Aller au contenu

BREIZH

Habitués
  • Compteur de contenus

    168
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par BREIZH

  1. Bonjour,

    Voila on veut acheter une voiture...

    Je voudrais avoir des conseils

    On calcul le cout

    Il y a l assurance, on demarre a zero ? nous on a nos permis en france depuis 1993

    Mon conjoint a eu 3 points de moins pour avoir grillé un arret, ca va nous penaliser beaucoup?

    Le cout moyen par mois?

    L imatriculation?

    Y a t-il d autre demarche?

    J attends vos conseils

    Merci

    Angelique

  2. Bonjour,

    Nous sommes a Montreal depuis janvier 2008, Pour les impots ici 2 declarations a remplir, comment faire la premiere année!

    passer par un comptable?

    A declarer deux salaires de base mais je sais pas si il y a une grande difference a se declarer en conjoint de fait

    Pour les deductions avez-vous des conseils?

    Je sais pour la carte de metro, les frais medicaux, cotisation frais medicaux dentaires

    Pour la premier année les immigrants ont-ils des deductions

    Je ne sais pas si il y a des organismes d immigrants qui peuvent nous aider a remplir les declarations

    Merci

  3. a des personnes qui refusent de me dire bonjour ou qui ne répondent pas quand je les saluent
    Bon on en a déjà parlé sur le forum: ici on ne salue pas comme en France! Y'a eu des sujets là-dessus! Faut arrêter la paranoia!

    a des personnes qui me disent que finalement " entre les arabes,les noirs,vous etes les moins pires..."
    Bon ça c'est franchement limite, mais ça ne mérite pas d'en faire un post non plus! Des cons y'en a partout...

    un type du boulot qui me dit(sérieusement)"finallement ,comme maudit francais t'es pas pire..."etc...
    Ca aussi on en a récemment beaucoup discuté sur le forum et en tant que Québécoise je te dis que dire Maudit Français c'est pas une insulte raciste mais une boutade... et qui plus est de la façon dont le gars a tourné sa phrase en te disant que "t'es pas pire". Ce qui veut dire ici que t'es quelqu'un de ben correct! J'vois vraiment où tu vois que cette personne DÉTESTE les Français...

    tout cela a été vérifié aupres d'autres collegues québécois(avec qui je m'entends super bien,meme qu'on va boire des bieres apres le boulot et tout) qui m'ont confirmés mes doutes en me disant qu'il n'y avait rien a faire et que certains québécois détesteront les personnes venant de france quoi qu'il arrive...ca a levé toute forme de paranoia.
    Je ne sais pas comment tu as posé tes questions à tes amis/collègues, mais pas plus tard qu'hier on m'a demandé de façon générale s'il y avait des gens au Québec qui n'aimaient pas les Français, et forcément j'ai répondu oui il y en a mais c'est des cas plutôt isolés finalement. Soit ce sont des gens qui n'ont pratiquement jamais connu de Français ou la France mais qui sont restés sur "le passé", soit ce sont ceux qui ont récemment eu maille à partir avec des Français. Encore une fois tes collègues ont confirmé tes doutes sur des choses que tu devais pourtant savoir avant d'arriver. Genre que moi aussi je me doutais que je trouverais en France des Français n'aimant pas le Québec et les Québécois... c'est pas une grande trouvaille et y'a pas de quoi développer une paranoia et se faire confirmer des doutes...

    je ne le vis pas mal,des fois ca me les brises,mais j'ai meme appris que des mecs du boulot s'étaient "mobilsés" pour faire virer un francais (bien avant moi) qu'ils ne pouvaient pas piffrer
    JUSTE parce qu'il est Français? N'aurait-il pas fait autre chose qui ait pu choquer tes collègues? Se comportait-il en Français arogant etc. ? T'étais pas là, alors tu ne peux pas tout savoir le fin fond de l'histoire...

    mais bon ,encore une fois ca me fait marrer la plupart du temps et je voudrais SURTOUT savoir d'ou viennent ces préjugés(plutot de gens a partir de la quarantaine,car les djeunes,c'est cool)
    C'est pas facile de savoir d'où ça vient... l'explication des profs venus de France après la révolution tranquille en est une. A la fin des années soixante y'a eu pas mal de Français qui se sont installés au Québec, notamment après l'expo 67. On commençait à sortir de notre torpeur et ces gens ont eu beaucoup de préjugés sur les Québécois (on était une gang de bûcherons sans culture pour eux). Beaucoup râlaient contre le Québec, mais allez savoir pourquoi (l'argent???) ils restaient quand même. J'en ai connu de ces vieux schnoks!

    EXCUSE MOI d'avoir voulut lancer un sujet la dessus... :biohazar: j'ai juste vouut donner mon sentiment sur une situation vécue.

    mais quelle donneuse de morales tu fais !calmes toi et va boire un verre d'eau fraiche,ca ira mieux apres :innocent:

    de plus tes réponses sont carrément a coté de la plaque...

    merci aux autres personnes de m'avoir répondu,fut un temps ce forum était mieux fréquenté...

    kénavo.

  4. Ps: un truc qui marche bien c'est si on te dit le français tu peux répondre " breton je suis breton ... le canadien" :lol:

    ouais,mais 95 % du temps ils ne savent pas ou c'est ou ils n'en n'ont rien a foutre !(un québécois:"ah ,ouais,t'es un breton t'habites dans le sud,pres de monaco....véridique...fin,je sais ou situer l'abitibi-témiscamingue,moi :lol: )

    va leur expliquer que j'ai des racines celtes,que j'ai fréquenté des indépendentistes bretons,que mon modele c,est ALAN STIVELL mais pas bézu et qu'ils n'arrivent ABSOLUEMENT pas a prononcer mon nom de famille car 200% breton et non francophone !

    ben,non....ils me voient comme un gars en béret,la baguette,le pinard, et comme une caricature de parisien avec l'accent a la "et mec,ca gaze?"(j'ai entendu cette phrase au moins 80 fois ces 3 derniers mois par des québécois).

    encore une fois ,je passe mon temps a me marrer de tout cela et j'entretiens des relations de "niaisages " tres fun avec mes "chums " québécois :B)

  5. Euh mais à quoi es tu concrètement confrontée ? Parce que très sincèrement, pourtant moi même française, je ne vois pas de quoi tu parles. Alors peut être qu'avec des exemples je pourrai mieux comprendre ?!?

    au boulot:

    a des personnes qui refusent de me dire bonjour ou qui ne répondent pas quand je les saluent,

    a des personnes qui me disent que finalement " entre les arabes,les noirs,vous etes les moins pires...",

    un type du boulot qui me dit(sérieusement)"finallement ,comme maudit francais t'es pas pire..."etc...

    tout cela a été vérifié aupres d'autres collegues québécois(avec qui je m'entends super bien,meme qu'on va boire des bieres apres le boulot et tout) qui m'ont confirmés mes doutes en me disant qu'il n'y avait rien a faire et que certains québécois détesteront les personnes venant de france quoi qu'il arrive...ca a levé toute forme de paranoia.

    je ne le vis pas mal,des fois ca me les brises,mais j'ai meme appris que des mecs du boulot s'étaient "mobilsés" pour faire virer un francais (bien avant moi) qu'ils ne pouvaient pas piffrer...

    mais bon ,encore une fois ca me fait marrer la plupart du temps et je voudrais SURTOUT savoir d'ou viennent ces préjugés(plutot de gens a partir de la quarantaine,car les djeunes,c'est cool)

  6. dans mon boulot et dans diverses situations quotidiennes ,je me suis apercu que certains québécois ne supportaient pas les francais ...et ce meme quand tu adoptes une attitude "profil bas",respectueuse et cool...

    nos ainés ont ils eu une attitude aussi détestable pour que nous,nouveaux immigrants ,en payions les pots cassés ?

    ca me casse les ####### ce genre de préjugés...(comme une forme de racisme...)

    je ne nie pas que certains francais ont eu une attitude révoltante fut un temps vis a vis des québécois et que en tant "qu'étiqueté frenchy " on est habitué a se faire détesté par une bonne partie de la planete,mais bon,des fois j'ai l'impression qu'etre noir ou arabe te donne le droit de ne pas etre "niaisé" de facon officiel ,car le racisme anti-francais a "pignon sur rue " contrairement aux autres racismes...

    en meme temps,ca se passe bien avec 90% des québécois...tempete dans un verre d'eau ?

    mais,bon sang ,d'ou vient cette mauvaise réput'?

  7. a noter qu'en soccer l'impact va évoluer dans un tout nouveau stade pres du stade olympique et qu'il compte quand meme 4000 abonnés et que ce meme stade sera quasiment plein a chaque rencontre(13000 personnes) et que le canada va y disputer quelques rencontres qualifiquatives pour la coupe du monde 2010,rien que ca !

    perso,j'aime bien le hockey(j'étais pour les capitals avec cristobal huet mais ils se sont fait éliminés :blushing: ) et j'espere que le canadien ira loin,mais je continue a etre un gros fan de soccer et suis les matches du championnat de france grace aux retransmissions dans les bars spécialisés.

    je peux comprendre de se prendre de passion pour un sport national différent mais de la a laisser tomber son sport favori sous prétexte qu'il est moins populaire,ya quelque chose qui m'échappe... :maxpayne:

  8. personnellement j'ai réussi a trouver un travail trés rapidement sur montreal ,alors que je baragouine mal l'anglais et que dans le cadre de mon job je serais amené a le parler.

    si ton employeur voit que tu le comprends et que t'arrives a aligner quelques mots,sa réaction sera:"bon ok,c'est hésitant mais ca devrait le faire,il s'améliorera avec le temps" ^_^

  9. Tout est dans le titre, je voudrais connaitre vos avis, les tarifs en moyenne, est ce que c'est une grande salle? est ce un lieu ou peut échanger facielement, y rencontrer du monde? ou plutot faut a y aller en bande? les groupes sont divers? bonne qualité en général?ou alors on peut y vraiment de tout ?

    merci

    je compte bientot y aller,mais je ne l'ai jamais frequente encore.

    neanmoins:http://www.laplaceacote.com/

  10. Tu né Breton , tu meurt Breton mais jamais tu ne deviens Breton ....... ....

    je prefere cette citation....

    ''on ne nait pas breton,on le devient'',XAVIER GRALL(POETE BRETON)

    pour en revenir a JIMMY,j'admire ce genre de type,qui ne represente(c'est mon impression depuis que je frequente le quebec),helas,qu'une partie infime de ses compatriotes...

    ALORS OUI,je soutiens toute initiative visant a defendre cette culture quebecoise.

    p.s:1000 EXCUSES pour les accents et autres,j'ai un clavier anglais que je ne maitrise pas encore tres bien...

  11. Bon alors je n'en ai jamais fais personnellement mais j'ai des amis qui les ont fait.

    Il s'agit pour la plupart de tests psychologiques ... ou de tests pour mesurer tes connaissances de base notamment la logique.

    Bien sur si tu fais affaire avec une agence pour trouver un poste dans X domaine ils peuvent aussi te faire passer des tests dans ton domaine mais généralement ce sont des tests d'aptitudes standards.

    Du genre ... tu as une série de chiffre ... 1, 3, 5, 7, 9 ... quel est le chiffre qui vient ensuite ?

    Tu vois un peu ?

    ah ok.merci pour ta réponse.

    mais j'imaginais des tests d'écritures,de grammaire,de chiffres,etc...remarque il doit bien en avoir aussi.

  12. salut a tous !

    voila,je voulais savoir si certains d'entre vous étaient passés par des tests "d'aptitudes"lors d'inscriptions dans des agences de placements style ADECCO ,MANPOWER,THOMSON-TREMBLAY INC,HUNT PERSONNEL et si oui,quels en étaient le contenu(dans les grandes lignes)?

    ça m'interesse vivement car c'est la première chose que moi et ma compagne allons faire une fois arrivés a montreal pour nous "lancer" dans la course a l'emploi.

    merci d'avance !

  13. et si la solution était de faire une grande campagne pour la promotion de l'immigration au QUEBEC en france ?

    ce peuple est certainement un des plus mauvais en langue étrangères au monde et a fortiori en langue anglaise...importer des français naturellement hermétiques a l'anglais et HOP ! le tour est joué :innocent:

    bon après le problême sera de supporter leur mauvais caractère sur le long terme et ça c'est pas gagné ! :poilant:

  14. En tant que peuple, nous avons tendance à être jaloux de la réussite des immigrants, estime le nouveau maire Martin Tremblay qui dénonce les gestes faits. Cette malheureuse réalité ne touche pas uniquement Lamarche, mais l'ensemble du Québec.»[

    tout est résumé dans ces 2 phrases avec un bémol néanmoins :ce sentiment n'est pas réservé aux québécois,mais bien a la terre entière...on ne refera pas le monde,ça fait parti du genre humain.

  15. je viens de lire la lettre de Paul-Émile Roy et je me rends compte qu'en tant que futur immigrant je suis d'accord a 100% avec ce texte.

    pour avoir vu des reportages sur les accomodements raisonnables,des échanges immigrants/québécois sur ce forum ou ailleurs,il faut avouer que certains immigrants/immigrés manquent assez de respect envers les locaux,leur identité et leur histoire...

    certains,a peine arrivé(ou même sans le visa en poche)se permetent de donner des leçons ,tellement j'en ai honte pour eux... :desole:

  16. Dans ces cas la, si cela passe un peu "limite", vous serez tres probablement convoques a une entrevue, ou vous pourrez faire part de vos motivations et avoir des points supplementaires.

    Stephanie.

    c'était notre cas et l'entretien s'est merveilleusement bien passé,la conseillère m'a même dit qu'elle avait rarement vu quelqu'un d'aussi motivé et m'a mis un maximum de points.

    cet entretien nous a gonflé a bloc et nous a conforté dans notre choix donc,ça va le faire pour toi candilys,t'inquiètes pas ;) .

  17. d'après ce que j'ai appris, les problemes pour se faire des amis serait que les québécois font une plus nette différence entre le travail et la vie privée, enfin je veux dire le travail c'est le travail, on s'entend bien sur le lieu de travail, mais aprés c'est chacun sa vie et peu de vraies amitiés se créent avec ses collèg

    Tout comme ici en allemagne d ailleurs!

    ou ailleurs... perso je n'ai pas envie de passer mes loisirs avec mes collegues de travail.... on finirait par parler boulot, puisque c'est ce qui nous lie.

    +1

    je fais tout pour garder une distance avec mes collègues de boulot en dehors du travail,a part quelques rares exceptions.

    pour rencontrer des gens sur MONTREAL quand j'y serais,je compte sortir pas mal,voir des concerts,m'inscrire dans une ou deux associations,y'a pas de raisons que ça colle pas.

  18. Je suis 100% d'accord avec Eric, si vous avez une situation en France ou ailleur il est inutile de venir ici. Par contre si vous n'avez rien, foncez ! vous avez tout a y gagner.

    c'est limite flippant ce qu'on peut lire des fois sur ce forum...

    tu penses que les gens qui immigrent au QUEBEC le font uniquement pour le pognon et l'attrait matériel?

    et le spirituel?et la philosophie de vie de chacun? et l'amour qu'on peut porter au QUEBEC,a son histoire et a ses habitants,ça ne compte pas?

  19. Perso voilà ce que je conseillerai

    Tu viens en juin en touriste

    Si ils te posent des questions aux douanes canadiennes tu leur dis bien que tu ne souhaites pas valider ton visa de suite car tu ne fais qu'un voyage de repérage et que tu repars dans 10 jours donc pas le temps d'avoir ta carte RP.

    En septembre lors de ton installation definitive tu fais valider le visa et tu amènes tes listes d'affaires.

    Rien de plus simple.... il suffit simplement de dire la vérité aux douanes point.

    c'est effectivement ce que je vais faire.le service immigration m'a également conseillé de procéder ainsi.

    merci a tous de votre participation ;)

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement