
Julie_
Membres-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Julie_
-
Salut à tous, Actuellement à Sherbrooke, j'aimerais acheter la tuque des tuniques rouges comme cadeau de noël. Quelqu'un sait-il où je peux trouver ça? Je peux biensûr me déplacer jusque Montréal (j'y vais d'ailleurs en fin de semaine). Merci...
-
Salut salut et merci à tous, Pour l'instant, le plus bas prix que j'ai pu trouver passe par British airways (384? pour un aller-retour, tant pis pour le retour). Je vais aller voir du côté d'airstop.
-
Ouh merci, heureusement qu'ils n'étaient pas au courant non plus à l'agence de voyage sinon je serais passée deux fois pour une débile
-
Voilà, j'ai obtenu le permis d'étude ce matin! Je vais sans doute arriver à Montréal le 31 janvier. Mais après il faudra se rendre à Sherbrooke. Quelqu'un connait-il des sites de réservation de billet d'avion sympa (et pour un départ de Belgique)? Pour l'instant j'ai trouvé deux vols avec escale, un à 270?, arrêt à Atlanta (départ 10h35 et arrivée 21h à Dorval!) et un autre à 460? avec arrêt à Washinton (brrrr) (départ 12h05, arrivée 18h40 à Dorval). Voilà, j'avais prévu d'arriver à l'aéroport Elliot Trudeau à partir duquel tout m'a été expliqué en ce qui concerne le transport vers l'université de Sherbrooke. Mais de Dorval, je ne sais rien. Ah oui, aussi: je sens que je vais être totalement paumée en arrivant là bas. Alors juste un petit récapitulatif: dans les premier jours, quelles sont les démarches vitales à ne pas oublier (A part l'ouverture d'un compte en banque et bien sûr la recherche d'un logement hors campus). Voilà, j'ai un peu peur, mais bon, ca doit être normal. Merci d'avance.
-
Salut, salut, J'aimerais savoir, moi aussi, ce qu'il en est des cottisations. Y a t'il des caisses de sécurité sociale, pension, etc.. pour lesquelles il faut cottiser? Je ne connais pas le système canadien.
-
Merci, Si tout va bien j'arriverai à Sherbrooke. C'est juste, maintenant, ca doit être la grande forme pour skribskred. Ah, je ne connaissais pas ce type d'infrastructure. Bon à savoir!
-
Mon dieu, vous me faites peur sur le coup du blues. Moi qui arrive en janvier, et toute seule en plus!
-
Bonjour à tous, Bien intéressante cette petite discussion. Je risque d'arriver à Sherbrooke mi-janvier et je me posais, moi aussi, cette question "garde-robe". Mais je me demandais, en lisant les différents témoignages: puisque, sans gants et par -30 on attrape des engelures après 20 min, quant est-il de la figure (les pauvres petites joues)? Si j'ai bien compris la tuque (que je ne me représente pas tout à fait) couvre bien le cou et les oreilles mais pas la figure quand même (faut encore voir où l'on marche... ).
-
Ben moi, si tout va bien, je devrais partir de Belgique avant le 15 janvier. On va sauter tout droit dans le congélateur!
-
Merci pour tous ces conseils, je commence ma recherche!
-
Bonjour, bonjour, Il est possible que j'arrive à Sherbrooke mi-janvier. Je recherche un 2 1/2 ou 3 1/2 pour moi toute seule ou bien une colocation dans un 4 1/2 ou plus. O'Hana m'a déjà parlé des différents coins de la ville (si j'ai bien compris, j'oublie le nord et l'est) . Quelqu'un aurait-il de bons plans à me refiler? Et tant que j'y suis, y a t'il un site où l'on peut se procurer une carte de Sherbrooke? Merci d'avance et bonne journée.
-
Oui, c'est ce qu'il me reste à faire. J'ai entendu parler "d'assistance de professeur". Je vais me renseigner. Le tout c'est qu'il faudrait que je trouve un poste de ce genre avant d'arriver là bas, "pour être sure".
-
Pour une personne seule, compte 50$/semaine pour la nourriture. Si tu veux te serrer la ceinture à tout prix ou manger uniquement de la camelote, tu peux réduire cela à 100$/mois, mais est-ce bien vivre? Tout dépend. Vivras-tu en colocation ou sur le campus de l'université? Ou en appartement seule? C'est bizarre ça, car quand je faisais de la recherche universitaire en 1996-1999, au niveau Maîtrise, j'étais payé 1100$/mois et les gens au doctorat/postdoc étaient payés beaucoup plus!!!!!! À 1000$ par mois tu as un salaire franchement très bas. Que vas-tu faire pour être si peu payée? ← Ben, un bio-capteur pour la peau (génie électrique et mécanique). Le sujet me plait bien mais je me fais un peu entuber si j'ai bien compris.... Pffft, je déteste négocier
-
(Oh, un Belge!) Ben en fait, je vois le doctorat comme un travail de recherche et non pas comme des études supplémentaires (j'ai déjà donné dans l'étude ). Je pense pas que je tiendrai quatre ans dans une seule pièce. Mais c'est vrai que si tout se passe bien (mieux devrais-je dire) je compte louer une chambre en résidence le temps de trouver un petit appart.
-
Mon dieu, ils parlent de 50 à 100$ par semaine, je pensais à 100$/mois (on me l'a soufflé sur le site de l'université, on m'aurait menti?). Bon, soyons honnête, est-il possible de vivre à Sherbrooke pour 1000$/mois? Ca risque d'être mon salaire soit moins de la moitié de ce que gagnent les doctorants en Belgique! Je veux bien que la vie est moins chère au Canada, mais pas de moitié si? J'ai pas envie de me serrer la ceinture pendant quatre ans. Surtout avec les chouettes coins qui existent autour de Sherbrooke (enfin, il paraît). Aaaaaah qu'est-ce qu'il faut faire?
-
Oh, ca va être hamburger-frites tous les jour alors
-
Pour le logement, cela dépend dans quel endroit de la ville tu vas rester : - le nord est le quartier le plus riche de la ville : résidentiel, pas d'usines, beaucoup de verdure. Il y a aussi des immeubles à logement dont les loyers sont généralement les plus hauts de la ville. Compte environ 500 dollars et plus par mois pour un 4 1/2 juste en loyer - le sud (Ascot, Lennoxville) compte beaucoup d'immeubles à logements où reste la majorité des étudiants car ce coin est proche de l'Université. Loyer : entre 350 et 450 dollars par mois pour un 4 1/2 - l'ouest (centre commercial, Rock Forest, St-Élie d'Orford) est encore en plein développement (résidentiel, condos) : cela s'adresse surtout aux personnes aisées ou classe moyenne (jeune couple avec enfants en bas-âge par exemple) et les logements varient selon l'endroit : entre 400 et 700 dollars par mois pour un 41/2 environ - l'est (Fleurimont) ressemble un peu au sud avec beaucoup d'immeubles à logement aux loyers abordables. Moins intéressant car excentré par rapport au centre de la ville et surtout au principal pôle commercial de la ville qui se trouve dans l'ouest - le centre-ville : de manière générale, je te le déconseille car à Sherbrooke, on habite surtout en périphérie ou à l'extérieur de la ville. Je te le déconseille car les appartements ne sont pas souvent intéressants (même si les loyers le sont), très urbanisé, parfois de la délinquance Pour la nourriture, je crois que tu peux vivre raisonnablement avec 30-40 dollars par semaine en faisant l'épicerie (Super C, IGA, Maxi, Provigo, Métro). Côté activités sportives, Sherbrooke est bien équipé tant en installation (centres d'éducation physique de l'université et du collège, piste cyclables, etc) qu'en paysage (station de ski, lacs, rivières, etc). Côté culture, tout dépend ce que tu recherches : c'est sûr qu'en termes d'intensité, cela ne se compare pas à Montréal par exemple. Mais il y a des festivals qui valent le détour (Fête des Vendanges, Fête du Lac des Nations, Festival du Monde, etc), une bonne vie nocturne (Sherbrooke compte deux universités et trois collèges), un musée, deux cinémas. Pour Montréal, cela me coûte personnellement une trentaine de dollars en essence pour faire l'aller-retour et après, cela dépend ce que tu vas faire à Montréal : il y a une grosse différence de budget entre aller voir le Canadien au Centre Bell par exemple et aller y voir des amis Je te mets un lien vers l'Université de Sherbrooke qui parle de l'installation pour les étudiants étrangers : http://www.usherbrooke.ca/parents/environnement/ O'Hana ← Merci pour cet éclairage sur la nomenclature. Je vais enfin pouvoir m'inscrire au site de "petites annonces logement".
-
Merci pour l'explication. Est-ce qu'il y aurait un site-décodeur des "appellations" de logement (il suffit qu'un chiffre change (35/2 au lieu de 41/2) et je suis perdue ). Ca m'arrange pour les loisirs, je comptais justement en profiter un max... Seulement voilà, si je pars en janvier (à condition que ces 27000 formalités soient bouclées avant, quelle chance vous avez, vous les français, d'avoir un service visa dans votre pays) ce serait pour commencer un doctorat avec un salaire moins de la moitié de celui que je recevrais ici en Belgique. Du coup, je doute de pouvoir m'en sortir (je veux bien que la vie est moins chère au québec (à ce qu'on me dit) mais à quel point)?
-
Bonjour, J'aimerais immigrer à Sherbrooke en janvier, mon dossier d'immigration est en cours. J'aurais voulu connaître le prix de la vie sur place avant de m'y rendre. Par exemple avoir une estimation des frais/mois pour logement, frais de santé, nourriture, sport, loisirs (soirées, cultures), petites visites (Montréal, etc...). J'essaie de collecter des informations sur le prix des logements, je vois souvent les appellations 41/2, etc, à quelle surface ceci correspond-il? Sinon, point de vue culture et sortie, c'est sympa? Merci Julie