Aller au contenu

Aurel27

Habitués
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Aurel27

  1. Vive les tripes!!!

    étant amateur de tripaille je ne peux que vous suivre dans votre affirmation....

    tout mon amour a Jean Talon au passage

    En parlant de tripes, quelqu'un sait ou on peut trouver de l'andouille.

    Pareil je pense que le marché Jean Talon serai adapté a tes besoins si tu habites vers Montréal, il me semble avoir vu également qu'ils en servaient au Pied de cochon

    Ben à la queue de cochon, ils ont des andouillettes mais pas d'andouille...

    andouillette = petite andouille

    il me semble en avoir vu en boucherie, tout simplement (marché maisonneuve)

    j'adore ce mot..andouille, hihi

  2. MOn chum a repris des etudes a 38 ans. Pr exercer une profession qu'il ne pourra exercer qu'au Canada. Oh non, malgre qu'il soit francais. Il n'y retournera jamais.

    et choisir un autre pays plus proche de la France où ton chum pourrait travailler et où il vous plairait à tous les deux de vivre? mais la on sort de la dualité france/quebec...

  3. voilà ce que je lis sur le guide de l'immigrant

    renseignement additionnels sur la famille (IMM5406)

    Il est très important que vous inscriviez su ce formulaire tous les autres enfants (même s'ils sont déjà résidents permanents du Canada ou citoyiens canadiens) que vous, votre époux ou conjoint de fait ou vos enfants à charge avez et qui ne sont pas inscrits sur votre demande de résidence permanente. Ce peut être des enfants mariés, des enfants adoptés, les enfants d'un conjoint ou tout autre enfant à vous adopté par d'autres personnes ou qui sont sous la garde d'un ex-époux ou d'un ex-conjoint de fait.

    donc, à priori, si les enfants de ta femme ne sont pas inscrits sur ta demande de résidence permanente IMM0008 (ce qui doit être le cas s'ils ont la nationalité canadienne), oui, tu dois les inscrire sur ce formulaire (IMM5406)

  4. J'avoue que je suis sceptique... même si je suis loin d'avoir goûté tous les vins de tous les vignobles québécois, il m'avait semblé que côté qualité-prix, euh...

    Mais bon, je serais ravie d'être détrompée.

    pour l'instant, on a essayé qu'un vignoble, on a peut être juste eu de la chance?! et puis on n'est pas non plus des grands spécialistes...c'est juste qu'on en a goûté pas mal en France et qu'on n'est pas déçu par ce vignoble...

    à voir

  5. http://www.negondos.com/ (vin bio qu'on a acheté)

    http://lesbeauxjardins.com/Quebec/laurenti...entidesvins.htm (liste de tous les vignobles des laurentides, mais on trouve pour tout le Québec sur ce site aussi)

    il y en a sûrement d'autres mais qui ne sont pas forcément recensés...dans pas longtemps, on refera le plein :zentil: :innocent: :dodotime: , on essayera de voir ailleurs et si je trouve quelque chose d'autre de bien, je le noterai.

    à consommer avec modération... (je voudrais pas qu'on m'accuse de pousser à la consommation, lol)

  6. On est allé faire un petit tour dans les Laurentides avec pour objectif de goûter du vin québécois directement chez les producteurs...et bien, ça vaut le coup !

    Super accueil, dégustation de bon vin, et j'insiste car j'ai même entendu des québécois dire que le vin d'ici n'était pas bon !!! Faux. Il est différent, certes, car les vignes ne peuvent être les mêmes (vu que la longueur de la belle saison n'est pas la même). Il faut privilégier un vin qui choisi de faire quelque chose de cohérent avec la région et non un vin qui "copierait" un vin français.

    On a même trouvé un producteur bio...et les prix sont franchement corrects. De toute façon, quand on prend chez les producteurs plutôt que chez un intermédiaire, ça se ressent. :rolleyes:

    Bref, rien à voir avec des histoires de papiers mais je voulais vous faire partager cette découverte. De plus, c'est quand même une composante très présente dans l'intégration réussie d'un français ici, lol... :innocent:

    En plus, on a trouvé un vin qui s'appelle "Orélie" alors, moi, forcément, ça m'a plus (Aurel27 n'est pas mon vrai prénom, lol) :elendil:

  7. Pff

    Et dire que j'ai parfois des coups de moins bien au bout de même pas deux mois...belle leçon pour moi, merci Angela. A chaque fois, je me dis que ce sera plus facile une fois que j'aurai ma RP (car pour l'instant, je ne suis que touriste en attente de permis de travail), mais il faut rester prudent et s'attendre à tout !

    En tout cas, bravo pour ta perséverence et surtout j'admire le fait que tu ne prennes pas trop de raccourcis, du genre "généraliser tes mauvaises expériences pour en faire des préjugés". Au contraire, tu prends toujours le meilleur...ça me plaît ! ^_^

  8. salut!

    merci de m'avoir répondu...

    en fait ce serait pour 2 ou 3 mois...

    ma question était plus par rapport au lieu de travail de l'éducatrice au canada. j'aimerai effectué mon stage dans un foyer d'acceuil ou un foyer mère-enfant...en france l'eje y a sa place, est-ce possible (d'un pt de vue légal égalment) dans ce pays?parce qu'une garderie j'y suis déjà pdt 3 ans alors ca m'intéresserai de voir un autre domaine.

    ca fait longtps que tu travailles là bas?perso je pense qu'ils sont bcp plus avancé que nous dan s le domaine de la petite enfance,psycho et péda. Qu'en penses tu?

    a bientot!

    En fait, je bosse pas encore, j'attends mon permis de travail. Mais j'ai rencontré une française qui bosse dans les garderies de Montréal depuis quelques mois...bah, ça dépend vraiment des garderies! Moi aussi, je croyais qu'ils étaient bien plus avancés dans le domaine psycho-pédagogique...eh bien non ! d'après les dires de tout un chacun, en tout cas.

    Ce qu'il se passe, c'est que garderie = de 0 à 5 ans, ici. Donc, il y a souvent des garderies rattachées à des écoles, et c'est vrai que dans ce cas, des efforts sont faits pour les plus grands (préparation à l'entrée à l'école) et encore, ça dépend des écoles ! Ici, le public n'a pas la cote !

    Concernant les garderies, plus les parents payent, mieux c'est...en fait, ils sont en avance dans le psycho-pédagogique au niveau des recherches, mais sinon, c'est kif-kif avec la France, ça se vaut.

    Tu peux te retrouver avec une super équipe, motivée, ou bien avec des gens qui sont là juste pour faire leur fric de la journée...

    Pour en avoir discuté avec pas mal de monde (dont une copine qui est EJE en France), ça a l'air d'être très semblable d'avec la France, mais je pourrai te dire ça un peu mieux dans quelques semaines, quand j'aurai vu de mes yeux.

    Car quand on parle de ce que les autres ont vu, on peut se planter royalement...

  9. Propositions

    Au programme:

    - où se faire livrer les paniers bios,

    - correspondance entre degré fahrenheit et degré celsius pour utiliser son four,

    - comment choisir son fromage,

    - comment se faire envoyer du saucisson... :innocent:

    - quel vin pour quel plat

    - interdiction du grignotage

    bref, comment bien manger ( donc bien vivre) au Québec ! Car c'est possible, regardez autour de vous ! Tout le monde à l'air si heureux...

    Et puis "Une framboise à chaque jour, amour tout le jour !" :cavapas:

  10. Alors, "Mangez des pommes !" :haouais:

    dsl, je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était trop tentant.... :blushing:

    :lol::lol:

    Je précise que mon message n'avait aucun but politique. :lol:

    Et, mangez des framboises, c'est politique, ça ? :blink::lol:

    Qui sait, qui sait ? :ravi:

  11. demande d'immigration + pvt = attention. dans certains cas, ce n'est pas possible (j'en fais les frais) Donc, le mieux, c'est de faire ta demande de pvt AVANT toute demande d'immigration. (il y a tellement de cas que même les préposés à l'immigration se contredisent parfois, donc ne prends pas de risques)

  12. Tu veux travailer ici, en fait? Pour une courte durée?

    Tu peux passer par un visa de perfectionnement mais la plupart du temps, les gens le font après un PVT...mais je crois que tu peux le demander même si tu n'as pas fait de PVT. Le problème, c'est d'obtenir une attestation d'emploi par un employeur, et quand on n'est pas sur place, c'est plus dur.

    Le mieux, si tu n'es pas pressée, c'est de trouver un emploi ou stage sur emploi québec (dans les garderies) et les appeler. S'ils sont près à te faire une attestation d'emploi sans te voir, tu peux alors demander un visa de perfectionnement. Mais attention, rien ne les oblige à te prendre ensuite ! Donc il faut être sûre avant de venir...

    Concernant les stages comme on les appelle en France, je ne sais pas comment ça marche ici...

    Mais si tu veux des adresses de garderies, regardent sur internet, elles y sont toutes (je n'ai malheureusement pas le lien). Perso, j'attends un emploi avec un organisme de gestion des remplaçants sur Montréal, ils sont bien et ça permet de voir du monde (ça s'appelle Alternative Coups de pouce si ça peut t'intéresser).

    Bonne chance

  13. hihi

    vous êtes rigolos...

    je tiens juste à attirer l'attention sur deux "produits" du Québec qui ne peuvent être meilleurs ailleurs dans le monde, je crois:

    - pommes

    - poissons

    Alors, "Mangez des pommes !" :haouais:

    dsl, je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était trop tentant.... :blushing:

  14. Et dans la lettre que tu as reçu, ils n'ont pas spécifiés quels documents manquaient? Ils ont juste écrit : preuve de vie commune?

    Si c'est ça, je crois que tu peux aussi fournir des documents non officiels, mais souvent on les garde pas. Comme des enveloppes à vos deux noms, ou bien adressée à elle à ton adresse (ou l'inverse??). Des preuves d'achats de meubles avec une adresse de livraison, des relevés de facture de téléphone qui prouvent que tu appelait chez tes parents depuis chez elle très souvent (ou l'inverse??). Bref, n'importe quoi qui montre que vous viviez ensemble. Des billets d'avions pris aux mêmes dates...des achats communs (voiture...).

    Perso, je n'ai pas été dans cette situation, mais je crois que ce qui compte, c'est le "bon sens": il faut que tu trouves le maximum d'infos à leur envoyer, même des photos (genre noël ensemble dans l'appart...) je sais pas trop...sûrement que d'autres sont dans la même situation que toi et pourront mieux t'aider...Etes vous PACSés? Ca peut aider... ^_^

  15. Si ta conjointe décide de tenter cette immigration malgré quelques réticences, il faut te dire que même si elle a des reproches à te faire, elle est quand même avec toi et tu ne seras jamais seul ! Tu n'auras pas à "encaisser", il faut voir cette aventure avec ses hauts et ses bas: dis toi que si ça se trouve, c'est elle qui va se plaire et toi qui voudras rentrer !

    Il ne faut pas essayer de tout contrôler tout le temps. Je ne sais pas comment vous parler de votre installation ici, mais si tu lui dis tout le temps que tout ira bien, ce n'est pas forcément rassurant, car elle peut te croire trop candide. En effet, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer !! Si tu lui fais part de tes doutes, peut être se rendra-t-elle compte que tu es conscient de tout ce qui peut potentiellement se passer. Même concernant l'éloignement d'avec ses parents. Et à ce moment là, elle aura peut être plus confiance dans cette aventure.

    Prévoir ne veut pas dire tout savoir mais tout envisager !

    Ensemble, essayez de tout prévoir: on y va, ça plaît à l'un pas à l'autre, qu'est ce qu'on fait? On y va, ça ne nous plaît pas, ...? On n'y va pas, ....?

    Et concernant le fait qu'elle ne veuille apparemment pas laisser ses parents seuls, demande lui si elle préfèrerait que son enfant vive pleinement sa vie et s'épanouisse dans son couple ou si elle préfèrerait qu'il reste près d'elle quitte à laisser sa vie de côté?

    Je suis sûre que même si ses parents la retiennent, ils seraientt finalement très heureux de voir que tout se passe bien pour elle au Québec et qu'elle s'épanouit avec toi et vos enfants, plutôt que de regretter quelque chose qu'elle n'a pas vécu pour rester près d'eux. Ils ne s'en rendent pas compte, c'est tout et c'est normal.

    Mes grands parents sont actuellement ravis que je sois ici ! Si, si, c'est vrai ! Malheureusement, ils sont trop âgés pour venir me rendre visite...Mais concernant tes beaux parents, ils pourront peut être venir? Et puis vous pourrez allez les voir de temps en temps. Ou bien juste les enfants pendant les vacances...

    Il faut vraiment voir une immigration dans un autre pays comme un autre chemin de vie et non comme une coupure d'avec sa vie d'avant. Immigrer, ce n'est pas oublier ses origines et sa vie, c'est s'adapter, connaître de nouvelles choses et le faire partager aux gens qu'on aime. Et c'est autant enrichissant pour ceux qui partent que pour ceux qui restent en lien avec ceux qui partent :wacko: . Essaye de lui montrer tout ce que ça pourrait apporter à vos enfants: grandir avec deux cultures différentes, voire deux langues...leur laisser le choix, c'est leur donner le choix.

    Pffui, je vais faire une petite sieste après tout ça je crois...

    Ne te décourage pas.

    Et n'oublie pas que ta conjointe est sûrement ta meilleure confidente: les hommes ont parfois du mal à montrer leur désarroi à leur conjointe, et pourtant, ça résoud souvent les problèmes. Je sais, ça fait un peu "psychologie de comptoir" mais, bon...

  16. Oui je suis en comptabilité et j'étudie en comptabilité..ouff pas facile des fois...

    ben pour les procédures pour le moment.. je suis rendu à l'étape d'attendre après la trousse du CSQ.. depuis le 2 octobre.. c long!!!!!!!!!!!

    Courage Jamila...ça va arriver !

    Concernant les questions de shury007 (comme James?), le delai de paiement est (j'imagine) rapide...en général, ils sont toujours rapides pour te prendre tes sous...lol. On vient d'envoyer le DCSQ avec le paiement (aujourd'hui)...donc je pense que tu seras fixé en même temps que moi sur ce delai.

  17. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'intime conviction que le probléme c'est qu'elle ne veux pas s'éloigner de ces parents et prétexte tout le reste comme excuses :desole:

    Tu lui as dis ça, ou pas? Si oui, est-elle d'accord avec ton interprétation?

    Si c'est ça, je ne sais pas vraiment quoi dire. Immigrer est une décision importante. Mais pas irréversible. Ses parents sont-ils malades pour qu'elle ne veuille pas les quitter? La retiennent-ils ou est-ce que c'est seulement elle qui veut rester? Peut être qu'elle se dit qu'elle veut rester pour ses parents mais en fait, le changement lui fait peur?

    Je pense que c'est vraiment nécessaire que vous parliez beaucoup de ça pour cerner le problème, car comme tu le dis, il ne faut pas que tu lui en veuilles plus tard, mais tu ne peux l'obliger non plus...y a pas vraiment de réponse-miracle...

  18. J'habite vers le metro Pie IX (hochelag maisonneuve). C'est vrai que c'est moins cher...mais attention ,pour aller a longueuil, ca prend quand meme du temps, surtout si tu dois prendre le bus après le métro...après, ça dépend du bus: s'il s'arrête tous les 100 mètres ou s'il va directement là où ça t'intéresse. Fais des simulations sur le site de la STM, c'est pas mal juste.

  19. Je suis assez d'accord avec ça...parle lui de moyen terme pour essayer...tout est question d'habitudes ! Elle a sûrement peur de perdre ses repères, alors propose lui de partir pour une période moins longue quitte à ce que tu partes un peu avant une fois vos dates fixées pour elle et vos enfants. Comme ça, elle saura qu'elle arrivera dans un espace déjà connu et préparé par toi.

  20. À ceux qui attentent la trousse DSCQ (ou qui l'ont attendu par le passé) aviez-vous essayé d'appeler le MICC pendant cette attente ?

    Qu'est-ce qu'il disait ?

    Hier j'ai appelé pour savoir si j'allais bientôt recevoir la trousse et il m'a été dit que j'étais même pas dans leur fichiers :niark3:

    Est-ce normal sachant que Mississauga leur a envoyé mon dossier le 29 août ?

    C'est déjà dur d'attendre mais là ça saoûle...

    J'avais appelé avant mais ils ne m'avaient pas spécialement parlé de mon dossier, ils m'ont répondu de façon générale...mais c'est louche...as tu fais ta demande depuis le québec ou depuis la france? peut être faut il joindre le BIQ à paris...

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement