Aller au contenu

bens

Habitués
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bens

  1. Euhhh me suis déja cassé les dents sur une carapace Algérienne ... j'ai eu ma leçon rireeeeee :D;)

    Je vis dans un petit village de campagne et mon entreprise a engagé il y a quelques mois à peine un Tunisien ... très bien ... très instruits mais surtout ... surtout ... très simple.

    La simplicité ... y'a rien de mieux comme approche je trouve ... et un bon sens de l'humour :)

    désolé pour tes dents mais ya du bon et du mauvais partout

    mais bon c vrai dans la vie il faut etre simple

    ça t'ouvre beaucoup de chemin

    moi je vs laisse je vous dit bonne nuit a demain

    byeeeeeeeee

  2. Maghrébins nont pas encore tissé des réseaux qui leur permettent de trouver les emplois non affichés

    Un effet de la "ghettoïsation" peut-être ?

    Bon alors je n'ai pas de grandes études à citer etc. mais j'ai discuté il y a quelques années avec une personne travaillant au département des ressources humaines d'une grande firme.

    Cette firme engage des gens de toutes les origines ... elle m'a dit ... les Algériens ... le moins possible !!!

    Je lui ai dis ... ah bon ... pourquoi ... ils sont pourtant très instruits ... diplômés etc.

    Réponse: et arrogants pour la plupart ... et imbus d'eux-même ... ils présentent leur candidature et s'attentent à ce qu'on déroule le tapis rouge comme si c'était Salomon en personne qui arrivait ... bref ... difficile d'intégrer ce genre de "personnalité" dans une équipe.

    En plus ... c'est toujours MOI je ne fais pas ce genre de boulot ... MOI je suis mieux que ça ... MOI je mérite mieux que ça.

    Quand elle m'a dit ça j'ai revu en mémoire les Algériens de ma connaissance ... et bien ... je dois dire qu'elle n'a pas tort.

    En effet ... la plupart de ceux que je connais ... et j'en connais quand même plusieurs pour me faire une bonne idée ... ont une attitude qui par moment peut être dérangeante ... comme si ils disaient ... regardez ... j'arrive ... je ne sais pas comment l'exprimer.

    Bon un exemple ... l'obsession de la marque ... même Felag en a fait un numéro très juste ... le "paraître" ... c'est plus qu'une simple question de fierté ... c'est ... après Dieu ... y'a les Algériens. :D (et même que Dieu ... il est Algérien) ... Vous comprenez ? :D

    Ouiiii Lilli bonsoir

    je suis algérien et je te dis tu as tout a fait raison !!!

    mais ça me fait rire comment on est vu par vous ?

    c'est juste une carapace l'interieur est tendre

    voila à bientot

    bonne st valentin lillie

  3. Le jeudi 14 fév 2008

    Les Nord-Africains ont de la difficulté à trouver un emploi

    Laura-Julie Perreault

    La Presse

    L'automne dernier, la commission Bouchard-Taylor a entendu leurs doléances à répétition. Hier, Statistique Canada a mis des chiffres sur le malaise qu'éprouvent plusieurs immigrés maghrébins: ils ont plus de difficulté que tous les autres à trouver un emploi au Québec.

    En 2006, alors que le taux de chômage au Québec était à peine de 6,3% parmi les 25-54 ans, il atteignait 27,9% pour les immigrants nés dans un pays de l'Afrique du Nord et installés au Québec entre 2001 et 2006.

    Ceux qui sont arrivés au cours des cinq années précédentes, soit de 1996 à 2001, s'en tirent un peu mieux. Mais avec un taux de chômage de 18,7%, ils ne rattrapent ni la population québécoise en général, ni l'ensemble des immigrants récents, qui ont un taux de chômage de 13,4%.

    Mais les immigrés d'Afrique du Nord ne sont pas les seuls mal en point sur le plan de l'emploi. Dans le triste palmarès du chômage au Québec, ils sont suivis de près par les autres nouveaux arrivants d'Afrique (27,1%), puis par ceux d'Amérique latine (15,4%), d'Asie (13,3%) et d'Europe (13,2%).

    Seuls les immigrés européens de longue date, établis depuis plus de 10 ans, sont à égalité avec les travailleurs québécois nés au Canada.

    Écart remarqué

    À Statistique Canada, le sort des nouveaux arrivants nés en Afrique du Nord n'est pas passé inaperçu. Aucun groupe au Canada n'a une situation aussi peu enviable, note Christel Le Petit, responsable à Statistique Canada des analyses tirées de l'Enquête sur la population active. «Ces statistiques peuvent s'expliquer en partie par le fait que plus de 20% des immigrants nés en Afrique sont des réfugiés. Ces derniers arrivent avec moins de documents, alors le délai pour entrer sur le marché du travail peut être plus long», a noté l'analyste en chef.

    Des études antérieures lui permettent aussi d'avancer que la non-reconnaissance des diplômes et de l'expérience acquise à l'étranger ainsi que le manque de connaissance des deux langues officielles justifient aussi, en partie, le taux de chômage plus élevé.

    Un retard pancanadien

    Le Québec, notait Mme Le Petit hier, est aussi dans une situation peu enviable par rapport à d'autres provinces canadiennes quant à l'intégration économique des immigrés. «La situation économique y est pour quelque chose. Il y a moins d'occasions d'emploi au Québec que dans une province comme l'Alberta» qui vit un boom économique, affirme-t-elle.

    Dans une première analyse statistique sur la place des immigrés sur le marché du travail en 2006, Statistique Canada avait dévoilé l'été dernier que si, dans l'ensemble du Canada, 11,1% des immigrants très récents sont incapables de trouver du travail, au Québec, ils sont 17,8% dans la même situation. Même les immigrés de longue date (plus de 10 ans au pays) s'en sortent moins bien au Québec, avec un taux de chômage plus élevé (9,2%) que dans le reste du pays (5,5%).

    L'étude rendue publique hier s'attarde aussi au taux de chômage parmi les femmes immigrées. Au pays, elles ont deux fois plus de difficulté à décrocher un boulot que la population en général.

    Nouvel outil statistique

    Les données dévoilées hier ne peuvent être comparées à des statistiques plus anciennes. Ce n'est que depuis 2006 que Statistique Canada, dans le cadre de son Enquête sur la population active, tient compte du lieu de naissance des répondants. «Mais à l'avenir, nous allons suivre les changements de près. S'il y a des politiques ou des programmes mis en place par le gouvernement, nous pourrons en voir les effets», note Christel Le Petit.

    Le chômage des immigrés

    Chez les 25-54 ans en général Canada 4,9%; Québec: 6,3%

    Immigrants très récents (établis entre 2001 et 2006) Canada: 11,1%; Québec: 17,8%

    Immigrants récents (établis entre 1996 et 2001) Canada: 7,3%; Québec: 13,4%

    Immigrés de longue date (établis avant 1996) Canada: 5,5%; Québec 9,2%

    Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080214...19/CPACTUALITES

    Pour plus de détails sur les données de Statcan: http://www.statcan.ca/Daily/Francais/080213/q080213b.htm

    Malheureusement, il s'agit d'analyses préliminaires. Elles ne parlent pas par exemple du niveau de formation de ces immigrants. Elles ne parlent pas non plus de ceux qui sont sous employés. Ils ne sont peut-être pas au chômage mais des médecins qui travaillent comme préposés aux bénéficiaires, pas très brillant comme perspective de carrière ...

    Il semblerait que ceux qui s'en tirent mieux sont des Asiatiques, en tout cas.

    ce qui est marrant un journal local a passé l'article ce samedi 16

    16 février 2008 > Actualite

    Selon statistique Canada, un tiers des maghrébins sont au chômage

    Les Algériens nont pas trouvé leldorado au Québec

    Ils sont bardés de diplômes dans des domaines en forte demande. Ils ont été sélectionnés par le Québec pour leur scolarité supérieure, pour leur connaissance du français, pour leur « indice de fertilité » élevé et la liste est longue. Mais ils sont sans emploi : ce sont les immigrants venant dAfrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie et à une moindre mesure Libye, Egypte et Soudan).

    Leur tort ? Avoir cédé au marketing « humain » du Québec en pleine crise démographique et être issus de pays qui ne savent pas retenir leurs matières grises. Statistique Canada (lONS local) qui sest penché sur le chômage chez cette catégorie de la population a publié, mercredi dernier, les résultats de la première enquête du genre. Celle-ci na fait que confirmer le sentiment général que le Québec ne fait quécrémer les ressources humaines des pays du Maghreb sans les utiliser à bon escient ou tout juste pour combler les postes de travail que snobent les Québécois de souche. Ainsi, au moment où la province francophone connaît un taux de chômage de 6,3%, celui-ci grimpe à 27,9% chez les Maghrébins qui se sont installés entre 2001 et 2006, soit un taux supérieur un peu plus de quatre fois à celui des Québécois de souche. Ceux qui sy sont installés entre 1996 et 2001 connaissent un taux de chômage de 18% 3 fois supérieur que chez les « pure laine ». Lenquête ne dit pas quels emplois occupent ceux qui sont considérés « travailleurs ». Pour Hassane Serraji, co-éditeur du magazine Réussir Ici , cette situation sexplique par le fait que « limmigration maghrébine est très récente et les Maghrébins nont pas encore tissé des réseaux qui leur permettent de trouver les emplois non affichés ». Pour lui, le 11 septembre est aussi à prendre en compte mais nexplique pas tout. De son côté, Lamine Foura, journaliste animateur à la radio et à la télévision, estime que « les structures daccueil des nouveaux arrivants au Québec sont aux antipodes des critères de sélection ». « Les Maghrébins universitaires nont pas besoin de cours de francisation. On continue à appliquer à ces derniers des méthodes qui ont été pensées à une autre époque pour les réfugiés », continue-t-il.

    « Largument religieux »

    Les bonnes volontés québécoises, à limage dun chroniqueur dun quotidien gratuit, demandent aux nouveaux arrivants de prendre leur mal en patience : vers 2011, les baby-boomers vont partir à la retraite et là les portes de lemploi vont forcément souvrir ! Entre temps, ce sont les centres dappel qui restent les recruteurs numéros un ! Il nest pas rare, pour ne pas dire commun, de trouver toute une section dingénieurs de luniversité de Bab Ezzouar dans un centre dappel à « apprendre » aux clients des fournisseurs daccès à internet québécois à trouver le bouton « Démarrer » de windows. Ils sont confortés à longueur de journée à des clients qui en ont assez de ces immigrants qui ne parlent pas français (comprendre français québécois). Dautres préfèrent tenter leur chance dans dautres provinces canadiennes. Walid M., un ex-ingénieur de Sonatrach, a passé 5 années à Montréal dont 3 à lécole polytechnique pour refaire son baccalauréat (léquivalent dune licence) en mécanique. Ne trouvant pas de travail au Québec et après plusieurs petits boulots dans les centres dappel, il a plié bagage avec sa femme et ses deux garçons dont le plus jeune avait deux semaines, pour la province de lAlberta. A Calgary, il affirme avoir trouvé un travail dans son domaine après deux mois. Moins chanceux, Malik B. était comptable à Alger dans une entreprise publique. Arrivé à Montréal, il y a deux ans, il a repris ses études mais vient de les abandonner. Il fait partie de ceux quon appelle BS (les bénéficiaires de laide sociale). Les adeptes de la théorie du complot affirment que ces statistiques vont apporter de leau au moulin de ceux qui pensent que les immigrants maghrébins ne peuvent pas sintégrer à la société québécoise parce quils sont tout simplement musulmans. Tout ceci pour justifier un frein à limmigration maghrébine.

    source //http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=87283

  4. source // http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5098847

    Canada Bombardier offre un avion à des étudiants algériens

    par Omar Abdelkhalek

    L'envie de rendre service à son pays d'origine donne parfois des résultats surprenants. Abdelkader Kherrat, un Algérien, ingénieur senior chez Bombardier a réussi à convaincre ses supérieurs d'offrir le spécimen d'un avion challenger 300 a l'Institut aéronautique de Blida.

    Dans un entretien accordé à l'émission «Témoignages» animée par Salim Chouib, et diffusée sur BesmaTv, Abdelkader Kherrat un passionné de l'aviation, responsable des essais au sol chez Bombardier, affirme avoir obtenu, après des mois de négociations, un don important du directeur de la division Jet privé. Ce dernier lui avait dit «c'est avec plaisir et si l'université de Blida est intéressée, on va le lui offrir».

    Le cadeau est un avion challenger 300, offert aux étudiants de l'Institut aéronautique de Blida (IAB) qui sera destiné à d'enseignement. C'est une première affirme l'Algérien, généralement les prototypes des avions sont offerts uniquement aux universités canadiennes d'autant plus que le modèle en question venait, tout juste, d'être certifié.

    L'idée remonte à 2004, lorsque le département expérimental de Bombardier avait émis le voeu de céder le prototype à la fin des tests et l'obtention de la certification du modèle. Et c'est exactement Abdelkader Kherrat, qui est consulté pour trouver l'université intéressée par le spécimen. Mais voilà les universités nord-américaines sont bien équipées et le challenger 300 doit être cédé à une université qui en fait la demande. Abdelkader Kherrat rêve de l'envoyer à Blida où, précisément, se trouve le seul institut d'aéronautique en Algérie. Mais avant, il doit avoir une lettre de l'université de l'IAB mentionnant son intérêt pour le challenger 300. Un document exigé par Bombardier. Le challenger 300 est un jet privé de catégorie super intermédiaire, il est conçu pour les vols régionaux. L'avion est gratuit mais le transport est payant. Abdelkader Kherrat et le Centre culturel algérien de Montréal (CCA) cherchent à convaincre les autorités algériennes de l'utilité de l'appareil pour les étudiants de l'IAB. Et c'est le problème du transport à Alger puis à Blida qui pose problème. Le coût du transport avoisine les 40.000 dollars. Bombardier, affirme l'Algérien, ne paie rien pour le transport. La compagnie a déjà offert le prototype d'une valeur de 1 million de dollars.

    L'ambassadeur d'Algérie à Ottawa, M. Smail Benamara a été informé du projet par le CCA et a promis d'informer les autorités concernées.

    Durant l'été 2006, Abdelkader Kherrat a enseigné bénévolement à l'Institut d'aéronautique de Blida dans le cadre du projet de l'université d'été algéro-canadienne, initié par le Centre culturel algérien et c'est durant cette période qu'il a tissé des liens avec des enseignants et étudiants de l'institut où il a étudié avant de quitter l'Algérie pour le Canada.

    Plusieurs personnes sont impliquées dans le projet. Adel Benlarbi, un étudiant de l'IAB s'occupe du dessin de la remorque du fuselage, Ali Tahi, Slim Hamadouche, Hocine Bentrad et Saïd Berghal qui a été le premier contacté, en 2005, pour le projet, font partie du groupe. Selon des informations fournies dans le site aeroweb, «les différentes composantes du 300 proviennent d'un peu partout dans le monde. Les ailes sont fabriquées par MHI au Japon, le fuselage central par Bombardier en Irlande du Nord (Short Brothers), le fuselage arrière par AIDC à Taiwan. Le cockpit et l'assemblage final se font chez Bombardier à Montréal (Canadair)».

    Certains médias ont déjà évoqué, dans le passé, le projet «Chirad», au sujet d'un embryon d'avion monté par les étudiants de l'IA Blida, soutenu par le Centre culturel algérien de Montréal.

    Une initiative à encourager, même si Abdelkader Kherrat reconnaît, dans un message qu'il nous a adressé, que le secteur de l'aéronautique ne peut être développé dans un futur immédiat. «Il faut de la stratégie et du long terme, et surtout beaucoup d'investissements monétaire, moral et même politique». Mais il reste confiant.

  5. J'avais déjà posté un sujet similaire concernant l'agent canadienne de Rabat. ELLE FAIT SON BOULOT. Que ca nous plaise ou non. Je me dis qu'on a juste à changer de métier et à faire le sien si on veut faire entrer à la pelleter tout lem onde, mais son mandat est de s'assurer que le Canada ne soit pas représenté comme une passoire et s'assurer que l'Image du Canada ne soit pas une farce. Mais bon, comme on est tous dans un mode émotif, c'est difficile de comprendre la position de l'autre.

    Mais oui chacun à droit à son opinion, mais faut aussi voir la réalité en face parfois. ;)

    ..........de la souverainté tout simplement

  6. juste à temps avant que le post ne ferme........un ptit test pour détendre l'atmosphère

    ne trichez-pas.....ça ne sert à rien

    voici:

    Prenez 10 secondes maxi pour le faire, sinon ça ne compte pas.

    Regardez ensuite le résultat plus bas sur la page :

    Comptez le nombre de 'F' dans le texte suivant :

    FINISHED FILES ARE THE RE-

    SULT OF YEARS OF SCIENTIF-

    IC STUDY COMBINED WITH THE

    EXPERIENCE OF YEARS

    ***************************************************************************************************

    C'est fait !

    Ne faites défiler la suite que si vous avez fini de les compter !

    OK ?

    *****************************************************************************************************

    Combien ? Trois ?

    Faux, il y en a six - C'est pas de blague !

    Revenez plus haut et comptez encore !

    L'explication est plus bas...

    Le cerveau ne peut traiter 'OF'.

    Incroyable, non?

    Quiconque compte les six 'F' du premier coup est un génie, quatre ou cinq est

    plutôt rare, trois est normal.

    Moins de trois, on change ses lunettes.

    ouff mon cerveau est normal !!!

    merde!! oups ...pardon je suis de passage désolé de vous deranger en plein cours de français

    oui je connais ausi le test mais aussi je suis tombé dans le panneau pour la seconde fois !!!!

  7. bonjour tout le monde

    Javais juste envie d'écrire quelques mots, quelques mots pour dire combien je me sens coupable, coupable de vivre ce que je vis, coupable de ne pouvoir trouver des solutions, coupable... de tout.

    On cherche à immigrer pour une meilleure qualité de vie, mais c'est quoi une qualité de vie, travailler sans relâche pour survivre à ses besoins? , ne plus avoir du temps pour s'occuper de soi, de son couple, de ses enfants, ... devenir tellement fatigué à ne plus pouvoir supporter son propre enfant, ...

    Montréal c'est un grand mensonge, des enfants qui ne prennent pas trois repas par jours, des familles qui vivent avec un dollar par jour, des sans emploi qui touchent 500$ par mois du bs et qui payent plus que 300$ de loyer, des familles qui payent 700$ de loyers pour vivre avec des souris et des cafards, ...

    Comme moi, vous lirez ce message et vous l'oublierez, parce que vous voulez tellement vivre ailleurs, puis un jour ça sera votre tour, et comme moi vous écrirez ce message: Coupable.

    bonjour,

    je pense au debut c comme ça c'est le prix à payer (moi je connais pas encore )

    mais maintenant si tu es la il faut plus flancher ,la vie c'est un combat ,arrete de faire un constat ,c bien, mais il faut continuer dans tes demarches si une porte ne s'ouvre pas il faut pas la demolir il faudra en trouver une autre qui s'ouvre !!!!

    l'immigration ,l'integration ce n'est pas facile ,en fait je pense les immgrants ce n'est pas eux qui en profiteront mais leur descendants je ne sais pas si c'est du sacrifice mais ça c toujours passé comme au canada maintenant ou comme aux états unis suisse france etc etc ... l'immigration est un sacrifice en soit qu'on veut le voir en reve !!!!

  8. Merci à tous

    j'avais une apréhension mais par rapport a mes objectifs,qui sont plus forts, je veux partir au canada meme retroussé mes manches et s'il le faut reprendre à zéro je me connais en bon capricorne borné et dur

    amicalement

  9. Tu peux commencer à reunir tous les docuemnts necessaires ç la demande du CSQ et tu dois faire vite , question argent tu peux demander à qq de te preter cet argent qui va rester juste qq temps dans ton compte pour justifier ta capacité financiere l'ors de la deamnde du CSQ , ensuite tu as le temps avant de passer à l'entrevue, sache que si tu as 3 enfants , tu dois avoir au moins 700 000.00 da ( pourquoi 700 000 da ??? ils exigent pour 3 mois aux environs de 4500 $ et pour les les frais aussi aux environs de 1000$ qui correspond.à 70 000 da de frai et por le reste c'est à l'ariivée ???)alors vite ne perds pas de temps à te lamanetr sur ton sort. MERCI LILIANE

    MERCI JAMMOU je crois c'est que je viens de dore pour moi on est 2 adultes et 2 enfants de moins de 22 ans il faut dans les 4500/5000 $ si c'est ce que tu veux dire ???

    Benguiste c sympa mais j'ai l'habitude de rebondir à la fin on se fatigue mais je crois que c'est passager deja le faite vous lire et que vous m'encouragiez tous autant que vous etes ça va beaucoup mieux

    merci TAKAMERA je pense l'envoyer ce mois ci si les papiers seront prets

    bon courage SMDICH ce projet me tient a coeur c'est pour ça que j'ai des baisses de moral mais je vais me reprendre

    salut SAM 1980 ton message n'est inutile bien au contraire mais je sais que ce n'est pas facile l'immigration (nouvelle vie, du travail, des nouvelles tetes et le climat dont tout le monde redoute nous qui a vons une temperature minimal de 16° à 40° mais ce n'est pas ça qui m'arretera pour partir c'est simplement j'avais un plan qui me semble glisser petit à petit il faut que je trouve une autre porte pour acceder à mon reve si je peux dire mais merci pour tes conseils

    Azul Omar je sais que pour tout ça ce n'est pas que l'argent mais la volonté

    bien on va foncer

    moi j'habite à oran si vous passez par la vous serez tous le bienvenue

    amicalement jug bens

  10. Bens, ce serait dommage de vous décourager avant même d'avoir déposé votre dossier ! Comme las démarches prennent beaucoup de temps, il y a sûrement moyen de trouver une solution en attendant. Par exemple si vous arriviez à louer un logement pour moins cher que ce que votre villa peut vous rapporter, vous pourriez mettre la différence de côté, non ?

    J'ai fais des annonces un peu partout jattends quelques temps encore

    ................et on verra

    merci

  11. bonjour,

    A ma venue ici au forum je me suis nourrie de vos infos qui m'ont aidé de vos conseils des chamailleries avec certains et des rigolades avec d'autres,tant mieux d'ailleurs, mais depuis j'ai décidé de partir en famille au QC je me suis arrété deja au premier obstacle

    je comptais sur la location de ma villa pour pouvoir faire face à touts les frais et laisser de coté pour vivre quelques temps sans cette argent je ne peux rien faire je suis cloué ici et le temps est contre moi je dois deposer mon dossier

    je sais plus quoi faire je vois ce reve qui s'eloigne de moi je vois ce monde que je voulais faire découvrir à mes enfants que j'avais calculé à leur arrivé il serait peut etre en maternelle et que je pourrais travailler me former à nouveau découvrir d'autres horizons faire du cheval du ski du jogging connaitre des gens tout un monde different du mien et des miens

    je ne sais pas encore le déroulement des choses comment ça se fera

    en tout les cas vous etes tous sympas ici et une particularité toujours avec spontaneité à répondre aux questions

    je vous dis à bientot bizz

    Jug

  12. Ya kho :), fonce t'as toutes les chances :), moi j'ai obtenus mon CSQ sans aucun diplome même pas le BAC !, j'ai juste 7ans d'experience professionnelle :), tu réussira le doigt dans le nez ;)

    justement votre cas m'interresse je n'ai pas de bac mais experience professionel j'ai bossé plus de 20 ans

    a juste titre il me reste a choisir comme requerant moi qui ai de l'experience mais g 41 ans !!!! ou mon epouse qui a bossé aussi (7 ans d'experience) mais plus jeune 37 ans

    alors ma question qui dois je presenter

    quelqu'un peut me repondre svp !!

  13. merci AZARIELLE

    donc on pourrait avoir son petit coin de fines herbes ou coté potager (je ne connais pas le nom kil faut)

    car chez moi quand je cuisine je vais totu cueillir du jardin le lauriet aussi g un grand arbre

    Ça pour le laurier, je ne sais pas... Je ne crois pas que ça puisse être rustique au Québec.

    Pour les fines herbes, certaines sont vivaces et repoussent après chaque hiver et d'autres sont annuelles puisqu'elles ne résistent pas à l'hiver, il faut en semer chaque printemps.

    Je te donne un lien pour les différentes variétés de semences que tu peux trouver en fines herbes au Québec, clique ici.

    merci c tres compmet

    mais ya pas les agrumes j'ai verifié dans les arbres fruitiers ya rien

    mais merci qd meme c tres gentille a vous

  14. bonjour

    ma question est un peu differente je voulais vous la poser depuis longtemps :

    "peut on ramener des graines thym menthe et autres herbes pour avoir un ptit coin chez soit""

    pas haschiche je parle herbe pour cuisine basilic coriandre persil etc ...

    Ces fines herbes sont faciles à trouver au Québec. Tu peux acheter leurs semences ou même des petits plants partis en serre et vendus au printemps pour planter directement en terre.

    merci AZARIELLE

    donc on pourrait avoir son petit coin de fines herbes ou coté potager (je ne connais pas le nom kil faut)

    car chez moi quand je cuisine je vais totu cueillir du jardin le lauriet aussi g un grand arbre

  15. Immigrer à 43 ans ?... c'est un nouveau souffle, comme une deuxième jeunesse( bien que je ne me sente pas vieille du tout :ravi: ) avec l'expérience des réussites et des erreurs de la vie...

    Il m'a fallu des années avant de me décider, je ne devais pas être prête, aujourd'hui, c'est comme une nécessité de repartir complètement à zéro...j'ai pourtant un bon boulot, 4 mois de vacances par an, un bon salaire, une maison...mais à quoi bon tout ce confort matériel si, malgré tout, on ne se sent pas chez soi là ou on vit et si l'impression de se sentir "cloitrée" dans une toute petite vie sans aucun intérêt se fait sentir tous les jours...

    En fait,c'est un peu plus complexe que ça mais vraiment trop long à expliquer et surtout pas facile de faire passer certaines impressions avec des mots...

    Aujourd'hui,je suis plus que jamais consciente des difficultés que représente l'immigration mais elles ne me font plus peur et je suis enfin prête à les affronter...

    Bonne soirée à tous...

    pareil pour moi pourtant tout mon entourage pense le contraire

    mais je suis motivé et decidé à partir pourtant je vais laisser derriere moi villa jardin voiture soleil etc mais je ressent ce besoin d'aller encore plus loin d'apprendre et de faire (a court therme) ce que je n'ai pas fais

    je l'espere du moins

  16. j'ai l l'article sur l'age en page d'accueil c tres interressant vous devriez aller jeter un coup d'oeil

    en voici la derniere phrase :

    Les immigrants plus âgés trouvent parfois leur énergie et leur force dans ce renouveau de leur vie, ce nouveau départ en ayant en tête leur objectif bien précis. Vous connaissez mieux les raisons pour lesquelles vous immigrez.

    la source :

    http://www.immigrer.com/page/Pensee_du_jou...ifficultes.html

  17. j'ai l l'article sur l'age en page d'accueil c tres interressant vous devriez aller jeter un coup d'oeil

    en voici la derniere phrase :

    Les immigrants plus âgés trouvent parfois leur énergie et leur force dans ce renouveau de leur vie, ce nouveau départ en ayant en tête leur objectif bien précis. Vous connaissez mieux les raisons pour lesquelles vous immigrez.

  18. il y a une seule compagnie par l'Algérie c'est Air Algérie

    les depart d'Alger sont le mardi et le vendredi

    je crois que si ma memoire est intact le billet aller simple coute environ 76000 da dans les environs des 1100 dollars et le double en aller retour

    mais il faudrait vous renseigner aupres de gens qui sont partis cette année ou ya quelques temps pour savoir sur l'achat de leur billet soit un aller simple ou non?

    bonne chance

    www.airalgerie.dz

  19. Le top 10 des métiers les plus payants

    Source : Le Journal de Montréal - En 2007, cest le métier de grutier qui se classe au premier rang des professions les plus payantes ne requérant pas de diplôme universitaire, avec en plus un taux de placement de 100 %.

    Nécessitant une formation professionnelle de seulement six mois (DEP) ne coûtant que 143 $, ce métier constitue une véritable aubaine, pour autant quon aime manipuler de gros engins et quon ne souffre pas du vertige. Mieux encore, le salaire de départ est en moyenne de 1136 $ par semaine. Ce sont ces caractéristiques, entre autres, qui placent le travail de grutier au premier rang des 10 formations professionnelles et techniques «gagnantes» en 2008, daprès Jobboom.

    Le site spécialisé dans le monde du travail a établi ce constat à partir de la recherche réalisée pour son guide Les carrières davenir, qui sera publié sous peu.

    «Nous retenons les formations selon les critères statistiques suivants : taux demploi de 80 % ou plus ; taux demploi relié aux études de 80 % ou plus et taux de chômage de 10 % ou moins », explique Christine Lanthier, directrice, recherche et rédaction, à Jobboom, qui ajoute avoir retenu les formations menant à des métiers rapportant plus de 700 $ par semaine.

    «Puis, nous appelons dans des établissements denseignement qui offrent les programmes sélectionnés pour savoir si effectivement le placement est bon sur le terrain», précise-t-elle.

    0 % de chômage

    Il se dégage de ces recherches 7 métiers affichant le plein-emploi pour les futurs diplômés.

    Outre les grutiers, on y retrouve, dans lordre, les chaudronniers spécialistes de linstallation et de la réparation de réservoirs sous pression et des chaudières (994 $/semaine) , les mécaniciens dascenseurs (815 $/semaine), les pilotes dhélicoptères (779 $/semaine), les audioprothésistes (722 $/semaine), les mécaniciens spécialistes en protection contre les incendies (706 $/semaine) et les inhalothérapeutes (706 $/semaine).

    Viennent ensuite les métiers noffrant pas un emploi automatique à la sortie des écoles, mais qui sont tout de même séduisants en matière de salaire et de placement.

    Les formations délectricien et de plombier ne sont pas du palmarès, car elles ne débouchent pas sur des emplois dont le salaire est de 700 $ ou plus en début de carrière.

    «Lintérêt de ces cheminements réside aussi dans le fait que dès quon obtient un de ces diplômes, on est généralement prêt à exercer un métier précis, contrairement à dautres formations plus générales», analyse Mme Lanthier.

    [ 21-01-2008 ]

    source : http://carriere.jobboom.com/carrieres-aven...21/4784915.html

    merci et c tres interressant

  20. Bonjour

    aller en 48 heures = 4000 da

    retour= 9500da

    aller+retour = 13500da (20jours)

    normalement c'est garantie puisque un service international comme DHL e FEDEX en plus c'est le site de l'ambassade des états unis qui ont orienté les citoyens algériens pour envoyer leurs documents.

    bonne chance, dites amine

    si c comme ça il vaut mieux le donner a quelqu'un et l'envoyer avec cette peronne 13500 c le prix d'un billet ils sont malades c services ils nous prennent pour des koweitiens ou quoi ?

    meme la france a passé une convention avec UPS

    ça sent l'arnaque encore !!!

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement