle 24 de la LIPR dispose quun agent peut délivrer un permis de séjour temporaire à létranger qui est interdit de territoire ou ne se conforme pas à la LIPR sil estime que les circonstances le justifient. Lagent doit suivre les instructions que peut lui fournir le Ministre. Ce permis est révocable en tout temps. Si le permis nest pas révoqué, il est valide pour une durée maximale de trois ans ou pour la période qui y est précisée, à moins que le titulaire du permis quitte le Canada sans avoir lautorisation de rentrer au pays21.

    Larticle 3 du projet de loi modifie larticle 24 en précisant que les étrangers dont la demande dasile a été rejetée ou le désistement ou le retrait prononcé ne peuvent demander un permis de séjour temporaire si moins de 12 mois se sont écoulés depuis le rejet de la demande ou le prononcé du désistement ou du retrait de celle-ci."

    Source: Mon lien

    En quelque sorte, on peut plaider la réunification familiale comme motif impératif. Il reviendra à l'agent de valider ou non, en mesurant l'importance du motif impératif versus la gravité de l'infraction ou la menace réelle pesant sur la sécurité nationale.

    "12.1. Évaluation des besoins

    Le besoin dune personne interdite de territoire dentrer ou de demeurer au Canada

    doit être impérieux et suffire à lemporter sur les risques posés à la santé et à la

    sécurité de la société canadienne. Le degré de besoin est relatif au type de cas.

    Les éléments qui suivent comprennent des points et des exemples qui, sans être

    exhaustifs, illustrent la portée et lesprit dapplication du pouvoir discrétionnaire de

    délivrer un permis.

    Lagent doit tenir compte :

    des facteurs rendant nécessaire la présence de la personne au Canada (p. ex.,

    liens familiaux, qualifications familiales, contribution économique, présence

    temporaire à un événement);

    de lintention des dispositions législatives (p. ex., protection de la santé

    publique ou du système de soins de santé).

    Lévaluation peut comprendre :

    le but essentiel de la présence dune personne au Canada;

    le type ou la catégorie de demande et la composition familiale pertinente, tant

    dans le pays dorigine quau Canada;

    sil est question de traitements médicaux, laccessibilité raisonnable, ou non,

    du traitement au Canada ou ailleurs (des commentaires sur les

    coûts/laccessibilité relatifs peuvent savérer utiles), et lefficacité prévue du

    traitement;

    les avantages corporels ou incorporels auxquels peuvent sattendre la

    personne concernée ou dautres personnes; et

    lidentité du répondant (dans les affaires détranger) ou de lhôte ou de

    lemployeur (dans les affaires de visite).

    12.2. Cas pouvant ne pas justifier une considération favorable

    Les cas pouvant ne pas justifier une considération favorable comprennent :

    un parent parrainé interdit de territoire auquel dautres enfants ou membres de

    la famille, dans le pays dorigine, peuvent prodiguer des soins;

    un conjoint interdit de territoire pour des motifs de criminalité posant un risque

    de violence ou de récidive."

    Source: Mon lien

    Voilà! Y a moyen de moyenner, comme on dit. Forcément, celui qui condamné pour des activités terroristes ou pur crime de guerre ne pourrait et ne devrait pas être traité de la même manière que celui qui a commis un délit mineur ne lui valant même pas de casier judiciaire, comme ici c'est le cas.

  2. D'accord avec les autres au sujet de la sécurité. Y a pas de quartiers vraiment chauds comme dans certaines banlieues françaises.

    Pour le choix de quartier, cela dépend aussi du mode de vie que tu souhaites avoir, ou bien un mode de vie plus urbain, où tu te déplaces essentiellement à pied, en bixi (vélib)et en métro tout en étant dans un coin résidentiel calme mais tout de même vivant, avec une vie de quartier sympa et où tu trouveras ta baguette a la boulangerie du quartier. Auquel cas je te recommande l'axe du métro Rosemont jusqu'au métro Jarry, ou même Crémazie (regarde le plan sur internet). Vers le métro Mont-Royal ou Laurier, c'est très chouette mais hors de prix (cela dépendra de ton budget, ça se rapproche plus des prix parisiens, il faut souvent compter 1200 à 1400 $ par mois pour un 5 pièces et demi alors que pour aussi grand, vers Jean-Talon, tu peux trouver pour 800 ou 900$, parfois moins si tu as de la chance). En étant près du métro Jean-Talon, tu aurais l'avantage de pouvoir te déplacer facilement, en métro, autant dans l'axe nord-sud que est-ouest, puisqu'effectivement, tu ne sais pas encore où tu travailleras. Et puis y a le marché Jean-Talon...

    Ou encore un mode de vie un peu plus à la sauce banlieue "américaine", où tu auras des appartements peut-être plus grands pour le même prix, un cadre plus tranquille, sans doute plus d'espaces verts (quoi que...), mais où à mon avis, il faut à court terme se procurer une voiture, ce qui implique plus de transports et peut-être les bouchons de circulation. Ces quartiers se font aussi en transports publics, mais c'est plus excentrés, et il faut accepter de passer plus de temps en bus ou en métro. Dans ces cas, tu peux te fier aux quartiers mentionnés par d'autres intervenants (Verdun, Dorval, Lasalle, Pointe-Claire, Pierrefonds, Ile des Soeurs...)

    À toi de voir, donc, selon tes goûts et moyens!

    Bonne chance et bienvenue

  3. Moi je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.

    Des gens dont le français est la 2e, 3e, voire 4e langue le remplissent pour immigrer.

    Je pense que tu le prends comme une montagne, plutôt que de t'asseoir calmement, un crayon à la main, le guide IMPRIMÉ à côté, et en répondant à une question à la fois.

    Prenons le premier formulaire, IMM1344, demande de parrainage et engagement, section A (répondant, c'est toi, ça)

    Pour la toute première question, je te suggère de répondre "poursuivre avec le traitement...", ça raccourcit un peu le délai.

    Ensuite:

    Langue, Nom, sexe, date de naissance, pays de naissance, adresse, ta situation maritale, si tu as déjà vécu en union de fait, ta citoyenneté... (cosignataire, oublie ça dans ton cas)... il me semble que tu dois être capable de répondre à ça, non???

    Vas-y une question à la fois, et comme des gens te l'ont déjà suggéré, laisse en suspens les questions précises que tu ne comprends pas, note le numéro du formulaire et le numéro de la question puis vient ensuite poser ta question ici sur le forum en donnant des informations claires. Tu trouveras une réponse.

    Nous avons tous buté sur des questions, c'est normal, mais pour que les forumistes puissent t'aider, il faut que tu demandes des choses précises. Si tu nous dis juste "je ne sais pas le faire"... ben personne ne peut le faire pour toi.

    Bonne chance, tu en es capable.

  4. Bonjour

    Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls.

    Notre traitement a commencé à Rabat le 7 janvier 2011.

    Puis nous sommes allés à l'ambassade le 28 avril afin de donner une information précise aux agents. Pas d'entrevue, on nous a tout de suite dit que notre dossier était convaincant à leurs yeux.

    Nous sommes maintenant en enquête sécuritaire.

    Et on attend.

    Il faut s'armer de patience. Même si pour la majorité cela va plus vite, il arrive que des cas soient plus longs. Il faut s'imaginer qu'ils vérifient des choses, demandent peut-être des papiers à d'autres administrations marocaines dont les délais peuvent varier beaucoup.

    Courage! Nous aussi avons très hâte de nous retrouver et nous trouvons difficile d'être maintenant dans le flou, sans savoir quand nous nous reverrons. Mais dans les circonstances qu'on ne peut pas changer, il est plus facile de continuer sa vie, ses occupations, se concentrer sur autre chose. Non seulement se morfondre n'aide pas, mais ça en rajoute une couche. Faut s'aider un peu, ce n'est déjà pas une situation facile en soi.

    Gardons tous espoir et pensons au fait que ceux qui ont attendus de longs mois avant nous disent, après leur expérience, que tout cela finit par passer et qu'on oublie même ces mois de souffrance.

    Bonne chance

    N

  5. Salut Merikad

    Nous n'avons toujours pas de nouvelles non plus. Mais nous on nous a plutôt dit "quelques semaines ou mois".

    Mais courage, ça ne saurait plus tarder. Surtout, il n'y a plus de stress quand on sait que nous sommes acceptés.

    Le temps pour l'enquête sécuritaire varie selon l'historique de la personne; métiers exercés, sorties du pays, etc.

    C'est la fin, encore un tout petit peu de patience! Nous y sommes presque.

  6. Bonjour

    Félicitations à tous ceux qui ont eu aussi de bonnes nouvelles.

    Quant à nous, le 28 avril, nous nous sommes rendus au bureau de Rabat, on a dû donner des précisions concernant des dates de boulot qui se superposaient, et puis on nous a dit que notre dossier était accepté sans autres questions, ce n'était donc pas une entrevue.

    Nous devons maintenant attendre l'enquête sécuritaire, c'est tout. ON ne nous a pas donné de date.

    Espérons que ce ne soit pas trop long car entre temps, je suis rentrée à Montréal. J'attends donc mon mari avec impatience et de loin.

    Bonne chance à tous.

    Y a pas à dire, Rabat travaille fort et les dossiers avancent.

  7. Bonjour

    Après un appel de Rabat il y a un mois exigeant quelques documents supplémentaires (que nous avons fournis), l'ambassade a appelé mon mari tout à l'heure lui demandant de se rendre à Rabat la semaine prochaine pour vérifier une affaire de dates qui ne concorderaient pas dans les formulaires...

    Ils lui ont demandé d'apporter son CSQ, rien de plus, aucun autre document, aucune preuve ils n'ont pas parlé d'entrevue à proprement parler.

    Cela vous semble-t-il bizarre ou plutôt positif? Croyez-vous qu'ils vont lui faire une entrevue en bonne et due forme? Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre... l'histoire d'une date aurait pu être éclaircie au téléphone, il nous semble. Cette situation s'est-elle déjà produite pour quelqu'un?

    (Le rendez-vous est un jeudi et non un mercredi.)

    Bien sûr, c'est probablement une bonne nouvelle car nous entendons parler d'eux et que notre dossier avance, mais je crois que quand nous devons nous présenter là-bas, nous sommes toujours très stressés.

    Merci pour vos avis et expériences.

    N

  8. Félicitations à ceux qui ont eu de bonnes nouvelles cette semaine, bienvenue aux nouveaux "attendeux"et bonne chance à tous les autres.

    Nous avons aussi eu des nouvelles, mon mari doit se présenter à Rabat pour vérifier une concordance de dates jeudi prochain, ce n'est pas vraiment une entrevue mais une vérification.

    Voici la dernière mise à jour.

    MEMBRE ---- Début de traitement (Prio) ---- Entrevue/Brune -------------- VISA ------------ DURÉE( P.P)

    Marocana ---------- mars 2008 ------------------- pas encore -------------------- s/o --------MARL

    Mokoko ------------- 15 octobre 2009 ----------- 15 septembre 2010 ----------- ? ------------------- 11 mois

    Momo1969 ---------16 octobre 2009 ----------- 14 septembre 2010 ------ 08 décembre 2010 ---- 14 mois

    Souriante137 ------29 octobre 2009 ----------- 15 septembre 2010 ------ 13 octobre 2010 --- 12 mois

    Meryamc ----------- 09 décembre 2009 ----------- sans ----------------------- 23 juin 2010 ----------- 6 mois

    Karinr25 ------------ 05 mars 2010 ------------------ sans ----------------------- 09 juillet 2010 ----------- 4 mois

    Ramel ----------------25 mars 2010 --------------- 30 septembre 2010 ------ 13 octobre 2010 ------ 7 mois

    Ahura_Mazda ------15 avril 2010 ------------------- sans ------------------------ 18 juin 2010 ------------- 2 mois

    Fleur123 -------------19 avril 2010 ------------------- sans ------------------------ 21 juillet 2010 --------- 3 mois

    Emada2010 ---------27 avril 2010 ---------------- pas encore ----------------------- s/o

    Verojama ------------02 mai 2010 ----------------- pas encore ----------------------- s/o

    Cielin ------------------05 mai 2010 ---------------------- ? -------------------------- 13 octobre 2010 ----------- 5 mois

    Kayane ---------------11 mai 2010 --------------------- sans ----------------------- 21 septembre 2010 ------ 4 mois

    Salma01 -------------13 mai 2010 --------------------- sans ----------------------- 06 octobre 2010 ----------- 5 mois

    Mosag ----------------18 mai 2010 ------------------ pas encore ----------------------- s/o

    Saide ------------------26 mai 2010 -------------------- sans ------------------------ 06 octobre 2010 ------------- 5 mois

    Safaaa ----------------27 mai 2010 ---------------------- ? --------------------------- 21 septembre 2010 --------- 4 mois

    Lila25 -----------------03 juin 2010 --------------------- sans ----------------------- 22 septembre 2010 ---------- 3 mois

    Dido001 --------------01 juillet 2010 ------------------ sans ------------------------ 26 janvier 2011 -------- 6 ½ mois

    Happylife -------------06 juillet 2010 ------------------ sans ------------------------ 02 février 2011 -------- 7 mois

    Evergreen ---------- 14 juillet 2010 ------------------- sans ------------------------ 18 février 2011 ------- 7 mois

    Vendredi(Ref. ErableA) ------ 26 juillet 2010 ---------------- pas encore ---------------- visa recu ( erable Atlas )

    Aboaya --------------- 28 juillet 2010 ---------------- pas encore ------------------------- s/o

    Minoucha(Ref. ErableA) ---------- 09 août 2010 ---------------- pas encore ---- 16 février 2011 ----- 6 mois

    Omaronline -------- 10 août 2010 -------------------sans ------------------------- 02 mars 2011 -------------- 7mois

    Techni06-------------13 août 2010 ------------------- sans ------------------------ 23 février 2011 --------------- 6 mois+7j

    Sab84------------------13 août 2010 ------------------- sans ------------------------ 23 février 2011 --------------- 6 mois

    Julie_majid --------- 16 août 2010 --------------- 10 janvier 2011 ----------------------- 09 mars 2011 --------- 7 mois

    Panterra ------------- 19 août 2010 ----------------- sans --------------------------- 23 février 2011 --------------- 6 mois

    Mallaliboy ------------29 septembre 2010 ------- pas encore ----------------------------s/o

    Nadaz ------------ 29 septembre 2010 -------------- sans ---------------------------- 23 mars 2011 ------------- 6 mois

    Ginna ----------------- 13 octobre 2010 -------------- sans----------------------------- 6 Avril 2011 --------------- 6 mois

    serpent76(Ref.ErableA)-- 13 octobre 2010 --------sans ------------------------ 30 mars 2011 ---------5 mois+17j

    Meriat84----------------17octobre2010-------------------sans-------------------------04mai 2011-----------6 mois

    Alwafae ------------- 22 octobre 2010 ------------- pas encore --------------------------- s/o

    attente23--------------22octobre2010----------------pas encore----------------------------s/o

    Lousi---------------------25 octobre2010------------pas encore------------------------------s/o

    Steza979 ----------- 26 octobre 2010 ------------- pas encore ---------------------------- s/o

    Elbahri ----------- 01 décembre 2010 ---------- pas encore --------------------------- s/o

    Chocolata2009 -- 03 décembre 2010 ---------- pas encore --------------------------- s/o

    AMSA --------------- 08 décembre 2010------------- sans ----------------------- 18 février 2011 ----------- 2 mois

    Sylvieham ----------- 06 décembre 2010 ---------- pas encore ----------------------------s/o

    Zakaria2011 --------- 06 décembre 2010 ---------- pas encore ----------------------------s/o

    Ynad75 -------------- 07 décembre 2010 ---------- sans------------------------ 23 mars 2011----------3 mois+16j

    Harlequin ------------- 09 décembre 2010 ---------- pas encore --------------------------- s/o

    Azitour -----------------21 décembre 2010 ---------- sans --------------------------- 27 avril -------4 mois

    Merykad--------------- 30 décembre 2010 ---------- pas encore ----------------------------s/o

    Nunietta ----------------- 07 janvier 2011 --------------- "entrevue"\ vérification d'une date 28 avril --------------------------- s/o

    youmiche-----------------19 janvier 2011-----------------pas encore------------------------------s/o

    trot--------------------------21 janvier 2011----------------pas encore--------------------------------s/o

    Québec_8081 --------- 03 février 2011 ----------------- pas encore ---------------------------- s/o

    rose_de_sable-----------16 Mars 2011----------------------pas encore------------------------------s/o

  9. Cherrybbe

    Mon cas au contraire, peut être pris en exemple, c'est moi qui suis Canadienne et qui parraine mon mari, mais je vis avec lui au Maroc depuis deux ans, et lui il travaille ici.

    Je rentrerai un peu avant lui au Qc, soit dans un mois, pour commencer à chercher du travail.

    Nous ne comptons pas vivre d'amour et d'eau fraiche, je suis prête à faire à peu près n'importe quoi en arrivant, puisque je n'aurai pas été dans le marché du travail québécois depuis 2 ans, et mon mari fera n'importe quel boulot alimentaire en arrivant aussi. Je ne suis pas très inquiète à ce sujet. Nous avons aussi un certain support de ma famille.

    Je comprends parfaitement que l'état ne veuille pas se retrouver avec des immigrants qui accèdent au "pays" par le biais du parrainage et qui deviennent un fardeau pour la société d'accueil (eux et\ou leur parrain irresponsable), d'où l'exclusion d'ailleurs, des demandeurs qui sont sur le chômage ou qui ont une dette envers l'état. Par contre, exiger des revenus minimum reviendrait à inclure dans le processus de parrainage une sélection économique et exclurait, de fait, les plus pauvres, ce qui est contre les droits les plus fondamentaux. Si ceux-ci ne se mettent pas sur l'aide sociale, leur degré de richesse les concerne.

    Il y a des couples pauvres qui vivent déjà au Québec, et ils doivent bénéficier des mêmes droits que les autres. Ils n'en sont pas moins des vrais couples...

    Je te rassure, je ne m'inquiète nullement, ni pour moi, ni pour mon mari, et je n'ai jamais eu l'intention de me faire vivre par l'état, mais après, que nous arrivions dans des conditions précaires ne doit pas nous empêcher d'être reçus. Nous le voyons comme un moment difficile, puis nous nous ferons une place petit à petit.

    Cela serait d'autant plus illogique considérant que l'élément qui demande à être prouvé dans les cas de parrainage est l'authenticité de la relation, puisque la demande repose précisément sur le droit à la réunification des familles. Or, si des couples comme le mien devaient être refusés parce que le-la parrain-e a vécu pendant une longue période dans le pays de la personne qu'elle compte parrainer, avec celle-ci, cela n'aurait absolument aucun sens.

    Cela aurait aussi voulu dire que j'aurais dû rentrer bien avant, travailler pendant une période suffisamment longue pour obtenir le revenu souhaité, puis commencer les démarches par la suite: j'aurais donc été séparée de mon mari et aurais eu plus de mal à démontrer l'authenticité de notre relation... Absurde.

    Enfin, en voilà assez pour la section "opinion".

    Cela étant, dans les faits, la demande de parrainage au Québec, pour un époux ou un enfant à charge (les moins nantis ayant aussi le droit d'aimer et d'avoir des enfants), ne requiert pas de preuve de revenu. C'est la question qui était posée ici.

    N

  10. En effet, cette information est fausse et je me demande pourquoi elle continue de circuler. Malheureusement, même au bureau du cic, il semble y avoir des gens mal informés.

    On peut trouver cette info ici: Répondants résidant au Québec

    Cela y est écrit noir sur blanc, ce n'est pas une opinion. Aucun agent au bureau du cic ne pourra nier cette info.

    J'en suis aussi une preuve: je vis dans le pays de mon mari depuis près de deux ans, j'y fais mon mémoire et ne travaille pas et notre dossier est avancé; parrainage accepté (ça veut dire que je suis acceptée au parrainage, sans revenu), csq, ne nous manque que le visa.

    Alors ne t'inquiète pas, c'est possible.

  11. Salut Quebec 8081

    Ben tu sais, février, ça fait vraiment pas longtemps, je crois pas qu'il y ait encore raison d'angoisser.

    Surtout, il ne faut pas perdre de vue que même si ce n'est pas indiqué sur le site et que vous n'avez rien encore reçu, ça ne veut pas dire que votre dossier n'avance pas dans les faits, ça veut juste dire qu'ils tardent à faire la mise à jour. Certaines personne arrivée au Canada voyaient encore "en cours" sur le site, alors...

    Dans notre cas, la poste n'a pas encore livré le CSQ, or, avec cet appel de Rabat (et le paiement fait sur la carte de crédit), nous savons que c'est passé.

    Tu n'as pas de preuve tangible que ça bouge, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que rien ne se passe.

    Allez, courage, tout cela est stressant, surtout quand on n'a aucune nouvelle, mais ça fait partie du contrat.

    Puis si ça bouge pour d'autres devant soi, c'est très bon signe!

    Imagine ceux du bureau d'Abidjan!!!

    Sérieusement, Rabat semble en ce moment régler les dossiers dans des délais très raisonnable.

    Espérons que ça continue, et pour tout le monde.

  12. Félicitations Ginna! Plein de bonheur à vous deux pour ce beau printemps à venir, et pour toute la vie.

    C'est cool, Rabat bouge vraiment!

    Quant à nous, nous avons eu un appel ce matin aussi, pour que mon mari envoie quelques documents supplémentaires (que nous avons d'ailleurs déjà mis au dossier, je trouve cela bizarre...)

    J'espère que ça sera comme pour Ynad75, que dans quelques semaines nous aurons aussi une bonne nouvelle.

    Et je le souhaite à tout le monde, d'ailleurs.

    Gardons tous espoir, y a du mouvement, on ne peut pas dire qu'ils chôment en tout cas.

    N

  13. Salut

    Trop cool, alors je ne délirais pas avec mon truc du mercredi.

    S c'est décisions prise, c'est décision prise, y a pas de doute à avoir. Puis si c'était négatif, ils ne le feraient pas venir avec son passeport pour lui dire de rester chez lui.

    Alors à moins, disons pour la forme, qu'il y ait 0,01% de chance d'erreur sur le site, je te dis: Félicitations!

  14. Salut

    Je ne m'y connais pas tant que ça puisque nous ne sommes pas rendus à cette étape, et je ne voudrais pas te faire de fausse joie (vraiment restons prudents avec ce que j'avance), mais il me semble avoir déjà lu dans ce forum que le mercredi est un jour où ils donnent les visas...

  15. Salut Lamita

    La question semble circuler pour plusieurs d'entre vous.

    Je ne suis pas plus loin que toi dans la procédure et ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais je peux t'affirmer que dans notre cas, sur le site du CIC, à droite de la demande de parrainage (avec "décision prise" en dessous), il y a état de la demande de résidence permanente (avec "en cours" dessous).

    Si je clique sur "en cours", on me dit "Nous avons commencé à traité la demande de XYZ le 12345 janvier 2011".

    Mon hypothèse dans votre cas et que vous aviez coché pour un remboursement en cas de refus et que de cette manière, bien qu'ils aient reçu votre dossier à Rabat ou à Paris, comme c'est indiqué, ils attendent de recevoir le csq avant d'en commencer le traitement.

    À titre de comparaison, nous n'avons pas encore reçu le csq (en fait le paiement est passé y a deux semaines mais nous n'avons pas encore la lettre; je vis au Maroc avec mon mari et la poste met beaucoup de temps) et le traitement est malgré tout débuté depuis 2 mois.

    C'est la seule explication que je vois à ces cas, car pour nous, nous n'avons jamais lu que le dossier était reçu mais avons toujours lu que le traitement était commencé dès que c'était disponible en ligne.

    Allez, bon courage!

    N

  16. Wow c'est fou, ça avance vite et bien!

    C'est très excitant de voir la ligne du dernier visa accordé se rapprocher de la ligne de notre nom.

    Bonne chance à tout le monde, que ça continue comme ça.

    Steza979, ça risque d'être bientôt votre tour... Cool

  17. Au Québec toute personne peut parrainer sauf si la personne reçoit de l'aide social...

    Et à condition d'avoir les revenus requis pour satisfaire aux besoins essentiels de la personne parrainée, soit, pour 2 adultes: 28 315 CAD $

    Non, cette information est fausse.

    Au Québec seulement, le garant qui parraine son époux ou un enfant à charge n'a pas de seuil de revenu imposé. Il doit juste ne pas lui-même être "au crochet" du gouvernement, c'est-à-dire être bénéficiaire de l'aide sociale, ou avoir des dettes vis-à-vis du gouvernement.

    Il y a même certaines exceptions pour des personne qui bénéficient de l'aide sociale mais qui sont déclarées invalides. Dans certains cas, ils peuvent quand même parrainer un époux.

  18. Salut

    Il est vrai qu'au début on se sent un peu perdu dans cette montagne de papiers.

    Mais là comme ça, il est difficile pour les forumistes de t'aider, c'est trop vague et général.

    Le mieux serait sans doute que tu t'installes avec le guide de parrainage, que tu commences à remplir les formulaires en lisant le guide étape par étape.

    Puis quand tu bloques sur des questions, prends en note le num du formulaire et la question, puis ensuite pose une question précise (ex: Au formulaire IMM123, question 8, on demande XYZ, que dois-je répondre?)

    De cette manière, tu trouveras une aide appropriée.

    Bon courage!

  19. Malheureusement, tu as vu juste.

    Répondre en faveur du remboursement en cas de refus retarde le dossier d'environ deux mois, pour la raison que tu évoques.

    J'avais fait la même erreur que toi, mais ai envoyé dès que je l'ai su un fax à Mississauga expliquant que je revenais sur cette décision et ça a marché; ils ont envoyé notre dossier à Rabat tout de suite. Par contre, je l'avais envoyé avant qu'ils ne traitent mon dossier.

    Mais essaie quand même, tu n'as pas grand-chose à perdre.

  20. Salut Albintou

    La réponse est non, tu n'auras pas d'accusé réception du bureau de Mississauga. Tu pourras probablement voir l'état de ta demande en ligne avant de recevoir la lettre d'acceptation de ton parrainage (en fait en ligne tu verras que la décision est prise et qu'on t'a envoyé une lettre).

    Tu peux en attendant t'assurer qu'ils l'ont bien reçu par le biais de ton expéditeur (courrier recommandé de postes Canada, ups...)

    Plus tard, ton mari recevra, lui, un accusé réception lorsque son dossier sera retourné au bureau des visas qui traitera sa demande de résidence permanente (c'est à Beyrouth, Paris?)

    Bonne chance!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement