Aller au contenu

rainbow

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    autre
  • Pays d'origine
    c'est loin
  • Pays de résidence
    ca sera bien tôt un souvenir

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

rainbow's Achievements

  1. le paiement par virement n'est pas une bonne option, au moins dans mon cas, j'ai rempli le formulaire suivant l'exemple de petiboudange, mais ça ne passe pas, malgré mes nombreux coups de fils, car, au centre financier de Paris, les gens n'ont pas voulu entendre d'une opération en dévise étrangère (montant exprimé en dollar canadien) entre 2 comptes bancaires français (vous notez à partir des coordonnées communiqué par le BIQ, que leur compte est à Paris même); Alors que je leur ai bien expliqué d'appliquer le taux de conversion en vigueur pour faire le virement en euro, la gestionnaire insiste toujours que je précise le montant en euro! côté BIQ, une préposée m'a répondu au téléphone que la Délégation Générale du Québec va déclencher le processus du paiement au moment de l'ouverture de mon dossier. C'est donc leur banque Natexis qui transférera à la Banque Postale la demande de virement que j'ai soumise avec mon dossier DCS. Cette explication me semblait logique étant donné le frais 12E qui seront perçu par leur banque. Autrement, je n'ai rien à m'occuper pour le moment; j'ai attendu, attendu, et voilà ca fait 10 semaines, toujours sans accusé de réception; J'ai appris finalement que cela est parceque mon dossier n'est toujours pas ouvert, puisque le paiement n'a pas été fait! j'ai à nouveau raconté l'histoire avec la banque postale, mais le préposé ne fait que repéter que le virement est à effectuer en euro sans indiquer le montant car c'est à la banque de décider le taux! voyez-vous quel cercle vicieux! j'envie à ceux qui ont pu faire passer cette opération à la banque postale :-) courage à ceux qui veulent toujours le faire!
  2. Je vais faire comme toi, merci pour toutes ces infos.
  3. Merci bcp, petiboudange. Pourrais-tu me préciser si tu as indiqué la somme à transférer en dollar canadien sur la ligne "montant et devise en lettres", mais coché dans le box Euro sur la ligne "montant en chiffres", cad laissant à la banque de fixer le montant converti en Euro ? Est-ce que La Poste nous donnera une copie client après l'execution de l'ordre de transfert, ou bien, afin de justifier le règlement auprès de la Délégation, il faudra faire une photocopie de cet ordre de transfert avant de le remettre à La Poste?
  4. Bonjour à tous, Je souhaiterais vous demander s'il faut utiliser le formulaire "Ordre de Transfert de Fonds International" ou bien le formulaire "Demande de Virement" pour le règlement DCS pour clients à la Banque Postale. Selon le courrier de la Délégation, le virement est à effectuer en euros au bénéfice de leur compte bancaire en France, par conséquent il n'y a pas de lieu d'utiliser le premier formulaire. En même temps, la Délégation demande des indications spécifiques sur la ligne Instructions particulières, qui ne se trouve pas dans le deuxième formulaire. Par ailleurs, dans le contenu de la lettre, la Délégation exige de lui faire parvenir la photocopie de la demande de virement, alors que dans l'annexe, elle demande d'agrafer la photocopie de la copie client du transfert de fonds. Merci bcp de m'aider à comprendre quel formulaire à utiliser pour être en conformité.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement