Aller au contenu

nana

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    maudit français notoire
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

nana's Achievements

  1. nana

    Matériel photographique

    En fait avec un zoom-télé qui ouvre à 4-5,6 sans compter que si je n'ai pas de pied avec moi tout le temps j'ai peur d'être un peu limite avec de la 200. Je pense acheter de la Fuji Provia qui a tout de même un grain assez fin en 400 il me semble. Sinon je vais peut-être emmener plusieurs sensibilités avec moi. C'est sûre qu'avec mon 50mm de la 100 sera bien.
  2. nana

    Matériel photographique

    Sans faute ! Rendez-vous en septembre. Je pense que je vais faire de la diapo (j'ai moyen d'emprunter un scanner diapo). A ce propos, il vaut peut-être mieux que je prenne de la 400 avec mon futur téléobjectif peu lumineux.
  3. nana

    Matériel photographique

    Merci pour toutes vos réponses. Etant donné que je compte un jour ou l'autre passer au numérique c'est vrai qu'un objectif optimisé pour le numérique me semble en plus un assez bon investissement.
  4. Bonjour, je pars tout le mois d'août visiter la Région au Québec et principalement la Gaspésie. J'ai un appareil photo argentique Nikon F75 avec son zoom d'origine (Nikon AF 28-100 mm f : 3,5-5,6 GN), un 50mm lumineux (Nikon 1,8/50 AFD) ainsi qu'un objectif macro (Nikon AF D MC 60 mm f : 2,8 Macro). Je pense sérieusement à acheter un téléobjectif pour photographier la faune dans les parcs naturels. Qu'en pensez-vous ? Quel objectif me conseillez-vous pour photographier les fous de bassan par exemple ? Sachant que je n'ai pas un très gros budget pour ça je recherche aussi de bons plans pas cher.
  5. nana

    Le tutoiement au Québec

    Moi je travaille dans le secteur audiovisuel en France alors le tutoiement au travail je connaissais déjà avant de partir. Ceci ne m'a pas empêché de rapidement me rendre compte que les québécois avaient le tutoiement facile. Cependant, ce qui m'a étonné c'est que si ceux-ci se montrent plus proche à l'oral, ils le sont beaucoup moins physiquement. Je m'explique. En effet les québécois passent rapidement au tutoiement lorsqu'ils rencontrent quelqu'un. Par contre des français qui se rencontrent pour la première fois par des conaissances communes vont se faire la bise pour se saluer, chose plutot rare au Québec. Et ceci a plus était un choc culturel pour moi. Mon jeune âge et le fait que j'ai déjà un métier où le tutoiement est de mise m'ont permis de rapidement intégrer ce concept. Par contre, dans les premiers jours lorsqu'une amie québécoise m'a présentée ses parents j'étais prête à leur faire la bise et je me suis rendu compte que ça ne faisait pas forcément partie de la culture locale. Les parents ont biens pris la chose en rigolant et en m'expliquant que ça se faisait moins ici mais j'ai découvert ce jour-là un aspect de la culture que je ne soupçonnait pas. Comme le vouvoiement pour les français la bise s'échange entre amis au Québec. Je trouve d'ailleurs amusant que tous les français parlent du tutoiement alors qu'ils ne s'étonnent pas de la "distance physiques". Finalement je me demande ce qui met le plus les gens sur le même pied d'égalité : le tutoiement ou le contact physique ? Je crois que tout est une question de culture.
  6. nana

    Le secteur audiovisuel au Canada

    Effectivement c'est vrai que le secteur audiovisuel c'est un peu large. Mais je souhaitais avoir un maximum de témoignage. En fait moi en France j'ai obtenu un BTS Audiovisuel en exploitation justement parce que je souhaitais avoir une formation assez large. Idéalement je tend à me diriger vers le montage et donc en post-production. Mais pour débuter je serais prête à accepter un travail plus technique qui correspondrait en France à technicienne d'exploitation ou technicienne vidéo. Je cherche des témoignages afin d'avoir une réalité du travail au Canada. Il semblerait qu'il y ait effectivement de l'emploi dans ce secteur. Mais j'aimerai avoir la réalité d'immigrants français. Comment vous y prenez-vous pour trouver du travail ? Est-ce que vos compétences vous semblent reconnues à leurs justes valeurs ? Le fait d'être français influe-t-il sur votre vie professionnelle ?... Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
  7. nana

    la gaspesie

    Bonjour, j'ai une petite expérience de 3 mois de vie à Matane en Gaspésie en hiver. J'y ai effectuer un stage dans une boîte de production audiovisuel (et oui il y en a une à Matane). Malgré l'hiver très froid, Matane me semble une petite ville assez vivante pour sa taille. La plupart des gens se connaissent et il y a un peu d'activité culturel. Le cegep, malheureusement totalement excentré en bordure de la ville, amène un peu de jeunesse et des matchs d'improvisation théâtrale toutes les semaines. Tous les mois il y a des projections de kino, rassemblement de professionnels et amateurs qui diffusent leurs court-métrages. La galerie d'art sous la bibliothèque accueuille régulièrement des expositions d'artistes de tous bords. Moi je n'y ai connu que l'hiver mais tout le monde là-bas m'a dit que j'étais mal tombée car c'est une ville bien plus agréable à vivre en été. Si vous aimez la nature, je dois dire que je n'ai jamais vu de coucher de soleil aussi beau de toute m'a vie avant. Les gens y sont vraiment très accueuillants et je me suis très rapidement intégrée. Il y a tout de même quelques côtés négatifs. En tant que française un peu acrochée à sa gastronomie je dois dire que les supermarchés de Matane ne regorge pas d'excellents produits. Les fromages sont vendus en portions minuscules et nos crèmes fraiches et autres yaourts onctueux sont remplacés par de grands étalages de produits allégés. Si comme moi vous aimez bien manger, Rimouski serait peut-être la ville qu'il vous faut. A une heure en voiture de Matane, je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'une seule fois pour effectuer des recherches à la bibliothèque, mais j'ai pu en profiter pour faire un tour à la fromagerie à la saucissonerie, et dîner dans un resto le midi. Il y a aussi une boulangerie qui malheureusement été fermée ce jour-là. Niveau gastronomie Rimouski offre vraiment de bons produits comparé à Matane. J'ai pu acheter du reblochon afin de faire une tartiflette à mes amis québécois ! Culturellement aussi Rimouski semble être une ville intéressante. Beaucoup de mes collègues de travail y vivaient et tout le monde m'en a dit le plus grand bien. Pour ma part, en une journée j'ai effectuée des recherches dans la bibliothèque universitaire et la bibliothèque de la ville et si vous voulez continuer des études cette Rimouski me semble offrir un bon cadre de vie. On y trouve aussi un petit disquaire vraiment sympas tenu par des passionés de musique, pour y découvrir les artistes québécois et étrangers. Côté nature, Rimouski,située en bord de mer (le Saint-Laurent y est si large !), offre les mêmes coucher de soleils que Matane. Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ![attachmentid=220]
  8. J'aimerai prendre un PVT d'un an pour aller travailler au Canada dans le secteur audiovisuel. J'aimerai beaucoup avoir des témoignages de français (ou autres) ayant une expérience bonne ou mauvaise du domaine au Canada. Merci à tous.
  9. Bonjour, je reviens d'un stage de 3 mois dans une boîte d'audiovisuel au Canada (financée par l'ofqj) et j'aimerai beaucoup y repartir pour y travailler un an. Je pense donc au Permis Vacances Travail. Ma première question concerne le temps de traitement du dossier. Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour effectuer une demande de PVT ? Le PVT étant un permis de découverte pensez-vous qu'il soit gênant que je sois déjà partit 3 mois au Canada ? Sachant que durant ces 3 mois je n'ai pas tellement eu le temps de visiter vu que j'étais en stage. Une autre question pour ceux qui travaillent dans le secteur de l'audiovisuel au Canada. Est-il facile de trouver du travail dans ce domaine ? Sachant là-aussi que j'ai l'expérience d'un stage de 3 mois dans le pays. J'aimerai beaucoup avoir des témoignages d'expériences.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement