pauline
Membres-
Compteur de contenus
38 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations du profil
-
Genre
Couple
-
Statut
en processus d'immigration
-
Profession
infirmiere
-
Pays d'origine
portugal
-
Pays de résidence
portugal
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
pauline's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
juste par curiosité, est -ce qu'il y en a parmis vous qui, après votre arrivée au Québec, sont partis dans une autre direction, sont dans une branche différente. Est-il possible de changer de métier facilement ici? je demande ça car j'ai entendu des histoires assez incroyable sur la facilité avec laquelle les gens se lancent dans des carrières différentes de leur formation d'origine. Merci de vos témoignages, s'il y en a.
-
ce matin, en allant vers la voiture pour conduire mon fils a l'école, surprise : tout l'intérieur saccagé, la partie electrique complètement ruinée! Des amateurs apparemment, ils ont même pas réussit a voler ls airbags et ont oublié le lecteur de CD et radio. selon la police, ce sont des gamins. Et tout a l'heure, une amie me dit que 3 jeunes, en Honda Civic volée (même marque que moi) ont été poursuivi par la police tout près de chez moi et ont percuté une voiture de plein fouet. Résultat : une fille de 16 ans décédée, et les 2 autres, 14 et 15 ans, a l'hopital. Il se peut bien que ce soit les même qui ont essayé de voler ma voiture. Ça m'a fait tout drole car j'étais tellement en colère ce matin et maintenant je me met a la place des parents de ces jeunes... demain je vais m'acheter un antivol pour mettre sur le volant, c'est pas très joli mais il parait que c'est très efficace, ça les dissuade.
-
travailler comme infirmière au bloc opératoire
pauline a répondu à un(e) sujet de Petitcanard dans Québec
L'examen de l'ordre de l'Ontario n'a pas le volet pratique, tu as juste a répondre par écrit. Au Québec, tu as des ateliers, avec des acteurs jouants les malades, et tu dois agir selon les situations qui te sont proposées devant un juri, et en plus tu as aussi la théorie. Pour le salaire, ben..., attend toi a des surprises! En ce qui me concerne, la moitié (40 % exactement) de mon salaire part en impots, assurances etc.... Moi je gagne exactement le même salaire net que chez moi (Portugal) mais la vie ici est beaucoup plus chere. J'ai des amies françaises qui se plaignent de gagner beaucoup moins qu'en France. C'est a voir au cas par cas. -
travailler comme infirmière au bloc opératoire
pauline a répondu à un(e) sujet de Petitcanard dans Québec
OK, merci Sky pour ces infos. -
travailler comme infirmière au bloc opératoire
pauline a répondu à un(e) sujet de Petitcanard dans Québec
Salut Sky, est-ce que qu'il faut le feu vert de l'oiiq pour passer l'examen en Ontario? Parce que je crois que l'ordre du Québec ne voit pas d'un bon oeil que ces candidats aillent passer leur examen ailleur! D'ailleur, je n'ose même pas me renseigner auprès d'eux, sont tellement sympa ces dames!). On m'a dit que parmis les papiers nécessaires, il fallait une autorisation de l'oiiq. est-ce vrai? -
travailler comme infirmière au bloc opératoire
pauline a répondu à un(e) sujet de Petitcanard dans Québec
Salut Louloumo, on se rencontrera en mars, moi aussi je passe l'examen. Au fait, tu as déja entendu parlé de l'examen de l'Ontario ? Il y a en un en Fevrier et en juin. Pas de pratique, que la théorie, plus facile et jusqu'en 2007, reconnu dans pratiquement tout le Canada! Il se passe a Ottawa, c'est moins cher que le Québec en plus et on m'a dit que tu peux t'inscrire au Québec et a Ottawa en même temps. En tout cas je tiens cette information des CEPI québécoises. Par contre, je ne sais pas si nous, les infirmièeres hors Québec, on peut faire pareil. Affaire a suivre de près. -
travailler comme infirmière au bloc opératoire
pauline a répondu à un(e) sujet de Petitcanard dans Québec
Salut Dominique, pour le bloc, en principe l'hopital te donne une formation. le problème c'est l'ordre des infirmières : ils sont spécialistes pour mettre des batons dans les roues! Tu doit faire un stage de 3 mois ,qui peut être rémunéré, si l'hopital le veut bien, si tu as une expérience de bloc en France de au moins 2 ou 3 ans, je suis plus très sure. Normalement, pour travailler au bloc, a l'urgence et aux soins intensifs, tu dois avoir passé ton examen de l'ordre d'abord. Mais je sais qu'il y a un moyen de contourner ça, ma copine l'a fait, mais elle a 4 ans d'expérience en salle d'op en france et une exeellente évaluation de sa surveillante ( très important!!) Par contre elle doit payer en plus de ses cotisations normales a l'ordre, une cotisation spéciale et c'est pas donné! Autre chose ...attend toi a pas mal de surprises au niveau boulot! et pas toujours agréables! par contre au niveau ambiance de travail, c'est super, c'est le fun comme on dit ici! -
Je confirme, il faut faire très attention a ce que l'on achète. On congèle, décongèle et recongèle les aliments sans complexes ici! Mon pâtissier de mari en est encore choqué par ce qu'il voit tous les jours au boulot!!
-
bonjour, a Montréal depuis 1 mois et demi, bien installée, avec des amis il m'arrive un truc bizarre : pour la première fois, mon pays me manque énormément, a tel point que parfois je ne pense qu'a rentrer! Les différences d'ici se transforment pour moi en gros défauts et mon seuil de tolérance est vite franchit. Ces moments la, quand je broie du noir, je compare le Québec avec mon pays. Le plus etrange c'est que cette nostalgie arrive après presque 2 mois, alors que jusqu'ici, je ne voyais que du positif dans notre immigration et j'avais tendance a ne pas valoriser les petites difficultés de la vie quotidienne. Qu'est ce qui m,arrive? Est-ce que quelqu'un a déja vécu la même chose? Parce que c'est pas facile a gérer tout ça! je crois que je fait une grosse déprime et ça ne me ressemble pas du tout. merci pour vos témoignages.
-
Je suis portugaise mais ma langue maternelle est le français. C'est vrai que j'aurais du parler français avec mes enfants, maintenant je m,en mord les doigts! Mais ce n'est pas facile dans un pays ou personne ne parle français! Mais je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre bientot!
-
Salut, recrutement de santé Canada est en ce moment même a Paris pour recruter des infirmieres! Téléphone vite a l'ambassade du québec a Paris (tu trouveras le contact sur internet). La registraire de l'Ordre est aussi a Paris. Tu peux les joindres et passer ton entrevue soit au salon de l'infirmière, soit a l'Ambassade du Québec. Demande a parler a Rolande Chartier. Tu auras ainsi un contrat de travail a temps plein de 2 ans. Bonne chance. (Attention, c'est bien l,ambassade du Québec et non l'ambassade du Canada!)
-
Merci a tous pour les encouragements. je ne me décourage pas, d'ailleurs je ne me décourage jamais! Mais j'ai bien compris qu'ici comme ailleurs il faut savoir sortir ses crocs de temps en temps et surtout, ce n'est pas parce qu'on est immigrant qu'il faut se taire quand on a raison. Je ne citerais pas l'école en question, je la surveille de très près et je pense que les choses vont s'améliorer a partir de maintenant. Pour le reste, notre intégration se passe plutot bien, je continue amoureuse de Montréal! Comme le Doc, je donne une note de 17/20 pour l'instant (sauf a l'école secondaire machin-bidule! ).
-
Salut a tous, ça fait tout juste 1 mois que je suis arrivée, mes enfants ont commencé l'école depuis 2 semaines et il y a déja des problèmes, des histoires qui me rendent perplexe. Comme ils ne sont pas francophone, ils sont donc en classe d'acceuil. L'ainé est en secondaire, une très grosse école ou il se sent un peu perdu. A ma grande surprise, personne ne lui a rien expliqué, on ne lui a pas montré les lieux ni les différentes classes, il ne savait même pas ou était la cafétéria. Donc il se pert souvent. Si on rajoute a ça qu'il lui a été strictement interdit de parler anglais dans l'école ( j'ai moi même vérifié auprès de la directrice, c'est bien vrai!) et que personne ne parle portugais il lui est donc impossible de se faire comprendre. Il se perdait complètement a cause des semaines de 9 jours et ne savait jamais quel matériel préparer pour le lendemain. Le comble c'est quand un matin, il se trompe encore une fois d'étage et arrive en retard de qq minutes en classe. Résultat : retenue pour le lendemain! J'ai pété un plomb, j'ai appelé la directrice, j'ai écrit un mot sur son agenda en explicant pourquoi je n'étais pas d'accord avec la punition et le lendemain devinez ce qui se passe! 2 retenues pour le prix d'une!!!Au téléphone, la directrice m'a expliqué que mon fils avait déja 12 ans et qu'il était sensé se débrouiller tout seul!!! Bon, et bien il a bien fallut que je gueule un bon coup !!! Et comme par miracle, au bout de 15 jours d'école, on lui a fait visiter toute l'école, on lui a expliqué comment se servir de son agenda ect... Maintenant ça va mieux, les retenues ont été annulées mais je vous assure que ça pas été facile pour mon fils et pour moi! Pour son intégration c'est pas terrible, il ne parle que de rentrer au Portugal, il ne se sent pas du tout bien acceuilli. Voila, je m'excuse pour la longueur du post mais j'avais besoin de me défouler!
-
Bonjour, j,ai eu le meme probleme avec videotron! on m,a promit pour le 1er octobre, puis pour le 5, et puis pour le 11! alors j,ai telefone, j,ai gueule un bon coup, j,ai menace d,annuler mon contrat et miracle : on vient tout me brancher le 28 septembre! Faut dire que je les ai pas lache, ils ont du en avoir marre de m,entendre! Me debrouille pas mal moi!
-
Merci pour les mots gentils, vraiment je suis tres bien, tout roule. Je vais acheter ma vaisselle aujourd,hui! Mes enfants n,aurons plus qu,a se mettre les pied sous la table en arrivant! Jamais vu un pays pareil! J,achete les meubles, on m,offre une tele ecran geant! J,en reviens pas! Et rien a voir avec les prix pratiques chez moi...beaucoup moins cher! A bientot pour la suite des aventure...