Aller au contenu

analogue

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par analogue

  1. Salut à tous, nous venons de recevor un courrier nous convoquant à une entrevue le 27 mars. Je trouve cela très tard, car nous avons anvoyé le dossier le 7 octobre, est-ce mauvais signe? Pourquoi pas avoir eu de CSQ directement?

    A tous les demandeurs de septembre ou d'octobre, avez vous des nouvelles?

    Merci

    J'ai envoyé ma demande le 25/09/2006 et je n'ai encore ni refus, ni DCS, ni entrevue prévue. Alors estime-toi heureuse ;)

    Compare tes stats aux autres: http://delais.immigrer.com/

  2. Je t'assure qu'il y a des immigrants fédéralistes, j'en suis la preuve :P

    Je peux pas trop m'étaller car je vais bosser, mais pour aller vite: j'aime l'équilibre politique, la liberté, et la soupape de sécurité que constituent une fédération:

    - l'équilibre politique entre le pouvoir provincial et fédéral, les conneries de l'un sont rattrappées par l'autre

    - la liberté de pouvoir vivre et travailler n'importe où au Canada

    - la soupape de sécurité représentée par exemple par la croissance importante de l'alberta qui paye l'assurance chomage des provinces les pluis pauvres, qui ne pourraient le faire seules.

    Je m'arrête là, mais des bonnes raisons, on pourrait en écrire un livre (bilinguisme, G8, représentation internationale, commerce exterieur avec les US, ...).

  3. Le service de transport laisse un peu à désirer au niveau qualité de service, les bs ne respecte pas trop les horraires affichés et la fréquence des métro l'apparenterait plus à un RER parisien.

    Mais bon, la carte est pas cher certe, mais la qualité reflete le prix.

    Rien à voir avec la bonne RATP.

    Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses.

    Je suis à Toulouse, et ça fait une semaine que les bus sont en grève jusqu'à fin décembre. Résultat: je pars au boulot une heure plus tot et je rentre chez moi 2h plus tard le soir. La dernière avait eu lieu y a 6 mois.

    Ils revendiquent 10% d'augmentation et un nom décompte des heures chômées (sisi, c'est dans les journaux locaux).

    Je répete ta superbe phrase: "Par contre, les greves ils ne savent pas ce que c'est, bizarre! je pense que ça ferait un peu bouger les choses."

    Ca fait un bail que les grèves sont purement corporatistes, et que ceux qui font grèvent se foutent des usagers (EDF, Metro, Bus, SNCF, ...)

  4. Je ne suis pas encore parti, mais je n'ai pas peur.

    Quand j'étais plus jeune, j'ai travaillé à NYC, et j'ai eu une proposition très intéressante que j'ai refusée pour deux raisons: j'avais un peu le mal de la France (mais pas des masses non plus) et je pensais que la vie était très longue, suffisamment pour pouvoir revenir plus tard ou que d'autres opportunités se présenteraient.

    Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir sauté sur l'occasion, et ce regret m'a fait sauter le pas de l'envoi de la DCS dès que j'ai ressenti l'appel du Canada, par peur de passer à côté de quelque chose une nouvelle fois.

    Ce que j'essaie d'expliquer est qu'il vaut mieux essayer et revenir si l'immigration échoue, plutôt que de ne même pas essayer et le regretter des années plus tard sans pouvoir revenir en arrière.

    Fonces, il sera beaucoup plus difficile d'immigrer à 45 ans ! ;)

  5. Pour répondre à Toulousaine, il est clair que des immigrés français au Canada (ou dans un autre pays) on déjà un première affinité:

    - Le choix commun de changement de pays qu'ils ont fait implique qu'ils ont une même idée de leur idéal de société

    - Le fait d'émigrer implique aussi que ces personnes sont plus volontaristes que passives, encore une affinité

    - Enfin, les français sont plus rares au Canada qu'en France, donc ça fait toujours plaisir d'en croiser un quand on a le temps ;)

    Bref, je n'ai pas d'expérience adulte du Canada, mais mon passage aux US m'avait fait ressentir la même chose: je n'ai jamais vraiment rencontré de français à la con à l'étranger, alors qu'en France j'en croise tous les jours.

    Je pourrais donc en conclure que ce ne sont pas les pires qui partent de France, ce qui pourrait expliquer ton point de vue ;)

  6. Est-ce que qq1 pense qu'on peut être au chômage et heureux ? Qu'on peut être épanoui personnellement en vivant de minima sociaux ??

    Oui, et c'est de plus en plus courant en France. Je ne blâme personne: c'est le système, en rémunérant plus les inactifs que les employés à bas salaire (de + en + nombreux), qui est mal foutu.

    Je vous invite à matter ce film: Attention Danger Travail, fait par des français qui ont fait le choix de ne plus bosser. C'est pour eux un autre système de vie, et ils sont loin d'être niais. Le seul paramètre qu'ils oublient de prendre en compte, c'est leur dépendance: Sans ceux qui côtisent, leur système ne tient pas debout 2 minutes.

    Alors oui on peut vivre épanoui et heureux sans travailler en France. Seulement pour être vraiment logique dans cette démarche, il faudrait être totalement autonome et ne pas compter sur les aides sociales: planter ses légumes, construire sa batisse, ...

    Faire le choix de vivre sans travailler sur le dos de ceux qui bossent, c'est facile et égoïste.

  7. Je vois que cette question se pose et se trouve légitimée par beaucoup de français et de belges, ce qui personnellement me désole un peu. Ca montre quand même un certain endoctrinnement de l'assistanat et du pessimisme qui règne dans ces 2 pays.

    J'aurais 2 conseils pour les pessimistes:

    - Ravalez votre fierté et acceptez des petits boulôts au début, de toutes façons vous n'aurez pas droit au chomage avant 6 mois de boulôt.

    - Au Canada, on est viré en 1 semaine (mais on retrouve du taf aussi rapidement). La flexibilité et le manque de protection sociale est compensé par la dynamique du marché de l'emploi. Si le "libéralisme" vous donne la chair de poule: restez en Europe ou vous allez être décu.

  8. Moi je pense que c'est vraiment du n'importe quoi, 40%??? Voyons donc!

    Je ne comprends pas cette obsession que les gens peuvent avoir cette histoire de racisme; c'est tellement facile comme reponse a tous les maux! Des fois, c'est limite paranoiaque je dirais.

    Si tu as les competences et l'experience que le boulot demande, alors il y'a de fortes chances que tu sois embauche, peu importe la race/couleur/etc. Si t'es pas embauche, il est fort probable que ce soit tout simplement une question de ne pas avoir les qualifications necessaires pour l'emploi en question.

    Le probleme c'est que, dans ce cas la, certaines personnes auront toujours tendance a attribuer le fait de ne pas avoir eu le boulot a une histoire de racisme, ce qui est absurde, malhonnete, victimaire et defaitiste.

    Tout à fait d'accord, on met dans la case discrimination un peu trop de choses parfois.

    Il est de plus relativement logique qu'une boîte privilégie des employés locaux, pour des milliers de raisons. Il est normal qu'un nouvel immigrant est un peu moins de chances qu'un local, et qu'il doit faire ses preuves un peu plus que les autresau début.

    L'égalité, oui. L'égalitarisme, c'est très dangereux.

  9. Loin de moi l'idée de me faire taper dessus, mais quand je lis les citations des notables du ROC, je me dis qu'ils n'ont pas tous tort (notamment Gary Doer)... Partout dans le monde il y a des pays qui contiennent plusieurs peuples/nations fédérées et qui marchent pas trop mal (la Suisse, la Belgique, l'Espagne, etc.), avec des cultures parfois totalement différentes. [J'aurais pu mettre aussi la France mais elle par contre leur dénie le droit d'exister (c'est un autre débat..).] Bon, OK, ces peuples ne peuvent souvent pas se sentir :) (pour parler de ce que je connais), mais ça reste de bonne guerre et toujours est-il qu'ils forment un pays.

    Le Québec est déjà très autonome et se gouverne tout seul. Juste qu'il y a une instance au-dessus qui est la Fédération. Un peu comme l'Union Européenne en Europe (bon pas tout à fait encore mais ça s'en vient).

    C'est si dérangeant que ça? Merci de ne pas me lyncher, il est vrai que j'ai peut-être une approche un peu simpliste de la problématique..

    Il va se faire buter le type! :blink::blink:

    Il a l'air un peu spécial aussi.....

    Je te lyncherais pas, je pense comme toi. Je trouve que le québec et les quebecois ont la chance d'avoir un fédéral puissant. Ils peuvent choisir le style de vie qui leur convient en se déplacant librement dans toute les provinces, qui proposent des sociétés différentes.

    J'immigre d'ailleurs au Canada aussi pour cette raison, et je n'aurais sans doute pas franchi le pas si le Québec avait été une nation indépendante. J'aime la liberté et j'aime savoir que je pourrais essayer une autre province si par malheur je ne me plaisais pas au Québec. D'ailleurs cela a l'air de ravir beaucoup de Québequois qui se déplacent en Alberta ou en Ottawa :ravi:

    Tu as raison de citer tous ces pays multiculturels, qui partagent plusieurs cultures et langues dans une même société. A très long terme, l'idéal sera (et devra être je pense) un gouvernement mondial avec une population multiculturelle :gna:

    Pour finir, j'arrive à comprendre le type qui rale dans sa vidéo. Certes il ressemble à un gros alcoolo, mais il doit ressentir la même chose que ce que les français ressentent à l'égard de la Corse, dont une grosse minorité ne cesse d'assassiner des fonctionnaires et d'exploser des batiment pour revendiquer leur nationalisme.

    Heureusement, le souverainisme Québecois force le respect de par son mode opératoire pacifiste. Bravo.

    Pour finir, une question me taraude :heu2: : Au bout de combien de référendums (référenda ?) aboutissants au même résultat les québecois cesseront d'en faire ? :xigok:

    C'est peut-être très con comme question, mais je n'ai aucune idée de la réponse :niark1:

  10. bonjour a vous tous :blink::blink::blink:

    ben moi j'ai une experience de 3 ans comme caisier dans une pharmacie

    en plus de sa 5 ans d'experience comme vendeur en pharmacie

    et 1an et demi comme livreur pour un magasin d'agroalimentaire

    et maintenat je suis en stage depuis 4mois dans mon domaine d'etudes

    ...et tu a 24ans d'age :blink:

    Bien vu. Je pense qu'il vaut mieux en dire moins, mais pouvoir prouver son expérience.

  11. Je confirme ce que tt le monde dit. c'est pas le quartier le plus sécuritaire de Montréal. Il y a encore bcp de problèmes surtout avec les gangs de rue qui semblent être pour la plupart dans Montréal-Nord.

    C'est l'équivalent des banlieues françaises donc.

  12. Ok, merci à vous. Pour le français je mets la note maximale, maîtrisant parfaitement la langue. C'est en plus ce qu'il m'ont conseillé de faire lors de la réunion d'information à Paris.

    Pour l'anglais, je vais donc m'auto-évaluer, sans me surestimer...

    Essaies de passer un TOEIC si tu en as l'occasion.

    C'est payant (~50EUR) mais si ton anglais est bon, le retour sur investissement sera très important vu que ca devrait aider pour trouver un emploi bilingue.

  13. L'homéopathie marche sur les chats et les enfants ? Ça serait pas plutôt parce qu'ils ne savent ni peuvent dire si ça marche ou non ?

    Redflag

    Et les résultats visibles, c'est un effet d'optique ?

    Si vous ne voulez pas de polémique sur le sujet, ne la cherchez pas ;)

    Quand on dit à quelqu'un de logique que 1+1=3 il est normal qu'il s'insurge.

    Restez-en donc à discuter de vos fournisseurs potentiels.

  14. je n'arrive pas à trouver un site ou je peux chercher un appart.j'ai le nom de la rue et je cherche un site ou je peux trouver cette appart sur montreal ainsi que la distance du métro du bus ect.alors j'ai pas arrêté de chercher mais j'ai pas trouver donc à l'aider.merci

    NON on à changé le non de mon sujet. je cherche le nom d'un site ou je peux voir ou l'appartement que j'ai trouver se trouveR.a quel distance il est de mon métro ect...

    www.google.ca ? :unknw: + www.stm.ca

    C'est quoi le rapport avec stm.ca :kloobik:

  15. Relis toi, tu ne parles que de la France et des reproches que tu as à lui faire. Aussi légitimes soient-ils, il est dommage que tu ne parles pas des raisons qui te poussent à vivre au Québec et de ce que tu y trouveras. Vous parlez des raisons de quitter la France mais pas des raisons de s'installer au Québec. Vous parlez d'émigration (sortie du pays d'origine) mais pas encore d'immigration (entrée dans le pays de destination). Mais c'est normal d'avoir cette approche au début, ça viendra avec le temps...

    J'ai pourtant parlé de "monde qu'ils jugent meilleurs, plus adéquat avec leurs aspirations". Je n'aime pas faire des textes trop longs et j'ai pensé être concis dans cette phrase.

    Que l'on dise ce pourquoi on veut partir de France, ou ce pourquoi on veut aller au Canada, c'est de toutes façons symétrique: Je quitte un niveau de vie trop bas, j'adopte un niveau de vie plus haut. Je quitte une insécurité (vécue, je ne regarde pas le JT), j'adopte la tranquillité. On peut continuer longtemps.

    Ca peut paraitre insensé pour certains, mais je n'ai pas envie de fonder de famille en France, et même tout simplement de m'investir, de toutes façons il faudrait que je m'endette 30 ans pour un 25m², super. Alors soit je me lamente en attendant que ça vienne, soit je change mon environnement.

    Puisque tu parles de moi, le pire qui puisse m'arriver est que ça ne me plaise pas. Dans ce cas, j'irais tout simplement ailleurs, pourquoi pas un peu plus au sud :elendil: . Mais n'aies craintes, j'ai déjà été et travaillé à NYC, et je sais à quoi m'attendre sur ce continent :ouioui:

  16. Il est bien beau le système de santé, mais il coute *très* cher, est financé par l'endettement, et mon objectif dans la vie n'est pas de me faire soigner.

    Se faire soigner n'est pas un choix. Le jour où tu en as vraiment besoin (et je ne parle pas de la petite grippe hivernale), tu comprends mieux ce que tu payes.

    J'ai déjà eu des gros frais de santé, et hors mutuelle en France, point de salut de toutes façons.

    D'ailleurs notre système de santé est tellement bien qu'il couvre moins que le système Québécois, tout en nous coûtant beaucoup plus cher, alors que l'espérance de vie est plus faible en France. Paradoxe ?

    En France la réussite est soit d'avoir un bon chômage, soit d'être planqué dans un boulot où l'on ne fait rien, soit d'avoir sa retraite avant l'age légal.

    On peut résumer le système français en une phrase: un RMIste avec un petit loyer à un pouvoir d'achat supérieur de 100 à celui d'un SMICard.

    Ca résume très bien la situation et ça explique l'émigration d'un million de jeunes diplômés ces 10 dernières années.

    C'est un peu cliché même si il y a une certaine réalité dans tes propos. Mais je ne pense pas que ce soit la raison qui motive l'immigration. D'autant que le systéme de sélection du Québec est fait en sorte que ce ne sont pas les RMIste et SMICard qui sont choisis mais plutôt en faveur des jeunes, diplômés avec un minimum d'argent.

    Bien entendu que ce ne sont pas les inactifs qui s'en vont, mais ce sont ceux qui auraient du les financer, et c'est très grave, irresponsable même de les laisser partir. Et personne n'a l'air de vraiment s'en soucier.

    Quoiqu'il en soit, fuir n'est pas une bonne raison pour immigrer parce que c'est une vision orientée vers ta vie présente et bientôt passée. Il faut regarder de l'avant et trouver les raisons dans ce que tu trouveras au Québec. Si tu pars pour ce que tu n'auras plus et non pour ce que tu y trouveras en positif et négatif, c'est mal parti...

    Personne ne fuit la France (quoi que... :biohazar: ) mais ceux qui émigrent vont vers un monde qu'ils jugent meilleur, plus adéquat avec leurs aspirations. Sinon à quoi bon émigrer ? Les débats, les manifestations, les refus de la population française montrent à quel point il va être difficile de changer les règles de la société française. Hors, on est à l'heure de la mondialisation, matérielle et humaine, et les déplacements n'ont jamais étés aussi faciles.

    Devant une société immobile, et la courte vie qui nous est offerte, le choix est vite prix: Il est beaucoup plus facile de changer de pays, que de changer son pays, en particulier quand ce dernier n'a pas envie de changer.

  17. Quand je suis allé au Québec très jeune, j'ai ramené un truc très cons, mais qui faisaient briller les yeux de mes pôtes: une plaque d'immatriculation, un gant, une balle et un casque de baseball, de la musique introuvable en France.

    Bref, amène des choses simples, mais caractéristiques de l'amérique du nord. (L'exemple de la musique n'est plus vraiment à l'ordre du jour)

  18. C'est un petit studio meublé à Montréal, à 50 mètres du métro Laurier, donc plutôt bien placé, avec une grande surface pas loin et plein de commerces. Il est au rez-de-chaussé (enfin un peu plus haut parce-qu'il y a des appartements en demi sous-sol en dessous). Il y a un concierge, une buanderie. En fait il est assez calme, il donne sur une rue à sens unique où il ne passe que très peu de voitures. Je paye 460$ par mois, chauffage, eau, électricité, tout compris.

    Effectivement ca a l'air plutôt pas mal, à 50m du métro en plus :gokujr:

    Tu penses pouvoir trouver mieux à ce prix ? Ou tu as un budget plus conséquent ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement