Aller au contenu

Dadark

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dadark

  1. J'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à l'auteur du sujet, et surtout pour quelle raison il a été convoqué... (CF mon nouveau sujet, dans la première page), malheureusement la fonction PM est désactivée donc impossible de le joindre... :(

    Si tu passes relire ton sujet, n'hésite pas à nous expliquer :blushing:

  2. Je m'étais renseigné y'a un petit moment, genre un mois, et j'avais lu tout un tas de posts disant qu'à l'ambassade c'était emballé/pesé, mais j'étais pas revenu écumer le forum depuis, non. Je pensais pas que ça aurait changé... XD

    Enfin bon tant pis, c'est fait même si c'était inutile. :P

    Bon ça me rassûre un peu tout ça... donc le mec qui avait eu un entretien avait été un malchanceux de la VM ? Ils vont pas vérifier les registres pour voir si les gens qui demandent sont bien en France actuellement ? :)

    Parce que y'avait quelqu'un devant moi qui voulait bosser dans je sais plus quoi en PVT, la guichetière lui a dit direct de passer la VM dans la matinée... donc je vois pas pourquoi l'homme mentionné ci dessus n'aurait pas été prévenu quand il est allé porter sa demande... (ou alors il l'avait envoyé par courier lol)

    Y'a quand même de quoi devenir parano :lol:

  3. Bonjour à tous...

    Voilà voilà, j'ai savament négocié un voyage de deux jours sur Paris pour aller faire ma demande de PVT en personne à l'ambassade (et normalement l'obtenir dans l'heure), et quelle ne fut pas mon horrible surprise quand la femme de l'accueil m'annonça "bon, votre dossier est complet pour nous, vous recevrez la réponse sous 3 à 4 semaines... par courier.". En gros je me suis déplacé pour rien, parce que ça n'accélère en rien ma demande.

    J'avais prévu d'obtenir mon visa (valable à partir de Janvier), et de partir en Visa Touriste en attendant, puis de faire le tour du poteau pour commencer mon PVT en Janvier donc... mais du coup ça complique la donne. J'ai lu dans un autre fil de discussions du forum que quelqu'un avait fait ça, et qu'il avait reçu un entretien parce qu'il était déjà au Canada. Enfin, selon certaines personnes, l'ambassade avait dû se "rendre compte" qu'il était déjà parti là bas, ce qui expliquait la chose.

    Qu'en pensez-vous ? Je risque vraiment quelque chose à partir en touriste d'ici une semaine ou deux, en attendant qu'on me redirige mon PVT au Québec (une fois que je l'aurai reçu en France dans ma boite aux lettres) ? L'administration surveille-t-elle vraiment les gens qui sont déjà partis et qui ont fait une demande de PVT ? Des gens ici l'ont-ils fait sans problème ?

    Je suis un peu retourné par ce rebondissement, je m'y attendais pas du tout et j'avais prévu un départ rapide là-bas... j'aimerais pas qu'on me demande en entretien alors que je me trouve déjà au Québec... :(

    Si quelqu'un a des conseils/témoignages, ils sont bien évidemment les bienvenus...

    Merci d'avance :)

    J'aimerais autant que possible éviter d'avoir à faire un Aller-retour Montréal/Paris pour un entretien... mais pour des raisons personnelles, il aurait fallu que j'aille là bas avant décembre.

  4. *Déterre*

    Désolé, c'est très important, si je n'ai pas la réponse à cette dernière question, je pourrai pas partir. J'ai pas les moyens actuellement de payer l'assurance ET d'organiser mon voyage... ^^;

    Donc si je pouvais avoir mon visa VT sans avoir à régler l'assurance "tout de suite", ça serait la solution miracle pour moi. (et la prendre une fois au Canada mon assurance)

    Quelqu'un aurait-il la réponse ? :P

  5. Merci pour vos réponses :)

    Une question pratique de plus pour être sûr que j'ai bien compris : donc quand je fais ma demande de PVT, si je suis accepté, on me remet une simple lettre à l'ambassade, qu'il me faudra donner à la douane le jour du début d'activation du Visa (ou dans sa période de validité), douane où on me tamponera le Visa en lui-même sur mon passeport ? C'est bien ça ?

    Une autre question très importante dans mon cas, je n'ai pas trop saisi : lors de la création à l'ambassade de mon PVT, m'incite-t-on à prendre une assurance tout de suite ? (propositions, etc) Ou est-ce une démarche à faire totalement à part, de mon côté avant mon départ ?

    Y'a-t-il un réel souci à prendre mon assurance (qui ne concernera que 2007) directement au Québec durant mon Visa Tourisme ? J'aimerais surtout éviter d'avoir à payer les frais d'assurance là maintenant tout de suite si je peux les esquiver, et le faire quand je serai plus à l'aise financièrement. Ma priorité est surtout de rejoindre ma cop le plus rapidement possible en déboursant le moins d'argent. (mais tout en m'assurant le Permis VT derrière pour 2007, parce qu'il faudra bien que je bosse)

    Ca serait bien si c'était faisable, vu que je n'en aurai pas besoin (d'assurance) pour le Visa Tourisme et que j'aurai des rentrées d'argent plus tard.

  6. D'accord... si je posais la question, c'est parce que admettons que je prenne le Visa VT, mais que je ne l'utilise pas tout de suite (vu qu'il n'est valable qu'en 2007), si je pars au Québec pour l'instant en Visa Touriste, je n'ai pas besoin d'assurance pour rentrer dans le pays logiquement ? Hors durant les 3 mois menant à Janvier, je vais avoir des rentrées d'argent bienfaisantes... (Anniversaire, Noel, etc.. :D) qui pourraient m'aider à payer l'assurance. (je ne pense pas avoir les moyens tout de suite pour gérer le prix de l'avion, l'aller-retour en train pour aller faire le Visa, et l'assurance)

    Donc puis-je partir en touriste au Québec, avec mon Visa VT déjà prêt sur mon passeport, sans avoir encore souscrit à une assurance, et le faire là bas un peu avant Janvier quand j'aurai plus d'argent ? Est-ce que c'est techniquement faisable ? :P (je sais que c'est compliqué mais bon XD)

  7. Merci pour tes réponses éclairées Marionnette :D

    Juste pour info, faut il déjà avoir une assurance pour obtenir le Visa VT en lui même ? Ou n'est-elle nécessaire qu'au moment d'entrer au Canada face au Douanier ?

    Ils en parlent sur le site de l'ambassade, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un conseil de type "débrouillez-vous pour vous trouver une assurance avant de partir", ou un impératif pour obtenir le Visa. (ce qui représente quand même une grosse nuance ne nous le cachons pas... :B))

  8. Merci énormément pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir d'être écouté. :)

    Ahhh, le tour du poteau, quelle idée géniale ! On y avait même pas pensé. Merci beaucoup pour le conseil, je pense que c'est ce que je vais faire.

    Merci pour les indications sur la lettre de motivation Grominet, j'en tiendrai note. Et j'avais songé faire une demande de RP lors de mon PVT, mais malheureusement je n'ai pas les moyens nécessaires financièrement pour l'instant... peut-être après quelques mois de travail :)

    Maintenant que quelques points sont éclaircis, il faudrait vraiment que j'ai une idée des prix d'assurance pour un an au Canada... ma petite amie a payé 600$ de mémoire pour venir en France et ça m'effraie car je n'ai pas énormément d'argent actuellement. (avec le prix du Billet, du train pour aller faire le Visa, etc...)

    Quelqu'un connaitrait-il un site d'assurance Canadienne qui proposerait des prix relativement bas ? Je n'ai absolument aucune idée des différentes compagnies d'assurance là bas. :)

  9. S'il vous plait... c'est très important :/

    Je suis sûr que quelqu'un qui passe sur ce forum a déjà utilisé un Visa Tourisme ou Vacances Travail pour aller au Québec... n'hésitez pas à répondre, même en Message Privé si besoin est :(

  10. Bonjour bonjour...

    Pour ceux qui n'auraient suivi mes quelques posts (j'en ai déjà fait !), je me re-présente, je m'appelle Julien, j'ai 23 ans et suis français, ma petite amie Marjolaine est elle Canadienne, vit à Montréal, et je désire la rejoindre le plus vite possible.

    Pour faire un bref résumé :

    J'avais prévu de faire une demande de permis Vacances-Travail début Octobre, afin d'aller passer 1 an là bas avec elle, et de voir si je me plais dans ce pays que je ne connais pas encore, mais depuis quelques semaines, tout va de mal en pire, et on a beaucoup de mal à arranger la suite des évènements... le premier souci vient du fait que le permis Vacances-Travail ne sera à priori valable que pour début 2007 (Voir ici), et donc ça remet tout en question. C'est pourquoi j'aurais grandement besoin de votre aide !

    J'ai plusieurs questions, je vais les séparer distinctement, comme ça même si quelqu'un n'a de renseignements que sur un des points, il pourra y répondre sans mal, il est primordial avant tout que j'ai de l'aide, même petit à petit je finirai par avoir des réponses sur l'ensemble. N'hésitez donc pas à m'aider si vous savez quoique ce soit s'il vous plait :)

    1) J'aurais besoin de renseignements sur le visa "Tourisme", c'est à dire le visa de base pour entrer au Québec, sans permis de travail ni rien.

    On m'a dit qu'il n'y avait besoin de rien préparer pour utiliser ce Visa, qu'il suffisait de prendre son Avion et d'entrer au Québec avec son passeport tout simplement. Cependant, sur cette page (Ici), je vois qu'il y a quand même une liste d'obligations concernant l'entrée dans le pays... quelqu'un ayant utilisé ce Visa, pourrait-il me dire si des questions sont réellement posées lors de l'arrivée, s'il faut montrer un justificatif de compte bancaire, avoir certains papiers, etc ?

    2) Concernant le permis Vacances-Travail, il est indiqué qu'il faut souscrire à une assurance au Québec pour la durée prévue du voyage (un an) avant de partir. N'étant pas spécialement plein aux as, j'aimerais savoir quel est le prix aproximatif d'une telle assurance ? Et à partir de quelle somme on peut en trouver une ?

    3) Toujours sur le permis Vacances-travail, ce Visa étant à la base destiné à une "découverte du pays tout en y travaillant" sans intérêt autre... devrais-je mettre en avant dans ma lettre de motivation que ma petite amie réside au Canada, m'y offre la garantie d'un appartement, ou passer tout ça sous silence ? (sous peine de passer pour intéressé dans le fait d'y rester à long terme)

    4 & 5) Si je possède un Visa Vacances-travail sur mon passeport, valable à partir de Janvier 2007, puis-je quand même rentrer dans le Pays avec un Visa Tourisme ce mois-ci ? Pourrai-je ensuite rester au Canada quelques mois en utilisant le Visa Tourisme, puis changer de status en Janvier en utilisant à partir de là mon Visa Vacances-Travail sans quitter le pays, ceci sans problèmes ? (afin de pouvoir travailler)

    6) Dans l'éventualité où j'entrerais en Visa Tourisme, si nous décidons de nous marier une fois au Québec, quel est le délai approximatif d'une demande de parainage ? (avant que tout soit en règle pour moi ?)

    Voilà... un grand grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et surtout de me répondre, c'est très important pour nous, et la moindre des aides nous serait d'un grand secours. :)

    J'espère avoir été clair dans mon histoire, si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à les demander.

    Julien

  11. Oh, juste une petite question de plus !

    Est-ce que ça vaut le coup dans mon cas personnel (appartement qui m'attendra déjà au Quebec, etc...) d'utiliser un organisme comme Swap (ou "Aquarius" en France me semble-t-il) pour l'obtention du visa ?

    L'utilisation d'un tel organisme coute quand même dans les 400 ?, et à première vue, je n'utiliserai en faisant appel à eux (dans leur programme) que l'"aide" pour obtenir le Visa, le reste du programme étant plus qu'inutile dans mon cas (2 jours d'hotel à l'arrivée, réunions de présentation du Quebec, etc...). Je me demande à quoi correspond exactement la somme... ?

    Est-ce qu'un tel organisme facilite vraiment l'obtention d'un Visa, ou est-ce que je peux m'en passer sans trop de mal en faisant les démarches moi-même, et économiser un peu d'argent... ? Savez vous à peu près à combien me reviendrait un Visa PVT sans faire appel à un service d'aide comme celui-ci ? Est-ce que c'est vraiment plus compliqué de le faire seul ? (plus de paperasses ? de temps d'attente ?)

    Merci d'avance pour votre avis :)

  12. Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises ! :)

    Je vais essayer de me renseigner au sujet de ce Visa. Si vous avez d'autres avis/conseils, n'hésitez pas à en parler, je repasserai lire le fil de discussions régulièrement.

    Je vous tiendrai au courrant, ça peut toujours servir à d'autres si ça marche pour moi :P

    Merci encore

  13. Bonjour bonjour,

    Je me présente, je me prénomme Julien, j'ai 23 ans. Pour vous expliquer clairement (j'espère) ma situation, je vais essayer de vous la résumer...

    Je suis actuellement en couple (pas marrié) avec une jeune demoiselle Quebecoise depuis près de deux ans et demi. Elle est déjà venue en France il y a deux ans, sur une durée de six mois environ, puis retournée chez elle six mois, et là elle est revenue vivre en France avec moi depuis près d'un an. (Elle est actuellement chez moi :))

    Elle possède un visa temporaire de travail qui va très bientôt expirer (d'ici Novembre normalement), mais elle souhaiterait retourner au Quebec dès cet été pour y trouver un appartement et un emploi, car eh oui, c'est à mon tour d'avoir envie de la rejoindre dans son pays !

    Cela dit, malgré mon envie, je me pose pas mal de questions quand aux démarches à suivre... en effet, je vois que pour être "résident permanent", le temps d'attente (sans être assûré d'être reçu) est d'environ un an... j'aimerais dans la mesure du possible écourter notre séparation, qui comme chacun le sait, est toujours délicate quand on est en couple. (même grâce à la magie d'internet :P)

    J'ai un peu regardé les autres types de visa, mais à part celui de "touriste" qui ne semble poser aucun problème (et ça semble logique), je ne vois pas trop quelle est la meilleure solution à choisir, c'est à dire la moins couteuse, la plus sûre et surtout la plus rapide ! :)

    Donc pour récapituler, elle retournerait dans son pays d'ici la fin du mois (Juin ou Juillet), y trouverait un appartement pour nous deux, et commencerait à travailler en m'attendant. Cet appartement se trouverait sur Montréal.

    Moi, je n'ai malheureusement jusqu'ici pas beaucoup d'expérience du travail (uniquement des petits emplois saisonniers), mais il va de soi que si j'émigre au Québec il me faudra travailler aussi. Je compte surtout m'installer là bas avec elle dans un premier temps, puis trouver des petits boulots, de type... restauration, travail en supermarché ou autres...

    Pour ce qui est de mes études, je possède un Bac, j'ai obtenu un Deug d'arts du spectacle (spécialité Cinéma, deux ans d'études) l'année dernière, et je compte mettre mes études en suspens pour l'instant. Je suis conscient que ce type d'études ne m'ouvre pas énormément de portes au niveau de la recherche d'emploi au Québec, mais comme je l'ai déjà dit, j'aimerais surtout commencer par des petits boulots là bas.

    Donc, j'aimerais votre avis éclairé sur ma situation ! Quelle démarche/visa vaut le plus le coup ? Que faire pour pouvoir aller m'installer au Québec rapidement avec elle, et pouvoir exercer des petits jobs de ce style ? Le fait d'avoir une compagne qui dispose déjà d'un appartement pour m'accueillir peut-il m'aider ?

    Je compte (en attendant mon départ) travailler en France, histoire d'amasser quelques piécettes afin de m'assûrer un arrivée là bas sans trop de tracas (un emploi ne tombe pas toujours entre les mains d'entrée de jeu, surtout quand on émigre si j'ai bien compris :P), mais voilà, il faudrait surtout que je la rejoigne vite, je n'ai pas envie que nous soyions séparés trop longtemps...

    Voilà, j'espère avoir été compréhensible, j'attends votre aide ou conseils, et un très grand merci d'avance à tous les gens qui auront pris la peine de lire mon histoire, et d'y répondre ! ;)

    Julien

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement