Aller au contenu

pninon

Habitués
  • Compteur de contenus

    595
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pninon

  1. Bonjour au forum,

    Même si je n'ai pas de réponse ce n'est pas grave j'avais un besoin d'écrire.

    Mon conjoint a postulé pour une offre d'emploi au pole emploi international en tant qu'opérateur de production pharmaceutique, je ne citerai pas la société mais la réponse que nous avons obtenu aujourd'hui par mail du pole emploi international de Lyon c'est qu'il n'a pas d'expérience en industrie pharmaceutique donc ils ne retiennent pas sa candidature alors que oui il a bien de l'expérience de plusieurs années et des références. C'est à ni rien comprendre, ce recrutement concerne les journées du 22 et 23 mai à Paris je pensais vraiment qu'il allait au moins être retenu pour un entretien et bien non quelle tristesse, ça démotive complètement même si on continue de se battre pour venir au Québec, un peu démoralisant voilà mon p'tit coup de gueule, quels sont leurs critères, je comprends plus rien????????????:angry2:

    bonne journée

    Bonjour;

    Ne prenez vraiment pas en considération les offres de Pole Emploi International car il n'y a aucune coordination avec les employeurs au Québec.

    Vous aurez tout le temps de postuler une fois sur place et vous habituer aux méthodes québécoises.

    Un petit avis : ne comptez que sur vous-même et vous ne serez jamais déçu.

    Bonne préparation.

    Pierre.

  2. bonjour,

    2 petites questions avant arrivée en avril sur la ville de Québec :

    ou peut on trouver des occasions bon marché ?

    quelles sont les autos les plus fiables dans la province ( j'entends les plus resistantes en kilometrage, les plus faciles a trouver d'occas et les moins chères biensur?

    merci

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas envisager la location longue durée dans un premier temps. Vous avez une voiture neuve et vous gardez la plus grosse partie de votre cash.

    Allez voir la rubrique services sur le site : www.objectifquebec.com

    Bonne continuation.

    Pierre.

  3. Il faudrait prendre RDV avant de partir pour régler les formalités à l'arrivée à Québec?! C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça!:innocent:

    oui, d'après l'agente en question, les agents de l'immigration ne sont pas toujours présents à l'aéroport de Québec.

    Cette personne fait partie du MICC. Elle est donc certainement fiable.

    Petite erreur, SIEL veut dire Service d'intégration en Ligne.

    Bonjour,

    Ne vous en faites pas il y a toujours une permanence aux services d'immigration à l'aéroport Jean Lesage de Québec.

    Bonne continuation.

    Pierre.

  4. Whouarf! A l'instant je regardais France3 qui relaie Pole Emploi International pour les "milliers" de jobs ouverts aux Francais au Quebec et en Acadie. Le message subliminal c'est pas "On a tellement peu d'emploi a vous offrir en France que vous devriez voir si l'herbe est plus verte ailleurs" ?

    Bonjour,

    Il est dommage que la tranparence ne soit pas de mise dans ce genre de reportage. Ce n'est pas plus facile d'un côté que de l'autre, les obstacles sont tout simplement différents.

    Se faire sa propre idée et expérience, rien de tel.

    Pierre.

  5. Bonjour,

    qui aurait des infos à me donner pour les modalités de prêts bancaires pour un achat immobilier au Québec ?

    Nous souhaiterions si possible pouvoir acheter un logement assez rapidement après notre arrivée, en ayant un apport. Nous serions résidents permanents.

    Qui pourrait me renseigner ?

    Bonjour,

    Si vous envisagez de vous installer à Québec Ville vous pouvez consulter le site : http://www.objectifquebec.com/

    Bonne préparation.

    Pierre.

  6. Bonjour à tous,

    Etant originaire du Morbihan (Auray), je cherche à savoir si parmi vous se trouve des bretons, " attendeux, comme installé" et ainsi partager quelques commentaires, questions et réponses sur ce Forum!!??

    Merci d´avance, en espérant très prochainement des réponses.

    A bientôt.

    Bonjour,

    Je suis originaire de Brest. A Québec depuis 3 ans et de retour en France début février.

    Bonne chance avec les anti bretons du forum.

    Pierre.

  7. Au niveau fiscal, l'investissemnt dans l'immobilier se considererait comme une preuve de residence. C'est- a-dire que vous seriez traitee, probablement, comme un canadien (en tenant compte de quelques autres facteurs). Si le cas se realisait, l'obtention d'un visa touristique serait facilitee de maniere significative.

    Complètement faux. Il y a même une taxe spéciale et très coûteuse (37%) applicable sur le gain en capital pour les non-résidents.

    http://www.cra-arc.g...s/nnrs-fra.html

    Justement, relisez attentivement votre lien car votre interprétation est erronée.

    La taxe de 37% est une gracieuceté du gouvernement québécois.

    Chose certaine, le fait d'être propriétaire d'un immeuble locatif comme le souhaite l'initiatrice du fil n'aide en rien l'obtention de la résidence permanente.

    "Vous êtes non-résident aux fins de l'impôt si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

    vous vivez dans un autre pays de façon régulière, normale ou habituelle, et vous n'y êtes pas considéré comme résident du Canada;

    vous n'avez pas de liens de résidence au Canada..."

    Le passage est extrait du meme lien. J'ai parle de la "residence aux fins de l'impot" (autrement dit au niveau fiscal). En plus, il semble que vous n'ayez pas mis le temps necessaire pour lire ce qui se considere le "lien de residence". Ensuite, je parle du Canada et pas du Quebec (encore au niveau fiscal). Et finalement, quel est le raport du "gain en capital" avec la question posee dans le sujet?

    Bonjour,

    Il faut bien dissocier la notion de résidence permanente avec celle de résidence fiscale.

    Le statut de résident permanent est obtenu après le dépôt d'un dossier au niveau provincial (pour le Québec) puis fédéral.

    On peut toujours acquérir un bien immobilier, payer les taxes municipales et scolaires mais le fait d'en être propriétaire ne donne aucunnement le statut de résident permanent, il permet seulement d'être imposable fiscalement.

    Bonne journée.

    Pierre.

  8. Bonjour,

    Je suis étudiante étrangère à Québec. J'ai 21. mon permis d'études va s'expirer dans 8 mois, à la fin de ma formation. Je parle trés bien le français, anglais et j'assume tous mes besoins

    Je viens d'hériter l'équivalent de 75 000$. Alors, j'ai décidé d'investir dans l'immobilier. J'hésite entre l'Espagne et le Québec!

    Dans le cas où j'apporte mon argent de l'Europe et que je l'invesstie ici à Québec dans l'achat d'un bloc de maisions, biensure je serai co-proprétaire avec une autre personnes qui va mettre là même somme que moi sur ce bloc.

    Est ce que j'aurai le droit à la résidence permanente? Car je voudrais pas acheter une maison ici et puis avoir un probleme de visa aprés la fin de mon permis d'études

    Merci d'avance!

    Bonjour,

    L'acquisition d'un bien immobilier ne vous donnera pas le statut de résidente permanente.Il vous faut effectuer les démarches légales pour vous installer.

    De plus, votre mise de fonds me paraît faible pour l'achat d'un bloc à logements, je vous conseille la plus grande prudence dans ce domaine.

    Bonne réflexion.

    Pierre.

  9. salut les amis!!

    dans les annonces on voit 3 1/2 ce qui veut dire par exemple 2 chambres, 1 salle à manger et le 1/2 c'est la cuisine?

    quand on nous demande de lister les affaires qui nous rejoindrons au Canada lors d'un déménagement ça veut dire les meubles? les appareils ménagers? et les vetements aussi?? les papiers????

    Merci de votre aide

    didier06

    3 : veut dire 2 chambre et une cuisine ,1/2 veut dire une salle de bain , donc 3 1/2 c'est une appartement avec 2 chambre , une cuisine et salle de bain

    pour la liste des affaires ,vous avez repondu vous même a la question

    bonne chance

    Bonjour,

    Par pitié évitez de donner des fausses informations. Tarbais a mis un lien très explicite.

    Pierre.

  10. Ca craint vraiment d'être assistant funéraire et de ne pas avoir toutes les connaissances, mais bon. Question : la famille "oublie" de se rendre chez les pompes funèbres pendant 7 jours et se rend chez vous le 8ème, tu leur réponds quoi ? "Ah non débrouillez-vous, le délai est dépassé" ? Idem le planning du crématorium est rempli pendant 10 jours, tu fais comment ?

    Tu as oublié de répondre à une question.

    Bien sûr que la famille peut s'occuper de tout ça...mais dans le deuil c'est un peu compliqué pour toutes les démarches.

    Lorsque mon père est mort, j'ai fait le permis d'inhumer, je l'ai lavé, je l'ai habillé et je suis parti au pompes funèbres pour toutes les autres formalités : mairie, fossoyeur et choisir le cerceuil...Ensuite tu n'as pas le temps de t'occuper du restes, entre les coups de téléphones et les formalités diverses.

    Pour les porteurs, difficile à trouver, et la mise en bière, il y a des professionnels pour ça...même moi je n'avais plus assez de courage pour le mettre dans la boite...

    Alors la théorie, est vraiment très très éloignée de la pratique.

    La formule du pré-arrangement diminue largement les prix !

    Tout à fait Equinox, je le conçois. Mais pour des gens qui gagnent très peu d'argent, ce serait dommage de faire un prêt bancaire exprès par exemple, alors qu'il y a des choses qu'on peut facilement faire soi-même comme porter le cercueil. Ok s'occuper de son mort, ça se ne fait pas comme ça, c'est évident !

    Bonjour,

    (sur un ton plus léger)

    Moi je suis rassuré car immigrer.com compte dans ses commanditaires les Urnes Shipshaw :lol: (c'est à 10 mn de Jonquières) .

    Si vous avez la carte vous aurez peut-être droit à un - 10%.

    Ah humour quand tu nous tiens.....

    Pierre.

  11. Bonjour Nils,

    Il est permis de douter et je pense que c'est très sain de raisonner ainsi. La vie déroule son lot de d'excitations et d'abattements qu'importe le lieu où l'on se trouve, c'est ce qui fait son charme.

    Je comprends tout à fait votre sentiment, dites-vous simplement que vos choix vous auront rendu plus riche tout simplement parce que vous avez osé en faire.

    Bonne continuation.

    Pierre.

  12. salut

    j'aimerais savoir quels sont les us en ce qui concerne le décès au Québec?

    en France il y a à peu prés 20% de personnes qui se font incinérés , au pays bas ils sont plus de 90% pour l'incinération

    et qu'en est il au Québec ?

    équinox peut être aura la réponse

    merci

    Bonjour,

    Tu n'es pas encore arrivé que tu veux déjà partir.....:lol:

    Bonne journée.

    Pierre.

  13. La hausse du dollar canadien est un vrai sujet... pour ma part il a une conséquence plus qu'importante car mes économies fondent comme neige au soleil. Il est vrai que j'avais fait mes premiers calculs à 1,65 ( vs CAD) et que là il chute à 1,32 aujourd'hui... 33 centimes d'écart, c'est pas rien quand on a un peu d'économies...

    Par exemple si vous avez 100.000 euros à 1,65 ça faisait 165.000 CAD. Aujourd'hui ça ne fait plus que 132.000 CAD, soit une perte (potentielle, certes tant que le change n'est pas fait) de 33.000 CAD. Et avec une telle somme, on peut en faire des choses !

    Bonjour,

    Il suffit de ne pas effectuer le change de la totalité de vos avoirs.

    Par contre c'est super bon pour le retour en France.

    Bonne journée.

    Pierre.

  14. Je dois pas être trop malin car je ne comprends toujours pas à quoi sert ce prélèvement de 3,2%.

    Je perçois une pension de l'Armée et effectivement après 4 ou 5 courriers en recommandés j'ai eu comme réponse l'exonération des prélèvements sociaux et les fameux 3,2 %...et c'est tout

    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots simples pourquoi on me prends ces 3,2% ?

    Merci d'avance

    Bonjour,

    J'ai aussi une retraite militaire et il n'y a pas de prélèvements sociaux.

    Les 3.20% sont une cotisation volontaire auprès de la CFE. Elle n'est pas obligatoire.

    Par contre renseignez-vous bien si vous souhaitez recevoir directement votre retraite ici sans un dépôt sur un compte en France car je crois qu'il faut passer par le consulat qui vous délivre votre chèque de pension (à vérifier).

    Bonne journée.

    Pierre.

  15. Bonjour à tous

    Nous sommes jeunes retraités et souhaitons vivre au Québec pour y rejoindre notre fils qui y habite depuis 10 ans. Nous souhaitons confirmations d'une info qui nous étonne : lors du paiement et du transfert du montant des retraites françaises au Québec, le gouvernement français retient 33,33% du montant de ces retraites ? Un expert peut -il nous répondre.

    Avec nos remerciements

    Cordialement

    Bernadinette

    Bonjour,

    J'ai gardé un compte en France sur lequel je fais virer ma retraite et je fais un transfert de temps en temps vers mon compte ici.

    Côté imposition, je déclare le tout ici et je paie mes impôts aux deux niveaux (provincial et fédéral).

    Je suis étonné du pourcentage que vous annoncez. Pour plus de précisions vous pouvez appeller :

    Centre des impôts des non-résidents (CINR)

    TSA 10010 - 10 rue du Centre 93465 Noisy le Grand Cedex

    Tél. : 01 57 33 83 00 Fax : 01 57 33 82 66

    Bonnes recherches.

    Pierre.

  16. Bonjour à tous:

    En fait, je suis assez curieux de savoir une chose sur laquelle je me questionne de quelques jours:

    Comment est ce que les canadiens procède lorsqu'ils veulent vérifier le temps qu'un future citoyen est rester, POUR lui délivrer son passeport?

    Autrement dit, un résident permanent doit accumuler 3 ans au canada sur les 5 ans qu'on a droits dans la résidence permanente, donc comment les canadiens vérifient ils qu'on a réellement accumulé 3 ans ??

    J'espère trouver ma réponse ici, s'il y a des liens qui en parle ca serait très apprécié. MERCI beaucoup.

    Bonjour,

    Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les douaniers canadiens scannent votre passeport lors de vos passages.

    La tracabilité existe et pas seulement chez les bovins.

    Bonne journée.

    Pierre.

  17. Hello

    Dimanche dernier, vers 10h30 j'ai écouté un reportage sur Radio-Canada, sur l'adaptation des éléves en difficultés dans les classes régulières.

    ( Je suis absolument nulle pour trouver et poster ici les liens de ce genre d'émission, mais si quelqu'un peut me le retrouver et le poster, je pense que ce serait interessant. Merci)

    La journaliste a passé une journée dans une classe d'école primaire (4 ème année : des enfants de 9 ans), qualifiée par le professeur (17 ans d'enseignement)et la journaliste , comme standard dans le systèeme public québécois.

    Le reportage voulait illustrer les difficultés d'un professeur a gérer la multitude des disfonctionnements des élèves perturbateurs, dont l'intégration dans les classes régulières est prônée depuis 2000.

    Sur 20 èleves, 7 présentaient un trouble d'apprentissage et\ou de comportement. 8 étaient médicamentés ! 8 sur 20 !Un tiers des enfants drogués dans une classe standard !!!???

    Les comportements décrits allaient du : J'ai pas le goût, au :il se fâche !

    Ma première réaction a été de dire que ce reportage était tendancieux et exagérait volontairement la situation pour mettre le doigt sur le problèeme énoncé.

    Ce matin : remise de bulletin dans l'école primaire de mon fils. Je rencontre son professeur de l'année dernière. Il me parle d'un début d'année particulièrement remuante, et je lui parle donc du reportage....Dans sa classe, cette année : au moins un quart d'enfants médicamentés pour troubles d'apprentissage ou de comportement ! :blink: La secrétaire me confirme que dans l'école, on tourne effectivement entre un quart et un tiers des enfants sous ritalin ou autre !!!! :wacko: ( et encore, me dit-elle : ceux dont on est au courrant !)

    Mon dieu...... Est-ce ça voudrait dire que plus ou moins un tiers des enfants québécois entre 5 et 11 ans sont sous médication régulière ??? :(

    Mais combien de ses enfants ont véritablement besoin de ces drogues ? ( car je ne nie absolument pas que le besoin existe pour certains, mais pour quelle proportion ?). Faut-il vraiment croire qu'un tiers de la population enfantine a un besoin réel de drogue pour s'adapter a notre mode de vie et d'apprentissage?

    Et dans ce cas, que la seule question qu'on se pose est : comment gérer ses enfants de plus en plus nombreux, au point que les classes ne pourront bientôt plus être qualifiées de régulières ?

    Mais peut-être faudrait-il se poser la question du pourquoi ? Non?

    :huh:

    Pourquoi, les professeurs exerçants depuis de nombreuses années constatent-ils une augmentation de ces traitements en de telles proportions ? Et pourquoi personne ne s'alarme-t-il des conséquences éventuelles de cette accoutumance et de cette prise de drogue sur l'avenir de ses enfants ?

    Peut-être parce que ça souléverait trop de questions sur le droit au bien être des parents, le droit d'être absent de l'éducation de leurs enfants, le droits de ne pas être éducateurs mais juste copains ( ce qui est bien plus le fun),le droit de rester ados le plus longtemps possible.....Le droit de refuser toute responsabilité dès quelle entrave leur liberté ? Le droit de rester dans sa bulle et de fermer les yeux sur l'avenir....

    Je suis en colère..... :angry:

    En colère quand je vois le jeune de ma meilleure amie, a 22 ans , lui dire qu'il ne peut pas arrêter le Ritalin parce que ça le rassure.

    En colère de voir le petit dernier d'une autre amie dont on bidouille les doses parce que depuis trois ans il oscille entre crises d'angoisses, d'agressivité, ou atonie quasi complète....Alors qu'une bonne prise en main pourrait suffire a régler une partie de son problème de comportement.(prouvé par un séjour en classe spécialisée ou la discipline était rigoureuse, et ou, miracle, son comportement a changé du tout au tout, jusqu'au retour en classe...)

    Et a ceux qui vont me sauter dessus pour me dire que je ne sais pas de quoi je parle : j'ai un fils dispraxique, hors norme, pour qui il a fallu se battre, et dont l'éducation a pomper une bonne part de notre énergie. Ce n'est qu'arrivés ici, qu'il a en plus fallu nous battre contre une médication conseillée contre tous les avis des spécialistes rencontrés depuis la pose de son diagnostique.

    Voila...Je ne sais plus...Mais ça m'affole. Pas vous ?

    Bonjour,

    Voici un billet intéressant sur le sujet : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/enfants-hyperactifs.php

    Bonne fin de journée.

    Pierre.

  18. Hello

    Dimanche dernier, vers 10h30 j'ai écouté un reportage sur Radio-Canada, sur l'adaptation des éléves en difficultés dans les classes régulières.

    ( Je suis absolument nulle pour trouver et poster ici les liens de ce genre d'émission, mais si quelqu'un peut me le retrouver et le poster, je pense que ce serait interessant. Merci)

    La journaliste a passé une journée dans une classe d'école primaire (4 ème année : des enfants de 9 ans), qualifiée par le professeur (17 ans d'enseignement)et la journaliste , comme standard dans le systèeme public québécois.

    Le reportage voulait illustrer les difficultés d'un professeur a gérer la multitude des disfonctionnements des élèves perturbateurs, dont l'intégration dans les classes régulières est prônée depuis 2000.

    Sur 20 èleves, 7 présentaient un trouble d'apprentissage et\ou de comportement. 8 étaient médicamentés ! 8 sur 20 !Un tiers des enfants drogués dans une classe standard !!!???

    Les comportements décrits allaient du : J'ai pas le goût, au :il se fâche !

    Ma première réaction a été de dire que ce reportage était tendancieux et exagérait volontairement la situation pour mettre le doigt sur le problèeme énoncé.

    Ce matin : remise de bulletin dans l'école primaire de mon fils. Je rencontre son professeur de l'année dernière. Il me parle d'un début d'année particulièrement remuante, et je lui parle donc du reportage....Dans sa classe, cette année : au moins un quart d'enfants médicamentés pour troubles d'apprentissage ou de comportement ! :blink: La secrétaire me confirme que dans l'école, on tourne effectivement entre un quart et un tiers des enfants sous ritalin ou autre !!!! :wacko: ( et encore, me dit-elle : ceux dont on est au courrant !)

    Mon dieu...... Est-ce ça voudrait dire que plus ou moins un tiers des enfants québécois entre 5 et 11 ans sont sous médication régulière ??? :(

    Mais combien de ses enfants ont véritablement besoin de ces drogues ? ( car je ne nie absolument pas que le besoin existe pour certains, mais pour quelle proportion ?). Faut-il vraiment croire qu'un tiers de la population enfantine a un besoin réel de drogue pour s'adapter a notre mode de vie et d'apprentissage?

    Et dans ce cas, que la seule question qu'on se pose est : comment gérer ses enfants de plus en plus nombreux, au point que les classes ne pourront bientôt plus être qualifiées de régulières ?

    Mais peut-être faudrait-il se poser la question du pourquoi ? Non?

    :huh:

    Pourquoi, les professeurs exerçants depuis de nombreuses années constatent-ils une augmentation de ces traitements en de telles proportions ? Et pourquoi personne ne s'alarme-t-il des conséquences éventuelles de cette accoutumance et de cette prise de drogue sur l'avenir de ses enfants ?

    Peut-être parce que ça souléverait trop de questions sur le droit au bien être des parents, le droit d'être absent de l'éducation de leurs enfants, le droits de ne pas être éducateurs mais juste copains ( ce qui est bien plus le fun),le droit de rester ados le plus longtemps possible.....Le droit de refuser toute responsabilité dès quelle entrave leur liberté ? Le droit de rester dans sa bulle et de fermer les yeux sur l'avenir....

    Je suis en colère..... :angry:

    En colère quand je vois le jeune de ma meilleure amie, a 22 ans , lui dire qu'il ne peut pas arrêter le Ritalin parce que ça le rassure.

    En colère de voir le petit dernier d'une autre amie dont on bidouille les doses parce que depuis trois ans il oscille entre crises d'angoisses, d'agressivité, ou atonie quasi complète....Alors qu'une bonne prise en main pourrait suffire a régler une partie de son problème de comportement.(prouvé par un séjour en classe spécialisée ou la discipline était rigoureuse, et ou, miracle, son comportement a changé du tout au tout, jusqu'au retour en classe...)

    Et a ceux qui vont me sauter dessus pour me dire que je ne sais pas de quoi je parle : j'ai un fils dispraxique, hors norme, pour qui il a fallu se battre, et dont l'éducation a pomper une bonne part de notre énergie. Ce n'est qu'arrivés ici, qu'il a en plus fallu nous battre contre une médication conseillée contre tous les avis des spécialistes rencontrés depuis la pose de son diagnostique.

    Voila...Je ne sais plus...Mais ça m'affole. Pas vous ?

    Bonjour,

    Quand je lis ceci je suis très heureux de ne plus avoir d'enfants en âge scolaire.

    Bon courage avec cette problématique car c'en est vraiment une sérieuse.

    Pierre.

  19. Je ne sais pas si je suis au bon endroit et je sais que ma question est très anticipée. Nous aurions souhaité partir, à la base, vers juin/juillet l'année prochaine mais vu les délais actuels ... nous nous disions au pire des cas en automne et puis finalement : pourquoi pas en hiver? Je sais que ce n'est pas une période "idéale" pour immigrer mais certains ont réussi à faire toutes les démarches donc ... ^_^

    Bref : comme certains le savent, nous avons un chien de moins de 30 kg à emmener avec nous.

    J'ai lu qu'il y avait des périodes, en fonction des compagnies aériennes, où les animaux étaient interdits l'hiver à cause de la température et de la pression en soute. Par exemple à bord de certains appareils d'Air Canada, du 1er novembre au 31 mars, si la température descend en dessous de 0°, les animaux ne sont pas autorisés alors que sur Air France ils le seraient (à peu près la même pression et température qu'en cabine).

    J'ai cherché mais pas trop trouvé de réponses à mes questions, à savoir :

    - Quelles compagnies ne feraient que des vols directs vers la VILLE de Québec?

    - Parmi celles-ci, lesquelles acceptent les chiens l'hiver?

    - En hiver, les départs ne sont-ils que de Paris où en existe-t-il à Nantes aussi?

    Si le sujet a déjà été traité, toutes mes excuses! :blush: Merci à ceux qui auront des réponses à m'apporter! :innocent:

    Bonjour,

    Nous avons voyagé avec une chatte en soute un 23 janvier 2008 (bonjour l'hiver cette année là) de Paris à Québec sur Air Transat sans aucun problème.

    Bonne préparation.

    Pierre.

  20. D'autant plus que les IPS nouvellement sorties de la formation ne sont pas rémunérées en fonction ..... elles ont les qualifications et pas la paye !!! Et puis peu de reconnaissance, pour l'instant ..... d'où le peu d'intérêt pour l'inscription en formation d'ips !!!! Mais c'est un bon créneau, cela va prendre du temps .... mais ça sera un bon deal !!!

    La devise du Québec n'est elle pas " ça sera pas long" !!!!! :rofl:

    Michelle :wub:

    Bonjour Michelle,

    Erreur : la devise est "Je me souviens"......................................mais on a la mémoire courte :lol: .

    A bientôt.

    Pierre.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement