Aller au contenu

cathygilles

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cathygilles

  1. ???????

    désolée je dois être bête mais je ne comprends pas ta réponse!!!!!!!!!!!

    quote name='Amed222' date='19-03-2007 à 10:09' post='550931']

    Salut,

    tu peux trouver les infos ici : http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article420.

    Tu as aussi un shéma d'équivalence en fichier joint ici : http://www.crocs-wakantanka.com/quebec/schema_etudes.pdf

    +tchô

    la premiere au Qc c comme la maternelle en F?

    en terminal en F est-ce qu ont fait le calcul intégral et différenciel?

  2. JE SOUHAITE VISITER LE QUEBEC CET ETE PENDANT 3 SEMAINES AVEC MON MARI ET MES 2 ENFANTS. C EST UN BON BUDGET, ET JE ME DEMANDE SI LA LOCATION D UN CAMPING CAR N EST PAS MOINS CHER QUE LES HOTEL?

    EST CE QU IL Y A QUELQU UN QUI A DEJA FAIT UN CIRCUIT INDIVIDUEL AVEC HOTEL OU CAMPING CAR. MERCI POUR VOS REPONSES

  3. merci mais il va falloir que je trouve autre chose... nous sommes propriétaires et c'est mon employeur (la banque) qui m'a financé notre maison.

    woodyvill me dit que pour l employeur actuel les bulletins de salaires suffisent. est ce possible.

    merci pour vos réponses.

    a +

    Salut cathygilles,

    C'est un document que demandent parfois les bailleurs, quand on veut louer un appartement.

    En tout cas, avec mon employeur, ça a marché nickel :rolleyes:

  4. Merci pour ta réponse, j'ai 14 ans de banque dont 7 ans en agence et 7 ans au siège. j'espère qu'il n'y aura pas de difficultés pour embaucher une française.

    Ton ami est français ou quebecois?

    peux tu me dire combien d'heure fait on par mois au quebec?

    encore merci et a bientôt

    Alors je peux te repondre par un OUI categorique, il est tres facile de trouver un emploi en banque surtout si tu as de l'experience. Ensuite les salaire dependent de la banque. G un ami qui travaille à la caisse dejardin et il a un salaire fixe de 16$ plus un tas de prime ce qui fait q la moyenne de son salaire est de 30$ l heure. Dans les autres banques , le salaire est generalement plus eleve. L'ami dont je te parle a suivi une formation avec MELLOCH MONNEX pendant 5 semaines il me semble avant de passer un test et etre nagé par la caisse. Les horaires sont vraiment interessants. La banque, c le bon plan je trouve.

    Vas y!!!

    Mon ami est français, pour ce qui est des horaires, je vais me renseigner dans la semaine et je te tiens au courant;-)

  5. Merci pour ta réponse, j'ai 14 ans de banque dont 7 ans en agence et 7 ans au siège. j'espère qu'il n'y aura pas de difficultés pour embaucher une française.

    Ton ami est français ou quebecois?

    peux tu me dire combien d'heure fait on par mois au quebec?

    encore merci et a bientôt

    Alors je peux te repondre par un OUI categorique, il est tres facile de trouver un emploi en banque surtout si tu as de l'experience. Ensuite les salaire dependent de la banque. G un ami qui travaille à la caisse dejardin et il a un salaire fixe de 16$ plus un tas de prime ce qui fait q la moyenne de son salaire est de 30$ l heure. Dans les autres banques , le salaire est generalement plus eleve. L'ami dont je te parle a suivi une formation avec MELLOCH MONNEX pendant 5 semaines il me semble avant de passer un test et etre nagé par la caisse. Les horaires sont vraiment interessants. La banque, c le bon plan je trouve.

    Vas y!!!

  6. Merci pour ton expérience, a ce que je vois tu as changé de poste. Si ce n'est pas trop indiscret quel était ton poste?

    je me demande si a 38 ans et 14 ans de banque je ne dois pas me reconvertir. mais en quoi! encore des tracas dans la tête en perspective! ça ne va pas nous aider pour poursuivre nos démarches. car mon mari est super motivé moi j'ai peur de regretter mon "confort" professionnel.

    Si vous voulez, je peux vous en parler, des salaires minables dans les banques... puisque j'y ai travaillé pendant 4 ans.

    D'abord, il faut remettre les choses dans le contexte, c'est-à-dire que c'était il y a 10 ans.

    J'ai commencé à 10,12 $ de l'heure (et non, je ne suis pas cadre mais simplement "employée").

    Tant que je n'ai pas eu de poste permanent, je n'avais droit à aucune journée de maladie payée (mais à mes frais, ça oui).

    Deux semaines de vacances par année (pas le choix, c'est la loi), un bonus en fin d'année (jamais plus de 800 $ brut, reste à peine plus de 400 $ nets).

    Il y avait aussi un régime de retraite mais autant vous dire qu'on y cotisait 3 fois rien et uniquement à partir du moment ou on est permanent. Si on reste 10 ans temporaire, ben c'est 10 ans de perdus.

    En termes d'avantages sociaux, à part l'assurance collective qui, là, je le reconnais, était imbattable, c'est à peu près tout.

    Et la reconnaissance, vous pouvez vous asseoir dessus.

    Quand tu vois la fille avec qui tu fais équipe passer son temps à niaiser et à envoyer des stupidités à longueur de journée à ses amis, ne même pas se lever le derrière de sa chaise pour acheminer les fax urgents aux personnes à qui ils sont destinés et se faire dire après : Ben, la banque a un rôle social à jouer dans la société. On peut pas mettre une fille comme elle dehors parce qu'on sait qu'elle finirait sur le BS.

    Tab....!! C'est la pire que j'ai entendue de toute ma vie!!

    De plus, assise sur un siège éjectable, même une fois la permanence acquise. Il suffit que les actionnaires veuillent s'en mettre un peu plus dans les poches pour que les postes sautent les uns après les autres comme des puces en folie. Et peu importe que vous y soyiez depuis 6 mois ou 20 ans, quand ils décident que vous partez, vous partez.

    La dernière année (en 2000), mon salaire avait augmenté à un gros 11 $ et des poussières de l'heure et vu les "généreuses" augmentations dont on nous gratifiait, j'aurais dû bosser là pendant au moins les 50 prochaines années pour finir par arriver à gagner un gros 30 000 $ par année. Quand je revois mes fiches de paye de l'époque, j'ai envie de brailler.

    Mais enfin, libre à vous d'y aller, moi, j'ai déjà donné.

  7. et ben c'est pas très encourageant, moi je ne connais que la banque en agence et dans les services centraux avec 13ème mois + participation et interressement. il va falloir peut etre que je me reconvertisse!

    Si j'en juge par des témoignages d'autres forumistes par le passé, les postes en milieu bancaire ici sont pas mal moins avantageux qu'en France. Pas de treizième voire de quatorzième mois, salaire de départ très modeste...

  8. Nous aussi nous allons essayer de partir 3 semaines cet été a quebec prendre la température. Dans quelle région tu souhaites aller?

    j'ai aussi longtemps pensé aux presque 4 mois de vacances que me procure mon métier d'enseignante...mais comme dit semago,c'est une fausse excuse,il y avait tout le reste,l'inquiétude de partir seule avec mes enfants,le côté financier à bien considérer,l'angoisse de se retrouver dans un milieu inconnu sans connaitre personne.....Et puis un jour sans trop savoir pourquoi,ma décision etait prise...enfin,c'est un tout,marre de glandouiller dans un boulot pépère qui ne m'ofre aucune possibilité de m'épanouir,marre de voir mes enfants grandir dans un milieu ou règne en permanence un climat d'insécurité(si,si,je vous assure que même en Belgique,ça peut arriver!!!)marre de vivre sans but,sans réel projet parce que là ou je vis,et bien,je ne m'y suis jamais vraiment sentie chez moi,et plein d'autres trucs qui ont déclenché l'étincelle qu'il me manquait pour enfin prendre la décision de commencer les démarches.

    De plus,même si mon séjour au Canada remonte à très longtemps,j'en garde un souvenir très présent...la lumière,les couleurs,les odeurs,les paysages,les gens...Malgré tout,les enfants et moi partons en juillet pour trois semaines au Québec histoire de voir si mes impressions d'avant me feront encore aimer ce pays maintenant(quoi que...je me fais pas trop de soucis pour ça,je crois que je vais aimer ^_^ )

    Sophie

  9. Merci a tous ceux qui pourront nous apporter leur expérience d'immigration de l'envie a la concrétisation du voyage et surtout nous apporter des trucs et astuces pour gagner du temps ou ne pas se faire avoir.

    merci pour votre aide.

  10. Merci pour ta réponse

    tu es déja installé?

    En y repensant, j'avais onze semaines en France :shok:

    Euuhhhh les vacances, c'est un peu une fausse excuse -_- . Après si t'as pas envie, t'as pas envie mais bon, si tu veux une maison, que tu la trouves géniale mais que tu ne la prends pas parce que la porte de la cave est verte euhhh... ben c'est peut-être que tu ne le voulais pas vraiment.

    Je crois qu'il faut surtout se rapeler qu'une immigration, c'est pas des vacances! c'est parfois difficile; moi, j'ai beaucoup pleuré au départ!!! (pour la plupart de sgens, les 4-6 premières semaines sont de l'euphorie, ensuite vient le processus de deuil).

    Le deuil fait partie des étapes d'une immigration.

    IMMIGRER ce n'est pas facile

    Beaucoup de doutes, de stress aussi pour la plupart d'entre nous (sauf ceux qui sont entourés mais pour eux c'est différent). Des larmes, beaucoup de doutes, parfois des regrets aussi ou de l'amertume puis le soleil peu à peu reprend sa place. Il faut avoir su accepter de ne plus avoir la place que l'on avait chez soi.

    merci pour ta réponse

    avez vous commencé les démarches?

    quelle région souhaites tu aller?

    Pour nous aussi ces questions se posent.Nous n'avons pas encore d'enfants mais par contre nous avons tout deux un boulot qui nous laisse pas mal de vacances (pour ma part j'ai toutes les vacances scolaires).Alors savoir qu'on va tomber à 2 semaines par an c'est dur dur :shok:

    Pour ce qui est du matériel, nous avons pris la décision de vendre une grande partie de nos biens pour racheter au Québec.

    Je pense qu'on se posera des questions jusqu'au jour du départ mais l'envie de partir est bien la et je pense qu'il est logique de s'interroger sur une telle décision.

  11. bonjour a tous,

    Mon Mari et moi sommes sur le point de commencer les démarches d'évaluation.

    la décision de partir est difficile, nous avons des bons jobs une maison des enfants, partir pour vivre autre chose, il y a des jours ou je suis ok et d'autre ou je me rattache a ce foutu matériel et

    des questions sur le déménagement....me pollue l'esprit.

    je souhaite discuter avec des familles comme nous qui ont eu le gout de l'aventure et qui ont tout quitté pour vivre autre choses.

    merci pour votre aide

    cathy

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement