-
Compteur de contenus
153 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages posté(e)s par pitpit
-
-
Bonjour! J'ai vu sur le site du CIC que la carte de résidence permenante est envoyée automatiquement par la poste suite à l'arrivée de l'immigrant (pas besoin de remplir de formulaire si j'ai bien compris.) Cependant le site ne mentionne pas de délais.
À ceux et celles que leur mari/femme sont déjà arrivés, après combien de jours/semaines la carte RP est-elle arrivée par la poste? Si j'ai bien compris, si on veut se planifier un petit voyage hors-canada, on doit attendre cette carte pour pouvoir re-entrer au Canada?
-
-
-
Seulement un petit message pour annoncer que nous avons reçu un appel ce matin du Consulat demandant à mon mari d'envoyer son passeport !!!!!! Nous étions à la banque quand le cellulaire a sonné...et l'agente a été super sympatique avec mon mari ! Elle lui a expliqué qu'elle nous enverrait seulement les photos parce que notre dossier était trop gros et que le consulat n'avait pas assez de budget pour la poste
Bref elle lui a dit que son visa serait valide jusqu'en mars, alors que nous aurions le temps d'organiser notre déménagement et trouver des billets !!! On était vraiment contents: on est parti à rire de joie !!!!!!! On a quitté la banque, sommes revenus à la maison chercher le passeport et l'avons envoyer sur le champs par courrier express !!!!!!!!
J'en profite pour souhaiter bonne attente à tous...maintenant qu'il y a d'autres chat à fouetter pour organiser ce déménagement, nous allons commencer à nous concentrer sur ça !
-
Oui manque d'effectif, je le crois. Pourtant ce ne sont pas les budgets qui manquent pour organiser des gros cocktails de networking
Mais mise à part le manque d'effectif, je crois tout de même qu'ils reçoivent l'ordre de ne rien dévoiler, et j'aimerais savoir pourquoi. Au Brésil, l'agente qui a communiqué avec nous par e-mail semble assez connu. Quand on tappe son nom sur google, son nom apparait dans divers blogs de futurs immigrants de la catégories travailleurs qualifiés brésiliens. Il semble qu'elle soit la seule personne qui traite les demandes. C'est fascinant de lire ces blogs, cette femme est comme une LÉGENDE! Elle communique avec tout le monde, mais personne réussit à communiquer avec elle. Elle répond au courriels avec des monosylables, donne des réponses très vagues en faisant du copier-coller des guides. Hier, nous avons par coincidence trouver son numéro de poste sur google, sur un blog, et je l'ai appelé. À ma grande surprise elle a répondu !!!!!! Mais bien-sur, elle a répondu vaguement à mes questions me disant "oui nous avons recu le certificat de police. Je ne sais pas si les documents envoyés sont pertinents, ils seront analysés. Nous avons de nombreuses demandes à traiter, vos documents pour la résidence permanente seront traités. Attendez les prochaines instructions....". Alors nous nous demandons: pourquoi ne pouvait-elle pas me spécifier à quelle étape nous sommes rendus, si nous sommes bel et bien rendu à la vérification sécuritaire, quelle la période d'attente moyenne rendu à cette étape ? Ca donne l'impression que c'est un processus hyper confidentiel, que nous n'avons aucun droit de savoir. Bon je comprends qu'elle a autre chose à faire que de répondre à nos questions...mais une réponse claire éviterait peut-être que je rappelle dans 3 semaines...
-
Une question comme ça...vous ne trouvez pas ça ridicule toute cette "difficuté" à communiquer avec l'ambassade? D'abord leur site internet E-Case n'est pas actualisé de manière uniforme chez toutes les ambasssades, et deuxièment, il ne permet pas de connaître l'information complète, ni les détails de chaque étape, sinon des grandes lignes. De plus, il me semble un peu absurde que le client, autant canadien que immigrant, ne puisse même pas communiquer directement avec quelqu'un, que ce soit une secrétaire, pour obtenir des détails ou des réponses aux questions. Encore plus absurde que les ambassades ne fassent pas parvenir d'accusé réception suite à l'envoi de documents importants, qui parfois ont nécessité des traductions certifiés ou des efforts considérables à obtenir, et de l'argent, évidemment! Et tout ça, les travailleurs qualifiés sont aussi touché par cette impossibilité à communiquer avec l'ambassade, sachant que ceux-ci déboursent de grands frais et mettent leurs vies en ''stand by'' en attendant la réponse, tout comme nous les parrainnés/parrains, d'ailleurs!
Quelle est l'intention? Quelle est le problème à dévoiler au client le stade exacte du processus? Ca soulagerait bien des gens et éviterait les malentendus...comme si ce processus était hyper secret! Oui, ils travaillent avec des données confidentielles et ils prennent une décision pouvant influencer la "sécurité et santé publique'' du Canada mais le fait d'informer le client ne met aucunement personne en jeu! Peut-être est-ce ainsi pour cacher la bureaucratie, cacher le manque d'efficacité de certaine ambassade, blablabla...sûrement...mais même si certaines ambassades sont au prise avec des problèmes "externes", par exemple, ces problèmes pourraient être divulgués afin que les clients "comprennent" mieux les délais (par exemple, difficulté de coopérer avec la police locale du pays).
Vraiment, ridicule.
-
Bonjour,
Bien pour nous comme vous le savez l'entrevue c'est bien passé pour Yani. Il a refait la visite médicale hier. Donc d'ici vendredi l'ambassade va recevoir les résultats. Après il c'est l'attente de la décision prise. Malgré le fait que nous savons déjà que Yani a le visa, il faut attendre la brune.
Bonne journée a tous
Laysa
félicitations yani et laysa! le stress est passé....maintenant que l'attente de vous retrouver!
papiso4...j'avoue que octobre c'est loin....mais au moins tu en as le coeur net! j'imagine que tu dois mettre à jour tes preuves (nouvelles photos, compte téléphonique, visites, etc....) !!
bonne attente à tous!!!!
-
Bonjour,
Bien pour nous comme vous le savez l'entrevue c'est bien passé pour Yani. Il a refait la visite médicale hier. Donc d'ici vendredi l'ambassade va recevoir les résultats. Après il c'est l'attente de la décision prise. Malgré le fait que nous savons déjà que Yani a le visa, il faut attendre la brune.
Bonne journée a tous
Laysa
-
je crois que tu as tout à fait le droit! Et oui normalement les agents sont billingues. nous on a fourni dans les 2 langues, et de plus demander la correspondance écrite en francais et correspondance orale en anglais (entrevue si nécessaire)..
-
ah mon dieu! je viens de me rendre compte que nous n'avons RIEN coché à cette question !!!!!!!!!!!!! Nous avons passé trop vite sur ''si vous parrainnez un époux AU CANADA'', et avons pensé que ca ne s'appliquait pas à nous....
mon dieu, heureusement que notre paquet ne nous a pas été renvoyé...et j'imagine que à cette étape du processus, ils ont passé par dessus ca car il s'agit du formulaire d'engagement et de parrainnage.
mais si votre femme (époux) réside et est légalement admise au Maroc (burkina) alors vous dite oui, oui. haha mais bon, j'ai pas trop de crédibilité pour cette quesiton maintenant avec mon erreur!!
-
Ouf!!!
On est pas sorti du bois! Moi qui voulais envoyer ça lundi!
Sans abuser de la gentillesse des forumistes (et de sinsnou!)
, avez vous réussi à écrire plus sur votre histoire d'amouuuuur dans une lettre que ce que vous aviez expliqué dans les formulaires? Parce que vraiment, je cherche ce que je vais dire encore... J'ai joint plusieurs pages pour tout détailler!
C'est sans doute l'angoisse de ne pas en faire assez ou qu'il manque LA touche qui va faire comprendre au fonctionnaire...
OK! Du courage!
Moi je crois que de répondre à la question ''Décrivez l'évolution de votre relation'' est suffisant. Je crois que cette question est la question cruciale pour expliquer en détail et clairement (sans exagérer l'émotion et tout) l'évolution, les voyages, les prises de décision, les rencontres avec la famille. C'est ce que nous avons fait, décrivant étape par étape en ordre chronologique notre histoire. Je crois qu'il y avait au total 15 à 20 pages...surtout parce que notre histoire peut parraitre compliqué aux yeux de quelqu'un qui ne nous connait pas (nous avons habité dans 2 pays différents ensemble, avons voyagé dans plusieurs autres pays, avons déménagé plusieurs fois d'appartements, il est venu 2 fois au Canada, blablabla...bref même pour nos amis, notre histoire est compliquée!).
Pour ce qui est de la lettre, je ne vois pas en quoi elle pourrait donner plus d'info déjà que la question. Oui c'est vrai qu'elle peut expliquer le côté plus émotionelle et sentimentale, mais je crois que grâce à quelques copies de courriels et lettres, ca donne déjà une bonne touche.
Et oui Ariane tu devrais inclure ces emails dont tu parles entre ta mère et ton mari, je pense que ca démontre clairement que ta famille était impliqué dans votre relation. Tu vois pour nous jusqu'à maintenant, je crois que les preuves fournies ont été suffisantes car il n'y a aucun signe d'entrevues jusqu'à maintenant, il semble même qu'ils sont déjà à l'enquête sécuritaire.
-
Non en rien. car c'est au moment de déposer ta demande, ils veulent savoir si tu es sur le BS, ou si tu as des dettes de pension alimentaires... pour le reste, ça ne changera rien.
Et si le parrainné change de travail, est-ce que nous devons aviser ? En fait, si je me rappelle bien, les guides mentionnent d'informer de tous changements d'adresses, état civil, mais rien ne spécifie vraiment lun changement d'emploi ou études...
-
Je ne sais pas pour quel pays, mais pour mon mari, on a reussi a avoir le certificat de police par l'ambassade du pays en question. Ca a ete un peu long et a coute cher (tout le monde en met dans ses poches en chemin) mais ca a marcher. Alors peut-etre tu peu essayer ca.
Pour ce qui est du dossier en ligne sur internet, mon mari recu son visa, mais son dossier est toujours en cours selon CIC. Je ne sais pas quand il le mettrons a jour...
nous avons la malchance que l'ambassade ne remet plus ce papier deuis 1979! Mais elle nous fournira quand même une lettre explicative...et nous avons finalement trouvé l'organe qui émet ce fameux papier...
wow je vois dans tes stats que entre le moment ou lambassade vous a demandé des renseignements supplémentaires et l'appel du visa...beaucoup de temps s'est écoulé!!! est-ce que tu connais la raison (enquête sécuritaire approndie peut-être?). Et a cette étape, est-ce que je peux conclure qu'il n'y aura pas d'entrevue (c'est ce que j'imagine..)?
Pour nous rien n'as ete simple!
Ca nous a pris au moins 2 mois si ce n'est pas 3 pour avoir les documents demandes (ils fallait tout faire traduitre puisque en Suedois etc, et le certificat de police suedois nous a pris plus de un mois a obtenir) Lorsque on a envoye ces documents, l'ambassade les as perdu donc ma deputee les a harceler pendant au moins 2 mois pour avoir des reponses et finalement ils on demande que l'on refaxe les documents. Ensuite en meme temps que la demande de passeport, ils on demande le certificat de police du Congo d'ou mon mari viens. Ca a pris au moins deux mois pour l'avoir et un mois apres que l'ambassade l'ai recu ils nous on reecrit pour avoir une envelloppe prepayee pour nous retourner nos papier, ca nous apris 2 semaines pour le faire manque de budjet
et environs un autre gros mois plus tard on a recu le visa.
Je me suis posee la meme question pour l'entrevue, je me suis demandee si :
1- Ils ont juste regarder le dossier et vu que c'etais manquant et ont arrete le traitement jusqu'a ce que le dossier soit complet, donc peu avoir une entrevue plus tard.
2- L'entrevue n'est pas necessaire et ils sont a l'etape de l'enquete securitaire et donc on absoluement besoin de ce papier pour continuer.
Oui exactement, nous hésitons entre ces mêmes hypothèses. Cependant, dans le fond, je crois que dans nos 2 cas, l'hypothèse 2 est la plus valade...puisque dans nos 2 cas, il s'est écoulé quelques mois entre le début de l'analyse et la demande de papier...et j'ai encore un minimum de foi de croire que quand ils disent qu'ils débutent l'analyse, ils la débutent vraiment...hehe !!
Vraiment vous avez été courageux et patient de survivre à ce long délai! Bonne installation ensemble, vous le méritez!
De notre côté, nous faisons le processus au Brésil ou mon mari habite et est citoyen, mais les papiers demandés étaient pour le Venezuela ou il est aussi citoyen et a habité plus de 6 mois. Par chance, le document scanné est déjà envoyé au traducteur et aussitôt que nous recevons l'original par DHL de son père, nous l'envoyons au consulat!
-
Je ne sais pas pour quel pays, mais pour mon mari, on a reussi a avoir le certificat de police par l'ambassade du pays en question. Ca a ete un peu long et a coute cher (tout le monde en met dans ses poches en chemin) mais ca a marcher. Alors peut-etre tu peu essayer ca.
Pour ce qui est du dossier en ligne sur internet, mon mari recu son visa, mais son dossier est toujours en cours selon CIC. Je ne sais pas quand il le mettrons a jour...
nous avons la malchance que l'ambassade ne remet plus ce papier deuis 1979! Mais elle nous fournira quand même une lettre explicative...et nous avons finalement trouvé l'organe qui émet ce fameux papier...
wow je vois dans tes stats que entre le moment ou lambassade vous a demandé des renseignements supplémentaires et l'appel du visa...beaucoup de temps s'est écoulé!!! est-ce que tu connais la raison (enquête sécuritaire approndie peut-être?). Et a cette étape, est-ce que je peux conclure qu'il n'y aura pas d'entrevue (c'est ce que j'imagine..)?
-
Comment ca se passe après? Ca dépend ce que vous compter faire.
D'abord il est difficile d'obtenir un visa touristique en disant que tu vas te marier. Mon mari l'a demandé et l'a obtenu, mais ils lui ont posé des questions à la douane et m'ont même appelé. Car ils s'assurent que tu as bel et bien des plans de retour dans ton pays. Et quand tu voyages pour te marier, c'est difficile prouver que tu vas te séparer de ton époux après.... Si tu souhaites rester au Canada et débuter le parrainnage, c'est comme mentir et je ne sais pas si ce sera bien interprèter dans l'analyse de ta démarche de parrainnage. Mais de toute manière, je crois que une fois au Canada comme touriste, et mariée, et en plein processus de parrainnage, je crois qu'ils prolongeront la validé de ton visa de touriste pour que tu puisses y rester pour ta procédure (je connais quelqu'un qui a eu ca...mais ils ne s'étaient pas marié au premier voyage, c'était son 2eme visa touristique, et ils s'étaient mariée au premier voyage au canada),alors j'imagine que ca dépend de tous les cas...
-
-
des architecte\
dans Canada
ca ne sert a rien de blaster dans plusieurs sous-forums...désolé pour avoir écrit mon message en triple, mais je ne sais pas lequel de tous les forums est le plus pertinents pour mon sujet....
-
des architecte\
dans Canada
J'aimerais rencontrer des architectes qui ont immigrés au Canada...et en connaitre davantage sur leur cheminement professionnel afin d'accèder à l'ordre (ceux qui ont eu le courage d'affronter toutes les étapes et ceux qui ont préféré travailler de autocad-iste!).
Certes, les démarches sur la reconnaissance d'un diplôme étranger sont clairement expliquées sur le site, du CCCA. Cependant, j'aimerais connaître vos expériences réelles. Avez-vous préféré vous inscrire à une maîtrise en architecture au Canada (directement reconnu par le CCCA) au lieu de faire reconnaître votre diplôme étranger par le CCCA? Si oui, est-ce que l'université canadienne a, quant-à-elle, reconnu plus facilement votre diplôme étranger que l'aurait fait le CCCA?
Mon mari et moi nous posons ces questions puisque mon mari est diplômé en architecture (BAC) d'une université étrangère, et pour passer au travers du processus du CCCA, il doit fournir la traduction de tous les documents....ce qui entraînerait des frais ridiculement élevés. Nous croyons qu'il serait alors plus avantageux appliquer directement à une maîtrise puisque les université (LAVAL et UdM, par exemple), ne semblent pas exiger autant de documentation et de traduction...
Des expériences à partager, peut-être???
Merci d'avance!
-
Bonjour...
Il y a deux jours, mon mari a recu un email du Consulat demandant un certificat de police qui manque dans notre demande. Ce certificat concerne un tierce pays où il a déjà vécu plus de 6 mois. Cependant, dans le guide de CIC, il est mentionné pour ce dit pays de ne rien fournier, que CIC fera les démarches auprès de l'autorité compétente (voilà pourquoi nous n'avons pas fourni de certificat!). Nous avons répondu au consulat en mentionnant ce détail, et demandant des indices sur comment et où se procurer ce certificat, puisque les sites internet officiels de ce pays ne sont pas actualisés, mal construits et ne contiennent pas d'information pertinente. Nous avons même lu sur d'autres sites non-officielles (genre forum ou site de consultants) que la personne doit se présenter en personne (ce qui est impossible pour mon mari de se rende là présentement) et même parfois que l'autorité refuse d'émettre un tel certificat.
Ma question est: Est-ce que quelqu'un a déjà passé par là? Nous attendons la réponse du consulat ... mais continuons de chercher une solution...j'ai pensé contacter le bureau des relations internationales du Québec (MRI) dans ce pays...où l'ambassade du pays ici au Brésil, dans le cas où mon mari devrait se présenter EN PERSONNE, afin d'obtenir de l'aide....Des expériences? Suggestions?
Une autre question....suite à ce email, nous croyons que le consulat est rendu à l'étape de la vérification sécuritaire, est-ce que nous avons raison de le croire ? Pourtant, rien n'a encore été actualisé sur notre portail internet. Il est toujours indiqué "EN COURS, nous avons débuté l'analyse de votre dossier le XXXXXX". Nous n'avons pas recu de lettre non plus (en fait le service postal ici au Brésil est en grève depuis 2 semaines...c'est peut-être la raison...)
Bref,
merci d'avances pour les idées...et bon week-end à tous!!
-
Bonjour à la gang de mars...et Bienvenue BECACU !
Quelques nouvelles et signes de vie de mon côté:
* 16 juillet: Réception du CSQ
* 16 juillet (fallait que tout arrive en même temps!): Mon mari reçoit un e-mail du consulat demandant un certificat de police d'un pays tierce où il a déjà habité plus de 6 mois.
À propos de ce certificat de police, nous trouvons cette demande un peu bizarre puisque dans le guide du parrainé, il est indiqué pour ce pays de ne rien fournir car CIC fera les démarches nécessaires auprès de l'autorité compétente. Nous avons donc répondu au Consulat demandant plus d'explications...nous sommes toujours en train de chercher où et commencer dénicher ce fameux certificat de police car les autorités de ce pays n'ont pas les sites internet les plus actualisés et clairs...et l'information donc très dure à trouver!
Rien a changé sur notre e-case sur internet...il est toujours affiché "EN COURS - nous avons débuté l'analyse du processus de votre demande le XXXX"....est-ce supposé de changer s'ils sont rendus à l'enquête sécuritaire? Nous n'avons pas recu de lettre non plus car le service postale du Brésil est en grève depuis 18 joursss (!!!!!).
BON WEEK-END à TOUS ! Je vous souhaite quelques nouvelles bientôt....
-
Bonjour,
Je trouve que ce sujet est très intéressant, il y a tellement de proposition qui peuvent améliorer la situation actuelle et en apporter un plus à la procédure de parrainage. Je me demande, donc, si quelqu'un peut prendre l'initiative d'imprimer toutes ces interventions et l'adresser à Madame la Ministre Diane Finley avec une page de garde et une petite introduction sur le sujet. Peut être qu'elle prendra en considération l'avis des gens concernés pour l'élaboration de la politique de la CIC et la proposition des nouvelles lois
Bon courage et bonne journée.
Karin25, un peu dans le même sens que Ariane-Destin, moi aussi je trouve étrange des relations virtuelles. Oui internet peut être un moyen de rencontre, mais entretenir une relation via internet, sans aucune cohabitation, oui je trouve ça un peu iréelle et ilusoire. Se visiter pour une période de 3 semaine/1 mois, être séparer pour 6 mois, se visiter 2 semaines...etc...ce n'est pas la vie réelle. Comment est-ce possible bâtir une relation réelle si seulement 1 des 2 conjoints a vécu la culture de l'autre? si le couple n'a jamais divisé les tâches quotidiennes? sans construire d'activités sociales ensemble? Oui la distance permet de développer une très bonne communication, mais la vie réelle est tellement différente.
De plus, soyons honnêtes, nous savons très bien qu'il nous suffit d'ouvrir un compte SKYPE, MSN ou autre pour recevoir des invitations à être inclure dans notre réseau de contact des personnes inconnus, souvent hommes arabes. Leur intérêt est clair! Ok ok ok oui, les vrais histoires d'amour existent, je ne le doute pas. Mais leurs intérêts existent et il est très compréhensible que les agents travaillent à analyser les dossiers de parrainnage pour voir les failles...
-
Chanceux! un signe de vie de l'ambassade!!! Félicitations et de bonnes énergies ! Tu nous informeras quand tu sauras la date exacte!
Bonne fin de semaine à tous et patiiiiience...ça s'en vient peu à peu pour notre gang !
-
c'est vrai Cartagena...
Peut-être sont-ils des usagés habitués du forum qui changent de surnoms pour ne pas être reconnus...?
-
aaaah!!!!! J'ai écrit mon message trop vite....je viens de vérifier mon compte bancaire en ligne et la transaction du 250$ du MICC a passé ce matin, le 4 juillet !! YOUPPIIIII :w00t:
Carte RP
dans Parrainages et Mariages
Posté(e)
Merci beaucoup !!!
ISA: ton mari est arrivé!!! Tes enfants doivent être contents, et toi aussi, hein