Aller au contenu

nlg75

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nlg75

  1. Oui ça doit être ça... Ou alors c'est parce que tu as un visage d'ange et nous des têtes de dangereux terroristes Personne n'a dit qu'il n'aimait pas les USA ici. En tout cas pas moi, puisque j'aime ce pays, malgré tous ses défauts (et puis entre nous, aller en week-end ou en vacances dans un pays qu'on déteste, ça s'appelle du masochisme). Mais ce n'est pas parce que tu aimes un pays que tu dois dire "Amen" à tout ce qu'il représente... Le fait de critiquer les manières des douaniers d'un pays ne constitue pas une attaque en règle contre l'ensemble de sa nation. On soulignait simplement les méthodes peu glorieuses dont font usage ces douaniers.
  2. Nali, Ta mésaventure ne m'étonne malheureusement pas. La 1ère fois que je suis allé au Québec, je suis parti en voiture de Montréal avec une amie québécoise pour aller passer 2 jours à New York. Arrivés à Lacolle, on tombe sur un des cowboys, le cheveu coupé ras, la chemise blanche qui parait infroissable tellement elle est bien repassée. Ni bonjour ni merde, rien, direct "What's your citizenship?". Là, lui ayant répondu que je suis français, "Sir, you have a $6 fee to enter the USA. Please (pas mal il a dit 'please') step out of the car Sir". Comme dans les séries TV. Tout juste s'il m'a pas fait mettre les mains sur le capot. Bon j'ai payé mes 6$, rempli l'exemption de visa et je suis passé. Mais putain qu'est-ce qu'ils sont pas aimables !!!! Et encore, ça c'était en octobre 99, donc avant le fameux 11 septembre. Ils doivent être encore plus affreux maintenant. J'ai aussi entendu l'histoire d'un ami d'un ami qu'ils ont gardé plusieurs heures à la frontière, sans AUCUNE raison valable, et ils l'ont finalement laissé partir. Petite précision: la personne en question est 'bronzée'... Ils m'ont aussi fait flipper une fois que j'arrivais en avion à Philadelphie. J'avais oublié d'enlever l'exemption de visa qu'il m'avait collé dans le passeport à Lacolle donc le type n'avait aucune preuve que j'étais sorti du territoire depuis (même si y'avait le tampon du Canada daté de 2 jours plus tard - j'étais pas tombé sur Colombo). Et le type me fait: "je vais voir si je vous laisse passer". Attends mon gros, t'es mignon mais je viens de me manger 8 heures d'avion là alors tu vas pas me saoûler pour un bout de carton vert !!!! Heureusement je lui ai pas dit ça (là je repartais direct c'est clair). Mais c'est sûr que quand on repasse du côté québécois, c'est le jour et la nuit. On a droit à un sourire et un "bienvenue!" jovial. Nico (qui vit une histoire d'amour avec les douaniers US )
  3. nlg75

    Inadmissible au Canada

    Mais oui Marionnette rien de grave !!! Je suis moi aussi passé au tribunal en novembre 2002 pour un dépassement de la de vitesse de 30 km/h (oui je sais c'est pas bien d'ailleurs chat échaudé craint l'eau froide, je suis pas prêt de me refaire choper !), j'ai pris 3 points et 140 euros d'amende mais ça n'a absolument rien de pénal !!!! En tout cas j'ai eu mon visa de résident sans AUCUN problème !!! Je ne voudrais pas m'avancer trop, mais griller un stop n'est pas plus grave que ce que j'ai fait (même si c'est pas bien non plus !), donc je ne vois pas pourquoi tu serais inéligible. Ce qui est sûr c'est que l'alcool au volant est éliminatoire, à la fois pour la résidence permanente et la naturalisation.
  4. Seulement si tu m'achètes mes neuros à un taux avantageux !!!
  5. nlg75

    pas de taxe!

    Tu trouves du pastaga alors à la SAQ ? Sans vouloir faire de pub c'est quelle marque qu'ils ont ? Celle qui commence par un R et qui finit par "icard" ? Ou bien celle qui fait 17x3 ? 25$ la bouteille de 75cl c'est dispendieux mais par rapport au vin la différence avec la France est moindre non ? Nico - qui va emmener du jaune (et du rouge !) dans ses bagages aussi ;-)
  6. C'est l'euro qui remonte alors et le $CAD, lui, descend ;-) Bon OK tout le monde t'avait compris Sarah :-D De toute façon ceux qui migrent cet été (comme moi) n'ont qu'une chose à faire : se taper la tête contre les murs de pas avoir changé de fonds fin 2004-début 2005. Il était évident que l'Euro pouvait difficilement monter plus haut, même sans être un grand expert en la matière... Nico (qui retourne se taper la tête contre le mur)
  7. Le classement des salaires concerne les SENIOR MANAGERS, d'où des chiffres, euh, disons, élevés...
  8. nlg75

    Canada puis USA

    Il me semble que le gouvernement US fait la distinction, quant il s'agit d'immigration, entre les citoyens canadiens de naissance et les citoyens devenus canadiens suite à une naturalisation. J'ai vu ça sur un site web il y a quelques temps mais j'ai pas été capable de retrouver la page @+ N.
  9. Merci à tous pour vos réponses. Je vais contacter le centre des impôts des non-résidents mais je suis maintenant certain de ne pas devoir déclarer tous mes revenus en France et au Canada... Bonne nouvelle ! La complication étant que nous serons 2 copropriétaires, non mariés. Comment les revenus locatifs se déclarent-ils ? Chacun de notre côté vraisemblablement (on divise tout par 2, emprunt, impôts et revenus locatifs). J'avais aussi pensé monter une SCI afin de ne plus être du tout physiquement imposable en France. Certains d'entre vous utilisent-ils ce procédé ? Pour répondre à ta question Benoît, sache que nous envisageons plutôt de l'ancien, le neuf étant à un prix prohibitif à Paris, malgré il est vrai les avantages non négligeables de la loi Robien. Encore merci et bonne journée à tous, Nicolas
  10. Bonjour à tous, Ma compagne et moi-même avons récemment reçu le courrier de l'ambassade du Canada à Paris, comme quoi nos visas sont prêts à être édités. Donc nous avons décidé de partir fin août ! Au passage merci à tous pour tous les précieux témoignages et conseils, je ne sais pas comment j'aurais fait sans tout ça... Pour l'heure j'ai énormement de questions, mais il y en a une en particulier qui me démange... Voilà, avant de partir, nous souhaiterions placer un peu d'argent en France dans un bien immobilier (un petit appartement à Paris ou en région parisienne a priori). Déjà, acheter à 2 en France n'est pas simple quand on n'est pas marié. Alors si en plus on y ajoute une expatriation derrière... Je me demandais si certains d'entre vous qui êtes installés au Canada ont conservé un bien immobilier en France qu'ils louent. Comment avez-vous procédé ? Sous quel statut est déclaré votre bien ? Et fiscalement, comment déclarez-vous les revenus locatifs ? J'ai fait des recherches dans les forums ainsi que sur le net mais n'ai rien trouvé de concluant... Merci d'avance à tous et longue vie à immigrer.com ! Nicolas & Léa
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement