Aller au contenu

Vale46

Habitués
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Vale46

  1. 1-Pour pas mal d'immigrant le Quebec est un lieu de passage avant d'attaquer les choses serieuses : Le Canada Anglo ou les USA.

    Donc pourquoi s'embeter a apprendre le Français si ici on peut tout avoir en Anglais ? Aux yeux de beaucoup, si on est obliger d'apprendre une langue autre que la sienne autant apprendre l'anglais, c'est plus utile, en plus meme ici au quebec on ne demande le bilinguisme qu'aux francophone, dans ce cas cela leur ferait 2 langues a apprendre.

    2-Les immigrants sont tellement meprisés par la population Francophone "pure laine" qu'ils préférent apprendre l'anglais pour ne pas etre taxés de "collabo" par leur communauté.

  2. je plains ceux qui nont que ça pour se raccrocher , qui abandonne tout et sont confrontés à une telle désillusion , eux ont besoins de beaucoup plus daide que moi , eux doivent être aidés , jai une pensé pour nos amis maghrébins qui nous montrent une belle leçon , dhumilité et de solidarité .

    Exactement.

    Je te le dis sans ironie : Si on etait tombé sur cet examinateur cela nous aurait bien arrangé !!!

    Quand a la phrase : "l'immigration n'est pas un droit mais un privilége", oui, un privilége pour qui, celui qui quitte tout car il a cru a des chiméres ou au pays qui profite de cette situation ?

    Allons, ouvrez les yeux, tout ceci est un business avant tout.

  3. [

    les maladies nesocomiales en france ??? y en as pas c'est sur regarde mon ex travaille comme infirmière et de quoi parlait on a la maison son degout de ses maladies la qui on causé pour certaines vedettes apres passage dans un hopital une emputation

    mais comme dab en france c'est regarder par la y a rien à voir.

    je suis désolé que tu ai eu une expérience douloureuse mais moi à part l attente j ai rien a redire de l'acte lui même. j ai pas été deçu ou meme ravi , j ai vu un ....acte lol

    en conclusion le systeme de tarite psychologique du canada est souvent pris en exemple par la france

    les dentistes français viennent en stage ici

    quand au systeme de santé en général je suis pas spécialiste de la qualité des actes mais çà m as l air normal

    a+

    1- pour les dentistes c'est normal ici c'est privé donc ca fonctionne car il y a de l'argent a faire

    2- J,ai bien ecrit qu'en France aussi il y a des maladies nosocomiales mais ici il y en a 10 fois plus (voir sujet sur le personnel de santé recement, j,ai mis les liens)

  4. Canellia,

    tu as besoin que l'on te rassure, et bien c'est loupé, tu trouves qu'en France c'est pas terrible alors attend toi a avoir un choc ici à ta premiére experience medicale. Les delais extrémes pour voir un specialiste, faire une radio, des examens qui se perdent, un suivi "sur dossier" (c'est a dire que le docteur lit ton dossier pendant que tu es dans son bureau et 2 minutes aprés te diagnotique....le top non ?)

    Je connais le systéme de santé de 4 pays differents et sans comparer, ici c'est le pire que je connaisse. Evidement c'est surement mieux que dans un pays emmergeant, mais indigne d'un pays du G8.

    Ici il y a 10 fois plus de decés dûs aux maladies nosocomiales qu'en France : 4000 en 2006 ici et idem en France mais avec une population 10 fois superieure donc si tu tresses en voyant "sans aucun doute" ici tu vas te faire un ulcére !!!

  5. Tu continues à venir sur ce forum comme si tu avais toujours un intérêt envers l'immigration au Québec et encore plus surprenant tu es toujours, semble-t-il au Québec?

    POURQUOI?

    Sans agressivité, je peux te retourner la Question ? Tu es Quebecoise retournée au "pays", donc ??

  6. Pourquoi ???

    Pourquoi quoi?

    Pourquoi dis je la verité sans complaisance ?

    pourquoi je rappelle que tous n'est pas rose non plus contrairement a ce que certains béat laissent croire ici ?

    Le Quebec c'est pas l'enfer, certe, mais quand je lis des choses que j'estime fausse pourquoi devrai je m'abstenir, tous le monde a le droit d'etre au courrant des mauvais cotés de la vie ici aussi. Cela donne meme plus de credibilité aux propos des "hyperproquebec" qui annoncent carrement des choses fausses.Quelle sera la deception des nouveaux arrivant croyant ce qui a été dit ici car ils n,ont pas d'autres sources.

    Cela ne met la puce a l'oreille de personne que tout soit si bien au Quebec ?

    Ne sous estimez pas non plus les cotés negatifs, a la longue ils sont usant.

    Et la France n'est ni mieux ni pire que le Quebec alors s'il vous plait arretez de les comparer, car ce n'est jamais impartial, les Quebecois aiment bien essayer de comparer le Qc avec le reste du monde et surtout denigrer la France dés qu'ils le peuvent, comme si ca leur donnait de l'importance et les Français en la defendant en deviennent de mauvaise foi.

    Mais quand meme, soyons honnéte, ici le systéme de santé n'est pas imparfait, il est CATASTROPHIQUE, et c'est trés grave dans un pays develloppé comme le Canada, même les Quebecois le reconnaissent, sauf sur ce forum, c'est de la desinformation et c'est malhonnéte.

  7. Je repond a mes reponses, cela ne se fait pas mais vous me pardonnerez, ce sujet est important.

    Petite comparaison des décés dû aux maladies/infections nosocomiales Qc vs France : 4000 décés annuel chacun, sachant qu'il y a 65 millions d'habitants en France contre 6,8 millions au Qc, cela donne un idée plus précise du merveilleux niveaux des soins ici

    1-en France

    2-Au Quebec

  8. Comme les 2 e lien n a pas fonctionné voici les copier/coller :

    Malgré les 60 millions consacrés en décembre pour réduire l'engorgement, les urgences des hôpitaux du Québec continueraient de déborder.

    Selon le deuxième palmarès des urgences du Québec publié par le quotidien La Presse, les urgences des hôpitaux du Québec continuent de déborder.

    Malgré les 60 millions consacrés en décembre pour réduire l'engorgement, les patients attendent plus longtemps avant d'obtenir leur congé ou d'être hospitalisés. La moyenne est maintenant de 16 heures 18 minutes, soit une demi-heure de plus qu'il y a deux ans.

    Le ministère de la Santé s'était fixé l'objectif de 12 heures d'attente. Seulement le tiers des hôpitaux l'atteignent.

    L'enquête du quotidien montréalais révèle d'importantes disparités entre les régions. Les urgences montréalaises sont les moins efficaces, tandis que des progrès sont constatés dans les régions comme Lanaudière, la Montérégie et le Bas-Saint-Laurent.

    Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal a le pire résultat avec une moyenne de 29 heures d'attente. L'Hôtel-Dieu de Gaspé et le Centre hospitalier de la Baie des Chaleurs sont les meilleurs avec une moyenne d'attente de 8,5 heures.

    En entrevue au Réseau de l'information, le président-directeur général de l' agence de la santé et des services sociaux de Montréal, David Levine, a souligné que la situation de Montréal était différente, puisque la métropole compte 2,5 millions d'habitants et que ses hôpitaux couvrent toutes les spécialités. Il a rappelé qu'un tiers des montréalais n'ont pas de médecin, et que ces derniers ont davantage tendance à utiliser les urgences.

    Des patients plus nombreux

    Entre autres causes pouvant expliquer une hausse du temps d'attente, La Presse souligne les multiples cas de gastro-entérite et de grippe de l'automne et de l'hiver dernier.

    De son côté, le ministre de la Santé, Philippe Couillard, a expliqué que de plus en plus de patients se présentaient à l'urgence. Il a également évoqué la hausse du nombre de personnes âgées, qui sont plus souvent malades et qui ont besoin de plus de soins.

    On remarque d'ailleurs dans le palmarès que les hôpitaux qui reçoivent beaucoup de personnes âgées sont souvent plus engorgés. Elles contribuent à alourdir la tâche aux urgences parce qu'elles souffrent souvent de plusieurs maladies.

    Pour améliorer la situation à moyen et à long terme, le ministère de la Santé et des Services sociaux mise sur l'amélioration de services comme les soins à domicile et l'implantation de groupes de médecine.

    Le palmarès de La Presse se base sur les données compilées par le Comité de coordination national des urgences (CCNU) pour l'année 2006-2007, qui s'est terminée le 31 mars.

  9. Je trouve que le budget auto est quand meme moins elevé ici qu'en france, on peut trouver une bonne voiture qui consomme peu pour un prix correct, les reparations sont moins couteuses, autoroutes gratuites (pas en aussi bon etat qu'en France mais gratuites), assurances moins chéres etc...

    Et si on veut se faire plaisir avec une 2 eme voiture plus gourmande on peut .

  10. Oui, les fautes de Français sont courrantes à tous les niveaux ici.

    Si on en fait pas alors on est "pedant"

    Le nivellement par le bas est une doctrine sous jacente permanente.

  11. Est ce que pour eviter les ogm en amerique du nord il faut imperativement manger bio?

    Non, il faut :

    Soit partir d'ici

    Soit elever tes bêtes et faire pousser tes legumes, mais fait attention a ce que tu leur donnes.

  12. Et bien oui, meme a - 30 il fait meilleur ici que sur la cote d'azur, enfin voyons Bén....Maxtaz, tu es la seule a ne pas le savoir iciTTE.

    Et puis range le quand tu es sur le forum, l'intoxication a son age c'est pas bon :rolleyes:

  13. J'avais lu un article sur un magasine chez le docteur (salle d'attente) quand j'etais en France, c'était un "femme actuelle" et j'étais deja sur le depart. J'ai fait un tour puis oublié ce site.

    J'y suis revenu car un client recement installé m'en a reparlé, maintenant que je suis installé je voulais voir si je faisais une difference dans la perception du Qc par rapport a certains autres deja installés.

  14. C'est exactement ce que je dis, tout est tellement mieux ici, les Quebecois sont tellement au dessus de tous le monde que l'on ne peut que les admirer. Le pire dans tous ça ce sont ces "ex-Français" qui savent tout mieux que les autres (qui eux n'ont rien compris) surtout quand cela va dans le sens de leurs amis/cousins/maitres Quebecois.A ce sujet, jayJay, tu ne releves pas les fautes d'orthographes de tes amis là ?

    Pour avoir travailler 25 ans en france et maintenant ici, je te garantit qu'ici les gens se LAVE, le bain tous les soir, la douche le matin et les dents sont nickel, c'était loin d'être le cas en france. Nombreuses statistiques sur la durée du savon en font foi !!!

    Il ne manque qu'un des trois Stooges pour completer le trio et la sainte trinité d'immigrer.com sera compléte....allez un effort.

  15. Oui les Francais puent, n'utilisent pas de déo et ne se rasent pas.

    Ici vous sentez bon, vous utilisez du déo qui sent bon et vous vous rasez les jambes et sous les bras.

    Le monde vous admire, c'est beau d'etre le reflet et en même temps le phare de la civilisation n'est ce pas.

    Nous n'avons plus qu'a nous incliner nous pauvres admirateurs sous develloppés.

  16. Trés interressant.

    Neanmoins, on n'entend que ce qui nous arrange et tu trouveras toujours des intervenants qui te diront que cela ne vaut rien et que ceux qui rentrent sont des losers.

    Si tu quittes un appart pourri dans un quartier "craignos" et un boulot nul tu trouveras sans doute mieux ailleurs, c'est sur.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement