Aller au contenu

deg

Habitués
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par deg

  1. Merci mesdames d'avoir répondu à ma question qui ne semblait pas avoir de rapport avec le post, mais comme j' avais remarqué que pour plusieurs intervenantes leurs maris n'étaient pas de confessions catholique.

    Ce qui nous amène au rapport du couple et donc du bonheur quand l'harmonie est parfaite.

    Donc indirectement je reste en relation avec le post. :B)

    Encore merci pour celles qui ont pris la peine de répondre avec leur cur.

    Et bonne chance à toutes, ici à Dublin le temps est relativement agréable déjà un air de printemps, maintenant je suis preneur pour vous prendre un peu de neige.

    pophugbyzappe1ak.gif

  2. Là vous parlez des violences visibles , bagarres et compagnie mais pour moi tous les sports sont violents , et chaque sport à ses trucs pour faire mal à l'autre. Je préfère voir une bagare qui va être condanner par tous qu'une mise en échec sévère où tout le monde applaudit.


    Tous les sports ne sont pas violents (pétanque, golf etc...)
  3. Bonjour,

    élargissons le débat :

    L'A.P.S (Activité Physique et Sportive) et l'agressivité :

    L'A.P.S comme exutoire de l'agressivité-->

    C'est Aristote le premier qui a parlé de catharsis, pour lui le spectateur au théâtre, en assistant à la tragédie, se purifiait de ses émotions, il se déchargeait de ses passions, pour lui l'agressivité s'évacuait comme un trop plein.

    Les études actuelles réfutent cette hypothèse. Au contraire, assister à un spectacle violent augmente l'agressivité des spectateurs. Certaines expériences ont même montré la recrudescence de la violence et de l'agression après la compétition sportive.

    L'A.P.S et la réaction à la frustration-->

    Quand un joueur est constamment empêché de réaliser les actions qu'il prévoit dans le match, il en éprouve un sentiment de frustration ou de colère et comme il ne peut compenser sa frustration en atteignant le but initial fixé, il transforme sa colère en agressivité vis à vis d'un autre joueur ou de l'arbitre.

    L'A.P.S comme apprentissage de la violence-->si dans la compétition sportive, l'enfant réussit par un comportement agressif et que celui ci est valorisé par l'adulte, alors il intègre l'agressivité comme élément stratégique d'action.

    En effet en sport , l'enfant peut apprendre des comportements qui sont en contradictions avec les règles mais efficace dans la recherche du succès

    Le rôle de l'éducateur est fondamental, l'agressivité doit être mise au service de l'affirmation de soi mais en respectant les règles du jeu.

    L'éducateur n'est pas seul, la famille, l'école la télévision doivent collaborer à l'émergence des valeurs qui fondent une société : respect de l'autre.

    Le rôle des vedettes est fondamental pour aider la jeunesse à intégrer les valeurs du sport, un mauvais geste du sportif de haut niveau renie cette valeur éducative qui est amplifiée et sur médiatisée par la presse.

  4. Bonjour,

    Une question concernant leur religion sont ils pratiquants, en parlez vous librement.

    Je pose cette question car souvent les religions sont sources de conflits dans la vie courante voir tabou, alors lorsque on ne pratique pas la même religion dans un couple, pose t-elle un problème.

  5. Bonjour à tous les membres :)

    Une question me taraude la tête depuis plusieurs jours :unsure:

    Sur le sujet du tutoiement, comme vous le savez en France on vouvoie une personne si l' on ne l' a connait pas, ainsi que son employeur et les personnes plus agées.

    Comment ça se passe chez vous, j' ai bien compris que le tutoiement était plutôt de rigueur dans les entreprises mais en dehors ?

    Vous tutoyez les inconnus, les personnes agées. :huh::huh:

    Au passage Verbe pas aussi simple que ça à conjuguer :D:D

    je tutoie

    tu tutoies

    il tutoie

    nous tutoyons

    vous tutoyez

    ils tutoient

    Et encore ce n' est que le présent :B):B):B)

  6. Bonjour,

    Au moins en venant sur le forum je viens d' apprendre quelque chose et pourtant je regardais assez régulièrement son émission.

    Par contre si je peux me permettre deux petites remarques sur son émission -_-

    1)° Son émission était trop portée à vendre la sortie des livres et chansons (il est vrai que c' est devenue une habitude en France quelques soient les animateurs de nous vendre des livres, cd ou films).

    2)° Ses émissions étaient souvent loin d' être neutre, malheureusement.

    De toute façon ce que je vais regretter le plus dans son émission c' était sa charmante collaboratrice :rolleyes:

  7. Bonjour;

    A noter que le dollar canadien dépend avant tout de la volonté de la politique américaine de rendre le dollar plus fort ou plus faible (selon comme ça les arranges).

    Exemple : un dollar faible permet aux entreprises américaines de s' exporter plus facilement.

    Cependant le tendance semble plutôt à la baisse comme nous l 'explique clairement le post de horsy.

    Donc en conclusion le dollar canadien devrait reprendre encore quelque couleur par rapport à l' euro.

  8. Bonjour,

    Pour répondre sur la signification de swift :

    Le réseau SWIFT

    SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Transaction) est une société coopérative de droit belge, basée à Bruxelles, détenue et contrôlée par ses 1500 adhérents parmi lesquels les 500 plus grosses banques mondiales. Fondée par un ensemble de 239 banques en 1973, elle a ouvert le réseau opérationnel de même nom en 1977 et gère l'ensemble de ses infrastructures.

    Présentation

    SWIFT est un réseau interbancaire à commutation de paquets. Il offre une palette de services extrêmement diversifiés : transferts de compte à compte, opérations sur devises ou sur titres, recouvrements, etc... La transmission des informations est chiffrée et les procédures d'authentification sont très strictes.

    L'architecture initiale du réseau était centralisée sur 3 commutateurs mondiaux aux Etats-Unis et en Europe (Bruxelles et Amsterdam), et des concentrateurs improprement appelés régionnaux puisqu'en général nationaux, assurant l'accès au réseau.

    En 1985 le réseau s'est trouvé saturé et un nouveau système baptisé SWIFT II a été mis en chantier. Après une mise en train difficile, SWIFT II a officiellement démarré en 1990, avec la connexion des trois premières banques. SWIFT II a été introduit dans six pays (Etats-Unis, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, France). A raison de l'installation d'une nouvelle banque par jour, la connexion mondiale était prévue pour 1992.

    Règles de fonctionnement

    Le réseau SWIFT est conçu pour s'interfacer avec des installations terminales très diverses (ordinateurs puissants ou micro-ordinateurs), déjà disponibles chez le client. La société SWIFT exerce un bon contrôle sur le système, puisqu'elle est en même temps le responsable des agréments de station et un des fournisseurs de matériel et de logiciel des installations terminales.

    Les ordres SWIFT font l'objet d'une normalisation basée sur les données classiques d'un virement : coordonnées bancaires de l'émetteur et du récepteur, un libellé de motif et des zones de service (commission, type de message, ...). La sécurité est assurée par des moyens cryptologiques. Le coût du réseau SWIFT, qui dépend de la classe de priorité du message envoyé, était proche de 5F en 1990.

    Participation

    SWIFT peut être considéré comme un succès par rapport à ses objectifs initiaux. En 1989, plus de 300 millions de transactions financières internationales ont transité par ce réseau, qui comportait :

    * 3 centres de commutation équipés d'ordinateurs Unisys situés en Belgique, aux Pays-Bas et en Virginie.

    * 37 concentrateurs régionaux (un par pays)

    * 2800 terminaux pour la transmission et la réception des messages

    SWIFT est un système financièrement rentable. Compte-tenu des redevances versées aux PTT locales pour la location des lignes et le nombre de caractères transmis, le bilan économique des transmissions est considéré comme favorable par rapport à des messages télex de contenu équivalent.

  9. Bonjour Mel,

    comme les autres forumistes je te conseille vivement d' y aller.

    Demande à ton médecin des cachets pour te relaxer ou tout simplement pour dormir.

    La fuite en avant n' a jamais été la solution et puis pense à tout cet argent gaspillé si tu ne partais pas.

    l' esprit est comme un parachute, il ne sert que s' il est ouvert
    rolleyes.gif

    Allez je te dis bon voyage wink.gif

  10. et pis de toute façon, trop de connaissances mal exploité, ca rend "pinayeur", toujours a faire ch... pour des détails plutot que de se concentrer sur ce qui importe le plus.... a se noyer dans le détail et/ou noyer le poisson.

    Je comprend mieux maintenant pourquoi nos énarques qui nous gouvernent ne sont que des incompétents.

    Et reste complètement hermétique aux réalités de la vie.sad.gif

  11. Personnellement je préfère avoir des lentilles quand il fait très froid.

    D'une part je n'ai pas de problème avec des lunettes qui s'embrument dès que l'on rentre dans un endrois chaud et en plus je trouve mes yeux moins sensibles au vent et au froid. Ils sont comme protégés par les lentilles.

    Une autre astuce concernant les lentilles bien que que ce ne soit pas rapport avec le froid.

    Tout le monde sait que lorsque l' on épluche des oignons on pleure, j' ai pu constaté que lorsque je portais les lentilles et que j' étais corvée d' épluchage d' oignons et bien oh miracle je ne pleurais pas.

    PS : pour ceux qui ne sont pas myopes donc pas besoin de porter des lentilles, il existe une autre solution pour ne pas pleurer quand on épluche des oignons c' est de mettre des lunettes de piscine, absolument efficace.

    testé et approuvé par moi même smile.gifbiggrin.gif

  12. ben, dans une de mes signatures il trouvera un peu....
    bon, je vais etre gentille.... biggrin.gif

    http://www.vallee-du-richelieu.ca/agroalimentaire/e2_1.cfm

    Merci sarmisegetuza pour le coup de mains

    Pour la peine je te fais un gros bisous tongue.gif

    PS : valable que pour ces dames laugh.giflaugh.gif

    ou qu'ils ne font pas de recherches

    Soir lizzie, tu devrais tourner sept fois ta langue avant de t' exprimer.

    Avant de poser ma question j' ai utilisé des moteurs de recherche, malheureusement sans réussite.

    D' ou l' idée de me tourner vers le forum.

    J' espere que ta réflexion était une joke, perso j' ai trouvé ta remarque plutôt blessante mellow.gif

    Une fois cette parenthèse fermée j' allais oublié de remercier également zohra pour sa réponse smile.gif

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement