Aller au contenu

Margo3

Habitués
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Margo3

  1. Bonjour, à tous peut etre que c'est un sujet dont vous avez déjà parlés, mais je voudrais savoir comment est vu le voile au canada. Es ce qu'il cause problème pour trouver du travail? Qu'es ce qu'en pense les Canadiens, des détails.

    Merci pour tous

    Comme 99% des Québécoises et 98% des Québécois, je suis allergique. Pour éviter les gros mots je vas m'en tenir là.

  2. Mes enfants sont arrivés au Québec il y a trois ans. Ils venaient d'Afrique et chacun comprend quelle différence ça fait à tous les points de vue: la langue, les programmes scolaires, les méthodes d'enseignement ...

    Pour la langue, ils ont atterri directement dans une classe d'accueil. Ils n'avaient pas un niveau suffisant pour suivre les cours et de toute façon, moi-même j'ai dû apprivoiser le Québécois ... Ils ont passé cinq mois là-dedans et ont réintégré le parcours régulier. Les enfants sont de vraies éponges, au bout de quelques temps ils parlaient très très bien mais que d'efforts! Nous avons couru les bibliothèques, regardé des tonnes de films pour enfants, des heures de TV ...

    Mes premiers achats de matériel scolaire. Mais c'est quoi un duo-tang? Expliquez-moi quelqu'un: c'est quoi les acétates?Pourquoi ce truc s'appelle "cartable" alors que ce n'est qu'une farde? Oh! la! la! Les vendeuses ont cru avoir affaire à une vraie folle! Et les réglements: mais pourquoi dois-je signer toute cette paperasse? Vous ne pouvez pas amener votre troupeau où bon vous semble, aux pommes, au musée, au jardin botanique, sans que je signe? C'est quoi cette histoire? On ne fait donc pas confiance aux éducateurs professionnels? Hum!

    Les programmes scolaires n'ont pas été un problème. Assez paradoxalement, les programmes d'ici sont plus faciles que ce qu'ils avaient au pays et ils s'y retrouvaient très bien. Ils me disaient même qu'ils avaient l'impression de redoubler de classe. Je vous assure que je me suis donné la peine de comparer leus cahiers d'exercices avec ce qu'ils faisaient là-bas, ici c'est plus facile, ou plutôt on adapte mieux la complexité des apprentissages à l'âge des enfants.

    L'organisation scolaire: ce n'était pas facile. Deux parents étudiants à temps plein et travaillant en même temps à temps partiel, l'école qui finit à 3h00. Quand on m'a dit ça, j'ai fait: Hon! mais quel parent est à la maison à cette heure là? Nous avons le service de garde, Madame, qui ferme à 5h30. Sauf que, à cette heure-là, moi j'ai déjà commencé mon cours à l'UdeM. À ce moment-là je n'avais même pas d'auto. Les journées pédagogiques qui tombent pile le jour de mes examens. Les sorties que je dois payer quand je suis fauchée. Les devoirs que je dois superviser au téléphone. La gardienne qui me pose un lapin juste le jour de l'examen. Bref, j'ai vécu des débuts plutôt acrobatiques et quand j'y pense aujourd'hui je me demande comment je m'en sortais.

    La différence culturelle: Ooooooohhh! boyy! quelle galère! Que de conflits, que de larmes! Le plus difficile à gérer, dans notre cas. Mon plus vieux (10 ans) a tôt fait de saisir qu'en Occident, on fait comme en Occident. mais parlez-en à ma plus jeune! Les premiers jours, elle ne se donnait pas la peine d'aller chercher sa gomme à effacer dans son étui s'il y en avait une juste à portée, peu importe à qui elle appartient (à chacun ses affaires, connais pas, moi! :D ). Non! pour elle, une gomme, un crayon, un taille-crayon, on peut l'utiliser et le remettre à sa place! Les autres enfants la regardaient comme ceci :shok: puis elle de rétorquer: mais voyons donc! je ne la finis pas, ta gomme, et d'ailleurs la voilà, j'ai fini mon affaire :lol::lol: C'est Madame Isabelle qui s'est arraché les cheveux :wub::wub:

    La différence physique (deux petits Noirs de 10 et 6 ans) n'était pas un gros problème, nous habitions Côte-des-neiges. Leur école, c'était l'assemblée générale de l'ONU toute l'année. Mais comme on le sait, les enfants ne sont pas aussi innocents qu'on le croit. Il ne manquait jamais un énergumène immigrant pour lancer à un autre morveux, immigrant lui aussi, des épithètes pas très charitables. Mais l'équipe enseignante était championne dans la gestion de tout cela.

    Mes enfants se sont donc tellement bien habitués à l'école québécoise que mon aîné devait commencer sons secondaire l,année dernière dans une classe de douance. On a dû déménager en trombe à Québec à la fin d'août, tous les placements étaient finis. Il a fait une classe régulière et cette année, il a intégré le programme international. Sa soeur poursuit son bonhomme de chemin comme une grande. Hier justement j'étais à la réunion des parents. Elle a une enseignante super belle, super intelligente, super drôle et qui connaît déjà tout le groupe depuis qu'ils ont expériementé à l'école des échanges de groupes pour les projets. La rentrée s'est plutôt bien déroulée. Juste quelques kilomètres dans mes pauvres pieds à parcourir les rayons de Bureau en gros d'un bout à l'autre.

    Ton fils est arrivé à 10 ans il y a 3 ans; il a donc 13 ans. Il entre en sec 1 (la plupart des jeunes québécois entre à 11-12 ans). Désolée mais je ne vois aucun signe de douance.

    Pour ce qui est des signatures, les profs se protègent coté assurances et couts de des sorties.

  3. Ben nous on a un 4 et demi, on est assuré avec desjardins. Ca tourne autour des 25$ par mois, je trouve très abordable. Même l'assurance automobile, c'est la moins cher qu'on a trouvé avec desjardins !

    Donc je te recommanderai desjardins :P Surtout que si tu prend les 2 assurances avec eux, tu as un rabais !

    Shirley

    300$ pour l'appart?????????? Ou avec l'assurance-auto?

    A moins d'avoir des meubles Louis XV, la coutellerie de ta grand-mère et une bibliothèque de 1000 livres, c'est du vol si tu paies 300$ pour un appart.

    En gros ta prime ne doit pas dépasser 5% de la valeur de tes meubles et vêtements.

  4. bon, pas encore immigré et pas Québec comme objectif mais si c'est pour un sondage...

    Bonjour à Toutes et tous,

    Ici on parle souvent de technique d'immigration , de savoir si c'est normal si j'ai pas reçu le formulaire IMxxxx , mais j'aimerais philosopher un peu avec vous et surtout se transposer : Si je n'avais pas immigré? ou si J'avais immigré ailleurs?

    Alors voici plusieurs Questions . Merci de répondre au sondage et merci d'avance de ne pas lancer de chicanes ......

    1- Si le Québec était Anglophone , auriez vous immigré? oui ou non

    S/O

    2- Quand vous partez en vacances , sur quel continent allez vous ? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie.

    Europe, Amérique du Nord, Asie

    3- Si vous aviez pas immigré au Québec, auriez vous immigré ? oui ou non

    S/O. [autre formulation : avez-vous eu envie d'immigrer dans un autre pays = oui]

    4- Si oui , Ou? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie. (précisez le pays)

    New York (maudite carte verte), Londres (mais ça manque de montagne)

    5 - Pour ceux qui ont déja immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

    S/O

    6- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

    S/O

    7- Pour ceux qui n 'ont pas immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

    oui ( :rolleyes: )

    8- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

    si mon choix avait été le Québec : pour un petit jardin qui fait 1,5 fois la France avec 50.000 à 60.000 habitants, dans le nord, un petit avion et de l'eau, beaucoup d'eau. enfin seuls !!! et puis ça m'aurait rassurée pour l'avenir toute cette eau.

    en général : parce que je pense qu'on y fait confiance aux jeunes et que j'ai deux fils. pour quitter le bureau, rouler 0,5h et retrouver une grande maison de bois. pour les relations humaines, rares (cf enfin seuls !!!) mais chaleureuses. pour pouvoir rouler en pick-up truck rouge sans remord.

    9- Quel est votre parcours d'immigration Etudiants Parrainage Travailleur permanant Travailleur temporaire Gens d'affaires

    travailleur permanent

    MERCI

    La y faudrait que vous m'expliquiez?????????

    Les Fr tripent sur les grands espaces, rêvent d'une cabane en bois ronds, dans le fin fond des bois, entre François Paradis et Maria Chapdelaine. Bon on a le droit d'avoir des phantasmes surtout lorsqu'on est poigné dans une ville de 10 millions d'habitants, cordés les uns sur les autres, avec des gens qui ont une proportion démesurée pour le rallage.

    Mais il faudrait que vous m'expliquiez pourquoi les Français (et 80% des autres immigrants) se retrouvent à 80% sur l'ile de Montréal??????????????????? Si c'est le grand nord qui vous attire pourquoi vs planquer sur le sacro-saint Plateau MontRoyal???????????

  5. j'en ai aucune idée, mais une jolie somme malgré les accord d'échanges entre notre école et celle où ils vont !

    Y'a pas une université américaine en bas de 5k. Pis là on parle de minimum. Une bonne université varie entre 7 et 20k. Les plus grandes sont entre 20 et 40k

    Que vont faire des étudiants américains en commerce en France?

  6. Bonjour à toutes et tous

    Je voudrais ouvrir un gîte touristique (B&B) au Québec.

    Je passe en revue sur lInternet toutes les régions de Québec et je suis un peu perdu.

    Jaimerais avoir lavis dun Québécois sur le meilleur choix pour lui sur un point de vue dattrait touristique. Je dois bien vous avouer que je me suis souvent rendu au Québec mais toujours sur Montréal. Je ne connais le reste du Québec que par des photos :blushing:

    Un grand merci à ceux qui pourront mapporter leur lumière.

    Buffalo :B)

    Les Laurentides au nord de Montréal qui fonctionnent toute l'année

    Québec qui recoit 5 millions de visiteurs par année

    La Gaspésie (notre Bretagne) qui fonctionne deux mois par année

    Pis Charlevoix, qui fonctionne un peu l'été et un peu l'hiver. Il y a un gros projet touristique qui s'en vient, développé par un ancien du Cirque du Soleil (le cirque a débuté à Baie St-Paul)

    A part ça il y a les Cantons de l'Est autour du lac des millionnaires (le Lac du Déclin et des Invasions...)

    Quoi d'autres? Don't know

    Moi qui adore le Québec je prends rarement mes vacances ici

    Un grand merci à toi Margo3!

    Buffalo :B)

    un ti-conseil: avant d'investir une telle somme (c pas donné un bb) je prendrais bien mon temps.

    que disent les Anglos? Location, location, location. Tu auras beau avoir le plus beau BB s'il est mal situé? Et si tu n'aimes pas le bled???

  7. Payer avec ta carte Visa va engendrer des frais qui te seront facturés par ta banque en France (en moyen 7 par payant).

    Idem pour un retrait en dollars dans un guichet automatique au Canada. A noter également que le montant du retrait sera limité par ta banque française (400$ en moyenne).

    Par contre, lorsque ton compte sera ouvert au Canada, tu pourras facilement faire transférer une somme d'argent d'un compte à l'autre. Exemple, chez Desjardins (je te conseille plutôt RBC...), un transfert de 5000 te sera facturé environ 30 par ta banque française, et 15$ par ta banque canadienne.

    L'idéal étant de transférer une sommes d'argent suffisamment importante (minimum 2000) pour éviter de payer trop souvent ce type de frais lors d'un transfert.

    Il y a surement d'autres solutions que d'autres pourront t'expliquer très également.

    j'imagine que la banque canadienne doit se bourrer la face avec le taux de change?

    je voyais sur un site banquaire que l'écart était de ,06 par euro entre l'achat à 1,42$ et la vente à 1,48$. Mais bon elles font toute ça à travers le monde

    Donc le change de 5000 euros entraine une perte de 300$ (7100$ au lieu de 7400$)

  8. Salut,

    je vais partir à montréal pour une année d'étude à Montréal et normalement tout est prêt (permis d'étude, CAQ, ...), plus que 13 jours avant l'envol !!!

    mais je me demandais deux petites choses, y a-t-il des restrictions concernant un petit retour en France pendant la durée de mon séjour (genre si je veux rentrer pour noël) ? est ce qu'il y a une demande particulière à faire ?

    ensuite, j'ai quelques amis qui vont faire leur année à chicago, et je voulais savoir comment ça se passe au niveau visa et passeport ? j'ai un passeport qui date d'octobre 2004 donc non RFID, et pour l'optique je ne sais pas, mais il en a pas l'air.

    merci pour vos réponses et désolé si le sujet à déjà été abordé, mais ce que j'ai trouvé ne répondait pas vraiment à mes interrogations.

    Tes potes à Chicago ils paient combien de frais de scolarité?

  9. Bonjour à toutes et tous

    Je voudrais ouvrir un gîte touristique (B&B) au Québec.

    Je passe en revue sur lInternet toutes les régions de Québec et je suis un peu perdu.

    Jaimerais avoir lavis dun Québécois sur le meilleur choix pour lui sur un point de vue dattrait touristique. Je dois bien vous avouer que je me suis souvent rendu au Québec mais toujours sur Montréal. Je ne connais le reste du Québec que par des photos :blushing:

    Un grand merci à ceux qui pourront mapporter leur lumière.

    Buffalo :B)

    Les Laurentides au nord de Montréal qui fonctionnent toute l'année

    Québec qui recoit 5 millions de visiteurs par année

    La Gaspésie (notre Bretagne) qui fonctionne deux mois par année

    Pis Charlevoix, qui fonctionne un peu l'été et un peu l'hiver. Il y a un gros projet touristique qui s'en vient, développé par un ancien du Cirque du Soleil (le cirque a débuté à Baie St-Paul)

    A part ça il y a les Cantons de l'Est autour du lac des millionnaires (le Lac du Déclin et des Invasions...)

    Quoi d'autres? Don't know

    Moi qui adore le Québec je prends rarement mes vacances ici

  10. Bonjour à toutes et tous...

    J'ai 37 ans, une bonne situation et une belle maison... Et pourtant...

    Cette fois notre décision est prise, nous quittons la Belgique. Marre du pouvoir dachat qui ne cesse de diminuer, des politiciens de contrefaçon, du ciel gris et de la drache nationale en abondance Cet eldorado made in Belgium qui ne profite quà certains Jen viens maintenant à la mentalité de notre beau pays ou devrais-je plutôt parler de « Belge attitude ». Je vous cite quelques exemples Le plaisir de se faire talonner tous les matins sur lautoroute par lautomobiliste qui se trouve à moins de 30 cm derrière vous, lui permettant de lire sur votre pare brise par la même occasion « Attention, bébé à Bord ! », la charmante dame qui vous roule sur les pieds avec son caddie de 95 kilos pour être la première à la caisse du supermarché, et que dire du gaillard qui propose une démonstration lumineuse et acoustique de son nouveau téléphone portable en pleine séance de cinéma. Et ce sentiment justifié dinsécurité dans nos villes qui ne cesse daugmenter, nous retranchant toujours davantage entre nos 4 murs. Personne ne souhaite vivre dans un état policier mais chaque citoyen devrait avoir le droit de vivre dans la sécurité et le respect. Cest actuellement le cas dans les textes de loi mais il nen nest rien dans les faits. D'autre part, je veux offrir à mes enfants (Lara et Lucas) la possibilité de sépanouir dans de meilleurs conditions. Je n'ai plus aucune confiance dans l'avenir de ce pays... Par contre, je crois au Québec. Ma femme, mes enfants et moi même ne voulons plus nous contenter uniquement d'y passer nos vacances. Et nous avons déjà nos fameux CSQ... :rolleyes:

    A bientôt...

    Et vive le Québec!!! :yahoo:

    Il y a de belles autoroutes en Belgique éclairées en jaune toute la nuit.

    Il y a de très belles villes en Belgique; la Gran'Place est l'une des plus belles place au monde

    On bouffe très bien en Belgique, peut-etre mieux qu'en France

    Mais je ne sais pas comment vous faites pour vivre dans un climat aussi infecte. Chaque fois que j'y suis allée il pleuvait et faisait froid. Je me rappelle encore du gros 10 degrés en début de juin alors qu'ici il faisait déjà chaud. Certainement l'un des climats les plus dégueulasses au monde

  11. Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer?

    Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????

    Comme c'est un résident canadien en vacances en France, c'est normal. Il en serait de même pour un résident français en vacances au Québec. C'est ton pays de résidence qui se charge de tes frais de santé, même quand tu pars en vacances à l'étranger. Il n'y a pas non plus de distinction entre un résident citoyen et un résident permanent vis-à-vis de la RAMQ. Les deux cotisent de la même façon. Donc normal.

    Ben voyons? Un Ricain qui tombe malade icite devra payer de ses poches. Son pays ne lui donnera pas une maudite cenne noire.

    Personne ne cotise à la RAMQ tu peux checker sur ton talon de paie. Rien. NOTHING. C'est pas comme la Sécu française.

    la RAMQ est financée par nos taxes et impot. Si tu ne paies pas d impot comme 40% des gens, ben tu paies rien à la RAMQ.

    C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce que l'autre en haut disait est vrai: la RAMQ paie selon les tarifs québécois. Tu dois assumer tout le reste.

    eh oh arrete de crier et de t'enerver reste calme tu t'enerves pour de la logique pure toi!!! c'Est un français residant au quebec donc il a les MEMES DROITS ET OBLIGATIONS QUE TOI!!! dans ces droits il y a le fait de pouvoir se faire rembourser des frais medicaux a l'etranger par exemple!!! donc il est comme toi si tu allais en vacances en france et que tu avais une urgence merdicale... donc au lieu de crier au scandale sert toi de ta tete!!!

    Je m'énerve et je ne vais pas me laisser intimider surtout que c'est moi qui paie la note!

    Alors qu'on en finit plus de nous dire que notre réseau de santé manque d'argent, faudrait allonger 3500 euros à une Francaise qui se fait opérer dans son pays sous prétexte que la dame habite ici! Allo? Elle n'est pas citoyenne. Quel droit a-t-elle? Comme je me tue à l'expliquer il n'uy a pas de cotisations ici à la RAMQ! Le 24 milliards que ça coute vient ce nos taxes et impots.

    Tu sais ce qui est arrivé à la fille qui a sauté sous la bombe à Bali? Ses frais de santé ont couté plus de 100,000 usd à Singapour et le Québec ne voulait pas payer. Merde c'était une Québécoise victime de terrorisme

  12. C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?

    Oui, un québecois qui vit en France, cotise pour la Sécurité Sociale et est pris en charge par la Sécurité Sociale même si il est en vacances au Québec.

    Un québecois résident au Québec et qui part en vacances à l'étranger ne perd pas ses droits à la frontiére. Le Québec reste solidaire si il a des ennuis de santé à l'étranger. Il arrive que des citoyens canadiens soient envoyés aux Etats-Unis pour se faire soigner. Ça n'a rien de choquant.

    La nationalité n'a pas d'importance. Il est résident canadien et cotise pour la RAMQ par ses impôts (ou non). La RAMQ prend en charge ses frais médicaux (pas à 100% bien sûr ou hélas).

    Oh lalala. Là mon vieux tu confonds tout.

    Les Québécois qui étaient envoyés aux États l'étaient dans le cadre d'un programme spécial pour soigner des cancereux. Le programme a duré quelques années le temps que les choses se placent ici. La RAMQ assumait tous les frais. C'est fini depuis longtemps.

    Un Québécois qui tombe malade aux États va devoir assumer tous les frais. Une fois ici on va lui rembourser selon les tarifs québécois, en gros 4 à 5 fois que ce que çe qu'il a déboursé.

    Je ne quitte jamais le pays sans ma Visa qui me fournit 45 jours de couverture jusqu'à 5 millions.

    Prompt rétablissement à ta femme mais permets moi de trouver ça complètement débile!

  13. Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer?

    Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????

    Comme c'est un résident canadien en vacances en France, c'est normal. Il en serait de même pour un résident français en vacances au Québec. C'est ton pays de résidence qui se charge de tes frais de santé, même quand tu pars en vacances à l'étranger. Il n'y a pas non plus de distinction entre un résident citoyen et un résident permanent vis-à-vis de la RAMQ. Les deux cotisent de la même façon. Donc normal.

    Ben voyons? Un Ricain qui tombe malade icite devra payer de ses poches. Son pays ne lui donnera pas une maudite cenne noire.

    Personne ne cotise à la RAMQ tu peux checker sur ton talon de paie. Rien. NOTHING. C'est pas comme la Sécu française.

    la RAMQ est financée par nos taxes et impot. Si tu ne paies pas d impot comme 40% des gens, ben tu paies rien à la RAMQ.

    C'est ridicule de demander aux contribuables québécois de payer pour un Français qui se fait soigner en France. C'est ben le boute de la marde! Un Québécois qui résiderait en France viendrait au Québec se faire opérer et c'est la Sécu qui paierait? Allo?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce que l'autre en haut disait est vrai: la RAMQ paie selon les tarifs québécois. Tu dois assumer tout le reste.

  14. Bonjour,

    je vais vous raconter brievement (ou pas) notre aventure "médicale" et ensuite si quelqu'un a une idée sur ce que nous devons faire elle sera la bienvenue.

    Nous vivons au Quebec depuis 3 ans maintenant, mon épouse avait mal au ventre depuis qques temps et a donc consulté au Quebec, cela allait mieux aprés traitement et nous devions partir en France pour des vacances, ce que nous avons fait, nous y sommes toujours mais ce n'est plus des vacances maintenant)

    En France rebelote, douleur etc ... donc nous consultons un generaliste qui nous envoie chez un urologue qui a du l'operer rapidement. Tout ceci a nos frais, et la je parle de 3500 euros a ce jour en tout ( hopital, operation, depassement d'honoraire etc...)

    Selon votre experience me sera t il possible de me faire rembourser au Quebec les frais d'hospitalisation ? ( de toutes facons il aurait fallu l'operer aussi au Qc)

    Merci d'avance.

    Uccio

    Quoi????? T français tu te fais opéré en france pis c nous autres au Qc qui vont payer?

    Tous les français que je lis ici disent qu'en france la santé c mieux qu au Qc pis que c gratis? Allo????????

  15. Bonjour bonjour,

    toujours à la recherche de mon futur appart!! j'ai vu pas mal d'appartements dans mes prix près des stations Snowdon, Villa-Maria et Vendome mais je ne connais pas du tout le quartier! Je voulais avoir votre avis, est-ce un coin sympa? le conseillez-vous? je veux pouvoir sortir le soir quand même (bien desservi??)! mais ça ne me parait pas très loin du centre ni de ma future université (UDEM)... j'ai besoin de vous!!! il me faut les conseils de connaisseurs!

    merci d'avance,

    bonne journée

    Léa

    Villa-Maria....tu vas être gâtée en gangs de rue ma fille. C'est la tale

  16. bonjour tout le monde ,,, voilà je me présente algérien marié a une québécoise depuis novembre 2006 ici en algérie ,,, etant que maghrében j'ai aucune chance d'obtenire cette fameuse visa ,,,,,, meme marié ,,, j'ai présenter deja ma demande bie avant j'ai eu un refu donc chére compatrioté ny pense meme pas car tu l'aurra jamais surtout si l'agent pense que tu vas au canada spécialemnt pour ca ,,, je te conseille de le faire venir en Algérie ou en Tunisie vous faitez votre mariage et vous faitez la procédure de parainage ,,, cé la meilleure solution croie moi ,,,, si ta besoin d'autre chose tu as mon mp

    bon courage ( attention a ne pas niée notre appartenance merci )

    amicallemnt la source

    merci pour tout le monde ..je pensais pas que j'allais recevoir autant de réponses!!!

    c'est justement mon appartenance qui attire mon ami et c'est ma condition unique à cette union inchalllah....ne vous inquiétez pas pour moi je l'ai choisi aprés toute une vie d'abstinance...c'est donc le bon..je le sais,je le sens et j'en suis folle....et prete à l'attendre toute ma vie meme si je dois rester vieille fille....ne riez pas vous risquez peut etre le meme virus car c'est une maladie qui court avec toutes ces guerres et ces politiques racistes...les peuples differents s'attirent de plus en plus parcequ'ils se posent de plus en plus de questions à ces conneries politiques!!!!

    Si je comprends bien tu es restée vierge jusqu'à 28 ans à cause des politiques racistes qui t'empêchent de venir rejoindre ici ton mec que tu as connu sur le Net?

  17. J'avoue être déçue de la tournure de mon sujet <_<

    En tout cas ça répond à ta question.

    C'est bien d'être idéaliste, mais reste que c'est que ça. Quand on met les choses en pratique, certaines de nos hypothèses volent en éclats. Comme on dit, avec des si, on va pas ch... loin. Moi l'image idyllique montrant tous les peuples de la terre se tenant la main en chantant " Quand les hommes vivrons d'amour", j'y crois pas. Appelle-moi cynique si tu veux, mais regarde juste ce forum et dis-moi que j'ai tort. Alors on fait avec, on supporte les divergences du mieux qu'on peut, mais de là à les embrasser quelles qu'elles soient, et que tous sans exception jouent la même game au point où tout converge vers l'harmonie la plus parfaite, pas vraiment.

    En effet ce qui se passe sur ce forum n'est que la concretisation du conflit permanent des cultures . Chacun voulant prouver à l'autre que ce qu'il fait lui est meilleur et obliger l'autre à faire comme lui. Un monde idéaliste est plutot l'acceptation de l'autre quelque soit ce qu'il fait tant que cela ne dérange pas la liberté des uns et des autres.

    CERTAINS PAYS TOLERENT LA POLYGAMIE LE VOILE ET CONDAMNENT L'HOMOSEXUALITE D'AUTRES PREFERENT TOLERER L'HOMOSEXUALITE MAIS TROUVENT QUE LE VOILE EST INTOLERABLE...

    Tant que le voile de ma voisine ne me dérange pas,tant que le comportement sexuel de mon voisin ne me dérange pas! je ne vois pas pourquoi je lui imposerais de changer parceque c'est empirique!

    Aux états unis il existent encore des socités qui ont librement choisi de vivre sans l'electricité ni le telephone et les machines à moteurs et vivent comme il ya un siècle.Pourquoi voulez vous que les autorités aillent les obliger à utiliser ces objets modernes? et qui vous dit que dans 100 ans nous ne retourneront pas tous de gre ou de force à cette vie

    SOYEZ TOLERANTS§§ JE VOUS EN SUPPLIE

    YMAN

    vous avez tout dit YMAN

    un pays pour tous oui

    mais surtout de la tolérance pour tous .

    ce qu'il faut comprendre c'est que les média en quête de "clients" ont tout compris ils ne font qu'entretenir leur fond de commerce . et ca marches!!!les client en redemande . de nos jours internet aidant il est tres facile de rechercher ses propres information sur google (autrement qu'en tapant +islam+terrorisme) . moi je pense que l'islam est venu remplacer le communisme

    pour alimenter les presses "occidentale" je ne sais pas si c'est du hasard mais chute du mur de berlin en 1989 guerre du golf 1991 et comme on sait la guerre et les ventes d'armes qu'elle engrange est une formidable machine a faire de l'argent pour les pays qui les fabriquent et qu'on retrouve d'ailleurs sous tous les fronts ou on défend cette fameuse démocratie (ou seule la voie des plus fort compte).

    salutations

    le 11 septembre, c'est de la fiction. Les avions dans les tours? Un trucage. D'ailleurs y'a plus personne qui croit qu'un avion s'est écrasé sur le Pentagone. Où sont les ailes???

    Les 200 morts dans le métro à Madrid? Les 50 à Londres? C'est un coup du Mossad pour que les Occidentaux détestent les Arabes.

  18. Hein ?!?

    Pourquoi ?

    Beaucoup de gens aiment la France, l'un des plus beaux pays au monde mais

    tu connais beaucoup de gens qui aiment les Français?

    J'ai vécu en Espagne. Ils détestent les Français qu'ils trouvent tellement snobs. Au Magheb ils détestent les Français à cause de la façon dont les Français traitent leurs frères en France

    En Belgique, ils en ont marre de 20 ans de blagues stupides

    En Suisse, ils trouvent les Français malpropres

    En Allemagne, 3 guerres en 100 ans

    En Grande-Bretagne, c'est dans leurs gènes. L'ennemi héréditaire

    Et tu as vu ce que les Américains pensaient des Français lors de la guerre en Irak? Ils ont meme retiré les french fries du menu

    Au Québec il y a tout un passé à assumer

    D'abord l'abandon. Le petite bourgeoisie corrompue est rentrée au pays à la Conquete, abandonnant le peuple aux Anglais

    Puis les deux guerres mondiales. Tu iras voir les cimetières en Normandies. Pendant que les Français se satisfaisaient de l'Occupation, nous on mourrait pour la libérer

    Enfin, il y a tous ces maudits Français chiants qui sont passés ici, venus nous dire quoi faire et comment faire parce qu'eux savaient.

    Moi je fais partie de cette minorité de Québécois qui aiment bien la France. Mais on est vraiment minoritaires. La plupart se foutent complètement des Français et ne jurent que par les Américains

    Je te remercie de cette precision et puis je me poserais la question maintenant pourquoi chaque ville, chaque (meme le plus petit) village de France a un monument aux morts qui est dedié a tous ceux qui ont disparu....durant les 2 guerres mondiale....

    Mais ceci dits oui merci aux Americains aux Britanniques aux Canadiens aux Francais et a tous ceux qui sont venu et perdu leur vie ou leur jeunesse au combats pour arreter le nazisme.

    tiens ici une lettre qui a ete ecrite par le plus jeune fusillé de France et qui sera lu a tout les eleve des lycees a la rentree scolaire

    http://www.histoire.edres74.ac-grenoble.fr....php?article112

    Oyé amigo. Ton héros est mort en 1941. La France a été libérée en 44. Qu'est-ce qui s'est passé entre les deux événements?

  19. Ben 1, ce n'est pas ce que pense la majorité des Québécois...parle pour toi même.

    pis 2,si les États-Uniens n'aiment pas les Francais....ce doit être que les Francais sont des gens très biens .

    jimmy

    Pour un Québécois qui aime la France -et j'en suis- y'en a combien qui ne peuvent les blairer?

    D'accord, c'est moins pire que jadis. Le nombre de blagues a baissé drastiquement et le Français n'est plus vu comme le voleur de jobs ou l'emmerdeur de première classe. Les Québécois sont ailleurs, ils capotent présentement sur les islamistes. N'empeche que ceux qui aiment les Francais sont très minoritaires.

    Le Québécois moyen se pâme de tout ce qui est américain. Mais quand est-ce que tu les entends citer la France?

  20. Vous êtes-vous déjà fait pincer les fesses ou les seins au Québec?

    Ca ne m'est jamais arrivé au Québec. Pas le genre des Québécois. On a nos colons (cas longs..) mais pas à ce point

    Pourtant ça m'est arrivé souvent en Espagne (j'ai vévu 3 mois) et à quelques reprises en Italie. A chaque fois je lui faisais une petite colère hystétique qui lui faisait perdre la face. Je ne le frappais pas de peur de me faire frapper, mais je l'engueulais royalement à la Margo en espagnol, joual et anglais. La plupart du temps les gens riaient de lui.

    Je parlais du métro et des bus claro.

  21. Hein ?!?

    Pourquoi ?

    Beaucoup de gens aiment la France, l'un des plus beaux pays au monde mais

    tu connais beaucoup de gens qui aiment les Français?

    J'ai vécu en Espagne. Ils détestent les Français qu'ils trouvent tellement snobs. Au Magheb ils détestent les Français à cause de la façon dont les Français traitent leurs frères en France

    En Belgique, ils en ont marre de 20 ans de blagues stupides

    En Suisse, ils trouvent les Français malpropres

    En Allemagne, 3 guerres en 100 ans

    En Grande-Bretagne, c'est dans leurs gènes. L'ennemi héréditaire

    Et tu as vu ce que les Américains pensaient des Français lors de la guerre en Irak? Ils ont meme retiré les french fries du menu

    Au Québec il y a tout un passé à assumer

    D'abord l'abandon. Le petite bourgeoisie corrompue est rentrée au pays à la Conquete, abandonnant le peuple aux Anglais

    Puis les deux guerres mondiales. Tu iras voir les cimetières en Normandies. Pendant que les Français se satisfaisaient de l'Occupation, nous on mourrait pour la libérer

    Enfin, il y a tous ces maudits Français chiants qui sont passés ici, venus nous dire quoi faire et comment faire parce qu'eux savaient.

    Moi je fais partie de cette minorité de Québécois qui aiment bien la France. Mais on est vraiment minoritaires. La plupart se foutent complètement des Français et ne jurent que par les Américains

    Je te remercie de cette precision et puis je me poserais la question maintenant pourquoi chaque ville, chaque (meme le plus petit) village de France a un monument aux morts qui est dedié a tous ceux qui ont disparu....durant les 2 guerres mondiale....

    Mais ceci dits oui merci aux Americains aux Britanniques aux Canadiens aux Francais et a tous ceux qui sont venu et perdu leur vie ou leur jeunesse au combats pour arreter le nazisme.

    tiens ici une lettre qui a ete ecrite par le plus jeune fusillé de France et qui sera lu a tout les eleve des lycees a la rentree scolaire

    http://www.histoire.edres74.ac-grenoble.fr....php?article112

    Ecoute je ne veux pas faire un débat sur la 2e guerre mondiale ni offenser personne. Juste te rappeler notre perspective puisque c'est le sens de la question

    Le Canada comptait 11 millions d'habitants soit 5,5 millions d'hommes. Près d'un million ont servi, 42,000 sont morts. C'est énorme si on considère l'époque, la distance et que c'était une autre guerre europeénne qui ne nous concernait pas.

    Pendant 4 ans les Français avaient vécu sous Pétain sans trop avoir à se plaindre n'est-ce pas?

    oui en effet il ne vaut mieux pas repondre!!!

    Vous ne pouvez pas comprendre les Québécois et les Québécois si vous ne connaissez pas notre histoire. La deuxième guerre mondiale en fait partie

    Notre participation à cette maudite guerre et surtout le débat de conscription ont déchiré le Canada comme vous n'avez pas idée.

    Demande aux vieux qui ont connu l'époque ou à ceux qui l'ont appris, ils vont tous te dire la même chose: ON EST ALLÉS LIBÉRER LES FRANCAIS INCAPABLES DE LE FAIRE PAR EUX-MÊMES

    Que ca te plaise ou pas, que ca soit vrai ou pas c'est ce que pensent la grande majorité des Québécois, Et la totalité des Américains!

  22. Hein ?!?

    Pourquoi ?

    Beaucoup de gens aiment la France, l'un des plus beaux pays au monde mais

    tu connais beaucoup de gens qui aiment les Français?

    J'ai vécu en Espagne. Ils détestent les Français qu'ils trouvent tellement snobs. Au Magheb ils détestent les Français à cause de la façon dont les Français traitent leurs frères en France

    En Belgique, ils en ont marre de 20 ans de blagues stupides

    En Suisse, ils trouvent les Français malpropres

    En Allemagne, 3 guerres en 100 ans

    En Grande-Bretagne, c'est dans leurs gènes. L'ennemi héréditaire

    Et tu as vu ce que les Américains pensaient des Français lors de la guerre en Irak? Ils ont meme retiré les french fries du menu

    Au Québec il y a tout un passé à assumer

    D'abord l'abandon. Le petite bourgeoisie corrompue est rentrée au pays à la Conquete, abandonnant le peuple aux Anglais

    Puis les deux guerres mondiales. Tu iras voir les cimetières en Normandies. Pendant que les Français se satisfaisaient de l'Occupation, nous on mourrait pour la libérer

    Enfin, il y a tous ces maudits Français chiants qui sont passés ici, venus nous dire quoi faire et comment faire parce qu'eux savaient.

    Moi je fais partie de cette minorité de Québécois qui aiment bien la France. Mais on est vraiment minoritaires. La plupart se foutent complètement des Français et ne jurent que par les Américains

    Je te remercie de cette precision et puis je me poserais la question maintenant pourquoi chaque ville, chaque (meme le plus petit) village de France a un monument aux morts qui est dedié a tous ceux qui ont disparu....durant les 2 guerres mondiale....

    Mais ceci dits oui merci aux Americains aux Britanniques aux Canadiens aux Francais et a tous ceux qui sont venu et perdu leur vie ou leur jeunesse au combats pour arreter le nazisme.

    tiens ici une lettre qui a ete ecrite par le plus jeune fusillé de France et qui sera lu a tout les eleve des lycees a la rentree scolaire

    http://www.histoire.edres74.ac-grenoble.fr....php?article112

    Ecoute je ne veux pas faire un débat sur la 2e guerre mondiale ni offenser personne. Juste te rappeler notre perspective puisque c'est le sens de la question

    Le Canada comptait 11 millions d'habitants soit 5,5 millions d'hommes. Près d'un million ont servi, 42,000 sont morts. C'est énorme si on considère l'époque, la distance et que c'était une autre guerre europeénne qui ne nous concernait pas.

    Pendant 4 ans les Français avaient vécu sous Pétain sans trop avoir à se plaindre n'est-ce pas?

  23. Vous êtes-vous déjà fait pincer les fesses ou les seins au Québec?

    Ca ne m'est jamais arrivé au Québec. Pas le genre des Québécois. On a nos colons (cas longs..) mais pas à ce point

    Pourtant ça m'est arrivé souvent en Espagne (j'ai vévu 3 mois) et à quelques reprises en Italie. A chaque fois je lui faisais une petite colère hystétique qui lui faisait perdre la face. Je ne le frappais pas de peur de me faire frapper, mais je l'engueulais royalement à la Margo en espagnol, joual et anglais. La plupart du temps les gens riaient de lui.

  24. Si je n'avais pas été avec mon jeune fils, et je l'aurais agressé verbalement.

    Ne pas etre d accord est une chose, un débat d idée aussi mais de la a agressé verbalement quelqu un il y a un probleme il me semble <_< . Si quelqu un t agressait verbalement peu importe la raison tu ferais quoi? Je me demande lequel des 2 comportements parait le plus cromagnon. Au moins ne te crie pas sur tous les toits ce type d agissements, ca se passe de commentaires

    Je me suis fait pincer les fesses assez souvent en Espagne que je sais comment réagir.

    Le port du voile n'a rien à voir avec la religion. Il est interdit dans toutes les universités en Turquie. Le port du voile c'est l'emblème des islamistes, ceux qui détestent les femmes et l'Occident. Je ne reculerai jamais devant eux pas plus que j'ai reculé devant les colons de machos espagnols

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement