kadi
Membres-
Compteur de contenus
33 -
Inscription
-
Dernière visite
Informations du profil
-
Genre
Couple
-
Statut
parrain
-
Profession
Traductrice
-
Pays d'origine
Algérie/Canada
-
Pays de résidence
Canada
Pour me contacter
-
Site web
http://
-
ICQ
0
kadi's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Je comprends les deux points de vue, mais je penche plutôt pour la prudence moi aussi. C'est quoi cette précipitation à vouloir se marier? Et surtout dans un contexte de vacances, les gens ne sont pas tout à fait les mêmes que dans la vrai réalité, quand la vie quotidienne prend le dessus. C'est vrai que personne ne peut garantir qu'un couple marchera dans le futur, peu importe la façon dont la relation a été établie, que ce soit en personne ou sur le net. Mais avouons quand même que l'aspect Net est désavantagé, car il manque plein de données concrètes pour bien juger de la relation. Et il faut aussi faire attention à cette sorte d'euphorie qui nous gagne parce que tout le monde est si parfait, parait tellement être l'idéal par cette voie de rencontre. Je te donnerai pas de conseils de mon côté, juste de toujours demeurer la tête froide si c'est possible et de bien analyser ta relation avant de t'engager. De plus, connaissant relativement bien la mentalité et les moeurs des maghrébins, en particulier des algériens, puisque mon conjoint est lui-même algérien, je crois qu'il serait mieux pour toi d'aller en Algérie. Parce que la famille est extrêmement importante là-bas et si ton futur n'inclut pas sa famille en te présentant comme sa future femme et en étant sincère dans ses intentions avec toi ET envers sa famille, je me poserais de sérieuses questions. Dans mon cas, quand mon conjoint a annoncé à son père que nous voulions nous marier, son père lui a demandé s'il voulait se marier uniquement pour venir au Canada ou pour moi exclusivement. Si c'était pour venir au Canada, qu'il n'accepterait pas ce mariage. Faut dire aussi que dès notre première rencontre j'ai passé un mois dans sa famille ou on a prononcer la Fatihah (promesse religieuse de s'engager) mais sans mariage officiel. Ce n'est qu'à mon deuxième séjour de quatre mois qu'on s'est engagé devant toute la famille élargie, oncles, tantes, cousins, cousines. Alors voilà, à toi maintenant de bien réfléchir.
-
Ben voilà des nouvelles de nous après 6 mois. Mon conjoint est arrivé le 7 mai 2005, un peu débousollé par tous les trucs administratifs auquel on a dû se plier. Félicitations à ceux qui arrivent seuls au pays, parce qu'il y a vraiment beaucoup à penser. Mais tous s'est bien déroulé, ne reste que le permis de conduire, examen prévu le 10 novembre. Entretemps, son adaptation s'est fait en douceur, sans trop de douleur . Comme nous vivons à la campagne, il n'a pas eu le choix de s'adapter à sa nouvelle société d'accueil, mais comme il a été très bien accepté par ma famille ça a beaucoup aidé. C'est certain que sa famille lui manque parfois et ses amis, surtout en ce temps du ramadan, mais il est courageux et on est là pour le soutenir. Au mois de septembre, il s'est enfin trouvé un travail régulier à 15 km de la maison, mais bon, je fais le taxi en attendant le permis de conduire, faut bien travailler, même si ce n'est pas dans son domaine. Enfin, il peut maintenant voir que le Canada, ce n'est pas l'Eldorado comme beaucoup le pense avant d'arriver ici. Une fois qu'on a tout payé, nourriture, essence, vêtements, loyer, il ne reste plus grand chose à la fin du mois. Je l'avais averti de tout ça avant son arrivée, mais maintenant il le vit. Le jour de son arrivée, en plus, on s'est fait un cadeau, on a un bébé en route. La date d'accouchement est prévue pour le 29 janvier, un petit garçon qui nous comblera . Inutile de dire que la vie de mon conjoint aura changé en 2005! Et la mienne aussi. Hahaha! On prévoie maintenant faire l'achat d'une maison au printemps, si tout continue de bien aller. Alors voilà, je voulais juste partager avec vous une histoire de parrainage et d'immigration réussie (jusqu'à maintenant). On a eu la chance d'avoir cette étincelle de complicité, de respect des valeurs de l'autre, d'amour et de soutien. C'est la recette toute simple je pense, pour bien réussir une vie commune avec une personne d'un autre pays. De plus, je pense qu'il est primordial, avant de s'engager dans un tel processus, de bien connaître la personne avec qui on pense passer le reste de sa vie. Internet c'est bien, mais vivre ensemble pendant un temps c'est encore mieux, ce qu'on avait fait avant. J'ai vécu en Algérie 5 mois, ce qui surtout, m'a permis de bien connaître sa culture, sa famille et la façon dont il a été élevé et aussi bien important, de voir si on pouvait s'entendre et si on partageait plus qu'une simple flamme, mais bien un désir sérieux de faire notre vie ensemble. Sans parler d'autres raisons plus obscurs de vouloir immigrer par le parrainage, mais là je n'entrerai pas dans ce sujet, c'est à la conscience de chacun d'y voir. Je souhaite à tous, qui sont dans ce processus, de connaître une histoire semblable à la nôtre. Et bonne chance!
-
Le 10/07/2005 : Préparation de mes affaires personnelles et une petite boite à pharmacie qui sait pour les premiers 3 mois (pour la fatigue, maux de tête?etc.?). Je suis très heureuse pour toi, vraiment tu le mérites bien et je te lis toujours avec plaisir. Juste pour te rappeler qu'au Québec, les frais médicaux sont très chers si tu n'es pas assuré convenablement pour la période de carence des trois mois avant que tu ne puisses recevoir la fameuse carte d'assurance-maladie du Québec. Je ne veux pas être une oiseau de malheur, mais si tu avais un bête accident de voiture... je doutes que quelques aspirines fassent l'affaire. Tu sais on n'est jamais assez prudent. Tu dois avoir une assurance pour le moment où tu mettras les pieds en sol canadien, c'est impératif. Moi-même j'ai assuré mon mari avant qu'il n'arrive, pensant entre autre à la longue route qui m'attendait entre l'aéroport et ma demeure et les aléas du destin... Le mieux que j'ai trouvé et même la seule je crois qui assure les immigrants pour la période de carence c'est la Croix-Bleue. Si tu as des amis, ici tu peux leur demander de t'assurer, c'est faisable avec une carte de crédit. Enfin c'était juste un conseil comme ça, peut-être tu sais déjà tout ça! Bonne chance à toi!
-
Écoute t'as pas à joindre de photos des frères et soeurs des membres de la famille de ton futur mari, les photos c'est pour ceux qui immigrent avec lui par exemple ses enfants s'il en a et pas pour autre chose. L'information sur les frères et soeurs c'est juste leur âge, leur adresse et leur nom c'est tout. Lis bien les formulaires, comme ça tu vas t'éviter bien des tracasseries!
-
Est-il préférable pour moi de faire affaire avec un consultant en immigration ? Si oui, quel entreprise est sérieuse. Ah oui, ne t'embarrasse pas de ces consultants en immigration, tu n'as absolument pas besoin d'eux pour monter ton dossier, c'est relativement simple lorsque tu suis bien les instructions. Un consultant c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres et il n'accèlerera pas les procédures d'aucune façon. Mieux de consulter le député de ta région pour t'informer de l'avancement de ton dossier.
-
Salut, moi j'ai fait le parrainage et les délais sont beaucoup moins longs que ceux qui font l'immigration indépendante. Peut-être tu n'as pas lu les bonnes sections sur l'immigration. La preuve, ça nous a pris 6 mois presque jours pour jours. Pour certains, c'est un an, ça dépend du dossier que tu présentes. Tu as le droit de te marier en Tunisie, y'a pas de problème. Ton mariage sera reconnu ici. Pour les procédures de mariage, je ne sais pas ce que ça prend, d'autres pourront te répondre mieux que moi. Mais ne t'inquiètes pas pour le reste, tout ira bien!
-
J'ai longtemps hésité à répondre sur ce fil parce que mon opinion est un peu différente de celles des autres gens qui ont répondu. Je ne connais pas votre histoire, c'est vrai, et il est difficile de juger dans ces cas là. Mais j'aimerais amener l'envers de la médaille...mais je ne veux pas te décourager, crois moi. Je me doute que ce qu'on ressent est d'abord: comment un inconnu peut juger de notre amour lors d'une seule rencontre? C'est difficile à imaginer, c'est vrai. Mais faut pas oublier que justement c'est leur métier, et qu'ils en ont sûrement vu des vertes et des pas mûres dans leur carrière. Si une telle chose m'était arrivé, çà m'aurait porté à réfléchir sur cette relation. Toi tu es sincère, je n'en doute pas, mais l'autre jusqu'où va sa sincérité? Faut pas oublier une chose, pour certains futurs immigrants, leur seule porte de sortie, c'est nous. J'ai vécu en Algérie un certain temps, et là je n'accuse personne selon leurs origines, qu'ils soient maghrébins, européens, africains, sud-américains, c'est kif-kif pour moi, mais pour certains, trouver quelqu'un qui les aidera à immigrer, c'est presque un métier pour eux. Et ils sont très très habiles. Et là, je ne parle pas à travers mon chapeau. Certaines croient qu'elles sont les seules dans leur coeur? Attention, certains ont des listes bien fournies, on ne mise pas sur un seul cheval...Est-ce une minorité qui font ça? Est-ce une majorité? Je ne sais pas, mais faut pas se voiler la face ça existe bel est bien. Dans mon cas, tout va bien jusqu'à maintenant, mon conjoint est maintenant avec moi et je peux voir que dans le fond, le Canada, il s'en fout pas mal. Il adore son pays d'origine et je sens qu'il lui manque et qu'il a fait un sacrifice dans une certaine mesure, pcq je ne voulais pas vivre en Algérie sous aucune considération. Tout ça me soulage un peu, dans une certaine mesure, car, les filles qui ont parrainé, ne me dite pas que vous n'avez pas eu l'ombre d'un doute à un certain moment, ne serait-ce qu'une seule seconde, je ne vous croirais pas. Alors voilà, dans le fond, peut-être cet agent t'a-t-il rendu service? Je ne sais pas. Encore une fois je ne peux pas juger. Y'a des agents qui sont corrects, d'autres pas aussi. Y'a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. Faut bien réfléchir avant de prendre toute décision, car aller en appel ça coûte cher j'imagine, financièrement et moralement. Bonne chance pour ta vie future et dis toi que peu importe la décision que tu vas prendre elle sera la bonne pour toi, pcq c'est TA décision.
-
Bonjour à tous, juste un petit mot pour vous dire que mon mari arrive le 7 mai. On est très content que tout ce soit réglé assez rapidement dans notre cas, 3 mois pour la résidence permanente, 6 mois en tout. Mon mari est allé chercher son visa la semaine dernière à Tunis. Là aussi, on a reçu l'invitation assez rapidement, 3 semaines. J'en profite pour remercier tout le monde pour leurs encouragements et les personnes qui ont pris l'initiative de créer ce site. Ce fut une aide précieuse, on s'encourage à lire les messages des autres, on espère avec les autres, vraiment c'est très bien. J'ai même trouvé une amie sur ce site!!! J'espère pour ceux qui sont en attente que leur dossier se règlera rapidement, c'est pas facile l'attente, même quand c'est pas long, ça paraît toujours une éternité . Un bémol, cependant, bien que la plupart des réponses des forumistes soient vraies, certains, en toute bonne foi, je n'en doute pas, répondent en ne prenant pas la peine de vérifier leurs allégations. Un petit effort de ce côté là les forumistes! Bonne continuation à tous et merci encore!
-
Libellule j'ai répondu à ta question un peu plus haut dans le fil
-
Élaine, depuis le 18 février 2005, la loi sur le parrainage et l'immigration a changé. Ton mari peut faire une demande à partir du Canada et habiter ici. Va voir sur ce site:http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.html. Bien entendu, une demande d'immigration où la personne est parrainée prend beaucoup moins de temps entre 6 et 15 mois en moyenne qu'une demande indépendante. Bonne chance
-
Bonjour à toi Élaine, surtout ne te décourage pas. Vas-y par étape. Rempli chaque formulaire un à un et vérifie en te servant du formulaire IMM5491F si tu as joins tout ce qu'ils demandent. Tout ira bien tu verras! Bonne chance à toi. Eh non, nous ne sommes pas de la même nationalité, mon mari est algérien et moi pure québécoise
-
Bonjour Libellule, Allons-y par étape. Pour ta demande de l'état civil ça coûte 15$ et ça prend environ une semaine à le recevoir. Je te donne l'adresse du site: http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/delai.htm. Tu leur écrit une lettre en leur mettant toutes tes coordonnées et en spécifiant que tu désires recevoir une preuve que tu es célibataire. Regarde le site pour plus d'informations. Ils donnent les délais et les coûts. Amène la trousse avec toi. Fais signer par ton mari à tous les endroits où il doit signer. Aussi, télécharge la Demande de certificat du sélection du Québec au http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ormulaires.html, assure toi de bien télécharger la version "regroupement familial". Fait lui signer d'avance ce formulaire mais ne l'envoie pas avec ta trousse car une fois que tu seras acceptée comme parrain le québec va t'envoyer ce papier à remplir et demander à ton mari de le signer. Pour éviter de renvoyer ce formulaire en Algérie pour le faire signer fais le signer d'avance en Algérie et ramène le avec toi. C'est le même formulaire qu'ils t'enverront. J'espère que tu comprends... Pour le dossier de police ou dossier criminel, ton mari ira le chercher. Il doit être traduit en français. Il existe des compagnies accréditées qui font la traduction, mais ça doit être un cabinet de traduction accrédité, c'est très important. Une fois qu'il aura son dossier criminel en main, il doit se rendre au ministère des affaires extérieures pour le faire étamper. C'est une chose qu'ils ne disent pas dans la trousse, mais je pense que cela peut raccourcir le délai de traitement bien que je n'en suis pas certaine. Tu inclus le dossier criminel de ton mari avec ta trousse et tous les autres papiers qu'ils demandent, la preuve de l'examen médical, c'est le médecin qui va envoyer le dossier mais il va vous remettre un papier que tu dois joindre à ta trousse, un certificat de naissance de ton mari toujours traduit en français et tous les papiers demandés (certificat de mariage, etc.) dans la trousse. Assure- toi de bien lire les instructions, relis les toujours. Regarde si ton mari a bien signé partout où ils le demandent. Joins des photocopies de tes photos, les photos de mariage, les photos de toi et sa famille, enfin tout ce qui montre que vous êtes un vrai couple. Fais des photocopies de tes billets d'avion, de ton visa pour l'Algérie, tu peux aussi leur faire des photocopies de email, des cartes qu'il ta envoyées, des relevés de téléphone, tout ce que tu peux trouver pour prouver votre relation. Je souhaite bon voyage, l'Algérie est un pays superbe et je te souhaite que tout aille rapidement pour toi aussi! Si ta d'autres questions hésite pas.
-
Bravo à toi! Comme tu dois être content! Tu verras encore un peu de neige, chanceux!!!! Écoute, si c'est pas trop indiscret tu peux me dire comment tu as procéder pour le billet d'avion, combien ça ta couter, en euro ou en dinar? Ou tu l'as acheté....Enfin donne moi tous les renseignements que tu as car mon mari va bientot passer par la lui aussi! Bye et bienvenue au Québec!
-
Bravo Chanel je comprends ta joie je suis dans la même situation . Même si c'est plus difficile pour nous de récupérer ce fameux visa, c'est pas grave au moins on sait qu'on va l'avoir bientôt! Longue vie à toi et ton mari beaucoup de bonheur!
-
Ben voilà, ce matin mon mari a reçu sa brune, l'adjoint du député n'avait pas menti . Reste à aller chercher ce fameux visa à Tunis, ça c'est une autre histoire. Pourquoi les choses sont si compliquées Enfin on se sent plus zen quand toutes ces procédures sont terminées, même si çà été rapide pour nous. Je souhaites à tous un tel dénouement!