Aller au contenu

Maxwell

Habitués
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Maxwell

  1. C'est vrai que parfois ils changent la voiture de location. Et il faut qu'elle soit apte à tirer la caravanne. Habituellement on va en vacances en France hors saison fin mai début juin et/ou septembre.
  2. Bonjour, Nous y avons pensé mais qui dit "moteur" dit entretien et dépréciation plus rapide...?
  3. Bonjour à tous, et bonne année ! Pour nos vacances en France on envisageait éventuellement acheter une caravane en France. Ce serait moins cher qu'une résidence secondaire et plus besoin de louer plein d'Hotels partout. Plus de liberté. Nous la mettrions en gardiennage dans un local près de l'aéroport de Nantes pour la reprendre à chacune de nos vacances. Il faudrait qu'on puisse louer un véhicule avec une boule d'attache qu'on prendrait à l'aéroport. Mais je ne sais pas trop encore si c'est possible. Que pensez-vous de cette idée ? Est-ce que c'est votre cas ? Avez-vous des suggestions ? Merci
  4. allooooooo y'a pas de québécois ou de français habitant le Québec sur le site ????
  5. Quelqu'un saurait-il si Fantasia est une société valable comme employeur ?
  6. Bonjour à tous, J'envisage de faire de la vente directe au Québec, pourriez-vous me dire quelles sont les sociétés qui vendent de cette façon leurs produits là-bas ? Je connais, Fantasia, Avon, Tupperware... est ce que vous en connaissez d'autre ? Je vous remercie par avance.
  7. Merci merci... tout ces liens sont vraiment très très intéressants... je note, je mets en favoris, je garde, je lis... je prends tout. N'hésitez pas à m'en envoyer d'autres, je prends tout tout tout. Bises à tout ceux qui m'apportent leur aide. XXXXX
  8. Oui mais je serai bien obligée de m'y mettre puisque c'est la comptabilité de l'entreprise de mon amoureux québécois que je ferai. C'est pour cela que je prends renseignements pour savoir comment je peux procéder. Cours ? Formation ? Stage ? Payant ? Non payant ? Comment m'informer et me mettre au diapason de la compta québécoise ?
  9. Pour BENDRISS Je vois que tu es technicienne comptable... Peux-tu me dire comment tu es passée de la comptabilité française à la comptabilité québécoise ? Il me semble qu'il y a des nuances. As-tu fais une formation, des stages ? Je pense prendre un poste de commis comptable au Québec. Quels conseils pourrais-tu me donner sur le sujet ? Merci à toi.
  10. A discuter souvent avec des couples franco-québécois j'ai souvent remarqué que les problèmes d'affrontements culturels étaient plus importants et/ou plus nombreux lorsqu'il s'agit d'un français avec une québécoise que d'une française avec un québécois... à tort ou à raison ? je ne sais pas... Pour quelles raisons ? je ne sais pas... En tout cas c'est un sujet intéressant. Je lis un peu plus haut que les françaises (donc moi y compris) font preuve souvent d'un manque d'ouverture d'esprit et de tabous... C'est intéressant à savoir. Bon alors je vais commencer une introspection puisque moi aussi je suis dans le cas d'un couple québécois+française.
  11. Merci à tous pour vos réponses toutes bien judicieuses, je prends bonne note de tout. S'il y a d'autres conseils qu'on peut me donner, d'autres tuyaux, d'autres bonnes adresses concernant Trois-Rivières je prends tout et continue à prendre note. Merci d'avance...
  12. Bonjour à tous, Y'a-t'il quelqu'un qui saurait m'informer sur le logement à Trois Rivières. Je pensais venir pendant environ 2 mois (juillet et aout) pour faire du repérage des lieux avant de pouvoir y travailler et y habiter (j'ai pas encore ma RP, je ne suis qu'au début des démarches). Connaissez-vous des sites internet où je pourrais trouver un logement pour cette période ? Des adresses d'agences immobilières sérieuses et compétentes ? Avez-vous une idée de logements à pas trop cher ? Je recherche aussi toutes les bonnes adresses à connaitre sur Trois-Rivières (magasin de meubles, vendeurs de voiture par trop cher et pas voleur , etc...) Merci beaucoup pour tous les tuyaux que vous voudrez bien me donner. Bises à tous !
  13. Bonjour à tous, Quels sont ceux parmi vous qui ont eu un refus pour le CSQ ? Avez-vous fait réétudier votre dossier grâce à une lettre de motivation ? Aviez-vous envoyé une lettre de motivation avec votre DCS ? Quels conseils pourriez-vous donner pour la lettre de motivation ? Quels points importants est-il intéressants d'inscrire dans la lettre de motivation ? Savez-vous pour quelle raison le CSQ ne vous pas été délivré ? Merci de nous indiquer votre témoignage sur le sujet, je vais y puiser les renseignements nécessaires utiles pour mon cas et probablement que cela pourra servir aussi à d'autres personnes du forum. Grosses bises à tous !
  14. Je suis tout à fait d'accord avec Lyra puisque c'etait notre cas. La DRHC doit donner son accord à l'employeur mais pour celà, il faut que tu aies deja des contatcs avec un employeur qui veut t'embaucher. Puis une fois que tu as le document de la DRHC et un courrier de l'employeur stipulant les conditions de ton embauche (une promesse d,embauche en quelque sorte), tu envoies le tout auprès du CIC. Nous avons eu un délai d'attente d'un mois pour avoir notre visa. Attention, ce visa est lié à l'entreprise. Si du jour au lendemain, elle décide de ne plus te garder, tu as une semaine pour repartir direction France sauf si tu as la chance de trouver un job entre temps mais ici ce n'est pas trop problématique. Par contre, si tu accompagnes ton conjoint qui a un permis de travail, tu peux en avoir un qui s'appelle permis de travail temporaire ouvert qui te permet de travailler pour n'importe quelle boite. Si tu as besoin d'autres précisisons, n'hésite pas à poser des questions, si je peux y répondre Bonne chance. Donc si je comprends bien il y a les visas et les permis... et l'un et l'autre sont différents ? Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ces différences ? J'ai bien fait une recherche à Permis de Travail, mais j'ai le bas débit alors c'est quasi impossible de lire tous les posts Les affichages sont hyper longs.... J'y passe des heures. Dis Lyra, est-ce que c'est ton employeur qui a fait la demande pour ton PVT ? Comment ça s'est passé ? En ce qui me concerne, je voulais chercher au départ un petit job tout simple même si c'est ingrat... Qu'est-ce qui est en recherche actuellement un peu partout ? Des serveuses ? Des femmes de ménage ? Des ouvrières d'usine ? Je ferai n'importe quoi au départ du moment que je puisse gagner ma croute (ou presque hein loll je ne vais pas faire le plus vieux métier du monde tout de même )
  15. Hello, Je confirme les dires de Lyra. Nous avons des visas de travail qui sont bien les papiers que les douaniers accrochent dans ton passeport et sur lesquels sont indiqués tous les détails concernant ton séjour. As t'on répondu a tes questions? Message de la modération : Comme vous avez pu lire dans les règles du forum, le forum est modéré, donc vos messages ne s'affichent pas aussitôt. Donc nous vous prions d'éviter d'envoyer plusieurs fois le même message. Merci de votre compréhension. Quelqu'un m'avait conseillé de me rendre sur place au Québec, de louer un appartement, de chercher un emploi et pour pouvoir travailler de demander un permis de travail dans l'attente que mon québécois soit en mesure de me parrainer par la suite (dans 1 an) ou avant de remplir ma DCS. On m'a dit qu'ainsi je pourrai obtenir des points pour obtenir la CSQ lorsque je la demanderai, grâce au temps passé à travailler sur place. (on m'avait conseillé ça parce que je manque de points). Et d'un autre coté, cette solution me permettait de me rapprocher de l'homme que j'aime assez rapidement... Ca fait 3 ans que j'attends de pouvoir aller le rejoindre alors j'ai hâte maintenant ;-) Mais est-ce réalisable ? Est-ce que certains l'ont fait ? Est-ce autorisé ? N'est-ce pas risqué ?
  16. Je suis tout à fait d'accord avec Lyra puisque c'etait notre cas. La DRHC doit donner son accord à l'employeur mais pour celà, il faut que tu aies deja des contatcs avec un employeur qui veut t'embaucher. Puis une fois que tu as le document de la DRHC et un courrier de l'employeur stipulant les conditions de ton embauche (une promesse d,embauche en quelque sorte), tu envoies le tout auprès du CIC. Nous avons eu un délai d'attente d'un mois pour avoir notre visa. Attention, ce visa est lié à l'entreprise. Si du jour au lendemain, elle décide de ne plus te garder, tu as une semaine pour repartir direction France sauf si tu as la chance de trouver un job entre temps mais ici ce n'est pas trop problématique. Par contre, si tu accompagnes ton conjoint qui a un permis de travail, tu peux en avoir un qui s'appelle permis de travail temporaire ouvert qui te permet de travailler pour n'importe quelle boite. Si tu as besoin d'autres précisisons, n'hésite pas à poser des questions, si je peux y répondre Bonne chance. Donc si je comprends bien il y a les visas et les permis... et l'un et l'autre sont différents ? Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ces différences ? J'ai bien fait une recherche à Permis de Travail, mais j'ai le bas débit alors c'est quasi impossible de lire tous les posts Les affichages sont hyper longs.... J'y passe des heures.
  17. Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur les permis de travail temporaire SVP ? Peut-on les demander directement sur le territoire québécois ? Y'a-t'il une limite d'âge ? En combien de temps les délivrent-ils ? Je prends tous les renseignements possibles sur ce sujet. Merci beaucoup. Bisous !
  18. Maxwell

    CSQ

    Permis de travail ? Ah ? Cela me parait être une bonne idée ça. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait sur le fonctionnement de ce permis de travail ? Merci beaucoup. En ce qui concerne l'age, dans un an et demi ça n'aura plus d'importance puisque l'homme que j'aime (un québécois) pourra me parrainer à ce moment là. Tu m'ouvres des perspectives auxquelles je n'avais pas penser, merci beaucoup !
  19. Maxwell

    Que faire ?

    Merci, justement ça tombe bien, je viens d'ouvrir un post pour poser la question. Si j'avais su je serai venu voir ce que tu m'avais avant de poser ma question.
  20. Savez-vous s'il y a des réunions d'informations, pour l'immigration au Québec, ailleurs qu'à Paris pour la France ? Est-ce qu'il y en a qui ont lieu dans d'autres régions françaises ? Merci de vos réponses.
  21. Maxwell

    Que faire ?

    Très bien cette grille... J'ai fait mes calculs dans tous les sens... verdict... je ne pourrai jamais obtenir le visa de RP. Ma seule possibilité reste donc que mon québécois me parraine. Pour l'instant je ne répond pas aux critères du parrainage donc.... il va me falloir encore beaucoup de patience...
  22. Maxwell

    CSQ

    Tu peux toujours espérer, mais j'en doute très fort ! Et bien si c'est impossible alors je ne pourrais pas immigrer, car j'obtiens 54 points seulement pour le test de travailleur qualifié et j'ai beau recalculer je ne peux pas faire mieux. Au mieux j'obtiendrai 2 points de plus pour l'anglais si je m'améliore. Mais comme je vais perdre deux points à mon prochain anniversaire.... et même en ayant les 10 points sur la catégorie "adaptabilité" qui sont à discrétion de celui qui me questionnera à l'entretien ça ne me fera que 64 points au lieu des 67 requis. Là je suis mal !
  23. Maxwell

    CSQ

    En fait je pensais que le CSQ m'autorisait à louer en territoire québécois et je savais que ça ne pouvait pas permettre d'y travailler puisque ça c'est la RP qui l'autorise. Ensuite je pensais utiliser l'appart comme pied à terre lorsque je viendrais régulièrement au Québec... ca permet d'y laisser des vetements et m'aurait éviter d'apporter mes valises. Surtout pour l'hiver, les vetements sont encombrants et donc les valises très lourdes. Ensuite j'aurai profité de mes passages au Québec pour trouver un futur employeur qui pourrait s'engager à m'embaucher SI j'obtenais la RP et pour travailler APRES avoir obtenu la RP. Je sais que je ne peux pas travailler avant de l'obtenir. Mais comme j'ai peur d'être refusée à la RP, je crois que le fait d'avoir une promesse d'embauche serait un bon avantage dans mon dossier. Ok ça c'est un bon point pour mon cas. Ok ça je savais. Voila c'est ce que je souhaiterai faire, obtenir une promesse écrite d'un patron afin de la porter au dossier pour la RP car sinon j'ai peu de chance d'avoir la RP avec mes diplomes du secondaire.
  24. Maxwell

    CSQ

    J'ai besoin s'il vous plait de quelques explications... La CSQ est le document qui nous autorise à habiter au Québec et à y avoir un appartement à notre nom en toute légalité ? C'est cela ? Si oui, je pensais que dès que je l'ai je pourrai louer un petit meublé puis chercher un employeur qui accepterait de s'engager par écrit à m'embaucher pour un petit job (ménages par exemple) dès après mon obtention du visa de résident permanent. Ceci me permettrait d'ajouter cette promesse à mon dossier afin d'obtenir plus facilement le visa de résident permanent. Vous en pensez quoi ? Est-ce possible ? Est-ce légal ? Suis-je dans l'erreur ? Merci par avance de vos réponses.
  25. Maxwell

    Que faire ?

    J'habite fort loin de l'ambassade, c'est tout une expédition d'y aller. Tu me dis "en région" ça veut dire quoi ? Y' aurait-il des séances d'informations dans chaque région ? Si oui où peut on se renseigner de celle qui est la plus proche de chez moi ? Merci de ta réponse.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement