Aller au contenu

Nicolas

Habitués
  • Compteur de contenus

    8 639
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nicolas

  1. Y a t'il des galeries côté Rive Sud ? Et au niveau des grandes surfaces alimentaires , y a t'il également le choix ?

    Ici (notamment région de québec ou montréal) tu auras bien du mal à ne rien trouver comme commerces. J'ai jamais vu autant de commerces par rapport au nombre d'habitants, et j'habitais LYON ! Quand je me dis qu'on a 3 ou 4 La Part-Dieu à Québec... je me dis que la PART DIEU doit se faire un méchant paquet d'argent !

    Là encore tu peux aller sur les sites webs de MAXI, LOBLAWS, Super C, METRO, IGA et tu verras qu'il y en a partout.

  2. En fait mon futur employeur nous loue à très bas prix un chalet à Stoneham donc cela va faciliter notre arrivée à Québec cet été mais ce ne sera que temporaire en attendant de trouver une location plus près de mon travail. Nous redescendrons certainement plus vers Québec. Sinon quelles petites villes en campagne sympas côté Rive-Sud nous recommanderiez-vous?

    Super si c'est juste temporaire, ca te permettra ensuite de mieux choisir, "de tes yeux vus" :-)

    A mon avis ce sera pas long avant que tu choisisses de demenager vu la distance que tu vas te taper ;-)

    edit : je ne connais pas la rive-sud... mais pas mal tout a bonne réputation.

  3. salut

    Je rejoins cette discussion que je trouve intéressante car nous espérons partir d'ici la fin de l'année, nous passons nos IVM la semaine prochaine et espérons décrocher nos CRP d'ici cet été. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants.

    Nous sommes très tenté par la ville de Sainte-marthe-sur-le-lac dans les Basses-Laurentides. Nous y avons des amis, mais si certains d'entre vous connaissent on serait bien intéressé d'avoir des avis : environnement, école, transport, dynamisme...

    Même si nous y avons des amis, c'est toujours bien d'avoir des avis extérieur :wink:

    Merci

    J'ouvrirais un autre sujet. Tu es sur la rive nord de Montreal si tu parles de Sainte-Marthe. Ce présent sujet parle de la ville de Québec et les alentours :-)

    Je connais pas vraiment ce coin-là :-/

  4. Bonjour et que pensez-vous des quartiers de la Haute St Charles - Lac Beauport ? Nous arrivons à Québec fin juin et mon futur employeur nous loge à Stoneham dans un premier temps mais comme je travaillerai à Lévis avec le trajet je pense que nous devrons certainement redescendre un peu et ces quartiers nous plaisent beaucoup.

    Merci d'avance pour vos conseils :flowers:

    Pfiou, je ferais pas ça. J'habitais en haut de Charlesbourg (donc je prenais l'autoroute Laurentienne) et ça me prenait déjà 30 minutes pour me rendre à la 740 et ça bouchonnait pour aller plus bas. Pour être tranquille fallait partir vers 6h30.

    Le conseil que je te donnerais. Prend ton heure de départ de Stoneham, ouvre google maps et active l'option trafic. Ensuite fais ton itinéraire et rafraichis la carte google entre 7h00 et 9h00 du matin (heure du Québec hihi). Je serai surpris que tu aies encore envie d'habiter à Stoneham après ça :-/

  5. Ce qui est faut dans ce que tu dis c'est qu'il n'y a pas de quartiers dangereux à Québec. Désolé, mais je ne laisserais pas mes enfants se promener le soir dans la basse-ville, St-Rock, st-sauveur ou Limoilou. La concentration de crimes se situent dans ces quartiers. Il y a peu de meurtres à Québec mais lorsqu'il y en a c'est surtout dans ces quartiers. Dans le même ordre d'idée, c'est là que tu retrouves la drogue, la prostitution, la criminalité, l'itinérance, la pauvreté et une concentration de gens avec des problèmes de santé mentale.

    Exact pour st-roch, st-sauveur, et le bas de limoilou. On ne rigolera pas au sujet de la "revitalisation".

    Au sujet de la rive-sud de Québec (Lévis), si le but est de travailler à Québec je ne vois pas l'intérêt d'y aller. Ni plus beau, ni moins cher.

    Moi si j'étais vous (ceux qui cherchent et qui ont écrit ici). Je mettrais sur une carte le cegep de votre choix (voire l'université si vous êtes méga-prévoyants) puis j'utilise trajecto (sur le site du rtc) pour voir ce que vous êtes prêts à concéder pour le temps de transport. Ensuite vous regardez le temps que ça prend pour se rendre à l'arrêt de bus et ça vous délimite pas mal les rues où vous pouvez habiter. Ça quadrille :-)

    Ensuite c'est pas mal unanime, pas le vieux-quebec (super beau mais pas pratique et cher), ni st-roch ni limoilou (attention cegep à limoilou, le quartier Maizerets est pas si pire).

    J'achèterais pas quoi que ce soit en arrivant (sinon bonjour pour revendre si mauvais choix, de toute façon le marché repartira pas avant un petit bout de temps...).

  6. L'île des Soeurs, il y a les fameuses mouches! :biggrin2:

    Faut pas exagérer il y a une à deux semaines où effectivement il y a ces sortes de bibittes qui volent partout (et qui nourrissent les chauve-souris). J'habite très peu du fleuve et je pensais que c'était à cause de ça, mais je pensais que plus au centre de l'île ça allait mieux. Mais bon ça dure pas longtemps.

    J'ai oublié de répondre pour beauport. J'habitais sur l'avenue royale et j'avais une vue sur le fleuve, c'était bien beau. A québec y'a pas vraiment de quartier redhibitoire. J'éviterais juste Saint-Roch et les premières rue de Limoilou.

    L'île d'orléans... ouah, la galère pour aller travailler en ville faut être motivé... je me contentais d'apprécier leurs champs de fraise et leurs pommes :-)

  7. Merci Nicolas.

    L'île des soeurs, j'y suis même allée et c'est très beau. J'ai visité tout d'abord Montréal mais cette ville quoique fascinante me semble immense, difficile à comprendre car très étendue. En France je suis une provinciale... au Québec si possible je le resterai. J'aime bien me déplacer à pied, tout avoir sous la main mais pas dans l'activité intense d'une grosse ville.

    Tu dis que Ste Foy est bruyant ?

    Oui, Laurier est très passant mais les rues adjacentes sont plutôt tranquilles ?

    Sinon j'ai pensé aussi à l'Ile d'Orléans sur Québec, qui me fait rêver mais qui compliquerait la vie de tous les jours surtout avec une jeune fille qui aura 16,17 ans quand nous arriverons...

    Je vais regarder le long de la ligne 800.

    Sinon, Beauport c'est cool ?

    Exactement Montréal c'est trop gros. J'ai jamais voulu y habiter et en 2005 j'ai débarqué à Québec, un excellent mélange entre la ville et la pas trop grosse ville. Je devais déménager à Victoria puis ma maison a mis trop de temps à se vendre et j'ai eu une opportunité pour avoir un très bon travail à Montréal... j'ai hésité... beaucoup hésité... on m'a conseillé l'île des soeurs et je trouve (quitte à faire rire les mourialais) que c'est pas très gros, très bien fréquenté, deux lignes de bus qui te mettent à deux grosses lignes de métro en 20 minutes. Tu évites ainsi d'être sur la rive-sud ou la rive-nord avec leurs gros bouchons. Par contre l'immobilier est cher mais bon, on peut pas tout avoir. Pour l'instant je me sens bien ici (juste un an) et je te le conseillais juste au cas où :-)

  8. La raison la plus importante parmi d'autres: pas de CDI et de CDD. N'ayant pas de diplômes valides au Canada je peux évoluer en m'appuyant sur des expériences en entreprise (apprendre sur le tas) mais avec plus ou moins de contrôle il est vrai. C'est difficile mentalement mais pas plus que le système de supporter un emploi parce que je bénéficie d'un CDI.

    Effectivement ici les employeurs te laissent plus faire tes preuves, sans diplôme ou avec des diplômes faibles. Mais bon c'est quand même mieux d'en avoir.

  9. Hihi j'ai relu ce que j'ai écrit et c'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire :tongue:

    Je voulais plutôt dire que mon épouse est québécoise, mes enfants aussi et que finalement la famille est entièrement québécoise, c'est comme si MA famille est ici, par la force des choses. Si je repartais je repartirais tout seul... donc dans ma tête je ne me pose pas de question existentielle sur ma résidence ici. Sinon ma belle-famille est sympa masi je resterais pas pour eux :-P

  10. Bonjour Linn,

    Excellente idée d'être en location avant d'acheter. J'ai vécu 9 ans (2005 - 2014) à Québec, beauport (côté fleuve, vue fleuve). puis Charlesbourg (trop au nord, 500 mètres du terminus 801).

    Tu sembles rechercher quelque chose d'accessible en transport en commun, je te conseillerai donc de rester proche des axes des métrobus : 800, 801, 803. Si vous visez l'université laval il serait sensé de se tenir proche de la 800 (mais de Beauport ça peut faire un bon 45 minutes par exemple). Sainte-Foy est plus cher qu'ailleurs, je suis surpris que ça te semble tranquille. Peut-être là où les maisons sont situées mais Laurier est super passant et il y a les autoroutes. De toute façon il y a toujours des compromis à faire :-P

    Puis juste pour te troubler je te conseillerai de faire un StreetView sur google maps de l'île des soeurs, à Montréal, c'est un peu la campagne à la ville, chez les riches (comme à Sainte-Foy, genre).

  11. Raison de partir du Québec : le climat. Mais pour aller à Victoria, en Colombie-Britannique. Surtout pas en France. Pourtant j'aime ça le climat tranché du Québec, ça nous permet de revenir à notre état animal, hiberner l'hiver, pointer le bout du nez au printemps, s'éapanouir l'été, etc. Mais quand t'aimes pas les activités hivernales tu es un peu mal pris au Québec (mettons partout au Canada sauf Vancouver et Victoria).

    >>> Mieux vaut pourtant un climat froid, sec et ensoleillé, qu'un climat hivernal gris, pluvieux et humide.

    Hihi j'ai pris soin de préciser Victoria et non Vancouver.

    http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l01/cst01/phys08a-eng.htm

    Il y a d'autres sites webs avec des stats sur les jours d'ensoleillement. Ca fait un peu mal pour ceux qui critiquent la CB.

    http://www.currentresults.com/Weather-Extremes/Canada/sunniest-cities.php

  12. Hihi, assez optimistes ou insouciants pour acheter de l'étranger :tongue:

    Mais bon Sherbrooke c'est pas Québec et encore moins Montréal. La seule chose importante est d'avoir fait une bonne affaire : ce qui veut dire que ce que vous avez acheté est facilement revendable si vous aimez pas, finalement. Même à Québec, où j'habitais, quand j'ai acheté ma seconde maison à Charlesbourg je me suis dit qu'idéalement je me serai plus imprégné du quartier avant d'acheter. C'est ce que je fais à Montréal, où j'ai encore rien acheté. Quand on a les moyens c'est super tentant de vouloir être proprio mais avec la situation de l'immobilier il faut être bien sûr de sa shot pour tirer la plug (comme on dit hein).

    C'est sûr que si vous aviez acheté une maison à 500 000 sur la rue honoré beaugrand à Montréal je vous aurais traité de fous mais à Sherbrooke ça doit bien être correct :-)

  13. En espérant ne pas dire une niaiserie (et en sachant que j'ai jamais eu des liens familiaux très forts avec ma famille en France) je dirai que le jour où j'ai eu des enfants nés ici, au Québec (3 maintenant), je me sens plus attaché au Québec, la belle-famille étant québécoise. Peut-être que si vous fondez votre famille ici vous vous sentirez plus attachés au Québec (je parle uniquement des couples "mixtes", avec belle-famille québécoise).

  14. Raison de partir du Québec : le climat. Mais pour aller à Victoria, en Colombie-Britannique. Surtout pas en France. Pourtant j'aime ça le climat tranché du Québec, ça nous permet de revenir à notre état animal, hiberner l'hiver, pointer le bout du nez au printemps, s'éapanouir l'été, etc. Mais quand t'aimes pas les activités hivernales tu es un peu mal pris au Québec (mettons partout au Canada sauf Vancouver et Victoria).

  15. C'est ça le pire quand on a le plus beau... surtout si par rapport au marché vous payez moins cher (parce que si vous êtes au prix du marché un investisseur trouve ça plus rentable de pas virer les gens).

    En tout cas regardez bien vos droits... c'est pas parce que la loi dit une chose que le vendeur / acheteur / propriétaire ne va pas vous raconter n'importe quoi pour vous virer. :ph34r:

  16. http://quebec.kijiji.ca/ je te mets le lien plus général mais tu peux aller ensuite dans la rubrique location.

    A distance je sais pas si je le conseillerai toutefois vu que ce sont des particuliers mais bon... y'a sans aucun doute des étudiants qui vont sous-louer (tu peux toujours rester 2 mois en sous-location parce que c'est pas évident d'arriver, de faire la paperasse et de trouver un logement... sans avoir de travail...)

  17. ce lien pourra servir à d'autres... si certains peuvent me conseiller sur les compagnies aux tarifs avantageux...

    ING est le plus gros assureur au Canada mais il ne fait affaire qu'avec des courtiers (encore que Belairdirect serait juste une émanation d'ING et vend ainsi des assurances).

    Le mieux est que tu prennes ton téléphone et que tu appelles les compagnies (je sais pas si on a le droit de mentir mais en disant que tu travailles pour un assureur tu as généralement un rabais de 20 % :P ... mais on dira que j'ai rien dit...) : SSQ, Promutuel, Desjardins, TD...

    Personnellement ça fait 4 ans que je suis au québec et je change chaque année parce qu'ils t'attirent avec un bon prix la première année et ensuite ils trouvent toujours une raison de t'augmenter (ça a un nom cette technique marketing mais le nom m'échappe).

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement