
Fabre-VOVINAM
Membres-
Compteur de contenus
62 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Fabre-VOVINAM
-
Bonjour à vous tous, Pour ce que cela vaut, je sais qu' il y a un enseignant de Vovinam viet Vo Dao à Montréal. Je pratique moi même cette discipline depuis quelques années et j' apprécie particulièrement son enseignement traditionnel. Si vous etes intéressés, faites le moi savoir par un MP et je vous transmettrai les coordonnées de cet enseignant. A+.
-
Salut Ether, je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à tes souffrances, si ce n' est t'apporter mon support moral et comme pour nat92, n' hésites pas à user de MP pour en parler. Pour ma part je suis traditionnellement un grand solitaire et donc j' ai surement développé au fil du temps une certaine forme de gestion interne des émotions..... encore une fois, n' hésites pas à me contacter. Courage. Fabrice.
-
Personnelement, je ne suis pas fan DU TOUT de Mont Temblant et environs. Oh, c est très joli, mais comment dire, c'est la ville à la montagne (enfin colline restons sérieux ) C'est là où vous trouverez 10 golfs les uns à côtés des autres ( peut être même plus, je ne les ai pas comptés !!!) Très bon plan pour qui travaille dans l' hotellerie ceci dit : c' est un endroit à pognon ( beaucoup trop à mon gout...) Enfin bref, ces 'stations' touristiques sorties de nulle part et où toutes les maisons sont flambant neuve ( qui a dit Euro disney ???) , je ne tripe pas dessus. Chacun son truc ...
-
Salut à tous et toutes, Au risque de passer également pour un idéaliste ou qqu de 'vieux jeu', je ressens également un immense malaise concernant ce système. Si ces enfants sont si lucides, il ne vont pas tarder à se rendre compte que les 'dés sont pipés' sur les $$$ que le prof récupère, ou sur les 'prix' affichés.... ( rien que d' y penser j' ai encore ce malaise) Enfin, moi je crains qu' au contraire on n' enseigne à cette génération comment profiter du système pour obtenir ce qu' il souhaite. Je préfère inculquer des valeurs morales et philosophiques à mes (futurs) enfants plutot que leur apprendre comment 'crosser' le système et adhérer aux désirs et aux standards des masses. Je suis conscient de la difficulté de cette tâche mais ne reculerai pas devant cet obstacle. Je parle beaucoup avec mes collègues Québecois et avec des gens dans le milieu scolaire. La grande majorité d' entre eux sont inquiets de voir comment les jeunes concoivent et vivent leur vie.... par rapport aux obligations notament. Il me semble qu' un bon système éducatif doit savoir être à l' écoute, mais également servir à faire comprendre que la vie ce n' est pas juste ' avoir du fun ' !!! J' abrège en peu sur ce post pour en laisser aux autres !!!!
-
Je crois que je ne m' y ferai jamais...... Aujourd hui j' ai dû aller pour une Nième fois au Consulat de France à Montréal ( quand même 300 Km d'ici...) Au programme : faire 'légaliser' un document notarié ( doc fait par un NOTAIRE ), lequel doc doit partir pour la France..... A chaque fois ca me coute une journée de travail + me lever à 5 heures du mat ( ben oui, l' accueil du public ne se fait que de 9H à 12 H .... c'est les cadences infernales ) Et puis, depuis que je suis dans les Hautes Laurentides, et bien qu' ayant travaillé en circulant dans Paris pendant plus de dix ans, aller en ville me ......... CENSURE.. Enfinf vous avez compris quoi.... J' aime pas ça !!! Arrivant frais comme un gardon je prend mon ticket puis patiente en attendant mon tour. Une dame m' appelle puis m' amène à son bureau : " Je suis désolée, mais il va vous falloir aller à la chambre des notaires pour valider l' acte avant de pouvoir le légaliser OK donc je résume : je fais faire un acte par un NOTAIRE , ensuite je dois faire vérifier la signature du NOTAIRE ( c' était peut être un épicier déguisé ????) Ensuite je dois faire légaliser le document et ma signature au consulat ( simple NON ?) Enfin.... restons positif : les gens que j' ai rencontré ont tous été très courtois et sympatiques.... même pas capable de m' en prendre à eux. C'est juste que ..... pourquoi faire si COMPLIQUE ????????? Il me semble qu' ici on se prend moins la tête.... on est certes moins d' habitants mais bon...... J'espère que je ne vous aurais pas trop saoulés avec cette petite anecdote.
-
Salut, Pour ma part, je suis installé dans les hautes Laurentides, au milieu de .... rien. Enfin presque !! Il y a multitude de lacs et forêt à profusion ici . Au niveau du travail, c est assez difficile à décrire : il y a pas mal de choses à faire mais il faut connaitre un peu la mentalité des gens du coin. Au niveau des emplois sans entreprenariat, c est sur qu'il y en a, mais globalement moins qu' en 'ville' . L' avantage pour les cherhceurs d' emploi, c' est que les employeurs ont parfois de la difficulté à se procurer de la main d' oeuvre réeelement 'qualifiée'... A bon entendeur.... Et au fait, bienvenu sur le forum !!!!
-
Salut Natéole, ne t'en fais pas, je suis sûr que tu vas être accueilli à bras ouvert.... Les patisseries ici ne sont pas de très bonne qualité ( très sucrées, assez écoeurantes à mon goût... Je rêve d' avoir un patissier dans le coin . Et puis pourquoi ca irait mal ??? positivons !!!!!
-
Oups, problème de pitonnage !! Je reprends donc : Je suis installé à Mont-Laurier dans les hautes laurentides. Lors de mon arrivée au Québec en Février 2004, ma première priorité a été de chercher du travail (j'étais à Montréal). Si j' envoyais mes CV à toutes les annonces correspondant à ma branche professionnelle, je ne relancais que les sociétés située en région. Comme ca j' ai été pris à l' essai en Avril 2004 et puis..... depuis je suis toujours là. Au niveau du travail, il y a avantages et inconvénients en région : - pas énormément de postes disponibles, mais parfois de la difficulté pour les employeurs à trouver de la main d' oeuvre 'qualifiée' - Salaires souvent moins élévés qu' en 'ville' mais le prix des logements et maisons BEAUCOUP moins cher. - Risque de ne pas avoir tout ce qu 'on peut trouver en ville aussi facilement, mais opportunité de créer son entreprise dans un secteur ne fournissant pas les services ... donc sans réelle concurrence.
-
Salut à tous, pour répondre à ta question, tu peux effectivement demander ton équivalence en étant au Québec. Personnellement je l' ai fait, il suffit de se rendre au carrefour d'immigration qui se charge de tout. ATTENTION TOUTEFOIS tu devras présenter tes DIPLOMES ORIGINAUX le jour de ta demande, ils n' acceptent pas les copies même certifiées. Ceci dit dans mon cas ça a pris presque 4 mois pour la recevoir.... par chance j' avais déjà trouvé du travail.... Voilà.. A+.
-
Bon vent à toi , j' espère que tout se passera aussi bien pour toi que ça a été le cas pour moi .... Bienvenue au club comme on dit !!!
-
Bonjour à vous tous !!!!
-
Pas de quoi, ca me fait plaisir... Au passage, ce n' est pas moi sur la photo, ce sont deux amis néanmoins.
-
Autre chose intéressante : le plan des RER en IDF : carte Tu peux peut être viser un hotel proche de CDG ( gonesse, villepinte, Aulnay, Le Bourget par exemple ) et prendre un taxi pour aller directement à l' aéroport ... Attention si tu appelles un taxi, il vaut mieux en trouver un assez proche de ton hotel (je pense qu' ils doivent avoir plusieurs coordonnées à l' accueil de l' hotel...) Les Ibis ou étap hotel sont moins chers que les Novotels (souvent ...)
-
Je confirme pour les tarifs près des aéroports !!!! La ligne RER est la ligne B. Comme gare proche tu as Aulnay sous bois (bonne désserte, trains tous les 15 minutes environ). Dans le hotels 'pas trop cher' tu as les etap hotel, formule 1 ETC.... ....mais ils sont souvent dans des zones industrielles ( assez loin de gares ) Donc le choix se restreint : soit près des aéroports mais cher, soit un peu plus loin mais un peu plus compliqué Je continue de chercher ( sur le net et dans ma mémoire ) ..........
-
Bonjour à tous et toutes !!! Tu as des navettes qui relient les différents terminaux et la gare TGV... Essayes le lien suivant : http://search.adp.fr/webadp/a_cont01.nsf/&...&cle=X1001A01AG ... Un ex Parisien repenti
-
Salut à tous, me voici de retour sur le Forum après une interruption pour cause de déménagement ..... En effet arrivé le 10 février j' ai commencé rapidement à chercher du travail en région..... et finalement j' ai été embauché à Mont-Laurier, dans les Laurentides. Seulement j' ai passé un mois à louer une chambre, le temps de voir si je faisait l' affaire à la job, puis recherche d' appart, puis installation des meubles et enfin installation du téléphone + internet OUFF. Enfin c'est fait, pour l' instant ca roule au travail, j' interviens sur la plupart des photocopieurs entre Mont Tremblant et Maniwaki. Je me sens à l' aise en région, sauf que j' ai un peu de mal à comprendre ce que disent les gens (avec le temps l' oreille s'adapte !!!). Bref me voici dans un 3 1/2 au lieu d' un 2 1/2 à MTL, et qui plus est moins cher !!!! Je commende à m' intégrer en partageant des activités avec mes collègues (dans 2 semaines sortie pêche en chalet privé ...) Comme vous l' aurez compris je suis plutôt content. Arrivé ici et avoir trouvé un emploi en 2 mois ( j' ai commencé en Avril) ... c'est assez satisfaisant. Maintenant j' ai quand même moins de temps à consacrer au forum mais c'est pour la bonne cause... Ne m' en voulez pas trop SVP si je suis un peu long à répondre car en dehors des Week Ends, je n' ai pas vraiment le temps de me connecter. A+. Fabrice.
-
Bonjour à tous, concernant les voiture d' occase... je pense que vous pourrez trouver sans pb ( essayez les sites du genre : http://www.occasion.ca/ ou encore : http://fr.carpoint.msn.ca/plinks/?path=UCM&src=Home&Pos=Pro1 Vous pourrez repérer les revendeurs d' occases. Attention, il y en a pour tous les gouts ( y compris au niveau sérieux...) pensez à bien inspecter les véhicules. Au niveau permis : il faut prendre RDV auprès de la SAAQ ( http://www.saaq.gouv.qc.ca ) pour faire changer votre permis. Moi je l' ai fait : s'il est valide pas d' examen, juste se présenter selon les instructions de la SAAQ, le permis est fait sur place (temporaire) et vous recevez le définitif plastifié par la poste. Ensuite vient l' immatriculation toujours par la SAAQ, c'est simple ( prévoir de payer la TVQ ou TQS je ne sais plus...) Pour l' assurance, je l' ai fait par téléphone ( belair direct), n'hésitez pas à "magasiner", en fonction du prix de la voiture c' est pas forcément rentable de prendre des assurances "top du top", mais au moins la partie obligatoire. Voilà sinon passez voir le site de la SAAQ, il y a beaucoup de réponses.... A+.
-
Alors à mon avis : 1/ quand tu valides ton visa, tu dois fournir une adresse pour que ta carte de Résident permanent te soit envoyée ( Env. 4 à 6 semaines ) 2/ Outre cette carte tu as des demandes à faire concernant la carte soleil, le NAS etc... Donc si tu viens juste passer quelques jours en 'reconnaissance' comme j' ai fait l' été dernier, tu ne peux pas espérer récupérer tous les documents. Donner une adresse en dehors du Québec.... pourquoi pas mais pour moi je trouvais ça risqué (et surtout compliqué) Bref je préférais être 'physiquement' au québec pour une période suffisament longue pour pouvoir réceptionner tous mes papiers sans trop de Problèmes à faire suivre le courrier etc.... Il faut prévoir UN MOIS MINIMUM, voire deux pour être pas trop mal. A l' heure où j'écris, je suis à MTL depuis le 10 février, tous mes papiers sont en règle et il n' y a que mon équivalence de diplome que j' attends encore . Voilà mon point de vue. A+.
-
Bonjour à tous, Chara, je partage ton point de vue sur les régions. Pour preuve : depuis mon arrivée je ne relancais que les jobs en régions. Ca a fini par être payant : mon premier job ici sera en région !! Plus précisément dans les Laurentides. Comme le dit si bien Alain, s' il y a moins d' offres en nombre en régions, la concurrence est également plus réduite !!! Le plus important est de faire selon tes gouts par rapport à ca. A+
-
Bonjour à tous, je tiens à vous faire partager en primeur ma satisfaction: Il y a 15min le téléphone sonne..... C'est le PDG que j' ai rencontré mercredi pour une entrevue : "On a été assez impressioné par ton attitude décontractée et franche, on est partant pour faire un essai d' une semaine pour voir comment ca peut fonctionner...." Bref je suis content !!! Sauf que pour la recherche de logement sur place, ca vaut pas Montréal ( c'est à Mont Laurier, dans les Laurentides). Bref je vais passer ma fin de semaine et peut être mon lundi à partir en expédition logement. Enfin on va pas se plaindre, ca fait maintenant un mois et demi que je suis arrivé et je suis (encore une fois) content d' avoir un essai si rapidement. Les pb de logements sont secondaires pour l' instant, je vais essayer d'improviser... Voilà, un petit témoignage de Fabrice ( qui est content, je ne l'ai pas déjà dit ???)
-
Je dirais pareil que Juan .... en tant qu' ancien electronicien (F2) Tout ce qui demande une certaine puissance et qui a été concu pour du 220V/50 Hz devra utiliser un transformateur pour fonctionner correctement. C'est vrai que les études remontent un peu loin ..... En attendant de remettre ça ici ??
-
Bonjour, à mon humble avis, sauf cas exeptionnel, c'est se surcharger pour rien !!! 1/ débroussailleuse ou tondeuse : avec les mois d' hiver tu ne t'en sers pas tant !!! 2/ Aspirateur : encombrant à transférer par rapport à l' achat ici.... A méditer mais je serais plutot contre personnellement. QQUN à d'autres idées ? A+
-
Réseau-Travail une entraide forumiste
Fabre-VOVINAM a répondu à un(e) sujet de Natauquebec dans Québec
Salut !!! Je suis très content pour toi Nathalie, même si pour l'instant il n' y a rien de concret ca a l'air d'être bien parti... De mon côté j' ai eu ma première 'entrevue' aujourd'hui..... réponse lundi ou mardi prochain . Bonne continuation. -
Le Québec, modèle pour la France
Fabre-VOVINAM a répondu à un(e) sujet de Laurence Nadeau dans Québec
Il me semble que Boris a fait une assez bonne analyse... Je suis à Montréal depuis un mois à peine et je conviens que pour la population 'jeune', particulièrement vulnérable aux effets de 'tendance' le fait de donner de l' anglissisme fait ' IN' (branché). Les agences de Pub ont moins de frais au passage : il peuvent de plus en plus élaborer leurs produits à échelle mondiale en écartant les spécificité de la langue Française. Qu' est-ce que j' en dis : NE soyons pas des moutons à suivre des tendances créées de toutes pièces pour nous faire CONSOMMER toujours plus et de façon toujours plus aveugle . Je suis heureux d' être au Québec maintenant entre autres raisons pour la protection du Francais. -
l'administration française comme je les aime
Fabre-VOVINAM a répondu à un(e) sujet de MILLER 2 dans Québec
Hélas Sexy Alexys, je ne suis aucun des 2. Ce sont des amis néanmoins, qui s' entrainent à Fontenay. Je suis pous ma part allergique aux photos donc j' en ai très peu de moi. De plus aucune sur un site que j' aurais pu incorporer ....