Aller au contenu

Zeolen

Habitués
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Zeolen

  1. Salut,

    Tu n'as aucune démarche à faire et tu peux arriver directment à l'Ouest sans passer par le Québec.

    Au dernier moment nous avons changé d'avis et nous somme directement allés à Toronto sans passer par le Québec et ça n'a posé aucun problème à l'immigration. Le visa est Canadien.

    Tu ne feras pas la validation de ton CSQ c'est tout.

    Bonne continuation

    Sophie

    c'est une bonne nouvelle ! :D

    merci de ta réponse ! et bonne continuation

  2. Bonsoir,

    au risque de me faire juger "malhonnête" par rapport au sujet :blink: , un événement important récent m'a fait changer d'avis sur ma destination.

    En gros, je passe du Québec à l'ouest.

    Quelles démarches dois-je entreprendre ? Je pense qu'il faut déjà valider le visa à l'entrée du Québec ? Mais faut-il demander tout de suite le NAS etc au Québec, ou à l'arrivée à mon lieu de destination ?

    Merci de vos réponses CONSTRUCTIVES. Je me passe volontiers des critiques et jugements faciles :angry: .

  3. merci, c'est très clair !

    Pas la peine de demander un licenciement économique... pi ça serait étonnant que votre boîte accepte.... ça coûte cher, ça empêche d'obtenir des aides pour l'embauche d'autres personnes....

    Demandez plutôt un licenciement pour faute.... ça empêche pas de recevoir les Assedics.... bien que ça soit assez immoral....

    c'est juste que la situation économique justifierait assez facilement un licenciement économique dans mon cas... :(

    Hello,

    Pour information, même si vous deviez partir au lendemain de votre "licenciement-démission", ça vaut toujours la peine de s'inscrire aux Assedic :

    Bien évidemment vous ne toucherez -rien- tant que vous serez à l'étranger (manquerait plus que ça :D ), mais vous garderez vos droits durant... 4 ans ! Comprendre par là que pendant 4 années, si jamais pour une raison quelconque vous deviez rentrer en France, et bien là vous aurez le droit aux Assedic, c'est toujours une sécurité... Mais il faut bien s'inscrire -avant- le départ !

    Et pour les impôts... ça a été dit plus haut : avec les procédures en ligne quand même super pratiques, gardez votre compte bancaire avec ce qu'il faut dessus pour payer : c'est de très loin le plus simple pour vous... car à vouloir "tout solder" avant le départ vous allez vous faire renvoyer d'un service à l'autre (la situation est pas banale) ... bref, c'est du vécu et je t'assure que ça vaut pas le coup ;)

    JB

    j'imagine le problème ! ça m'arrange aussi de garder la mensualisation, histoire de ne pas avoir à tout sortir d'un coup...

    mais l'immigration Canadienne n'exige pas un quittus fiscal français ? :blink:

    je ne savais pas pour les droits aux assedics, intéressant ! merci pour l'info !

  4. Bonjour,

    la procédure suit son cours :D , et nous nous posons un tas de questions pratiques.

    Nous envisageons la possibilité de négocier un licenciement économique avant de partir. Ceci nous permettrait de toucher les assedics au moins pour préparer notre départ, donc un mois ou deux. Mais, pour la suite, a-t-on le droit de toucher les assedic en France si on déclare s'installer à l'étranger ? :blink:

    En outre, au téléphone, un agent des impôts m'a affirmé qu'avant de partir, il fallait payer les taxes foncières et d'habitation. En revanche, on pouvait continuer à être prélevé mensuellement pour l'impôt sur le revenu. Doit-on absolument payer TOUS les impôts dûs en France avant de partir ? Qu'exigent les douanes canadiennes ? parce qu'apparemment, les impôts Français se posent peu de question, du moment qu'ils continuent à vous prélever... :glups:

    Merci de vos réponses

  5. Salut !

    Je suis déjà allé à Vancouver, c' est pas la joie. Surtout à ' Hastings Street' .

    Sinon, le dans le North-Shore, ça a l' air tranquille.

    Mais Vancouver, pour y vivre, je pense pas que ce soit l' idéal.

    Enfin, c' est juste mon avis.

    salut

    justement, nous, on entend une certaine "rancoeur" des Québécois vis-à-vis des Français. Pourtant, on connaît des Français immigrés ET des Québécois pure souche... :)

    Donc on se pose la question de l'ouest. :glups: Comment est Vancouver par rapport à Montréal ? en terme de bassin d'emploi en supposant qu'on maîtrise l'anglais ? en terme de logement, ça a l'air assez cher. De combien faut-il s'éloigner du "centre-ville" raisonnablement pour trouver un logement correct ?

    merci de vos avis ! :kloobik:

  6. ma responsable d 'agence a meme levée une fois la main sur moi devant une cliente.

    j'appelle pu ça du harcèlement moral :blink:

    c'est carrément une agression là non??

    c'est clair

    Si mon ancienne chef avait fait ça, je serais directement partie à la police porter plainte pour aggression physique. Ou ouvrir une main courante.

    ne t'éloigne quand même pas du québec ! garde au moins ça en tête ! :D

  7. C'est clair, c'est du harcèlement moral !! :simous:

    Il y a de très bons conseils dans le lot sur ce fil, genre noter dans un carnet toutes les remarques avec dates, heures et lieux des personnes qui t'ont adressé des remarques déplacées...

    Mais dans le tout, et pour l'avoir vécu, n'oublie pas que le harcèlement moral marque une personne, en l'occurence, toi. Je dirais qu'avant tout, il faut penser à TA santé mentale, celle de ton couple ou de ta famille, ton équilibre. Si tu es solide, tu passeras outre tout ce bas-monde qui te jalouse sans justification raisonnable. :glups:

    Donc essaie de relativiser, quitte à leur inventer un mensonge comme quoi tu n'as finalement pas ton cSQ, et donc que tu ne partiras pas au Canada, et que tu leur demandes modestement d'arrêter ces insultes / comportements désagréables / choses pas normales à ton égard !!! cela vaut peut-être le coup de déclencher un entretien ? mais fais-toi accompagner...

    tu n'es pas une m... et personne ne mérite un tel comportement !

    Au pire, si vraiment tu n'étais pas efficace, on pourrait te dire "tu n'es pas efficace dans ton travail", et si c'était justifié, te licencier. Mais s'ils ne te licencient pas, c'est qu'ils n'ont pas de motif. Donc tu dois te convaincre que le problème ne vient pas de toi !

    mais te juger et te faire payer un tel projet PERSONNEL est une immondice ! Tout ça parce qu'ils ne comprennent pas cette idée (dans la banque, tu as x jours de congé par an, y EUR de participations et autresavantages, pourquoi tu veux partir, t'es pas bien ???), c'est de la discrimination et une forme de totalitarisme ("la banque, c'est le meilleur des jobs", la banque ceci, la banque cela... blablabla... .... ) :taucity:

    Forcément, tu t'adresses à des gens qui n'ont pas la même ouverture d'esprit, ils ne peuvent paste comprendre. La seule chose que tu leur demandes, c'est de ne pas te juger. Mais ils sont même incapables de ça ! Bravo la France pour ça ! franchement :damned: !

    C'est ton projet, pas le leur ! Bon courage !

  8. effectivement, la procédure auprès du BIQ de Paris semble beaucoup moins longue qu'à Montréal directement. j'ai un chum dans le même cas : 1 an pour le CSQ, et du coup, il a envoyé son dossier fédéral à l'Ambassade de Paris !

    désolée de la confirmation, et bon courage ! :(

  9. 17 h 30 quand je rentre le soir (ou que mon chef m'invite au resto) puis que je reparts bosser, c'est sur c'est pas evident, mais le fait de savoir que je vais encore bosser 3 h, faut de l'energie, donc ca donne faim

    C'est bizare, ça, comme emploi du temps ! c'est courant ??? :desole:

    puis sinon c'est 19 h comme en France.

    et si en France, on est proche des 60 heures avec des déplacements (voiture, avion, train... parfois cumulés...), peut-on espérer avoir le temps de vivre un peu ? faire du sport, avoir une vie sociale, et voir sa famille ??? Les jobs de consultant incluent-ils automatiquement des horaires de fous ? :(

    personnellement, je vise un peu plus de temps pour moi, et j'en attends beaucoup du Québec pour ça ! :blushing:

  10. D'abord des réflexions du genre "n'importe quoi, il ira jamais jusqu'au bout".

    Tout à fait d'accord ! ils n'y croient pas. est-ce décevant ? pourquoi ? Il faut voir le côté positif des choses : c'est un bon test sur la nature des relations qu'on entretient avec notre entourage !

    Beaucoup de gens sont aigris, ils ne peuvent pas supporter qu'on tente notre chance ailleurs, ils prient pour notre échec, juste pour se rassurer de leur condition qu'ils ont du mal à accepter.

    D'autres encore sont tellement étroits d'esprit et égoïstes qu'ils prennent notre projet pour une insulte, comme si on leur disait qu'on ne veut plus les voir du tout. Ou en tout cas ça les arrange de le prendre comme ça, car souvent ça leur fait mal d'en parler, de voir des gens heureux, excités à l'idée de partir, etc...

    ben ils sont déçus de voir des gens qui ont un projet de vie, en fait, des gens qui ont le "courage" de se lancer dans quelque chose de concret et qui ne se contentent pas de leur environnement.

    Ceux qui ont ce genre de réaction sont jaloux parce qu'on se donne les moyens de faire ce qu'on a envie de faire. Mais après tout, ça doit être leur problème, pas le nôtre ! :) Restons positifs et allons jusqu'au bout de notre projet, quelles que soient les réactions autour ! heureusement qu'on ne vit pas en fonction des autres ! Tabarnak ! :huh:

  11. 3)Fournir le casier judiciaire des pays où vous êtes restés plus de 6 mois après vos 18 ans.Je suis parti 9 mois en Irlande pour mes études en tant qu'étudiant erasmus,mais mon domicile officiel était toujours celui de France.Dois-je demander mon casier judiciaire en Irlande?

    OUI

  12. lui ce qu'il veut savoir c'est l'argent disponible pour partir et maintenant.

    a mon entretien il me l'a bien dit " oui mais maintenant de combien d'argent disposez vous sur vos comptes ?"

    je veux bien le croire, mais notre expérience nous a montré le contraire : pour la DCS, nous avons seulement fourni les 3 derniers relevés de compte, où le compte termine tous les mois à max 200 euros, et pas d'épargne (l'épargne est ailleurs). On a aussi donné une copie de notre contrat de prêt immobilier, et c'est tout ! CSQ sans entretien ! :B)

    Peut-être faut-il montrer que tu auras des revenus suffisants pour mettre de côté le temps de la procédure ??? :blink:

    bon courage

  13. C'est sûr que ceux qui t'ont demandé un visa ou les voyages les plus dépaysants t'ont sûrement marqués mais pour ma part mes séjours dans les pays de l'UE frontaliers (espagne, italie) ou en Suisse, je les ai pas listés tout simplement parce que je ne vous souviens pas des dates précises...

    euh, j'ai dû faire une bonne dizaine de pays de l'UE pour mon job, et je pourrais effectivement retrouver approximativement les années, voire les mois... :(

    leur expliquer sur une lettre à part que tu ne te souviens pas des dates précises (essayes d'avoir au moins les années, le pays, les villes et les raisons à mentionner)...

    Bonne idée ! :)

    Je vous conseil de lister TOUS vos voayges, car si au cours d'une entrevus

    D'ailleurs, dans quels cas pourrait-on avoir une entrevue ? est-ce systématique ?

    Sinon, c'est sûr que c'est pour rechercher les antécédents judiciaires.

    Je croyais que les antécédents judiciaires concernaient tous les pays où on avait passé plus de 6 mois consécutifs depuis nos 18 ans ? :dodotime:

  14. J'ai cru comprendre qu'une visite médicale faisait partie des formalités à remplir pour immigrer au Canada.

    Le fait d'être séropositif au VIH est-il une condition éliminatoire à l'obtention du visa?

    malheureusement, je crois que oui, dans la mesure où les dépenses de santé qui te concernent dépassent la moyenne des dépenses annuelles pour un Canadien. :(

    Essaie de vérifier cela sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada...

  15. liste au moins ceux pour lesquels tu as eu un visa, un tampon à la douane sur le passeport, bref quelque chose d'officiel.

    C'est effectivement ce que je pensais faire, lister ceux pour lesquels j'ai eu un tampon dans le passeport. Je pensais "oublier" les pays européens.

    Merci !

    :D

  16. Bonjour,

    Quelqu'un sait-il à quoi sert la liste des voyages demandée dans le dossier fédéral ? est-on obligé de lister tous les voyages, même les séjours courts pour le boulot ? :( parce que je ne me souviens pas forcément de toutes les dates... :blushing:

    merci de vos réponses

  17. Mais ai-je le droit de demander le visa toute seule? Et peut-il reprendre les demarches plus tard -quand il aura suffisemment d'argent pour payer- ou bien est ce completement grille pour lui? Lui faudrait-il alors redemander un CSQ?

    Salut,

    ton CSQ est valable 3 ans. En fait, il faut compter 3 ans INCLUANT la démarche de demande de visa, c'est ce qu'on nous a dit jeudi quand je suis allée le retirer.

    ça laisse un peu de temps à ton ami de se faire une petite épargne, non ? :(

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement