Aller au contenu

GiMat

Habitués
  • Compteur de contenus

    322
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GiMat

  1. Oui je te comprends bien petiboudange mais nous connaissons très très bien ces gens, la question était de savoir si cela se faisait puisque j'ai un grand mot à dire pour ce cas (même si moi je suis au Québec et eux en france) ... je voulais m'informer auprès de vous avant. Alors tu n'est pas certaine donc....Merci quand même.
  2. Oui petiboudange, c'est bien cela. Qq'un nous propose que: Une Asso a déjà son compte d'ouvert et on nous propose que eux justement en ouvre un autre mais qu'il nous serve (ce compte) à notre Asso à nous. Et oui toujours en france. Est-ce vrai que cela se fait. Merci.
  3. Merci beaucoup pour les liens, nous devrions y trouver ce que nous avons besoin et ce que nous cherchons. Une chose par contre: Qq'un peut me dire si c'est vrai que si nous possèdons déjà un compte Association nous pouvons en ouvrir un autre avec les mêmes documents que le premier ou nous n'aurons pas besoin d'aucun autre document. 1 compte est déjà existant en tant qu'Association et nous en voulons un autre Association aussi au même endroit...... est-ce que cela se fait...... toujours en france ! ?? Merci encore à l'avance.
  4. Bonjour et merci de la promptitude des réponses car c'est très important pour nous. C'est une asso qui démarre, donc pas de procès verbal de fait ni d'assemblée générale. Cette asso part d'internet. Les membres sont de partout au monde donc pas de rencontre physique. Les 2 signataires au cmpte sont effectivement en france. C'est quoi les statuts dont vous parlez ?? ici au Québec c'est tellement simple un compte comme nous voulons mais cela semble un peu plus compliqué en france.... donc j'ai absolument besoin de vos connaissances. Merci infiniement. Bonjour et merci de la promptitude des réponses car c'est très important pour nous. C'est une asso qui démarre, donc pas de procès verbal de fait ni d'assemblée générale. Cette asso part d'internet. Les membres sont de partout au monde donc pas de rencontre physique. Les 2 signataires au cmpte sont effectivement en france. C'est quoi les statuts dont vous parlez ?? ici au Québec c'est tellement simple un compte comme nous voulons mais cela semble un peu plus compliqué en france.... donc j'ai absolument besoin de vos connaissances. Merci infiniement. Merci énormément pour le lien..... ce sera précieux dans notre cas. Si il y a autre chose à savoir pour nous, n'hésitez pas à me dire svp. merci encore.
  5. Bonjour à vous tous, J'ai besoin de qques informations importantes.... nous voulons ouvrir un compte bancaire en france et nous sommes une association à but non lucratif. Nous avons deux signataires au compte. Est-ce compliqué ? Comment procèder ? Merci de me donner les infos le plus rapidement possible s.v.p.[
  6. Bonjour à vous tous, J'ai besoin de qques informations importantes.... nous voulons ouvrir un compte bancaire en france et nous sommes une association à but non lucratif. Nous avons deux signataires au compte. Est-ce compliqué ? Comment procèder ? Merci de me donner les infos le plus rapidement possible s.v.p.
  7. GiMat

    fin de couple

    J'ajoute aussi mon grain de sel............. D'après moi, petitboudange a raison en grande partie, ta femme doit avoir très peur de te perdre et ne sais pas du tout comment se comporter. En fait elle se comporte de façon à briser votre couple au lieu de le garder, mais je crois qu'elle a peur de te perdre. Alors beaucoupppppppppppppp de conversations honnêtes et claires tout les deux vont vous faire le plus grand bien. C'est vrai que ces relations ne sont pas facile pour beaucoup d'entre nous. Bonne chance.
  8. Malheureusement cher ami, c'est effectivement très long pour certains, la seule chose que je puisse te dire pour passer au travers de cette attente c'est de vivre normalement ta vie comme si tu n'attendais rien car sinon tu te décourageras et ça il ne faut surtout pas, la patience vient à bout de tout tu sais. Bonne chance et aie toujours confiance en la vie.
  9. GiMat

    Aurores boréales

    Merci pour ce lien, j'ai eu plaisir à revoir ces belles images. Je demeure dans les Laurentides (st-Jérôme) et j'ai eu la chance d'en voir 2 années de suite à la même date le 6 septembre, c'est tellement beau, effectivement on se sent minuscule devant tant de beauté et de grandeur. Bonne journée.
  10. GiMat

    yessssssssss yesssss

    Bonjour à toi, Je suis venue avec l'espoir de voir justement ton message avec une date d'arrivée......... Je suis très très heureuse pour toi, tu dois être aux petits oiseaux . Il ne te reste que qques jours ma belle, ça passe très rapidement tu verras. Patience pour les journées qui te reste, je vous souhaite tout le bonheur possible .
  11. C'est fantastique ces moments que vous allez vivre, je vous souhaite tout le bonheur possible. Bonne chance dans votre nouvelle vie.
  12. Bonjour, Effectivement ton action humanitaire sera bénévole, aucune rémunération, Bonne chance dans tes actions. Je demande qu'on te donne mon e-mail donc écrit moi un message avec plus de détail sur ton action, ça m'intéresse. S.V.P. modérateur, donnez mon e-mail à cette forumiste. Merci. "Nous le ferons volontier. Que cette personne reponde au message en y incluant son email, nous ne le publierons pas mais vous le transmettrons car elle ne peut pas recevoir de MP. Merci. La Modération."
  13. GiMat

    demande de soutien

    Je te souhaite bonne chance de tout coeur l'ami, repose toi bien avant l'entrevue et soit bien préparé et tout ira bien, aie confiance.
  14. Bonjour à toi Le Saint, Et comme ont dit toujours "on récolte ce que l'on sème" tu vois le résultat, même si cela ne s'est pas fait dans les délais que tu aurais aimé. Je suis très contente pour toi et moi aussi je suis certaine que ta Suzanne sera toujours là pour t'épauler et te soutenir, et ça et bien c'est énorme. Bonne chance dans ton nouvel emploi, je te le souhaite vraiment, et que le bonheur continue de vous suivre tout les deux.
  15. GiMat

    Venez lire ceci

    Bon anniversaire Ange Gardien , Tellement beau ton témoignage d'amour Sylvie, longue vie à votre Amour.
  16. GiMat

    quest ce qui se passe apres

    Bonjour ma belle, Heyyyyyy non rien d'autre à faire à part une seule chose vu les dates...... pour savoir ou en est rendu le dossier à Abidjan communique avec ton député pour que lui communique avec le bureau d'Abidjan pour avoir une idée ou en est rendu votre dossier, toujours dans le but qu'Abidjan sache que le temps loin de son conjoint vaut qque chose quand même..... et pour les faire bouger un peu . Tu peux aussi essayer d'envoyer un mail à Abidjan leur demandant s'ils ont bien reçu tout les documents du Québec et demander par le fait même ou il en sont rendu dans l'étude de votre dossier. Patience toujours et bonne chance Gigi.
  17. GiMat

    La Fin De La Trilogie

    Bonjour freeman, Très contente de te savoir ici, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites l'ami, bienvenue en sol Canadien.
  18. GiMat

    les pow wow, vous connaissez?

    Oui Camusi tu nous racontera VRAIMENT ce qu'est un "Pow Wow".
  19. Rien à redire non plus, les réponses des autres sont aussi les miennes, bonne chance.
  20. GiMat

    les pow wow, vous connaissez?

    Etant Québécoise de souche, dans les familles quand on entendait le mot POW WOW dans une conversation c'est que les gens parlaient de "fêtes, party, une réunion ou tout le monde s'éclatent vraiment". Remarquez qu'à notre époque maintenant ce terme ne s'emploie presque plus mais il y a 50 ans oui. Exemple de l'utilisation de ce terme: Hier on a eu un méchant pow wow ! Traduction: Hier il y a eu une superbe fête qui c'est terminée très tard !!! Bonne journée.
  21. GiMat

    Bon voyage Freeman

    Haaaaa que je suis contente de lire ce message . Je te souhaite un bon voyage Freeman. Bienvenue chez nous, tu vas certainement aimer. Désolé de ne plus être aussi souvent sur le site je suis très occupé mais je vous lis quand même certains soirs même si je n'ai pas le temps de répondre.
  22. GiMat

    parrainage de mon epouse

    Bonjour à toi, Si tu es marié non tu n'as pas besoin d'attendre un an avant de déposer ta demande, tu peux la déposer tout de suite après le mariage, pas de délais. bonne chance à vous .
  23. GiMat

    question a 100 points

    non car tu as déjà eu les vaccinations donc tu es tranquille sauf si tu as attrappé le palu, la dengue, la grippe aviaire ,la maladie du sommeil ,la bilyarhose ,maladie pour lesquelles il n'y a aucun vaccin et dont on meurt généralement vite et dans d'atroce souffrance,bonne journée ← Bonjour langeveld, Non ton mari n'a pas besoin d'une série de vaccin comme nous ont a dû subir, je lui conseille par contre le test du Sida qui bientot sera obligatoire pour entrer au Canada. Mais maintenant non aucun.
  24. Bonjour à toi, Je rejoins ce que t'ont dit les autres, visa touristique oublie ça ce serait de l'argent jetter par les fenêtres nous avons aussi obtenu 2 refus !!!!! Pour les preuves dont vous aurez besoin je rajouterais aussi: contrat de bail ou figure vos deux noms, facture d'électricité avec vos deux noms, ces deux preuves sont très importantes pour votre dossier. Enfin comme le dit Luc_t79 tout documents concernant votre relation incluant lettres de vos familles respectives. Bonne chance à vous.
  25. GiMat

    Decision prise........enfin!

    Parfaitement d'accord avec ce que disent les autres, OUI ce sera la bonne décision, reste confiante. Bonne continuité dans tes démarches.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement