Aller au contenu

Mr Pringles

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mr Pringles

  1. Salut, C'est pas drole ce qui t'arrive. Selon moi; le point important à retenir est que pour le moment tu est au début de tes démarches d'immigration. C'est important de conserver ça à l'esprit et d'agir comme il faut pour le cas ou tu n'obtiendrais pas ton visa. Autrement dit il ne faut pas que tu te "grilles" sur le plan professionnel tant que tu n'as pas le visa. Ma conjointe a connu des problèmes similaires à partir du moment ou elle a informé son patron de ses projets. Elle pensait bien faire. Elle s'est retrouvé dans la même situation que toi et nous ne savions pas quoi faire. Elle a fait le choix de se battre et de démontrer par elle-même au jour le jour l'injustice dont elle était victime. Elle n'a pas fait de plainte pour harcèlement moral car nous avons estimé que ce serait enfoncer le clou un peu plus et que cela pourrait porter préjudice pour l'avenir au Canada mais aussi en France pour le cas ou le visa serait refusé. Elle a vécu six mois d'enfer et de dégout. Le visa a été une délivrance. Elle est parti de son boulôt sans dire un mot et sans saluer personne. Elle savait que tous les soirs, dans leur petits lits à l'heure ou l'esprit fait le point, son boss et ses collègues auraient une pensée pour elle; une pensée de jalousie, de rage à l'idée de se savoir prisonnier de leur petite condition et de leur petite routine. Elle a failli leur envoyer une carte postale du Canada à la manière d'un bras d'honneur. Mais elle s'est abstenue car elle s'est dit que tous ces gens ne valaient pas le prix du timbre. Ce genre de situation est un peu délicat car on est comme assis entre eux chaises. Le visa qui se fait attendre et la nécessité de ne pas se griller en france. Mais c'est clair que supporter pour un temps est une chose mais il y a des limites à ne pas dépasser. Cela peut-être intéressant que tu en parles à ton syndicat (même si tu n'es pas syndiquée). Voilà c'était pour te faire part de l'expérience similaire de ma conjointe. Aujourd'hui elle travaille, elle est appréciée et respectée. Bon courage.
  2. Pas faut ! J'annonce donc la création de l' A.C.F (Association de Ceuxqu'enonmarred'entendredesproposhaineuxcontre la France) Président: moi-même; Pour des raisons de parité, je propose le poste de Présidente à Rimouski si elle est d'accord. Je propose le poste de responsable communication à Touareg si il est d'accord. 2 postes à pourvoir: L'A.C.F est à la recherche de son/sa trésorier(ère) et de son/sa secrétaire. Merci.
  3. franck707, Faut pas croire que tu peux te permettre de parler de cette manière sous prétexte que tu es sur un forum et sous prétexte que tu vis mal ton retour en France. Tout le monde a des problèmes et tu serais bien surpris de constater que beaucoup y compris moi-même sont passés par des moments très difficiles et très douloureux dans leur vie; mais tu sembles considérer que tu es le seul à avoir l'expérience de la difficulté et du rejet ce qui revient à dire que tu semble regarder un peu trop ton nombril selon moi. Tu peux pas taper comme ça sur la France et les français et croire que tout le monde va être d'accord avec toi; Tu emplois des termes et des mots sans en mesurer la portée; Tu te plains de l'extrémisme alors que tu nous balances à la gueule ton venin et ta hargne convaincu que tout le monde pense comme toi; Faut-il rappeler qu'il y a des français qui immigrent au Québec ou ailleurs mais qui aiment encore et profondément la France; Pouvez-vous comprendre toi et ceux qui te protègent dans le fil de ce post que si tu parlais comme ça de ma soeur, de ma mère ou de ma blonde je te mettrais mon pied au cul et voir plus si affinités. Je crois q'un peu plus de considération pour la France et les français ne ferait pas de mal par les temps qui courent. C'est à se demander si t'es pas en train de t'amuser à foutre le bordel sur le forum. Salut et Adieu. Mr Pringles: président du C.Q.O.M.P.H.C.F (Ceux Qu'en On Marre des Propos Haineux Contre la France).
  4. Voici le parcours qui te mènera vers le bonheur franck707: -Un aller simple pour Québec; -Devenir citoyen canadien; -Renier ta citoyenneté française; -...et foutre au feu tes papiers français. (Juste pour le cas ou tu serais tenté de revenir). :chechemeu:
  5. ça va faire du monde sur le Mont-Royal car je ne doute pas que l'ensemble des Montréalais va s'y précipiter...qui douterait de leur esprit civique ? Et toi va tu y être ou devras tu modérer les critiques de ceux rester devant leur claviers ?
  6. C'est marrant moi j'ai lu autre chose aujourd'hui. Lu dans "La presse" de ce jour, l'article suivant: "Un courriel mensonger pour sauvegarder le français" page A12. Je ne recopirai pas l'article ici car trop long. Mais en résumé il dit que statistique canada tient compte uniquement de la langue maternelle des personnes pour évaluer le niveau de service en français hors québec. la langue seconde parlée telle que l'anglais n'a pas d'impact sur l'évaluation. Enfin voilà. Salut.
  7. Salut, Personnellement j'aime beaucoup Richard Desjardins. Il vient de L'abitibi; J'ai habité en Abitibi presque un an dans un village forestier. Et bien aujourd'hui encore j'ai de la difficulté à comprendre correctement et avec assurance certaines des paroles de ses chansons. Il m'a fallu me procurer les paroles écrites de ses chansons pour pouvoir prendre un plaisir complet à l'écouter. Cela revient à mettre des sous-titre en quelque sorte. Et alors ? C'est tu pas mieux de comprendre ? C'est-tu de l'irrespect ? Perso je crois pas.
  8. Mr Pringles

    Air Transat

    Salut, La réponse est sur le site: www.airtransat.com Bagage à main = 1 bagage de 10 kg par personne avec un volume maxi à respecter (voir site) Ordinateur portable = autorisé en plus du bagage à main de 10kg et séparément de celui-ci. Tout ce qui est appareils électrique et electronique tel que appareil photo peut être mis dans son bagage à main. A retenir que tous ces appareiles electrique et électronique doivent fonctionner et ceci pour des raisons de sécurité. Un agent de contrôle peut vous demander de le mettre en marche devant lui (et t'es mieux que ça fonctionne). Pour les bagages dits "enregistrés" et donc en soute le poids autorisé dépend du pays de départ et de celui de destination. Par exemple Canada vers France = 23 kg. (l'inverse n'est peut-être pas pareil). Depuis janvier 2006 le Canada a renforcé la prévention. Vérifiez de ne pas trimballer avec vous des trucs interdits et de tout mettre dans le bon bagage. Pour exemple: allumettes et briquet sont interdit dans les bagages en soute. Vers les USA c'est carrément interdit d'en emporter. Bonne chance.
  9. Pour l'anecdote, je loue pas mal de DVD et il y a pas mal de films anglais qui sont doublés au Québec. Avec l'accent français de france mais avec des expressions québecoises. Je ne sais pas en revanche si ces mêmes films sont aussi doublé en france avec les expressions de france ? Ce dont je suis sûr c'est que Slap shot existe en version québécoise et en version français de france. La version québécoise est mythique, ça vaut le détour.
  10. Hey, t'es pas un peu parano toi? Tu as prétendu que les problèmes liés à l'immigration ici et en France étaient les mêmes, que ce n'était qu'une simple question lexicale. Moi et d'autres on t'a dit que non, ce n'était pas les mêmes, qu'on ne pouvait pas comparer la France et le Québec à ce niveau, que nos approches étaient complètement différentes. Ô surprise, les deux articles que j'ai soumis, écrits par des journalistes crédibles, disent la même chose. That's it, that's all. Oui, il y a des problèmes ici, mais on est très loin de la situation explosive que la France connaît en ce moment. Et j'espère qu'on ne la connaîtra jamais. Si des immigrants décident de venir ici sur cette base, je m'en fous, je ne suis pas ce sur forum pour contribuer au peuplement du territoire. Au fait, je suis une francophile finie. Or, bien que j'adore la France, je suis quand même capable de voir que ce qui se passe dans les cités françaises et tout ce qui en découle n'est pas positif. Je crois que personne ici, même pas toi, peut prétendre le contraire. Est-ce que ça fait de la France un pays de cons? Non, pas du tout. Et ça ne m'empêchera pas d'y faire des voyages régulièrement. Je ne suis pas parano quand je dis que les problèmes en France sont instumentalisés par intérêts. Le lien ci-dessous en est un exemple. http://www.immigrer.com/chroniques/1239.html Le gars qui a pondu ce texte ne fait ni plus ni moins qu'acheté Juppé. En gros il lui dit de faire son job au Québec et de conserver la France comme terrain de détente pour ses vacances. Si Juppé a du potentiel pourquoi tenter de se l'approprier plutôt que de lui suggérer d'aller aider son pays. J'ajoute que les articles que tu as soumis laissent entendre que le Québec est susceptible de connaitre un jour des problèmes identiques. Les journalistes qui les ont écris ont une approche honnête en ce sens qu'ils n'oublient pas de situer leur analyse dans le temps présent. Mais à aucun moment ils n'affirment que le Québec détient la solution et qu'il peut dormir tranquille sur ses deux oreilles. Bien-entendu qu'il y a des problèmes avec les banlieues et bien-entendu que tu es capable de le voir. Mais pour y avoir travaillé je peux t'assurer que l'immigration n'est pas la cause réelle du problème. C'est la pauvreté, la précarité et l'oisiveté qui générent les conflits. J'ajoute que les gangs de rue que l'on trouve à Montréal sont une réplique de ce qu'était il y a quelques années les bandes rivales en banlieue en France. Et ce sont ses bandes, ses gangs, qui font de l'ombre à la grande majorité des personnes issues de l'immigration; majorité qui vit paisiblement, avec dignité et avec un esprit ouvert et multiculturel. Au Québec ou ailleurs les ingrédients sont là pour qu'une situation deviennent explosives. Un contexte défavorable, une brèche laissée ouverte dans un conflit social et rien n'empêchera les gangs de rues de s'y faufiler. Je ne le souhaite pas.
  11. Tiens, je me demandais quand elle sortirait celle-la jimmy C'est bien le problème en politique que de savoir "quand et comment".
  12. Même s'il y a effectivement encore beaucoup de travail à faire - et là, je parle d'efforts aussi bien du côté des québécois que du côté des nations amérindiennes et innus - je crois que l'attitude québécoise face aux nations autochtones se démarque positivement comparativement : - à la gestion de la question des Premières Nations par le gouvernement fédéral canadien - à la gestion de la question aborigène par le gouvernement fédéral australien - à la gestion de la question maori par le gouvernement néo-zélandais - à la gestion de la question kanak par le gouvernement français en Nouvelle-Calédonie - à la gestion de la question amérindienne par le gouvernement fédéral états-unien Parfois, ce ne sont pas tant les résultats qui comptent que la volonté. O'Hana Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon propos consiste à ramener chacun face à ses propres turpitudes. Ce qui m'irrite ce sont les propos sous-jacents de forumistes qui laissent entendre et laissent croire que la France serait l'exemple définitif de l'échec. C'est un jeux néfaste qui ne sert qu'à fertiliser une mane d'immigrants potentiels et susceptibles de satisfaire aux besoins d'un pays comme le Canada ou d'autres d'ailleurs. En d'autres termes, c'est montrer du doigt la France tout en criant "venez chez nous, amener vos compétences, cassez vous de ce pays de cons". Avec cet état d'esprit il n'y a rien qui puisse aider la France à franchir le cap, rien qui soit susceptible d'agir comme une main tendue. Il n'y que des pays qui se gargarisent en se tapant sur la panse devant leur écran de TV à l'heure ou les banlieue brûlent en France. Ils n'empêchent que les plus aisés l'aiment bien la France et achètent des maisons pour aller y passer leur vacances. Ce n'est plus de la politique, c'est du commerce. J'ajoute que la France n'aura d'autres choix que de trouver une issue. Quand elle y parviendra, et je ne doute pas de ça, le Québec et d'autres ne manquerons pas de l'en féliciter et de conserver précieusement la leçon qu'ils en auront tiré pour leur propres intérêts futurs.
  13. De toute façon et j'en reviens à redire ce que j'ai déjà dis: Vous comparez une classe de 10 élèves avec une classe de 40. Attend un peu d'ici quelques decennies quand le professeur Québec aura lui aussi 40 élèves dans sa classe; Attend un peu si un jour le Québec devient indépendant; Attend un peu et laisse passer du temps. La France traverse des problèmes qui arrangent pas mal de pays en ce sens que pendant qu'on parle de la France on parle pas d'eux et de leur propres problèmes. C'est une chose de foutre le nez à la fenêtre pour se marrer en regardant le voisin qui vient de se casser la gueule à vélo... mais n'oublie pas ton lait sur le feu... Et les Amérindiens dans tout ça ? C'est marrant personne n'en parle jamais. Les avons nous oublié, peut-être n'existent-ils pas ? Les Amérindiens ne seraient-ils pas, finalement, le lait sur le feu ? Le truc qu'on oubli parceque ça nous arrange, parceque c'est plus sympa de regarder le voisin à terre à côté de son vélo ? Mais on va me dire que c'est un autre problème...incomparable... Ah OUAIS ?! et pourquoi donc ? N'est-ce pas un échec complet en matière d'intégration ça ? Elle sont belle les solutions du Canada Québec pour intégrer les Amérindiens, ouais chapeaux, super ! Alors, Québec, rentre ton nez, ferme ta fenêtre, et va couper la flamme sous ton lait.
  14. Il me semblait pourtant t'avoir répondu mais encore faudrait-il que tu t'abaisses à lire les réponses des autres et ça, tu n'y es pas prêt...trop jeune d'esprit peut-être. Libre à toi de ne retenir que ce qui t'arrange pour avoir absolument le dernier mot. Je te le laisse le dernier mot mon bon prince si ça peut satisfaire ton égo. Salut. Alors tu t'exprimes très mal... parce que même en faisant lire ton message à d'autres personnes, ils ont eus la même réaction que moi ! Alors, peut-être à toi d'essayer de te faire comprendre au lieu de parler de mon ego ! Qu'est-ce-que tu me chantes là...? tu parles comme un gamin pris au dépourvu dans une cours d'école. J'espérais mieux comme dernier mot venant de toi, grand gourou de l'immigration. Salut.
  15. Il me semblait pourtant t'avoir répondu mais encore faudrait-il que tu t'abaisses à lire les réponses des autres et ça, tu n'y es pas prêt...trop jeune d'esprit peut-être. Libre à toi de ne retenir que ce qui t'arrange pour avoir absolument le dernier mot. Je te le laisse le dernier mot mon bon prince si ça peut satisfaire ton égo. Salut.
  16. Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour parker les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille). Or, ces quartiers ne sont pas des no man's land, des cul-de-sac dont il est difficile de sortir. Il y a beaucoup plus d'échange entre les diverses communautés, on n'y brûle jamais de voiture, les habitants ne se plaignent pas d'être là et ne cassent pas tout pour crier leur rage et demander à ce qu'on les respecte. Oui, il y a des gangs de rue qui se disputent le marché de la drogue, mais bon, ça reste quand même marginal. La majorité des gens sont pacifiques et n'aiment pas la violence. Mon quartier aussi est un "quartier chaud", mais il est à majorité blanche pure laine. Côtes-des-Neiges est très multiculturel et ce n'est pas un quartier considéré comme dangereux. La petite Italie, le quartier chinois, le quartier grec, le quartier portugais, etc., sont tous des quartiers très bien où il fait bon vivre et où il est cool de se promener. Montréal-Nord et St-Michel sont plus problématiques mais bon, est-ce lié au fait qu'il y ait plus de Noirs? Pas sure. Je crois plutôt que c'est lié à la pauvreté, comme dans mon quartier. Et au fait que les gangs de rue sont plus actifs là-bas, les motards contrôlant le reste. La culture ganster rap y est aussi plus appréciée et peut avoir une certaine influence. J'ai été hébergée par une famille française en banlieue de Paris quand j'avais 15 ans. J'ai vu les HLM. Un jour, un beur sur son scooter m'approche et me demande si je suis l'une des Canadiennes de l'échange étudiant. Je lui réponds par l'affirmative, il me fait un sourire auquel je réponds. On repart. La jeune française avec qui j'étais m'a spécifiquement dit de ne pas parler aux jeunes habitant ces tours... parce qu'il les habitaient, donc ils n'étaient pas fréquentables. Pas d'autre explication. Je ne comprenais pas. Maintenant, je comprends... J'ai appuyé sur une touche du clavier et ça à envoyer le message... Donc j'en reviens à ce que je disais...je sais plus d'ailleurs... Oui je disais que ta vision des choses est faussée par les commentaires et images TV. Tu ne connais pas la banlieue (jusqu'à preuve du contraire). Je pourrais te faire une visite guidée de la situation des immigrés en france. Nous irions faire un tour en banlieue Lyonnaise, à venissieux par exemple. Puis nous irions dans le centre de Lyon vers "la fosse aux ours", rue Paul bert. Nous irions ensuite dans la banlieue parisienne, à Clichy sous bois puis nous irions dans le centre de Paris, dans les quartiers clichy, Barbes, etc J'ai travaillé successivement dans tous ces endroits et au plus près de la population. Tu ne sais rien de l'immigration en France et tu ne sais rien des problèmes en France. Tu le démontre par ton argumentation typique de celui qui veut donner son avis parcequ'il a vu un "truc" sur le sujet à la télé. Mais je le répète vous ne faites que mettre des mots différents sur des problèmes identiques. D'ailleurs cette discussion ne mènera à rien sinon à risquer de m'égosiller tout seul devant mon écran d'ordinateur. Moi l'hypocrisie et les idées toutes faites devant son petit écran de TV... Je peux pas. Salut et pensez bien ce que vous voulez.
  17. Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour parker les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille). Or, ces quartiers ne sont pas des no man's land, des cul-de-sac dont il est difficile de sortir. Il y a beaucoup plus d'échange entre les diverses communautés, on n'y brûle jamais de voiture, les habitants ne se plaignent pas d'être là et ne cassent pas tout pour crier leur rage et demander à ce qu'on les respecte. Oui, il y a des gangs de rue qui se disputent le marché de la drogue, mais bon, ça reste quand même marginal. La majorité des gens sont pacifiques et n'aiment pas la violence. Mon quartier aussi est un "quartier chaud", mais il est à majorité blanche pure laine. Côtes-des-Neiges est très multiculturel et ce n'est pas un quartier considéré comme dangereux. La petite Italie, le quartier chinois, le quartier grec, le quartier portugais, etc., sont tous des quartiers très bien où il fait bon vivre et où il est cool de se promener. Montréal-Nord et St-Michel sont plus problématiques mais bon, est-ce lié au fait qu'il y ait plus de Noirs? Pas sure. Je crois plutôt que c'est lié à la pauvreté, comme dans mon quartier. Et au fait que les gangs de rue sont plus actifs là-bas, les motards contrôlant le reste. La culture ganster rap y est aussi plus appréciée et peut avoir une certaine influence. J'ai été hébergée par une famille française en banlieue de Paris quand j'avais 15 ans. J'ai vu les HLM. Un jour, un beur sur son scooter m'approche et me demande si je suis l'une des Canadiennes de l'échange étudiant. Je lui réponds par l'affirmative, il me fait un sourire auquel je réponds. On repart. La jeune française avec qui j'étais m'a spécifiquement dit de ne pas parler aux jeunes habitant ces tours... parce qu'il les habitaient, donc ils n'étaient pas fréquentables. Pas d'autre explication. Je ne comprenais pas. Maintenant, je comprends... Tu ne fait qe confirmer ce que je dis: emploi de mots différents pour des problèmes identiques. Ta descritpion de Montréal pourrait s'appliquer aussi aux grandes villes française. Ta vision de la banlieue se limitent à une expérience quand tu avait 15 ans et à des images au journal TV. L
  18. Salut, Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais le mieux serait de communiquer avec l'immigration pour connaitre la démarche à suivre. Bye
  19. Salut, je suis pas spécialiste en la matière. Mais perso, je me suis pas posé de question. J'ai branché les trucs, raccordé les machins électriques en me disant "on verra bien". Et jusqu'à présent tout fonctionne sans problème. Tant que tu a un transfo il y a pas de raison que ça marche pas. :damned:
  20. Mr Pringles

    visite médicale

    Houla ! ça chauffe ici ! Pourtant le gars a juste posé une question assez simple de trouve. :biohazar:
  21. Tu plaisantes en parlant de classe de 10 élèves au Québec ? Patrick C'est une image...je parle de l'école. Pardon j'ai oublier le mot "pas" dans ma phrase. Il faut lire: "je ne parle pas de l'école." Je le répète c'est une image.
  22. Tu plaisantes en parlant de classe de 10 élèves au Québec ? Patrick C'est une image...je parle de l'école.
  23. Prince, Comme tu me le confirmes dans ton post, il y a seulement 7 millions d'habitants pour une superficie équivalente à la france; cela revient à redire ce que j'ai dit mais avec une approche différente. Le multiculturalisme à Montréal de la poudre aux yeux ?! Si on le prend comme un exemple d'harmonie, oui, selon moi c'est de la poudre aux yeux. Pourquoi ? parceque il n'y a pas de différence avec le multiculturalisme en France ou en tout cas dans les grandes aglomérations françaises. Simplement on met des mots différents sur des problèmes identiques. A la place de "banlieue" on dira "quartiers chauds"; à la place de "bande" on dira "gang de rue" par ex. C'est un peu comme le CV à la québécoise qui se veut être une protection contre la discrimination. Mais c'est du vent. Un nom suffit à renseigner sur les origines et en général il faut passer par un entretien d'embauche...donc photo ou pas, origine ou pas sur le CV, ça change quoi ? De plus il n'y a pas d'affrontement entre communauté en France ?! Des problèmes sociaux, des problèmes pour intégrer le marché du travail, oui il y en a, mais cela a-t-il vraiment quelque chose à voir avec l'immigration ? N'est-ce pas trop facile de toujours utiliser le prétexte de l'immigration pour expliquer les problèmes ? Une façon facile pour détourner l'attention et camoufler les vrais raisons. Le Canada est-il un exemple en matière d'intégration ? Lui qui n'arrive pas à intégrer la communauté amérindienne et qui la fait se taire par le biais de subventions. Pas très sain comme méthode. Mais ne sois pas comme irrité parceque je dis que le multiculturalisme à Montréal est de la poudre aux yeux. Ce n'est pas une critique négative et ce n'est pas non plus réducteur. C'est juste une expression pour dire que selon moi il n'y a pas différences flagrantes comparativement avec des villes comme Paris, Lyon, Marseille ou Lille. Et j'ai vécu à Paris et Lyon dans des quartiers populaires. Je sais pas si ça répond à ta question ? PS: je te précise que j'aime autant le Québec que la France et que de ce fait je ne cherche pas à diviser.
  24. L'intégration est plus facile qu'en France puisque le Québec est une société plus ouverte à l'immigration. Le Québec est une société que l'on peut qualifiée de développé sur plan du multiculturalisme. Mais il n'en reste pas moins qu'il existe des communautés éthniques avec tout ce que cela implique en bien comme en mauvais. Faut pas oublier que le québec compte 7 millions d'habitants contre 60 millions pour la France qui est environ trois fois plus petite en superficie. Le Québec n'est pas une société plus ouverte à l'immigration. C'est juste plus facile à gérer. Une classe de 10 élèves est bien plus constructive et évolutive qu'une classe de 40. De plus il y a l'immigration à Montréal et l'immigration en région. En région le racisme envers l'afrique est un fait bien réel. Ce serait de la pure hypocrisie que de dire le contraire. De même que le racisme envers les indiens existe. J'ajoute pour ce qui est de Montréal que le multiculturalisme est de la poudre aux yeux et que l'on ne peut pas parler d'intégration à partir du moment ou chaque communauté vit sur elle-même dans un quartier délimité. Et donc on peut constater les problèmes en France et l'incapacité des politiques à les résoudre mais qu'en serait-il si le Québec comptait 60 millions d'habitants entre le Saguenay et Montréal et entre Val d'or et Sherbrook ?
  25. Salut, Vous pourrez trouver du boulôt dans votre branche surtout pour toi qui es menuisier. Peut-être pas tout de suite mais vous trouverez. Pour ce qui est d'évoluer, je ne sais pas ce que ta conjointe entend par là. Mais tout dépendra de vous et de votre motivation. Personnellement je trouve que l'herbe n'est pas plus verte ici par rapport à mon profil. J'habite dans un endroit sympathique et que j'aime beaucoup. La qualité de vie est très bonne mais pour ce qui est de la condition de vie c'est une autre affaire. A tout mettre dans la balance je suis perdant. Je suis de nature débrouillarde et dynamique mais je n'entrevois pas de bel avenir pour moi ici. Tout simplement parceque je ne me battrais pas indéfiniment pour de la job à 10$ de l'heure. Tout simplement parceque faire ses achat au rayons rabais, chez dollarama, etc, ça va bien un temps mais faut pas pousser. Tout simplement parceque il me faudrait passer des diplomes et des formations pour espérer avoir des responsabilités inférieurs à celles que j'avais en France. Tout simplement parceque ce serait me battre pour obtenir une vie et des qualifications moins importantes que ce que je possède déjà en France (je ne peux pas exercer ma profession ici au Québec). Attention c'est une description qui n'est pas généralisable et qui reste spécifique à mon profil. Bye.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement